Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

suppression batterie sur honda cg 1976

5 participants

suppression batterie sur honda cg 1976  Empty suppression batterie sur honda cg 1976

Message  breizhman Sam 11 Avr - 2:40

suppression batterie par un condensateur. Pouvez-vous m'éclairer, c'est pour mettre sur ma honda cg de 1976. Je suis en 6v ou 12v?
si quelqu'un peux m'expliquer la modification de la vidéo....

https://www.youtube.com/watch?v=2XEtlHdIaYM

breizhman

Revenir en haut Aller en bas

suppression batterie sur honda cg 1976  Empty Re: suppression batterie sur honda cg 1976

Message  breizhman Sam 11 Avr - 2:58

https://www.youtube.com/watch?v=2XEtlHdIaYM

breizhman

suppression batterie sur honda cg 1976  Empty Re: suppression batterie sur honda cg 1976

Message  bebert59 Sam 11 Avr - 3:23

on dirait que tu as du mal à mettre ta vidéo,
je vais la mettre pour toi.

pour arriver à ce résultat, c'est pas bien compliqué:
tu copie l'url de ta video (ca tu sait faire puisque tu as mis le lien)
ensuite quand tu repond , au l'endroit ou tu veux mettre la vidéo tu clique sur l'icone youtube, une petite fenetre s'ouvre et dans cette fenetre tu colle le lien que tu as sélectionner plus tôt puis tu valide.

bebert59

Message  cbx Sam 11 Avr - 10:09

Quelle année ton CG ? suivant le millésime c'est du 6 volts avec volant magnétique (donc la batterie ne sert pas pour l'allumage, uniquement pour clignotants, stop et klaxon) ou en 12 volts avec allumage batterie/bobine.
Ca change tout

cbx

Message  eldorado Sam 11 Avr - 10:42

Salut les gars !

Oui, comme CBX, étonné que Breizhman ne sache pas. Son CG est de 1976, donc 6 volts, normalement.
Gaffe avec ce genre de bidouille, un condo, ce n' est pas une batterie, même si tous les deux sont des accumulateurs. Un condo, c' est plus du style on / off en terme de décharge, à contrario d' une batterie.
De plus, les batterie, sur nos monos, servent de tampon dans la régulation de charge.
Si ce type de montage était pertinent, il y a longtemps que les constructeurs l' auraient adopté : gain de place, de poids, de coût...
Un seul constructeur, à ma connaissance, l' avait adopté, c' est Norton, et le condo était pensé pour venir pallier une défaillance de la batterie, et uniquement pour le démarrage. Le tout associé à une régulation de charge, via une diode Zener.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

suppression batterie sur honda cg 1976  Empty electricité

Message  breizhman Mer 22 Juil - 1:40

Salut et merci d'avoir répondu,
ducoup vu que je suis en 6 volts, je peux mettre une batterie lithium 6 volt sous ma selle?

breizhman

Message  trialxls Mer 22 Juil - 12:34

Tout est possible ou presque, sur ces timonos; le tout est de savoir ce qui est dispo et ce qu'on veut faire. Tu as un allumage séparé du reste du circuit car tu es en allumage par volant... après, tu as un ou plusieurs bobinages d'alternateurs qui fournissent de la puissance, utilisable en 6 ou 12v, l'avantage du 12v est de trouver plus facilement des composants et de limiter l'intensité par deux à puissance égale... après, condo, batterie, régulateur, etc, ce ne sont que des accessoires; il faut savoir ce que tu veux, et ce que tu as, mais si tu veux des modifs pour faire "comme sans modifs", c'est pas forcément simple... et en général, une modif rend nécessaire une autre modif qui elle même en rend nécessaire une autre. Il y a pas mal de posts sur les modifs électriques, prends le temps de les lire et de te faire une idée, mais remplacer une batterie par un condo, cela ne suffit généralement pas...
trialxls
trialxls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé