Présentation du 64
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation du 64
https://i.servimg.com/u/f86/20/07/12/67/b3f49b10.jpg
Bonjour à tous,
Nouveau sur le groupe, merci de votre acceptation déjà
Je suis l’heureux propriétaire d’une 125 SL de 1973
Elle fonctionne mais mérite certainement de petite améliorations et fiabilisation ... j’espère en apprendre beaucoup avec vous
Une petite photo de la bête pour égayer ma présentation
Bonjour à tous,
Nouveau sur le groupe, merci de votre acceptation déjà
Je suis l’heureux propriétaire d’une 125 SL de 1973
Elle fonctionne mais mérite certainement de petite améliorations et fiabilisation ... j’espère en apprendre beaucoup avec vous
Une petite photo de la bête pour égayer ma présentation
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
Bonjour Raoul,
bienvenue parmi nous !
Bon, en ce qui concerne ta SL, tu as bien fait de joindre une photo, car le moteur n' est pas celui d' une SL.... Désolé...
Sans doute celui d' une XL, pour t' en assurer, regarde sur le côté gauche du moteur, sous le sélecteur, il y a un cartouche où sont gravés les n° d' identification.
A te lire !
A+,
Eldorado.
bienvenue parmi nous !
Bon, en ce qui concerne ta SL, tu as bien fait de joindre une photo, car le moteur n' est pas celui d' une SL.... Désolé...
Sans doute celui d' une XL, pour t' en assurer, regarde sur le côté gauche du moteur, sous le sélecteur, il y a un cartouche où sont gravés les n° d' identification.
A te lire !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation du 64
Bonsoir, merci pour l’accueil
Hallucinant le moteur serait pas celui d’une SL
Hallucinant le moteur serait pas celui d’une SL
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
Je l’ai vidanger et j’ai suivi la RT et j’ai même nettoyer le filtre à huile en métal (cloche sous le sélecteur) c’était vraiment comme sur la RT
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
oui, tous ces petits mono se ressemblent mais en fait a part la conception rien n'est pareil a l’intérieur.
la SL à le même moteur que la CBS donc sur le cylindre il doit être inscrit 122cm3 et la culasse doit être en un seul morceau. pour les autres différences je laisse parler le connaisseurs. personnellement je ne peut pas t'en dire plus.
quand tu parle de filtre à huile, tu parle de la crépine, mais as tu nettoyé l’épurateur en bout de vilebrequin ?
c'est la première chose à faire sur ces petits mono parce que beaucoup de personnes se contentent de nettoyer la crépine mais laissent de coté l'épurateur jusqu’à ce que le moteur casse.
la SL à le même moteur que la CBS donc sur le cylindre il doit être inscrit 122cm3 et la culasse doit être en un seul morceau. pour les autres différences je laisse parler le connaisseurs. personnellement je ne peut pas t'en dire plus.
quand tu parle de filtre à huile, tu parle de la crépine, mais as tu nettoyé l’épurateur en bout de vilebrequin ?
c'est la première chose à faire sur ces petits mono parce que beaucoup de personnes se contentent de nettoyer la crépine mais laissent de coté l'épurateur jusqu’à ce que le moteur casse.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation du 64
Raoul64 a écrit:Bonsoir, merci pour l’accueil
Hallucinant le moteur serait pas celui d’une SL
Bonjour Raoul,
hallucinant, non.
Ce n' est pas la première fois que l' on constate ce genre de choses. La question était de savoir si tu étais informé par le vendeur de cette modification.
Une SL étant désormais cataloguée comme véhicule de collection, il importe qu'elle soit au moins conforme à l' origine, car sinon elle se déprécie fortement.
Tu évoquais de petites améliorations à faire, ben, là, tu en as une grosse à réaliser... Enfin, cela dépend de ce que tu souhaiteras faire.
Je suis étonné qu' à la lecture de la RMT, tu n' aies pas vu la différence.
Sinon, comme le souligne Bébert, vérifie que l' épurateur centrifuge soit bien propre. La santé du moteur en dépend.
Pour continuer à poster, ouvre une rubrique dans la catégorie SL.
Tu peux aussi t' inscrire sur la carte pour te situer :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
Bonjour Raoul,
le n° moteur indiquerait un moteur de S3, donc une routière, par contre la culasse semble effectivement provenir d' une XLS.
Panachage de pièces ?
Poste une photo du moteur côté gauche.
P.S : je viens de voir tes autres photos.
C' est bien une culasse de XLS donc panachage, idem pour les carters latéraux moteur côté gauche
A+,
Eldorado.
le n° moteur indiquerait un moteur de S3, donc une routière, par contre la culasse semble effectivement provenir d' une XLS.
Panachage de pièces ?
Poste une photo du moteur côté gauche.
P.S : je viens de voir tes autres photos.
C' est bien une culasse de XLS donc panachage, idem pour les carters latéraux moteur côté gauche
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
Ok c’est donc un moteur de 125 CB s3 !?
