Projet XL de route
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eldorado
léon32
sergio CBS44
pit900z
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Re: Projet XL de route
OK, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne connais pas bien les XLR ( sauf le moteur )... mais bon, vu que tu as validé le montage avec la pile, et qu'avec ce montage, la bobine XLR-C ne fonctionne pas, alors que les mesures au multimètre sont bonnes, il y a un loup dont on ne connait pas la meute... enfin, tu vas pouvoir faire le test avec la bobine XLS, et la remplacer par la XLR, pour voir ce que ça donne...
... Pour l'étincelle quand tu fais mauvais contact sur la pile, c'est normal; Quand une bobine est alimentée, il y a un champ magnétique qui se crée; la tension monte aux bornes de la bobine, mais l'intensité est freinée, elle n'arrive qu'un peu plus tard, et fait baisser la tension, ce qui fait qu'au bout d'un moment, il n'y a quasi plus de tension mais une intensité juste limitée à la résistance du fil, c'est quasi un court jus... et à l'inverse, quand on coupe le circuit, s'il n'y a plus d'intensité, c'est la tension qui va augmenter jusqu'à créer un arc si les contacts ne sont pas suffisamment éloignés... c'est ce qui se passe sur les vis platinées, le condo sert à retarder le moment où la bobine s'aperçoit du changement d'intensité ( mais les vis sont suffisamment éloignées pour qu'il n'y ait pas d'arc visible...)
... Pour l'étincelle quand tu fais mauvais contact sur la pile, c'est normal; Quand une bobine est alimentée, il y a un champ magnétique qui se crée; la tension monte aux bornes de la bobine, mais l'intensité est freinée, elle n'arrive qu'un peu plus tard, et fait baisser la tension, ce qui fait qu'au bout d'un moment, il n'y a quasi plus de tension mais une intensité juste limitée à la résistance du fil, c'est quasi un court jus... et à l'inverse, quand on coupe le circuit, s'il n'y a plus d'intensité, c'est la tension qui va augmenter jusqu'à créer un arc si les contacts ne sont pas suffisamment éloignés... c'est ce qui se passe sur les vis platinées, le condo sert à retarder le moment où la bobine s'aperçoit du changement d'intensité ( mais les vis sont suffisamment éloignées pour qu'il n'y ait pas d'arc visible...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Projet XL de route
Pour les tests de bobine
ne pas oublier de bien charger la batterie ....
car avec une batterie pas au top et ben ...ça marche pas
Donc j'ai résolu mes problème de bobine, après avoir acheté bougie, bobine neuve, et un énième examen du faisceau
tout d'un coup ça marche .... étincelle
j'en ai profité pour tester, les autres bobines et les 2 CDI que j'ai : bilan tout fonctionne
quelques photos pour illustrer les differentes adaptations,
je rappelle que j'ai un moteur XLS dans un cadre de XL avec un faisceau/alternateur de XLR (12v) et un avant de S3 (fourche, roue)
differentes pattes pour fixer CDI, regulateur
et bobine
Modif de la fixation avant du moteur (pour l'arrière voir plus haut)
Raccourcissement de la béquille - 5cm a peu près
Modif de la pèdale de frein (désolé on voit pas bien)
et fixation du silencieux
Le coude d'échappement provient d'un CG que j'ai coupé car le silencieux était mort ensuite modifié la courbure au chalumeau ... en faisant de beau plis que je cacherai avec de la bande thermique
Sans oublier les fixations du neiman, et des compteurs/compte tours qui viennent du XLR
Voilà où j'en suis, le garde boue AV provient d'un twin que j'ai coupé et monté sur la fixation du S3, les amortos , le guidon, le silencieux, les cocotes/leviers viennent de chez ALIXPRESS
Les plus observateurs auront remarqués que j'ai monté le carbu du XLR, mais c'est parce que je n'en ai pas de XL et j'en cherche un de XL ou S3, car je souhaiterai conserver la boite à air et le cache lateral du XL et avec le carbu du XLR ça passe pas ...
donc si quelqu'un à ça merci de me contacter ...
