nouvelle sl de Phil18
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nouvelle sl de Phil18
bonsoir a tous
je commence une resto de sl qui a été modifiée en TL par conte le silencieux est entièrement chrome
et je me pose des questions , j en appel au spécialiste de la sl
j en ai vue une autre sur net
es ce que sur les premières c était de série ou alors comment l expliquer

si une personne a une réponse , je suis preneur
merci
Philippe
je commence une resto de sl qui a été modifiée en TL par conte le silencieux est entièrement chrome
et je me pose des questions , j en appel au spécialiste de la sl
j en ai vue une autre sur net
es ce que sur les premières c était de série ou alors comment l expliquer

si une personne a une réponse , je suis preneur
merci
Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil
Les SL vendues en Europe avait un pot noir , avec une grille chromée.
Es tu sur que ton pot est chromé ?
N 'est il pas seulement peint en gris chrome ?
Ton collecteur qui est bien celui de la SL ( noir à l'origine ) me semble peint également.
J 'ai l'impression que ta SL est une K0.
Il me semble que ta pédale de frein est une pédale de K0.
Pourrait tu nous donner les dimensions de tes roues ?
K 0 Av : 19
Ar : 17
K1 & K2 Av : 21
Ar : 18
En tout cas tes pièces de TL , viennent de Corse
A+
Papy Gadin
Les SL vendues en Europe avait un pot noir , avec une grille chromée.
Es tu sur que ton pot est chromé ?
N 'est il pas seulement peint en gris chrome ?
Ton collecteur qui est bien celui de la SL ( noir à l'origine ) me semble peint également.
J 'ai l'impression que ta SL est une K0.
Il me semble que ta pédale de frein est une pédale de K0.
Pourrait tu nous donner les dimensions de tes roues ?
K 0 Av : 19
Ar : 17
K1 & K2 Av : 21
Ar : 18
En tout cas tes pièces de TL , viennent de Corse

A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
pot chrome
salut Papy
après vérifications , le pot et le coude sont bien chromes et non peint avec pas mal de rouille
la , je ne comprends pas ou le premier proprio bossait dans une usine de chromage , il y en a une a Vierzon ou j habite
et il c est fait plaisir !!!
la roue Av est une 19
la roue Ar est une 17
pour le réservoir il ne vient pas de Corse mais du Berry
et dire que la femme du voisin qui m a donne la 125 a jeté tout l équipement SL A LA BENNE
:
les supports de repose pied ar ont été tronçonné ainsi que la butée de direction , le support du cylindre bloc de fixation du réservoir , pour pouvoir adapter le réservoir de TL
tu vois, j ai gros de taff pour remettre tout ça a l origine il me manque beaucoup de pièces
Serge m a dit que c était une des plus ancienne recensée sur le forum
a+ philippe
après vérifications , le pot et le coude sont bien chromes et non peint avec pas mal de rouille
la , je ne comprends pas ou le premier proprio bossait dans une usine de chromage , il y en a une a Vierzon ou j habite
et il c est fait plaisir !!!
la roue Av est une 19
la roue Ar est une 17
pour le réservoir il ne vient pas de Corse mais du Berry

et dire que la femme du voisin qui m a donne la 125 a jeté tout l équipement SL A LA BENNE

les supports de repose pied ar ont été tronçonné ainsi que la butée de direction , le support du cylindre bloc de fixation du réservoir , pour pouvoir adapter le réservoir de TL
tu vois, j ai gros de taff pour remettre tout ça a l origine il me manque beaucoup de pièces
Serge m a dit que c était une des plus ancienne recensée sur le forum
a+ philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Phil.
Je pense même que pour monter un réservoir de TL sur une SL , il faut changer la bobine de place.
Les toutes premières SL 125 vendues en Europe l'ont été en France à l'été 1971, avec quelques modèles K0 : numéros de cadre 1 037 749 à 1 037 968, soit seulement 279 exemplaires.Ce sont des K0
C 'est bizarre que ton N° soit 10284......
Tu es sur que ce n'est pas ton N° de moteur ?
Le N° du cadre est gravé sur le tube de direction.
Il y en a un aussi sur la plaque constructeur aui est ivetée sur un tube du cadre.Le N° moteur est indiqué sur le bas moteur coté droit
A+
Papy Gadin
Je pense même que pour monter un réservoir de TL sur une SL , il faut changer la bobine de place.
Les toutes premières SL 125 vendues en Europe l'ont été en France à l'été 1971, avec quelques modèles K0 : numéros de cadre 1 037 749 à 1 037 968, soit seulement 279 exemplaires.Ce sont des K0
C 'est bizarre que ton N° soit 10284......
Tu es sur que ce n'est pas ton N° de moteur ?
Le N° du cadre est gravé sur le tube de direction.
Il y en a un aussi sur la plaque constructeur aui est ivetée sur un tube du cadre.Le N° moteur est indiqué sur le bas moteur coté droit
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: nouvelle sl de Phil18
Bonjour Philippe,
Bienvenue ici.
Si coude et pot ont été chromés, cela les a peut-être protégés d' une corrosion importante. N' essaie pas de retirer ce chrome, ponce le avec de la laine d' acier imbibée de WD 40 pour aplanir les différences d' épaisseur avant de le repeindre, si bien entendu il n' a pas été troué par la corrosion.
De même, traite l' intérieur du pot, Restom a développé un produit pour cela.
Ces pots sont introuvables, donc autant le préserver.
Pour savoir si c' est une KO, mesure le diamètre de l' axe de kick, en KO, il fait 13 mm.
Si tu souhaites la restaurer comme à l' origine, il va te falloir de la patience pour retrouver les pièces, notamment le réservoir. Et quelques euros...
Nota bene : les supports de phare chromé ( on en trouve ) sont dépourvus de catadioptre latéral sur les KO.
Eldorado.
Bienvenue ici.
Si coude et pot ont été chromés, cela les a peut-être protégés d' une corrosion importante. N' essaie pas de retirer ce chrome, ponce le avec de la laine d' acier imbibée de WD 40 pour aplanir les différences d' épaisseur avant de le repeindre, si bien entendu il n' a pas été troué par la corrosion.
De même, traite l' intérieur du pot, Restom a développé un produit pour cela.
Ces pots sont introuvables, donc autant le préserver.
Pour savoir si c' est une KO, mesure le diamètre de l' axe de kick, en KO, il fait 13 mm.
Si tu souhaites la restaurer comme à l' origine, il va te falloir de la patience pour retrouver les pièces, notamment le réservoir. Et quelques euros...
Nota bene : les supports de phare chromé ( on en trouve ) sont dépourvus de catadioptre latéral sur les KO.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
pot chrome
bonjour Eldorado
merci pour tout ces renseignements , je vais vérifier le diamètre du kick
je vais faire un essai sur le pot comme tu me la indique.
pour les supports de phare merci du tuyaux , je suis a la recherche du la référence peinture grise du cadre pour la faire en ce moment
il fait trop froid donc il faut que je vois un pro pour la réalisation
elle a bien des roues de 19 a l avant et 17 a l arrière
je suis entrain de rassembler un max de pièces manquantes , ça prend tournure Grace a certaines personnes du forum
dont je remercie
a bientot philippe
merci pour tout ces renseignements , je vais vérifier le diamètre du kick
je vais faire un essai sur le pot comme tu me la indique.
pour les supports de phare merci du tuyaux , je suis a la recherche du la référence peinture grise du cadre pour la faire en ce moment
il fait trop froid donc il faut que je vois un pro pour la réalisation
elle a bien des roues de 19 a l avant et 17 a l arrière
je suis entrain de rassembler un max de pièces manquantes , ça prend tournure Grace a certaines personnes du forum
dont je remercie
a bientot philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Bonjour Philippe,
pour la peinture du cadre, la couleur la plus approchante que j' ai pu trouver était une peinture pour jantes automobiles.
Il me reste à en retrouver la référence...
Eldorado.
pour la peinture du cadre, la couleur la plus approchante que j' ai pu trouver était une peinture pour jantes automobiles.
Il me reste à en retrouver la référence...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Bon, il s' agit de la peinture pour jantes gris aluminium de chez Julien :
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie
Bon rendu, cependant, même avec un vernis bi-composant, cela demeure plus fragile qu' une peinture réalisée par un pro.
Eldorado.
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie
Bon rendu, cependant, même avec un vernis bi-composant, cela demeure plus fragile qu' une peinture réalisée par un pro.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Référence peinture
Merci Eldorado
Pour le cadre j aurais aimé avoir une référence RAL
Que je peux donner à un peintre pour me la faire en cabine
Car j ai essayé dehors sous abri mais le résultat est nul
La peinture est mat du fait du froid et de l humidité
J ai vérifié le diamètre dû kick il fait 13 dans la gorge
Et 15 à la cannelure
Le numéro moteur est 1028461 un peu différent du numéro cadre
Environ 20 chiffres d écart
Es ce normal ???
A plus Philippe
Pour le cadre j aurais aimé avoir une référence RAL
Que je peux donner à un peintre pour me la faire en cabine
Car j ai essayé dehors sous abri mais le résultat est nul
La peinture est mat du fait du froid et de l humidité
J ai vérifié le diamètre dû kick il fait 13 dans la gorge
Et 15 à la cannelure
Le numéro moteur est 1028461 un peu différent du numéro cadre
Environ 20 chiffres d écart
Es ce normal ???
A plus Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
Re, Philippe !
Pour les n° différents entre cadre et moteur, oui, c' est normal, bizarre, mais normal.
Au niveau du n° du moteur, il y a bien spécifié SL dans le cartouche ?
Sinon, pour l' axe de kick, bon, ben, c' est 15 mm, sans doute une fin KO ou début K1...
Pour le RAL de peinture, je ne le possède pas et personne ne le possède, Honda ne communiquait pas à l' époque sur ses peintures.
Ce que je peux t' assurer, c' est que celle dont je te donne la référence est vraiment très proche de l' origine, en fait, je n' ai pas vu de différence...
Achète une bombe, pour échantillonage et vois avec ton peintre ?
Sinon, sûr qu' en cette saison, peindre sans cabine chauffée, ce n' est pas envisageable.
A+,
Eldorado.
Pour les n° différents entre cadre et moteur, oui, c' est normal, bizarre, mais normal.
Au niveau du n° du moteur, il y a bien spécifié SL dans le cartouche ?
Sinon, pour l' axe de kick, bon, ben, c' est 15 mm, sans doute une fin KO ou début K1...
Pour le RAL de peinture, je ne le possède pas et personne ne le possède, Honda ne communiquait pas à l' époque sur ses peintures.
Ce que je peux t' assurer, c' est que celle dont je te donne la référence est vraiment très proche de l' origine, en fait, je n' ai pas vu de différence...
Achète une bombe, pour échantillonage et vois avec ton peintre ?
Sinon, sûr qu' en cette saison, peindre sans cabine chauffée, ce n' est pas envisageable.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
reference peinture cadre sl
oui Eldorado
dans le cartouche est bien spécifie SL
pour le RAL , je vais prendre un nuancier et comparer avec ma 600 xlv
je pense qui il a des similitudes, d après les restaurations que je vois sur le forum