Avec une culasse de XLS !?
C’est grave docteur
Avec une culasse de XLS !?
C’est grave docteur
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
Si on te l' as vendu pour un SL...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
On me l’a vendu comme une vieille moto de 1973 ... j’ai vu SL en déco sur les carters donc je me suis dit c’est une SL ! A part le moteur c’est bien une SL
Le proprio est décédé est c’est sa femme qui l’a vendue ... un ancien mécano Honda d’après ce qu’elle m’a dit ...
J’ai eu un bon prix pour une moto qui roule et qui est complète
Allumage électronique à priori alors ... ?
Merci Eldorado en tout cas ... tu es une mine d’or
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
Si tu l' as payée un prix raisonnable ( pas comme ceux que l' on voit sur LBC... ), qu' elle tourne correctement et qu' elle te contente, c' est le principal.
Pour l' allumage, c' est une assistance électronique, pas un allumage électronique intégral.
L' avance reste mécanique.
A+,
Eldorado.
Pour l' allumage, c' est une assistance électronique, pas un allumage électronique intégral.
L' avance reste mécanique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
Oui elle est sympa à mener mais je ne pense pas la garder de toute façon ...
C’est rigolo en tout cas ça fait un peu penser à du lego ces assemblages de 125 des années 70
C’est rigolo en tout cas ça fait un peu penser à du lego ces assemblages de 125 des années 70
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Raoul64
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie SL
pour les photos tu as un tuto ICI mais là je crois que tu sais faire
et une SL qui vas revire merci
Bon pour le moteur les carters du bas moteur centraux sont bien de CBS3 ou JE tous le reste est de XLS, je pense que cette modif a été faite surement pour éviter de transformer le bas du cadre car les xls ne rentrent pas dans un cadre de SL
il y a aussi un allumage en CDI,voir si ça se trouve une alimentation en 12V
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation du 64
Bonsoir Sergio et merci pour l’accueil !
Oui elle vit déjà mais on va continuer ... le seul hic avec ce genre d’assemblage c’est que c’est plus difficile le jour où tu as besoin d’acheter des pièces ... là typiquement je voulais ouvrir le carter pour nettoyer l’épurateur centrifuge mais je me pose la question de quel joint acheter :..
Autre chose c’est quoi le modèle JE !? J’ai beau chercher je trouve pas ...
Merci
Oui elle vit déjà mais on va continuer ... le seul hic avec ce genre d’assemblage c’est que c’est plus difficile le jour où tu as besoin d’acheter des pièces ... là typiquement je voulais ouvrir le carter pour nettoyer l’épurateur centrifuge mais je me pose la question de quel joint acheter :..
Autre chose c’est quoi le modèle JE !? J’ai beau chercher je trouve pas ...
Merci
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
Bonjour Raoul,
CB S3 est la dénomination commerciale du modèle, JE est celle du type de moteur.
Pour le joint côté épurateur, prend un joint pour CB S3, n' oublie pas de commander également le joint pour le couvercle de l' épurateur.
A+,
Eldorado.
CB S3 est la dénomination commerciale du modèle, JE est celle du type de moteur.
Pour le joint côté épurateur, prend un joint pour CB S3, n' oublie pas de commander également le joint pour le couvercle de l' épurateur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
pour les joints Eldo à raison
pochette de joints CBS CBS3 SL XL sont quasi identique
a+sergio
pochette de joints CBS CBS3 SL XL sont quasi identique
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation du 64
Ok merci Eldorado et Sergio aussi
Un joint carter S3 et un joint de couvercle épurateur ...
Vous achetez où vous ce type de fournitures ?
Le site Honda bike parts ? Ou avez vous des bons plans !? Pas cher et rapide ?
Merci d’avance
Un joint carter S3 et un joint de couvercle épurateur ...
Vous achetez où vous ce type de fournitures ?
Le site Honda bike parts ? Ou avez vous des bons plans !? Pas cher et rapide ?
Merci d’avance
Invité- Invité
Re: Présentation du 64
si tes joints sont pas abimé tu peut les tracer et les refaire toi même
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Présentation du 64
Regarde dans les bonnes adresses du forum.
Sinon, comme dit Bébert, si tu bois du lait ou du jus de fruits, tu récupères l' emballage pour te refaire le joint.
Par ailleurs, pour les questions suivantes, ouvre un post dans la rubrique SL, ici on est dans Présentation.
A+,
Eldorado.
Sinon, comme dit Bébert, si tu bois du lait ou du jus de fruits, tu récupères l' emballage pour te refaire le joint.
Par ailleurs, pour les questions suivantes, ouvre un post dans la rubrique SL, ici on est dans Présentation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation du 64
Ok merci à vous
Je vais ouvrir un post sur la rubrique SL ce sera mieux
Je vais ouvrir un post sur la rubrique SL ce sera mieux
Invité- Invité
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum