Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouveau Projet: S3 à retaper

+13
trialxls
Jope21
patns4r
cegarsla
phil18
léon32
PapyGadin
Thierry84
cbx
paul-flaminia
eldorado
sergio CBS44
Mitch41
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Pneumatiques

Message  Mitch41 Mar 4 Fév - 21:30

Salut,

concernant le remplacement des vielles gommes j'envisage de choisir des Michelin City Pro.
Qu'en pensez vous?

Le profil est moderne sans trop choquer à mon humble avis.

Cordialement, Gaby.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty S3 , on avance..doucement

Message  Mitch41 Mar 11 Fév - 9:57

Salut,

petit update. Comme le projet doit entre-autre servir de transmettre les bases de la mécanique à ma belle-fille Loredana, j'ai attendu quelle ait ses vacances de février pour alller récupèrer la bestiolle avec elle  chez son ancienne propriétaire , une mamie trés aimable qui a 81 ans maintenant. Je pense que c'était sa première moto la deuxième était une SR250.  J'avais déja récupèré le bidon, la selle et le carburateur lors d'une visite précédente.

Entre-temps j'ai lu tout plein d'articles dans ce forum et les forums qui sont dédiés au petits mono's et twins, histoire d'apprendre et d'éviter de poser des questions qui ont déja et auquels il avait déja été répondu.  

J'ai aussi  commandé des piéces dont j'avais vu lors de mes brèves visites de la bestiole qui seraient à remplacer. J'ai aussi trouvé diverses piéces sur des bourses en Belgique. Entre-autre j'ai trouvé 2 caches latéraux de CBS ou S2 en rouge, si jamais le réservoir de la CB100 se monte, je pourrais "jouer" avec la carosserie en changeant de temps en temps :-)  

Pour l'instant j'ai une nouvelle béquile centrale, la patte de la béquile latérale ( j'ai pas encore trouvé la barre repose-pieds à un tarif abordable) , un robinet d'essence, un jeu de joints, une mousse de filtre à air avec le kit carbu et de quoi vidanger la fourche.

Les pneus avec chambre à air sont en commande.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02012



On va attaquer aujourd'hui.  Je pense qu'on va commencer par vidanger l'huile et nettoyer la crépine et le filtre centrifuge.

Ah, oui, le premier proprio avait déplacé le contacteur à clef sur le guidon, je pense que la patte de support est manquante. Il avait aussi supprimé les repose-pieds ar pour des raisons de tarif d'assurance ( à l'époque le tarif pour un passager était excessiv au GDL).
J'ai aussi commandé une plaque d'immatriculation personalisée, Comme je ne peux avoir que 2 lettres et 4 chiffres, jai mis un 1 à la fin qui est le plus proche du J.

Voila, a +

Gaby aka Mitch41.


Dernière édition par Mitch41 le Mar 11 Fév - 16:37, édité 1 fois
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  Jope21 Mar 11 Fév - 11:39

Salut Mitch.
J'ai diverses pièces de CBS2, en particulier une barre de repose pieds avec ou sans béquille latérale, et un support de contacteur, avec ou sans le contacteur et les clés.
Par contre, je ne connais pas les S3, et je ne sais pas si les pièces de S2 conviennent.
Merci aux experts de nous dire si c'est le cas ou pas.
Bonne journée.
Jope21

Jope21

Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Mar 11 Fév - 12:04

Bonjour,

sauf erreur de ma part, il n' y a pas de souci pour monter ces pièces.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty ca avance..

Message  Mitch41 Mar 11 Fév - 16:47

Salut,

Merci a Jope pour sa proposition, j'a envoyé un mp.

Aujourd'hui on a commencé à enlever un couche des calamines qui peuvent s'accumuler sur une machine vielle de 40+ ans .
Aprés avoir séché elle a recu un bain de WD40 , histoire de dégripper les boulons et écrous.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Img_1210


Ah, oui , la foto du couple ou on a récupèré la bécane.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Huss_c11

Bien le bonjour du GDL, Gaby aka Mitch41.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Mar 11 Fév - 17:03

Salut Mitch !

Vous avez prévu une table d' opération pour votre S3 ( vu le carrelage... ) ? clown
Très sympathique cette photo avec les anciens propriétaires. Il y a quelque chose d' eux qui va se prolonger ainsi.
Sinon, l' idée de déplacer le contacteur à clé au guidon reste à considérer, à la fois car plus accessible ainsi et aussi car le contacteur souffre moins, ce sont les clés qui pendouillent au vent, surtout avec un porte-clés lesté, qui détruisent les contacteurs.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  cbx Mar 11 Fév - 17:26

Belle machine !!
Il faudra probablement regarder de près le système de frein avant qui n'est pas hydraulique mais via un câble il me semble. Souvent l'excentrique interne créé quelques soucis.
Je suis aussi partisan de laisser le contacteur au guidon : plus pratique et moins d'usure liée aux clés qui gigotent sans cesse.
YAPLUKA Wink

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Contacteur

Message  Mitch41 Mer 12 Fév - 8:43

Salut,

vous avez probablement raison, je me rapelle d'un gars qui roulait en CB750 K0 ou K1, il avait perdu son troussau de clef en cours de route car le poids des clefs avait cassé la clef de contact. Je vais quand-même essayer de trouver le support d'origine , juste pour l'avoir. Sait on jamais en cas de revente (peu probable du temps de mon vivant :-) ) l'acheteur serait peut-être un ce ces fous fanatiques de l'horrikinal qui ferait objection de ce détail.

Il est incontetstable que le contacteur devrait être au guidon, c'est une erreur de la part de Honda qu'ils ont gardé trop longtemps.
Le gars qui avait faite le transfer était peu motivé, doué ou n'avait pas beaucoup de temps , il avait fait ce que j'appelle " une boucherie".

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02110


Je vais refaire un support plus propre.

Je ne pense pas que lors du controle technique d'agréation le responsable réalisera la modif ( elle doit être trés prés de l'horrikonal et dans un bon état sinon on me refusera le statut " véhicule historique" sur la carte grise.

Qand a la "salle d'operation" m on était allé la ou je travaille, c'est un hangar qui sert à laver les véhicules de service, ne disposant pas de vrai garage , je lave mes motos dehors mais avec la temps froid et humide et le vent trés fort qu'on a ce valait le coup de se déplacer.

Mes ateliers sont bourrés pour l'instant donc on travaillera dans la cuisine des chats :-) Je dispose de 1 ateliers , 1 au premier étage de l'annexe et un dans la grange.
Mais ils sont tous "occupés" par d'autres projets en cours et je dois prendre du congé pour y remettre un peu d'ordre .

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Atelie10

La grange lors de la réparation de l'embrayage du "Chopper" d'un ami.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Atelie11



Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Atelie12

A+, Gaby aka Mitch41
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Mer 12 Fév - 13:36

Salut Mitch !

Vous avez un contrôle technique pour l' obtention d' une carte grise de collection ?
Cela rappelle un peu ce qui est en vigueur en Suisse ou en Espagne.
Tu peux nous en dire plus ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  Mitch41 Jeu 13 Fév - 0:15

eldorado a écrit:Salut Mitch !

Vous avez un contrôle technique pour l' obtention d' une carte grise de collection ?
Cela rappelle un peu ce qui est en vigueur en Suisse ou en Espagne.
Tu peux nous en dire plus ?

A+,
Eldorado.

Salut Eldorado,

Non, il n'existe pas de carte grise collection au GDL. Apparament notre agréation n'accepte même pas des importations avec carte grise collection car la provenance n'est pas garantie ( à vérifier).

Nos cartes grises peuvent avoir la mention "véhicule historique" . Avant c'était rajouté automatiquement automatiquement sur tout véhicule de + de 30 ans, maintenant il faut passer à l'agréation.

Définition
Selon l’article 2 paragraphe 2.23 de l'Arrêté grand-ducal du 23 novembre 1955 du Code de la route:

Un véhicule historique peut être assimilé à tout véhicule routier soumis à l’immatriculation qui remplit l’ensemble des conditions suivantes:

il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans; son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l’Union européenne ou nationale, n’est plus produit;
il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, et aucune modification essentielle n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
Le véhicule doit être en bon état de fonctionnement, présenter un aspect et des caractéristiques conformes à celles de l’époque.
A titre d’exemple (liste non exhaustive), les véhicules historiques ne doivent pas avoir subi de modification du châssis, de la carrosserie, du système de direction, du système de freinage, des systèmes de transmission ou de suspension ou du moteur qui soient non contemporaines. Les véhicules historiques ne doivent pas avoir été modernisés.



Les motos modernes sont obligés de passer au controle technique chaque année aprés 6 ans , les véhicules classés historiques seulement tous les 2 ans , à moins de dater d'avant 1950 , dans ce cas ils ne doivent plus passer au ct.

Classification 'Véhicule historique'

En application de l'Arrêté grand-ducal du 23 novembre 1955 du Code de la route, pour obtenir la classification de “véhicule historique”, il est nécessaire de se rendre à la SNCA pour permettre une expertise du véhicule.

Lors de celle-ci, il est recommandé de fournir l’ensemble des documents d’époque disponible pour faciliter l’expertise et l’éventuelle classification puis immatriculation.

Une fois la “classification historique” obtenue, le contrôle technique est à passer tous les deux ans. Veuillez noter que la prolongation de l’échéance du passage au contrôle technique à deux ans sera obtenue lors du prochain passage au contrôle technique.


En plus on peut faire une demande pour avoir une plaque personalisée dans le format de l'époque. Donc une noire et blanche avec le grand "L" inclus voir le "L" a part sur plaque ovale additionelle.

Voila, je pense que cette réponse est assez complète.

Cordialement, Gaby aka Mitch41.


Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty ..démontage , début...

Message  Mitch41 Jeu 13 Fév - 0:32

Salut,

petit update, on a mis la bécane sur un genre d'établi avec tiroirs roulant pour travailler sur une hauteur convenable dans la vieille cuisine.
L'établi est un peu juste, normalement je m'en sers pour travailler sur des Dax et autres 50 cc,

Pour avoir accés au couvercle d'embrayage Loredana a démonté le pot , la barre des repose pieds pilote et conducteur ainsi que le pédale de frein avec la tringlerie.
Comme on avait bien traité la visserie au WD40 aucun boulon n'a résisté.

Demain on pourra attaquer le couvercle d'embrayage et cette fameuse crépine.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02111

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02112

A+, Gaby aka Mitch41.





Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Jeu de la cloche d'embrayage ?

Message  Mitch41 Jeu 13 Fév - 21:56

Salut,

aujourd'hui on a démonté le carter d'embrayage, aucune de visses n'a fait des emerdes, ni la visse de fixation du cable du compte-tours.
Les 3 visses de l'épurateur n'ont pas posé de probème non plus avec des bits JIS et la méthode "serre-joint" que j'ai découvert dans ce forum.

2 points négatifs par contre : Le couvercle d'embrayage avait été démonté préalablement ( problème embrayage ? ) la visse qui retient l'épurateur a été bousillé probablement parce-ce-que l'outil qui va bien n'était pas disponible.

Ce qui m'intrigue c'est que la cloche d'embrayage a du jeu axial , je peux tirer  vers moi et repousser en arrière d'environ 1,5 à 2 mm. Ca me semble excessiv.
On dirait que lors d'un remontage une rondelle ait été oubliée.

Qu'en disent les experts de ces moteurs?  Est-ce normal ou dois je démonter pour vérifier ?

Entre temps on a s'occupe à tout nettoyer les plans de joints et autres au bac de lavage.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02113

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02114
L'écrou a visblement souffert !