A+
pit
ne pas oublier de bien charger la batterie ....
car avec une batterie pas au top et ben ...ça marche pas
Donc j'ai résolu mes problème de bobine, après avoir acheté bougie, bobine neuve, et un énième examen du faisceau
tout d'un coup ça marche .... étincelle
j'en ai profité pour tester, les autres bobines et les 2 CDI que j'ai : bilan tout fonctionne
quelques photos pour illustrer les differentes adaptations,
je rappelle que j'ai un moteur XLS dans un cadre de XL avec un faisceau/alternateur de XLR (12v) et un avant de S3 (fourche, roue)
differentes pattes pour fixer CDI, regulateur
et bobine
Modif de la fixation avant du moteur (pour l'arrière voir plus haut)
Raccourcissement de la béquille - 5cm a peu près
Modif de la pèdale de frein (désolé on voit pas bien)
et fixation du silencieux
Le coude d'échappement provient d'un CG que j'ai coupé car le silencieux était mort ensuite modifié la courbure au chalumeau ... en faisant de beau plis que je cacherai avec de la bande thermique
Sans oublier les fixations du neiman, et des compteurs/compte tours qui viennent du XLR
Voilà où j'en suis, le garde boue AV provient d'un twin que j'ai coupé et monté sur la fixation du S3, les amortos , le guidon, le silencieux, les cocotes/leviers viennent de chez ALIXPRESS
Les plus observateurs auront remarqués que j'ai monté le carbu du XLR, mais c'est parce que je n'en ai pas de XL et j'en cherche un de XL ou S3, car je souhaiterai conserver la boite à air et le cache lateral du XL et avec le carbu du XLR ça passe pas ...
donc si quelqu'un à ça merci de me contacter ...
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Projet XL de route
Ca bricole dur !!
Tu pourrais me passer un lien pour les cocottes/leviers que tu as trouvé chez ali ??
Tu pourrais me passer un lien pour les cocottes/leviers que tu as trouvé chez ali ??
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet XL de route
Voici le lien
ICI
a noter qu'il y a un contacteur sur les deux et qu'il est pas terrible,
les deux cosses males sont très proches, je pense souder (+gaine thermoretractable) pour fiabiliser l'ensemble
sinon le reste à l'air plutôt pas mal
A+
pit
ICI
a noter qu'il y a un contacteur sur les deux et qu'il est pas terrible,
les deux cosses males sont très proches, je pense souder (+gaine thermoretractable) pour fiabiliser l'ensemble
sinon le reste à l'air plutôt pas mal
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Projet XL de route
OK, merci.
Faut que je trouve le même genre mais non peint, couleur "alu".
J' ai récupéré une quasi ruine de 125 Yam AT2 que je vais tenter de remettre sur la route mais il manque toutes les commandes (accélérateur, cocottes et leviers de frein+embrayage).
C'est pas gagné !!
Faut que je trouve le même genre mais non peint, couleur "alu".
J' ai récupéré une quasi ruine de 125 Yam AT2 que je vais tenter de remettre sur la route mais il manque toutes les commandes (accélérateur, cocottes et leviers de frein+embrayage).
C'est pas gagné !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet XL de route
Bonjour Pit,
c' est toi qui a réalisé la selle ?
Sinon, à dire vrai, pas fan du tout de l' échappement.
Il est vrai que c' est de la récup', et dans le style actuel...
Joli cadeau !
A+,
Eldorado.
c' est toi qui a réalisé la selle ?
Sinon, à dire vrai, pas fan du tout de l' échappement.
Il est vrai que c' est de la récup', et dans le style actuel...
Joli cadeau !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL de route
La selle provient de RPC
aliexpress
aliexpress
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Projet XL de route
Rhoo !..
Ben, moi qui t' imaginais penché sur ta machine à coudre...
A+,
Eldorado.
Ben, moi qui t' imaginais penché sur ta machine à coudre...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet XL de route
Bonsoir, quel beau panachage..!
Voilà un lien pour carbu XL chez Capocci TBC..
Il faut se magner , il ferme la boutique définitivement dans 2 jours..
http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=1524
Voilà un lien pour carbu XL chez Capocci TBC..
Il faut se magner , il ferme la boutique définitivement dans 2 jours..
http://toutesbiellesconfondues.com//index.php?main_page=product_info&cPath=4&products_id=1524
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Projet XL de route
Sinon, tu pourras l’appeler après, il reste ouvert pour finir d’écouler son stock :
Philippe Capocci : 06 01 63 75 53
EDM
Philippe Capocci : 06 01 63 75 53
EDM
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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