l avantage du transalp ,c est que les codes peinture sont sous la selle
je vous communiquerais le résultat si je trouve
a bientôt
Philippe
dans le cartouche est bien spécifie SL
pour le RAL , je vais prendre un nuancier et comparer avec ma 600 xlv
je pense qui il a des similitudes, d après les restaurations que je vois sur le forum

l avantage du transalp ,c est que les codes peinture sont sous la selle
je vous communiquerais le résultat si je trouve
a bientôt
Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
peinture cadre
salut Papy
oui effectivement , ça me parait très bien même
merci
philippe
oui effectivement , ça me parait très bien même
merci
philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
A la suite de Sergio, il est important de signaler que les repose-pieds arrière sont décalés comme le montrent ses relevés de côtes.
Peut-être reste-t-il sur ton bras oscillant les traces des fixations ?
Eldorado.
Peut-être reste-t-il sur ton bras oscillant les traces des fixations ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
oui Eldorado a raison il doit te rester des marques de ces supportseldorado a écrit:A la suite de Sergio, il est important de signaler que les repose-pieds arrière sont décalés comme le montrent ses relevés de côtes.
Peut-être reste-t-il sur ton bras oscillant les traces des fixations ?
Eldorado.
du moins sur cette photo j'en vois sur ce coté

_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: nouvelle sl de Phil18
PapyGadin a écrit:J 'ai retrouvé en un temps record , un bo de SL.
Il était bien rangé . ( Dans le bac destiné aux guidons )![]()
Logique, il guide la roue arrière

cbx- Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 10/06/2012
cote
salut et merci a tous
pour tout les renseignements, je viens de trouver une sl a moitie complète mais qui va enormement m aider pour la resto de la mienne
, tu avais raison Serge il en faut 3 pour en faire une nickel
Papy , j ai trouve un carrossier peintre pro , il n utilise que le RAL9023 pour les cadres , des-que j aurais tout remis a l origine je lui porte,
quelques photos

il repeint même les moteurs après microbillage
mon fameux pot chrome!!!

avec un peu de demontage

a bientôt Philippe
pour tout les renseignements, je viens de trouver une sl a moitie complète mais qui va enormement m aider pour la resto de la mienne
, tu avais raison Serge il en faut 3 pour en faire une nickel
Papy , j ai trouve un carrossier peintre pro , il n utilise que le RAL9023 pour les cadres , des-que j aurais tout remis a l origine je lui porte,
quelques photos

il repeint même les moteurs après microbillage
mon fameux pot chrome!!!

avec un peu de demontage

a bientôt Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
ça ressemble plus à une SL maintenant
tu aurais du continuer sur ton premier post pour que l'on voit l'évolution
a+sergio

tu aurais du continuer sur ton premier post pour que l'on voit l'évolution
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut Serge
Oui tu as raison, je peine à me familiariser avec les posts
Si tu peux tout regrouper je t’en serai très reconnaissant
J'aide nombreuses photos en attente merci
A+. Philippe
Oui tu as raison, je peine à me familiariser avec les posts
Si tu peux tout regrouper je t’en serai très reconnaissant
J'aide nombreuses photos en attente merci
A+. Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: nouvelle sl de Phil18
tu peux changer le titre de ton post si tu le désires j'ai mis celui-ci
à toi de voir
a+sergio
à toi de voir
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelle sl de Phil18
Salut !
A voir les photos, je me disais que les restaurations, c' est comme la soupe de poissons, plus il y a de la rouille, plus c' est bon...
Bon, je
Eldorado.
A voir les photos, je me disais que les restaurations, c' est comme la soupe de poissons, plus il y a de la rouille, plus c' est bon...

Bon, je

Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13452
Date d'inscription : 03/04/2010
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