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Dsc02115

Bonne soirée,Gaby.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  trialxls Jeu 13 Fév - 22:37

Le jeu axial est normal... 2mm, c'est peut être beaucoup, mais un embrayage se demonte facile; tu verras bien s'il faut changer les disques ou pas... à ce propos, remets bien de l'huile minérale, surtout pas de la synthé avec des additifs anti friction... sauf bien sûr si tu cherches à préserver ta transmission secondaire...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Jeu 13 Fév - 22:48

Cela doit être l' arbre qui bouge quand tu tires sur la cloche, cette dernière n' est fixée sur l' abre que par un circlips en appui sur une rondelle.
Le jeu ne me paraît pas non pus excessif.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Jeu 13 Fév - 23:25, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  bebert59 Jeu 13 Fév - 22:49

elle est bizarre ta pièce qui pousse la noix pour décoller l'embrayage, je voie une tige et une rondelle, normalement c'est en un seul bloc et ça pousse sur le roulement,

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  PapyGadin Jeu 13 Fév - 23:13

Bonsoir Gaby.

Beau boulot !

Sur  mes moteurs , j'ai les mêmes valeurs de jeu.C 'est bon , même si 2 mm c'est un chouille important.
Mais , carter remonté , ce jeu diminue.

Sur l'axe il , n' y a qu'une rondelle crénelée ( Piéce N° 9 )

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Captur23

@ Bébert

Sur la CB S3 , la TLs , et la XL c 'est une petite tige N° 7 qui rentre dans une piéce trouée N° 9 qui assure la poussée ( croquis ci-dessus )

alors que sur la CBs et la SL , c 'est comme tu le dis , une piéce N° 7 ( croquis sous dessous )d'un seul bloc qui assure la poussée 

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Captur24

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  bebert59 Jeu 13 Fév - 23:56

ok ça me paraissait faire un peu bricolage, mais j'ai jamais ouvert de S3. juste le CBS et le XLS pour le moment. viendra ensuite le CBN mais c'est pas pour tout de suite.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Pièces

Message  Jope21 Ven 14 Fév - 8:35

Salut Gaby.
Joli boulot !
Elle est bien belle cette S3, espérons que le moteur sera aussi en bon état. Il a l'air propre.
Je t'ai mis un message en MP pour les pièces que tu voulais.
Bonne journée, et à bientôt.
Jope21

Jope21

Nombre de messages : 81
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Jeu de cloche(s)

Message  Mitch41 Ven 14 Fév - 10:43

Salut,

Merci pour vos réponses.
Si ca semble être dans les normes je vais laisser tel-quel.

Quand à l'huile moteur, généralement je mets de la Motul 5100 dans tous mes petits 4 temps qui roulent bien avec, mais avec les moteurs inconnus non reconditionés je préfère mettre une huile minérale. J'ai une monograde SAE30 sans détergents, je vais mettre celle-la pour les premières vidanges. J'ai prevu de faire une première vidange aprés 15 minutes de moteur puis aprés 30 km de route, histoire d'évacuer les vièlles merdes.

Lors de la vidange, je n'avais pas de limaille ni piéces métalliques dans le fond du bac. Le filtre centrifuge n'avait qu'un légér dépot, mais devant la crépine il y avait pas mal de résidus.

Aujourd'hui c'est une séance nettoyage carburateur qui attend Loredana. Je vais l'enmener le mois prochain comme assistante ordinateur à la formation carburateurs motos que je tiendrai à l'automobil club. C'est la troisième séance que je fais et le cours de 12 personnes est toujours booké en moins de 2 jours.

Cordialement, Gaby.


Cordialement, Gaby.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Ven 14 Fév - 10:59

Bonjour Mitch,

je n' avais pas répondu à ton message concernant l' immatriculation en véhicule historique.
Déjà, merci pour cette réponse détaillée.
Votre système s' apparente assez à ce qui existe en Suisse, le CT et la vérification à la conformité d' origine.
La différence, c' est que c' est vous qui devez fournir la doc pour attester de cette conformité.
Sinon, si pas de limaille et l' épurateur propre, cela montre un entretien suivi, donc plutôt une bonne chose.
Pour l' écrou de l' épurateur abîmé, cela a dû étre fait avec les moyens du bord...
Reste la question de cette intervention, pour intervenir sur la boîte, par exemple ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Ven 14 Fév - 11:16

Pour ton choix d' huile, une monograde SAE 30 me paraît épaisse pour le démarrage du moteur, qui requiert une huile assez fluide.
On trouve aisément de la minérale 10W40 :

https://www.louis-moto.fr/artikel/motul-3000-4t-10w-40-minerale/10037695

D' autant que si ce moteur a été entretenu, tu ne devrais pas être confronté à beaucoup de dépôts.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Question épurateur

Message  Mitch41 Sam 15 Fév - 9:27

Salut,

Merci Eldorado pour ton conseil sur l'huile minérale. Je ferai un test de fluidité avec mon SAE30. Je ne savais pas que la Motul 3000 était minérale.
A l'époque mon contact chez Motul m'avait conseillé la 5100 et j'avais acheté un carton (4 x 4 litres) a un prix d'ami.
Je vais voir si mon ami (ancien propriétaire de garage moto) est toujours distribiteur principal pour le GDL pour en acheter.

Question:  Sur les 3 visses de l'épurateur centrifuge peut on / doit on mettre une goutte de frein filet (loctite bleue) pour éviter qu'ils se déserrent en cours de route et frottent contre le carter ou faut il simplement les sérrer convenablement ??

Dans les forums sur les Honda 50 4t les caids disent qu'il ne faut surtout pas mettre de frein filet sur l'étoile de sélection de vitesse mais moi j'en mets.
J'avais constaté qu'il y en avait d'origine de chez Honda et j'ai beaucoup de gens étaient obligés de rouvrir leur carters pour aller reserrer cette fameuse visse.

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Chaly_10
Et on couche la moto pour ouvrir le carter car les vitesses ne passent plus :-)  

Autre question: Est-ce qu'il arrive que les visses platinés se trouvent en état fermés lors que le moteur s'arrète ?
Ca voudrait dire que le courant passe en continue si on remet le contact sans démarrer la moto. Sur de voitures anciennes, ca peut arriver (la came de rupteur a 4 lobes).
Sur les bagnoles anciennes on vide la batterie et on court danger de cramer la bobine d'allumage. Le même problème existe-t'il sur nos petits monos?  


Cordialement, Gaby.
Mitch41
Mitch41

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  eldorado Sam 15 Fév - 9:47

Salut Mitch,

non, pas de frein filet pour les vis de l' épurateur, surtout si tu remontes avec des HC à tête fraisée.
Le serrage à la main est déjà suffisamment conséquent...
Je n' avais jamais entendu parler de mettre du frein filet pour l' étoile de sélection ni d' un desserrage de celle-ci.
Avec un allumage batterie-bobine, sûr qu' il vaut mieux couper le contact, moteur arrêté !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  cbx Sam 15 Fév - 10:08

Bjr;

Je remonte sans frein filet mais au bon couple, après nettoyage sérieux des filetages; jamais eu de pb.

Même pb que sur les voitures :moteur arrêté les rupteurs peuvent être fermés... donc ne pas laisser le contact ON en permanence.
La 125 CG "Japan" ayant un allumage par volant magnétique, ce pb n'existe pas. La CG est vraiment la reine des motos (quoi que 20 cv de plus serait une bonne chose)  Laughing

Grillé par Eldo

cbx

Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  trialxls Sam 15 Fév - 10:32

Avec des têtes fraisées ( TFHC) , il n'y aura pas de dévissage... le vissage est à faire avec le long côté de la clé planté dans la vis, et le serrage, par le petit côte, donc, doit se faire du bout des doigts, sans trop forcer.
... les S3 est en batterie-bobine, alors que les CG, c'est un allumage par volant, comme les XL, ou CDI pour les CG récentes. Avec un batterie bobine, la bobine est alimentée en direct par la batterie, donc elle consomme du jus, et c'est la "rupture" du circuit qui provoque l'étincelle, alors qu'en allumage par volant, la "rupture" provoque l'alimentation rapide de la bobine, ce qui permet de créer l'étincelle; c'est la raison pour laquelle une bobine de S3 a une résistance un peu élevée; 1,6Ω alors qu'une bobine de XL a une résistance faible: 0,6Ω
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1328
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Projet: S3 à retaper - Page 2 Empty Re: Nouveau Projet: S3 à retaper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum