Bielle et piston pour CG de 1976
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Bielle et piston pour CG de 1976
Bonjour à tous,
je viens d'ouvrir le moteur, malheureusement, étant donné que le manchon de la boite à air était percé, je pense que de la poussière est entré dans le moteur.
Bilan: piston à changé, réalaisage du cylindre, et changement de la bielle.
Elle est de 1976, mais je n'arrive pas à trouver les pièces, quelqu'un peu m'éclairer?
Cordialement,
je viens d'ouvrir le moteur, malheureusement, étant donné que le manchon de la boite à air était percé, je pense que de la poussière est entré dans le moteur.
Bilan: piston à changé, réalaisage du cylindre, et changement de la bielle.
Elle est de 1976, mais je n'arrive pas à trouver les pièces, quelqu'un peu m'éclairer?
Cordialement,
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
kit cylindre
Puis-je mettre ce type de kit sur ma brelle?
https://fr.aliexpress.com/item/32972319053.html
https://fr.aliexpress.com/item/32972319053.html
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
regarde dans l'onglet details de ton lien et mesure tes pieces mais à priori je dirai que ca ne se monte pas :
Bore diameter (alesage) : 52.4 mm
Pin diameter (diametre axe de piston): 12 mm
Effective Height (hauteur): 74.5 mm
Year (annee): 2012-2017
perso je partirai plus sur celui la :
cylindre piston CG
en prenant le diamètre d'axe en 15mm (15mm pin). en plus tu as le choix origine 125cc ou kit 150cc
pour la bielle tu as ça :
bielle
mais si tu n'as jamais remplacer une bielle ou que tu n'as pas les outils prend un vilo complet tu gagnera du temps et de l'argent
vilebrequin complet CG
Bore diameter (alesage) : 52.4 mm
Pin diameter (diametre axe de piston): 12 mm
Effective Height (hauteur): 74.5 mm
Year (annee): 2012-2017
perso je partirai plus sur celui la :
cylindre piston CG
en prenant le diamètre d'axe en 15mm (15mm pin). en plus tu as le choix origine 125cc ou kit 150cc
pour la bielle tu as ça :
bielle
mais si tu n'as jamais remplacer une bielle ou que tu n'as pas les outils prend un vilo complet tu gagnera du temps et de l'argent
vilebrequin complet CG
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
bonjour monsieurbreizhman a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'ouvrir le moteur, malheureusement, étant donné que le manchon de la boite à air était percé, je pense que de la poussière est entré dans le moteur.
Bilan: piston à changé, réalaisage du cylindre, et changement de la bielle.
Elle est de 1976, mais je n'arrive pas à trouver les pièces, quelqu'un peu m'éclairer?
Cordialement,
ici on a des principes ,il faut faire une Présentation ICIpour pouvoir poser des questions, quelques mots sur toi et ta machine ,et après les langues se dénoues pour répondre à tes questions
merci Sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 62
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
suite
Bonjour, je viens de voir ce message, je cherche un vilo complet pour un moteur de cg de 1980, celui du lien est compatible? parce que à part des honda a 700€ je trouve pas!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
francoisb a écrit:Bonjour, je viens de voir ce message, je cherche un vilo complet pour un moteur de cg de 1980, celui du lien est compatible? parce que à part des honda a 700€ je trouve pas!
dans la théorie oui, il devrait convenir, mais vu le nombre de modèles différent, je te conseille de faire plusieurs recherche sur ce site, déjà les prix varie du simple au double pour le même article, mais aussi de prendre toutes les mesures sur le tien pour éviter de te tromper.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
KIT 125 cc
Salut bebert59, concernant le kit 150 cc, cela veux dire qu'il faut que je choisisse un vilo 150cc? ou bien le vilo 125cc fait l'affaire?
Amicalement
Amicalement
