Nouveau Projet: S3 à retaper
+13
trialxls
Jope21
patns4r
cegarsla
phil18
léon32
PapyGadin
Thierry84
cbx
paul-flaminia
eldorado
sergio CBS44
Mitch41
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau Projet: S3 à retaper
Salut,
aprés avoir abondonné mon idée de SL je me suis rabattu sur une S3 qui appartient à la femme d'un membre de mon club de vielles bécanes.
Manque de place je ne l'ai pas encore ramenée dans mon atelier. Ca doit faire plus de 10 ans qu'elle n'a plus roulé. Mais elle était garée au sec et a assez bien survécue.
Sur le programme les suspect's habituels : Batterie, pneus , réfection carbu , freins à vérifier, vidange huile moteur, nettoyage filtre centrifuge et crépine, mousse du filtre à air, vidange fourche (joints spy à vérifier) , bougie . Le Kit pignon/chaine est nickel. état rupteur et condensateur inconnu. Calage soupapes et timing allumage à verifier.
Aucune idée sur l'état du tendeur de chaine, je suppose qu'il n'est pas trop usé car le kilométrage (env. 21000) n'est pas excessiv.
Le gros chantier me semble étre le réservoir , j'ai rarement vu autant de rouille (ca déborde litéralement). J'ai peur que ce sera la totale, dérouillage, décapage, soudure des trous et nouvelle peinture . Je posterai des fotos dés que j'aurai récupéré le "bidon".
Entre temps je pense utiliser le réservoir d'une CB 100 en éspèrant qu'il soit compatible.
A oui, la barre des repose pieds doit étre redressée et le support central me semble être plié.
Je vais essayer de trouver une barre repose-pieds de S, CG ou S2 avec béquille latérale.
Ce devra être un joli petit projet qui est sensé apprendre la mécanique à ma belle fille. Elle a adoré faire une révision sur mon SR250 et avec la CBS3 elle pourra passer son premier carburateur au bac à ultrasons et monter les nouveaux pneus etc ( avec mes intructions, bien-sur).
Je joins une tofo.
Salutations du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
aprés avoir abondonné mon idée de SL je me suis rabattu sur une S3 qui appartient à la femme d'un membre de mon club de vielles bécanes.
Manque de place je ne l'ai pas encore ramenée dans mon atelier. Ca doit faire plus de 10 ans qu'elle n'a plus roulé. Mais elle était garée au sec et a assez bien survécue.
Sur le programme les suspect's habituels : Batterie, pneus , réfection carbu , freins à vérifier, vidange huile moteur, nettoyage filtre centrifuge et crépine, mousse du filtre à air, vidange fourche (joints spy à vérifier) , bougie . Le Kit pignon/chaine est nickel. état rupteur et condensateur inconnu. Calage soupapes et timing allumage à verifier.
Aucune idée sur l'état du tendeur de chaine, je suppose qu'il n'est pas trop usé car le kilométrage (env. 21000) n'est pas excessiv.
Le gros chantier me semble étre le réservoir , j'ai rarement vu autant de rouille (ca déborde litéralement). J'ai peur que ce sera la totale, dérouillage, décapage, soudure des trous et nouvelle peinture . Je posterai des fotos dés que j'aurai récupéré le "bidon".
Entre temps je pense utiliser le réservoir d'une CB 100 en éspèrant qu'il soit compatible.
A oui, la barre des repose pieds doit étre redressée et le support central me semble être plié.
Je vais essayer de trouver une barre repose-pieds de S, CG ou S2 avec béquille latérale.
Ce devra être un joli petit projet qui est sensé apprendre la mécanique à ma belle fille. Elle a adoré faire une révision sur mon SR250 et avec la CBS3 elle pourra passer son premier carburateur au bac à ultrasons et monter les nouveaux pneus etc ( avec mes intructions, bien-sur).
Je joins une tofo.