bebert59 a écrit:regarde dans l'onglet details de ton lien et mesure tes pieces mais à priori je dirai que ca ne se monte pas :
Bore diameter (alesage) : 52.4 mm
Pin diameter (diametre axe de piston): 12 mm
Effective Height (hauteur): 74.5 mm
Year (annee): 2012-2017
perso je partirai plus sur celui la :
cylindre piston CG
en prenant le diamètre d'axe en 15mm (15mm pin). en plus tu as le choix origine 125cc ou kit 150cc
pour la bielle tu as ça :
bielle
mais si tu n'as jamais remplacer une bielle ou que tu n'as pas les outils prend un vilo complet tu gagnera du temps et de l'argent
vilebrequin complet CG
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
un kit se monte en lieu et place des pièces d'origine, c'est a dire qu'il vas juste remplacer ton cylindre-piston d'origine par un cylindre-piston de plus gros diamètre. pas besoin de remplacer quoi que ce soit d'autre (c'est comme les mobylettes, c'est juste le piston qui est plus gros).
il faut juste que tu te souvienne que si un jour tu dois retirer la culasse, ne pas acheter un joint d'origine mais un joint à la taille de ton alésage (taille du piston).
en plus il faut aussi que tu garde en tête que si tu roule sur la route avec ta moto sur la roue, tu n'est pas en règle car tu as augmenter la cylindré, et en cas d'accident si ils découvrent que tu est kité ton assurance peut ne pas prendre en charge les frais engendrés, c'est d'autant plus vrai si tu n'as que le permis 125 car en plus des modifs tu roule sans permis.
il faut juste que tu te souvienne que si un jour tu dois retirer la culasse, ne pas acheter un joint d'origine mais un joint à la taille de ton alésage (taille du piston).
en plus il faut aussi que tu garde en tête que si tu roule sur la route avec ta moto sur la roue, tu n'est pas en règle car tu as augmenter la cylindré, et en cas d'accident si ils découvrent que tu est kité ton assurance peut ne pas prendre en charge les frais engendrés, c'est d'autant plus vrai si tu n'as que le permis 125 car en plus des modifs tu roule sans permis.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
branchement circuit électrique commodo droite
Bonsoir à tous,
j'ai une petite question, j'ai récupéré un commodo droite seulement je ne sais pas comment le brancher, il faut que je ressoude les cables mais j'ai une petite question concernant
j'ai un bleu, un marron, un orange et un blanc pour le commodo des lumières du phare avant
j'ai un marron, un rose, un orange un blanc,un jaune et un rouge/blanc pour le bouton on/off
seulement sur mon cable j'ai 2 blanc, 2 marrons, 1 rose, 1 jaune, 1 bleu et un rouge/blanc.
Ma question est, ou est passé le orange...
j'ai une petite question, j'ai récupéré un commodo droite seulement je ne sais pas comment le brancher, il faut que je ressoude les cables mais j'ai une petite question concernant
j'ai un bleu, un marron, un orange et un blanc pour le commodo des lumières du phare avant
j'ai un marron, un rose, un orange un blanc,un jaune et un rouge/blanc pour le bouton on/off
seulement sur mon cable j'ai 2 blanc, 2 marrons, 1 rose, 1 jaune, 1 bleu et un rouge/blanc.
Ma question est, ou est passé le orange...
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
trialxls- Nombre de messages : 1137
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
photo montage
hello, j'ai commencé les branchement, seulement je ne vois pas ou dois aller le orange et le marron sortant du commodo PLOHI droit.
il me reste un orange et un marron venant du OFF/ON droit.
Et pour ces 4 cable, j'ai plus que 2 fils marron en cable allant dans le guidon ...
Sinon concernant le relais de clignotant, celui-ci est HS. J'ai acheter un relais orange ci-joint. Comment puis-je le monter? j'ai un fil gris, un verre et un noir sur l'ancien relais.
Alors que j'ai que 2 borne sur mon nouveau relais...
Voici les photos



il me reste un orange et un marron venant du OFF/ON droit.
Et pour ces 4 cable, j'ai plus que 2 fils marron en cable allant dans le guidon ...
Sinon concernant le relais de clignotant, celui-ci est HS. J'ai acheter un relais orange ci-joint. Comment puis-je le monter? j'ai un fil gris, un verre et un noir sur l'ancien relais.
Alors que j'ai que 2 borne sur mon nouveau relais...
Voici les photos



breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
... Tu as visiblement un comodo différent de celui d'origine; dans ces cas là, il faut essayer de comprendre comment il fonctionne et comment fonctionne celui d'origine pour ne pas faire n'importe quoi dans les branchements; Tu fais un tableau de qui fait contact avec qui et quand, et au dessus, tu mets les couleurs faisceau et les couleurs comodo, comme j'ai fait plus haut... tu peux voir que j'ai précisé XT post 79, car le branchement est très différent avec un pré 79, alors que les comodos semblent identiques...
trialxls- Nombre de messages : 1137
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
honda cg 125 1976
c'est un commodo d'origine!
Aurais-tu le circuit le schéma d'un circuit électrique de cg 1976?
amicalement
Aurais-tu le circuit le schéma d'un circuit électrique de cg 1976?
amicalement
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
... je pense qu'il est d'origine pour une autre moto, peut être un CG post 80 ? je n'ai pas retrouvé de circuit assez lisible. Mais tu peux t'aider des couleurs de fils
Ce qui est bizarre, c'est que tu as un fil orange, en principe pour les clignos de gauche, un fil bleu ( même si je m'attendais à plus clair ) qui est en principe pour les clignos de droite, mais pas de fil gris venant de la centrale... et tu dis que c'est un comodo droit, en principe, la commande de cligno est à gauche...
Pourrais tu donner la couleur des fils de faisceau ; je suis étonné de voir 2 fils marron et 2 fils blancs; ce serait plus logique d'avoir un marron, un marron/blanc, un jaune, un jaune/blanc et un blanc...
En principe, à part le fil blanc/rouge qui est un direct batterie et le fil vert/jaune qui va au feu stop, les fils avec liseret sont pour du courant alternatif, et les monocouleur sont pour le continu. (chez Honda)
Ce qui est bizarre, c'est que tu as un fil orange, en principe pour les clignos de gauche, un fil bleu ( même si je m'attendais à plus clair ) qui est en principe pour les clignos de droite, mais pas de fil gris venant de la centrale... et tu dis que c'est un comodo droit, en principe, la commande de cligno est à gauche...
Pourrais tu donner la couleur des fils de faisceau ; je suis étonné de voir 2 fils marron et 2 fils blancs; ce serait plus logique d'avoir un marron, un marron/blanc, un jaune, un jaune/blanc et un blanc...
En principe, à part le fil blanc/rouge qui est un direct batterie et le fil vert/jaune qui va au feu stop, les fils avec liseret sont pour du courant alternatif, et les monocouleur sont pour le continu. (chez Honda)
trialxls- Nombre de messages : 1137
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
Salut a tous,méfie toi ta moto est en 6v et ta centrale clignotant en 12v;bonne continuation !
tock- Nombre de messages : 72
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
C'est une centrale achetée schez Planète Leds ?
Si oui, je l'ai déjà testée et retournée, elle ne fonctionne pas en 6V.
Le meilleur modèle que j'ai trouvé est chez Laser Car. J'ai mis les références à la suite du post de Papy Gadin sur le passage en leds.
Bonne soirée., et bon courage. Pas simple de s'y retrouver dans tous ces fils, surtout si ça a déjà été bricolé.
Si oui, je l'ai déjà testée et retournée, elle ne fonctionne pas en 6V.
Le meilleur modèle que j'ai trouvé est chez Laser Car. J'ai mis les références à la suite du post de Papy Gadin sur le passage en leds.
Bonne soirée., et bon courage. Pas simple de s'y retrouver dans tous ces fils, surtout si ça a déjà été bricolé.
Jope21- Nombre de messages : 67
Age : 68
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019
contacteur feu stop poignée gauche
Hello la team,
je suis à la recherche d'un contacteur de frein avant poignée gauche pour honda cg 125 de 1976.
Je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait le remplacé, celui-ci était mort sur la brelle que j'ai récupéré.
Si quelqu'un à ca ou bien connais un site pour l'acheter.
Merci
je suis à la recherche d'un contacteur de frein avant poignée gauche pour honda cg 125 de 1976.
Je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait le remplacé, celui-ci était mort sur la brelle que j'ai récupéré.
Si quelqu'un à ca ou bien connais un site pour l'acheter.
Merci
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
démontage moteur cg 125 76 en binome
Salut,
Y a t'il quelqu'un qui serait intéressé pour me montrer comment démonter mon moteur de honda cg 125?
J'ai démonté que le haut moteur, j'ai tout les outils mais je n'ose pas peur de pas réussir le remontage ^^ pour le reste.
Il faut que je change mon cylindre/piston ainsi que mon vilo et ma bielle. J'ai toutes les pièces neuves ainsi qu'un kit de joint complet.
J'aime bien apprendre avec quelqu'un plutôt que de faire des conneries, donc si quelqu'un est prêt à m'aider en Bretagne,
je me déplace sans problème.
Y a t'il quelqu'un qui serait intéressé pour me montrer comment démonter mon moteur de honda cg 125?
J'ai démonté que le haut moteur, j'ai tout les outils mais je n'ose pas peur de pas réussir le remontage ^^ pour le reste.
Il faut que je change mon cylindre/piston ainsi que mon vilo et ma bielle. J'ai toutes les pièces neuves ainsi qu'un kit de joint complet.
J'aime bien apprendre avec quelqu'un plutôt que de faire des conneries, donc si quelqu'un est prêt à m'aider en Bretagne,
je me déplace sans problème.
breizhman- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
Hello !
Avant de te déplacer il va falloir attendre un peu...je pense qu'il y aura des bonnes volontés pour t'aider a remonter ton moulin, mais il va falloir être patient !
Avant de te déplacer il va falloir attendre un peu...je pense qu'il y aura des bonnes volontés pour t'aider a remonter ton moulin, mais il va falloir être patient !

Fangio 56- Nombre de messages : 915
Age : 66
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
Salut !
Pour ma part, je l'ai acheté sur Wemoto !
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/brake_light_switch_-_front/
Pour ma part, je l'ai acheté sur Wemoto !
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125/77/picture/brake_light_switch_-_front/
Brival_AM- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
Salut ! J'espère remonter mon moteur le week prochain si j'arrive à me dégager suffisamment de temps. Auquel cas, on peut toujours d'entraider à distance si tu veux 

Brival_AM- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2018
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
Ha bon il y a un contacteur de stop poignée gauche? Je croyais que le levier de frein avant était à droite ;-)
garimpero33- Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bielle et piston pour CG de 1976
...alors pour tout dire mon niveau de compétence est au niveau débutant, mais tu vas trouver ici les experts qui vont t'aider dans ta démarche...
quand tu dis "trouver du temps" c'est une blague ou t'es sérieux parce que bon...
quand tu dis "trouver du temps" c'est une blague ou t'es sérieux parce que bon...

Fangio 56- Nombre de messages : 915
Age : 66
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
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» béquille pour une 125 cg de 1976
» Piston 750four pour kit 150
» Création d'un post mécanique et combine
» cg 125 19/12/1976
» Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.
» Piston 750four pour kit 150
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» cg 125 19/12/1976
» Jeu sur l'axe volant magnétique / Bielle et centrifugeuse.
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