Salutations du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Bonjour Mitch
pour le tendeur de chaîne 21000 ça commence à faire il faut le vérifier
pour tes reposes pieds je comprends pas pourquoi tu cherche ceux de S .S1 .CG
normalement ceux du S3 ont un béquille latérale,celui que tu as sur ta machine doit être d'un CG
pour le reste ta machine à l'air belle (de loin peut être),pour une peinture du bidon
moi je ferais le traitement et je verrais pour la suite.
au plaisir de te lire
Sergio
pour le tendeur de chaîne 21000 ça commence à faire il faut le vérifier
pour tes reposes pieds je comprends pas pourquoi tu cherche ceux de S .S1 .CG
normalement ceux du S3 ont un béquille latérale,celui que tu as sur ta machine doit être d'un CG
pour le reste ta machine à l'air belle (de loin peut être),pour une peinture du bidon
moi je ferais le traitement et je verrais pour la suite.
au plaisir de te lire
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Salut Mitch et Sergio !
Je pense que Mitch a raison d' inspecter l' état du réservoir avant le traitement à la résine.
La corrosion perforante s' invite toujours dans le bas du réservoir et au niveau des soudures.
Si étamage il doit y avoir, il ne peut se faire qu' avant l' application de la résine, cette dernière ne peut tout résoudre.
A+,
Eldorado.
Je pense que Mitch a raison d' inspecter l' état du réservoir avant le traitement à la résine.
La corrosion perforante s' invite toujours dans le bas du réservoir et au niveau des soudures.
Si étamage il doit y avoir, il ne peut se faire qu' avant l' application de la résine, cette dernière ne peut tout résoudre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
moi j'attends de voir des photos du fameux bidon de plus près
et de l'intérieur s'il le peut!
le but étant de garder la patine de celui-ci qui à l'air encore belle
a+sergio
et de l'intérieur s'il le peut!
le but étant de garder la patine de celui-ci qui à l'air encore belle
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Oui, l' aspect extérieur est plaisant.
Seul un examen de près peut en dire plus.
A+,
Eldorado.
Seul un examen de près peut en dire plus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Bel engin !
Je viens de traiter le mien au restom Il présentait moins bien que celui-ci. Il était en version lingerie fine essentiellement sur le dessus car de la vieille essence stagnait encore.
Je ne sais pas si la résine fait tout mais cela a très fortement et durablement amélioré la situation. Je ne m'attendais pas à une telle efficacité.
La difficulté est de faire un examen endoscopique.(trouver le matos)
Je viens de traiter le mien au restom Il présentait moins bien que celui-ci. Il était en version lingerie fine essentiellement sur le dessus car de la vieille essence stagnait encore.
Je ne sais pas si la résine fait tout mais cela a très fortement et durablement amélioré la situation. Je ne m'attendais pas à une telle efficacité.
La difficulté est de faire un examen endoscopique.(trouver le matos)
paul-flaminia- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2019
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Le restom va très bien si on suit scrupuleusement le mode d'emploi; le dérouillage/dégraissage est fondamental pour que la résine adhère. Une fois fait on y revient jamais (du moins dans mon cas).
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
sergio CBS44 a écrit:pour tes reposes pieds je comprends pas pourquoi tu cherche ceux de S .S1 .CG
normalement ceux du S3 ont un béquille latérale,celui que tu as sur ta machine doit être d'un CG
Il me semble que tu te trompes mon cher Sergio : La S3 ne dispose pas de béquille latérale d'origine.
C'est d'ailleurs précisé en page 52 de la RMT : "Cette CB 125 S3 bénéficie de tous les raffinements des motos actuelles (...) Cependant, nous pouvons regretter l'absence d'une béquille latérale et d'un compteur journalier"
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Bonjours Thierry, j'ai affirmé ces dires parce que il me semble que j'en avais une sur la mienne et que sur la part-list elle y figure, et quand je cherches des photos de S3 sur Google, j'en vois avec, d'où ma réponse. Mais tu as sûrement raison.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Ce doit être une modification très courante : Moi-même, j'en ai une sur la mienne !
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Salut à vous !
Je suis étonné que d'origine, il n' y ait pas eu de latérale.
Ou alors, cela a dépendu des années ?
Après, je ne connais pas assez ce modèle.
A+,
Eldorado.
Je suis étonné que d'origine, il n' y ait pas eu de latérale.
Ou alors, cela a dépendu des années ?
Après, je ne connais pas assez ce modèle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Peut être comme les CG qui en avait une jusqu'en 78/79 (?) puis elle a disparu.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Je pense que c'est ça, avec l'évolution de fin 77 elle a disparu comme les reposes pieds sur le Bo
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour Toutes Bielles Confondues (j'y ai acheté des pièces qui se sont révélées des merdes infâmes), mais leur barre de repose-pieds avec béquille latérale est de bonne facture à un prix raisonnable et s'adapte parfaitement au S3.
léon32- Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016
laterale
ma première moto en 76 .....3650 franc.... faite la conversion en €
trois mois de salaire , célibataire , chez les parents , ça "memeux" et ça fait mal
bleu ,belle comme un jour ,
sans béquille latérale je confirme uniquement béquille centrale
100 km/h couché sur le guidon vent de dos
a les belles époques
en 1985 in revendable même les dépôts vents n en voulait pas , suite a la loi a la c.. de notre gouvernement ou il fallait le permis moto
pour la conduire , les plus anciens doivent s en souvenir
a plus Philippe
trois mois de salaire , célibataire , chez les parents , ça "memeux" et ça fait mal
bleu ,belle comme un jour ,
sans béquille latérale je confirme uniquement béquille centrale
100 km/h couché sur le guidon vent de dos
a les belles époques
en 1985 in revendable même les dépôts vents n en voulait pas , suite a la loi a la c.. de notre gouvernement ou il fallait le permis moto
pour la conduire , les plus anciens doivent s en souvenir
a plus Philippe
phil18- Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Oui, c' était l' époque où le permis A1 ne permettait plus que de conduire un 80 cm3... Peugeot avait dû faire du lobbying dans ce sens...
Sinon, merci pour l' info concernant l' absence de béquille latérale.
A+,
Eldorado.
Sinon, merci pour l' info concernant l' absence de béquille latérale.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Salut,
Merci pour vos commentaires.
@ Sergio, concernant les tendeurs de chaine , je suppose que ca ne pose pas trop de problème pour trouver du remplacement ?
Je dis cela parce-ce-que pour ma CL250S ( même moulin que les XLS250 et RS250) il semble que ca soit trés difficile.
@ Leon32, Merci pour le tuyau de toutes bielles, je vois qu'ils ont pas mal de piéces, aussi les caches latéraux et la béquille latérale mais je ne trouve pas la barre des repose-pieds, peut-être elle est en rupture de stock ou c'est moi-même qui est simplement trop con pour la trouver?
Concernant un réservoir provisoire , si jamais le CB100 ne va pas, il y a des réservoirs chinois pour CG125 pour 50 Roros environ, qui sont sur le net. Quelq'un a-t'il essayé un de ceux la ?
https://www.ebay.de/itm/Motorcycle-9-L-2-4-Gallon-Fuel-Gas-Tank-Cap-Swith-For-Honda-CG125-Cafe-Racer/401818391688?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20170511121231%26meid%3D0b9c741a4a7640a492d287f434619e9b%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D392597587334%26itm%3D401818391688%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A596f126f-3e92-11ea-8b30-74dbd18096af%7Cparentrq%3Ad70c077816f0ad4fb8c46c68ffffa906%7Ciid%3A1
Si je trouve le temps, j' irai récupérer le bidon du S3 la semaine prochaine.
Entre temps je suis en train d'organiser mon stand d'expo au Vintage Steinfort.
Comme toutes les années je choisis un thème : Cetta année ce sera les petits mono's et twin's Honda des années '70 (la belle époque :-) ) .
Pour l'instant j'ai les accords des proprios pour : CBS, SL, CB125T et CM125T avec ma future S3 et mon XL125 de '75.
Si je j'arrives à dégoter une S2 et une CB125 K3-5 le panorama sera complét.
Bien le bonjour du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
Merci pour vos commentaires.
@ Sergio, concernant les tendeurs de chaine , je suppose que ca ne pose pas trop de problème pour trouver du remplacement ?
Je dis cela parce-ce-que pour ma CL250S ( même moulin que les XLS250 et RS250) il semble que ca soit trés difficile.
@ Leon32, Merci pour le tuyau de toutes bielles, je vois qu'ils ont pas mal de piéces, aussi les caches latéraux et la béquille latérale mais je ne trouve pas la barre des repose-pieds, peut-être elle est en rupture de stock ou c'est moi-même qui est simplement trop con pour la trouver?
Concernant un réservoir provisoire , si jamais le CB100 ne va pas, il y a des réservoirs chinois pour CG125 pour 50 Roros environ, qui sont sur le net. Quelq'un a-t'il essayé un de ceux la ?
https://www.ebay.de/itm/Motorcycle-9-L-2-4-Gallon-Fuel-Gas-Tank-Cap-Swith-For-Honda-CG125-Cafe-Racer/401818391688?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20170511121231%26meid%3D0b9c741a4a7640a492d287f434619e9b%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D15%26mehot%3Dnone%26sd%3D392597587334%26itm%3D401818391688%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A596f126f-3e92-11ea-8b30-74dbd18096af%7Cparentrq%3Ad70c077816f0ad4fb8c46c68ffffa906%7Ciid%3A1
Si je trouve le temps, j' irai récupérer le bidon du S3 la semaine prochaine.
Entre temps je suis en train d'organiser mon stand d'expo au Vintage Steinfort.
Comme toutes les années je choisis un thème : Cetta année ce sera les petits mono's et twin's Honda des années '70 (la belle époque :-) ) .
Pour l'instant j'ai les accords des proprios pour : CBS, SL, CB125T et CM125T avec ma future S3 et mon XL125 de '75.
Si je j'arrives à dégoter une S2 et une CB125 K3-5 le panorama sera complét.
Bien le bonjour du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
pour le tendeur oui on en trouve en neuf
pour ton bidon pour moi il a l'air sauvable et on a toujours pas vu l'intérieur
pour ton expo il te faudrait aussi la CBN la remplacente du S 3
et une série de CG pour les monos
pour les by la CD et CBJX pour compléter
et là tu auras une belle expo
a+sergio
pour ton bidon pour moi il a l'air sauvable et on a toujours pas vu l'intérieur
pour ton expo il te faudrait aussi la CBN la remplacente du S 3
et une série de CG pour les monos
pour les by la CD et CBJX pour compléter
et là tu auras une belle expo
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Effectivement, je ne la trouve pas non plus. Il faut dire que le site est tellement bien rangé...
De mémoire, j'avais payé une trentaine d'euros, complète avec latérale et caoutchoucs. Tu peux lui téléphoner, il te dira s'il en a encore une qui traîne.
De mémoire, j'avais payé une trentaine d'euros, complète avec latérale et caoutchoucs. Tu peux lui téléphoner, il te dira s'il en a encore une qui traîne.
léon32- Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016
Re: Expo
@ Sergio,
merci pour tes propositions, mais ma place disponible pour exposer est limitée ainsi que mes capacités de transport.
L'événement en question est un genre de bourse/expo vintage sur un weekend.
Je dispose d'environ 6m sur 3m. Puis j'ai besoin de mes amis pour le transport.
Pour le matos, il faut faire avec ce qui est trouvable dans mon cercle d'amis.
Or les 125 au Luxembourg, il n'y en a jamais eu beaucoup. On avait 2 classes de permis: 1. le permis CMA pour cyclomoteurs avec ou sans vitesses limité à 49ccm et 50 km/h, puis 2. le "gros" permis pour tout ce qui avait plus de cylindrée ou qui allait plus vite. Donc ceux avec le "gros" permis ont acheté une 250 minimum.
Les quelques 125 dans notre circulation étaient des enduros pour aller "jouer" dans le terrain et quelques routières pour aller au boulot sans trop de frais.
Des 80 ou 90 ccm ? Inexistantes. en 2003 j'avais importé la première CY80 au Luxembourg.
La CB-N, j'en ignorais l'existance même , je l'ai découvert dans ce forum.
Le CG et CD 125 n'ont jamais été vendus dans la région. Par contre il y eu quelques 125 Twin, les modèles plus anciens, j'en ai vu une seule en 35 ans.
Il y a 4 ans, j'avais essayé de réunir pour ce même événement un max de 50/80 avec moteur vertical. En dehors des CB50J, XL50 et CY50 et CY80 j'avais dégotté :
Une CY japonaise style "chopper" appelée "Naughty Dax" , une TL50 style Trial appelée "Bials", une XL80S , une NSF 100 (circuit) et une Dream 50 avec double arbre à cames. Aucun de ces modéles avait jamais été importé officiellement en Europe.
Malheureusement le "grand public" ne réalise pas l'exlusivité des machines exposés, à part quelques initiés.
Personne n'a jamais éxposé des p'tismonos Honda et leur soeurs à 2 pattes, donc on va voir :-)
L'idée c'est de faire un truc sympa avec le matériel disponible. Je vais lancer un appel aux membres de notre club local et sur fesse-book pour voir si je peux encore trouver les maillons manquants.
Salutations du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
merci pour tes propositions, mais ma place disponible pour exposer est limitée ainsi que mes capacités de transport.
L'événement en question est un genre de bourse/expo vintage sur un weekend.
Je dispose d'environ 6m sur 3m. Puis j'ai besoin de mes amis pour le transport.
Pour le matos, il faut faire avec ce qui est trouvable dans mon cercle d'amis.
Or les 125 au Luxembourg, il n'y en a jamais eu beaucoup. On avait 2 classes de permis: 1. le permis CMA pour cyclomoteurs avec ou sans vitesses limité à 49ccm et 50 km/h, puis 2. le "gros" permis pour tout ce qui avait plus de cylindrée ou qui allait plus vite. Donc ceux avec le "gros" permis ont acheté une 250 minimum.
Les quelques 125 dans notre circulation étaient des enduros pour aller "jouer" dans le terrain et quelques routières pour aller au boulot sans trop de frais.
Des 80 ou 90 ccm ? Inexistantes. en 2003 j'avais importé la première CY80 au Luxembourg.
La CB-N, j'en ignorais l'existance même , je l'ai découvert dans ce forum.
Le CG et CD 125 n'ont jamais été vendus dans la région. Par contre il y eu quelques 125 Twin, les modèles plus anciens, j'en ai vu une seule en 35 ans.
Il y a 4 ans, j'avais essayé de réunir pour ce même événement un max de 50/80 avec moteur vertical. En dehors des CB50J, XL50 et CY50 et CY80 j'avais dégotté :
Une CY japonaise style "chopper" appelée "Naughty Dax" , une TL50 style Trial appelée "Bials", une XL80S , une NSF 100 (circuit) et une Dream 50 avec double arbre à cames. Aucun de ces modéles avait jamais été importé officiellement en Europe.
Malheureusement le "grand public" ne réalise pas l'exlusivité des machines exposés, à part quelques initiés.
Personne n'a jamais éxposé des p'tismonos Honda et leur soeurs à 2 pattes, donc on va voir :-)
L'idée c'est de faire un truc sympa avec le matériel disponible. Je vais lancer un appel aux membres de notre club local et sur fesse-book pour voir si je peux encore trouver les maillons manquants.
Salutations du Grand-Duché, Gaby aka Mitch41.
Dernière édition par Mitch41 le Mar 28 Jan - 8:15, édité 1 fois
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Nouveau Projet: S3 à retaper
Bonjour Mich41,
tu en seras quitte pour nous poster un petit reportage photo sur cette expo...
A+,
Eldorado.
tu en seras quitte pour nous poster un petit reportage photo sur cette expo...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
béquille latérale
bonsoir,
moi j'ai 2 CBS3, une orange avec béquille centrale et une bleue avec béquilles centrale et latérale et non bricolée. ça a l'air d'origine. par contre, je ne sais plus l'année de la bleue car j'ai vendu le cadre avec plaque et CG mais j'ai gardé tout le reste pour ma orange de 1976 au cas ou....je pense qu'il y a eu 2 modèles avec latérale ou non selon les années.
salut à tous
moi j'ai 2 CBS3, une orange avec béquille centrale et une bleue avec béquilles centrale et latérale et non bricolée. ça a l'air d'origine. par contre, je ne sais plus l'année de la bleue car j'ai vendu le cadre avec plaque et CG mais j'ai gardé tout le reste pour ma orange de 1976 au cas ou....je pense qu'il y a eu 2 modèles avec latérale ou non selon les années.
salut à tous
cegarsla- Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : loctudy
Date d'inscription : 08/01/2016
d'origine pas de béquille la térale sur le S3 !
Bonjour à tous,
d'origine il n'y a pas de béquille latérale sur le S3
j'ai acheté la mienne neuve en janvier 76 chez Renneville (Chef Mécano un certain Roger Ruiz ) au Raincy.
Il n'y avait qu'une centrale
La Rmt dit vrai et c'était curieux que le S3 n'ait pas de béquille car le 125 S en avait une, les bi K5 aussi...toute la gamme Honda : bref le S3 était le vilain petit canard.
Donc une des premières choses que l'on faisait alors (ou en cas de chute ... ) était d'acheter une barre de 125s avec sa latérale, et de la boulonner en 15 minutes sous le moteur !
De mémoire le prix était très raisonnable (60 francs ? quand un K81 valait 90 francs ),
Compte tenu du nombre de 125S vendus par rapport au S3, d'occase on trouve bien plus facilement des barres avec latérale, d'autant que les casses motos se sont multipliées depuis la sortie de nos petits monos , et que l'accès à la pièce d'occasion via internet est bien plus facile qu'au siècle dernier.
Ce qui explique qu'il y ait aujourd'hui beaucoup de S3 avec latérale.
bonne soirée,
d'origine il n'y a pas de béquille latérale sur le S3
j'ai acheté la mienne neuve en janvier 76 chez Renneville (Chef Mécano un certain Roger Ruiz ) au Raincy.
Il n'y avait qu'une centrale
La Rmt dit vrai et c'était curieux que le S3 n'ait pas de béquille car le 125 S en avait une, les bi K5 aussi...toute la gamme Honda : bref le S3 était le vilain petit canard.
Donc une des premières choses que l'on faisait alors (ou en cas de chute ... ) était d'acheter une barre de 125s avec sa latérale, et de la boulonner en 15 minutes sous le moteur !
De mémoire le prix était très raisonnable (60 francs ? quand un K81 valait 90 francs ),
Compte tenu du nombre de 125S vendus par rapport au S3, d'occase on trouve bien plus facilement des barres avec latérale, d'autant que les casses motos se sont multipliées depuis la sortie de nos petits monos , et que l'accès à la pièce d'occasion via internet est bien plus facile qu'au siècle dernier.
Ce qui explique qu'il y ait aujourd'hui beaucoup de S3 avec latérale.
bonne soirée,
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Nouveau avec une Honda 125 xls a retaper
» nouveau membre, nouveau projet!
» Nouveau petit projet
» Cbn mon nouveau projet presque fini
» Honda CB125S 1975, nouveau projet !
» nouveau membre, nouveau projet!
» Nouveau petit projet
» Cbn mon nouveau projet presque fini
» Honda CB125S 1975, nouveau projet !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum