qualité pieces 125-honda.com?
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Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
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qualité pieces 125-honda.com?
Salut la troupe,
je viens enfin de recuperer mon xls 125!!!!!!!!!!!! un pur bonheur! premiere main 11000kms! encore en vieille plaque noire avec stickers pour les chiffres!
bref je vais faire une petite revision de base et ai besoin de pieces.
Je suis voisin de BLACK YACK et pensais acheter les pieces chez lui et faire marcher le commerce vers chez moi mais je trouve des ecarts de prix importants avec notamment https://www.125-honda.com/index.php?cPath=2&osCsid=925etu4fu8supf1681k0lqu252
Il me faudrait:
kit chaine
joint carter embrayage et epurateur
fixation de selle
mousse de filtre a air
batterie
joints spy
la qualité des kit chaine de ce site est elle correcte ou c'est des chinoiseries (meme si tout est chinoiserie) vendu a trop cher?
merci
je viens enfin de recuperer mon xls 125!!!!!!!!!!!! un pur bonheur! premiere main 11000kms! encore en vieille plaque noire avec stickers pour les chiffres!
bref je vais faire une petite revision de base et ai besoin de pieces.
Je suis voisin de BLACK YACK et pensais acheter les pieces chez lui et faire marcher le commerce vers chez moi mais je trouve des ecarts de prix importants avec notamment https://www.125-honda.com/index.php?cPath=2&osCsid=925etu4fu8supf1681k0lqu252
Il me faudrait:
kit chaine
joint carter embrayage et epurateur
fixation de selle
mousse de filtre a air
batterie
joints spy
la qualité des kit chaine de ce site est elle correcte ou c'est des chinoiseries (meme si tout est chinoiserie) vendu a trop cher?
merci
ptiju07- Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: qualité pieces 125-honda.com?
C'est tout très cher, sur ce site , alors si tu as le temps de chercher un peu... tu peux regarder aussi du côté de chez Ali... c'est un peu comme la crème de marrons; ceux qui veulent du très bon achètent chez Fauchon, mais pour les initiés, il y a Imbert ou Sabaton...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: qualité pieces 125-honda.com?
ahah vu ou j'habite tu sais bien que je vais chez clement faugier mouahahhaha SURTOUT PAS!
Bon creme de marron a part je n'acheterai certainement pas chez aliexpress.....
et pour le cher en fait sur ce site c'est bien moins cher donc je vais continuer de chercher et comparer!
je suis aussi tomber sur un sujet peu fourni sur les batteries scelles au plomb qui iraient sur nos timonos....en emme temps elle ne me manque pas la batterie...
bref le kit chaine est la priorité avec les joints pour le nettoyage epurateur. si tu as une adresse au moins pour ces articles là je suis preneur!
edit: j'ai trouvé ça....https://www.ride111.com/groupe-kits-chaine/12384-kit-chaine-afam-honda-125-xls.html#/3220-pignon_nombre_de_dents-14/3462-tranches_annees-a_partir_de_1978/3496-kits_chaine_qualite_chaine-428_r1_sans_joints_toriques/3216-couronne_nombre_de_dents-51
Bon creme de marron a part je n'acheterai certainement pas chez aliexpress.....
et pour le cher en fait sur ce site c'est bien moins cher donc je vais continuer de chercher et comparer!
je suis aussi tomber sur un sujet peu fourni sur les batteries scelles au plomb qui iraient sur nos timonos....en emme temps elle ne me manque pas la batterie...
bref le kit chaine est la priorité avec les joints pour le nettoyage epurateur. si tu as une adresse au moins pour ces articles là je suis preneur!
edit: j'ai trouvé ça....https://www.ride111.com/groupe-kits-chaine/12384-kit-chaine-afam-honda-125-xls.html#/3220-pignon_nombre_de_dents-14/3462-tranches_annees-a_partir_de_1978/3496-kits_chaine_qualite_chaine-428_r1_sans_joints_toriques/3216-couronne_nombre_de_dents-51
ptiju07- Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: qualité pieces 125-honda.com?
Je ne peux pas trop te conseiller sur les kits chaine; moi, je prends beaucoup sur Ali, chaine de distribution comprise... La qualité est là, et puis ils fournissent aussi des sites comme Manuracing ou TBC...
Pour les joints, je les fais moi même en bristol ou tetrapack; il n'y a que les joints de culasse que j'achète, ou alors quand je refais un moteur complet; là, je fouine sur Ali ou ebay; les derniers que j'ai pris venaient de pologne.
Le site que tu indiques pour les kits chaine proposent différentes couronnes ou pignons; si tu as une utilisation plus routière dans ton plat pays, je te conseille un 14/51 ; l'origine en 14/47 est un chouille long... et pour du chemin, tu as encore possibilité de monter un 13 dents. Ceci dit, j'ai déjà pris des kits chez 125 Honda; il y avait peu de bouclards qui proposaient des couronnes en 60 ou 64 dents...
Pour l'épurateur, je te conseille vivement la clé kivabien ... tu verras aussi que les cruci ne sont pas simple à enlever; les vis sont aux normes Japan Industrial Standard; si tu as un cruci de trousse de moto japonaise, tu dois en avoir un, sinon, il y a une technique avec une douille et un serre joint; moins violent que le tournevis à frapper.
Pour les joints, je les fais moi même en bristol ou tetrapack; il n'y a que les joints de culasse que j'achète, ou alors quand je refais un moteur complet; là, je fouine sur Ali ou ebay; les derniers que j'ai pris venaient de pologne.
Le site que tu indiques pour les kits chaine proposent différentes couronnes ou pignons; si tu as une utilisation plus routière dans ton plat pays, je te conseille un 14/51 ; l'origine en 14/47 est un chouille long... et pour du chemin, tu as encore possibilité de monter un 13 dents. Ceci dit, j'ai déjà pris des kits chez 125 Honda; il y avait peu de bouclards qui proposaient des couronnes en 60 ou 64 dents...
Pour l'épurateur, je te conseille vivement la clé kivabien ... tu verras aussi que les cruci ne sont pas simple à enlever; les vis sont aux normes Japan Industrial Standard; si tu as un cruci de trousse de moto japonaise, tu dois en avoir un, sinon, il y a une technique avec une douille et un serre joint; moins violent que le tournevis à frapper.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: qualité pieces 125-honda.com?
" moins violent que le tournevis à frapper. "
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: qualité pieces 125-honda.com?
oui j'ai vu les precautions a prendre pour l'epurateur et les vis a changer pour la suite.
en fait je voulait un joint neuf pour me faire un modele et faire avec une chemise cartonnee ou brique de lait etc...ensuite, enfin pour le carter , pour l'epurateur si je le graisse il devrait etre recuperable pour d'autres fois non?
je pense juste prendre 1dent en moins au pignon ou 3 en plus a la couronne ;-)
en fait je voulait un joint neuf pour me faire un modele et faire avec une chemise cartonnee ou brique de lait etc...ensuite, enfin pour le carter , pour l'epurateur si je le graisse il devrait etre recuperable pour d'autres fois non?
je pense juste prendre 1dent en moins au pignon ou 3 en plus a la couronne ;-)
ptiju07- Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: qualité pieces 125-honda.com?
Salut ptiju07,
Pour le nombre de dents, peu importe, en gros 1 dent du PSB équivaut à 3 dents de la couronne.
Il importe surtout de conserver un rapport impair entre le nombre de dents PSB-couronne.
Sinon, graisser le joint de l' épurateur, hmm, je me méfierais, à mon avis il vaut mieux que le couvercle applique étroitement sur le corps de l' épurateur, et éviter ainsi un risque de desserrage d' une vis...
A+,
Eldorado.
Pour le nombre de dents, peu importe, en gros 1 dent du PSB équivaut à 3 dents de la couronne.
Il importe surtout de conserver un rapport impair entre le nombre de dents PSB-couronne.
Sinon, graisser le joint de l' épurateur, hmm, je me méfierais, à mon avis il vaut mieux que le couvercle applique étroitement sur le corps de l' épurateur, et éviter ainsi un risque de desserrage d' une vis...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: qualité pieces 125-honda.com?
Ok merci pour ces conseils!!! je connait la correspondance 3dents couronne pour une dents psb mais pas la parité/imparité!
ptiju07- Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018
Re: qualité pieces 125-honda.com?
Perso, je calcule à l'inverse de ce que ça devrait être; au lieu de faire 14/47= 0,298, je fais 47/14= 3,36 ... si tu prends 51/13= 3,92, tu tires plus court.... Si tu prends 52/13, tu arrives à 4 Toupil, ce qui veut dire qu'un maillon de chaine ira toujours sur la même dent de couronne, ce qui, en théorie, n'est pas conseillé... mais entre la théorie et la pratique... , d'ailleurs, si tu prends une distribution, tu as un rapport de 2 Toupil, et il est pas conseillé d'avoir autre chose...
...après, faut voir ce que tu veux faire; en utilisation routière ou chemin si tu fais un bon nettoyage de chaine, tu peux prendre de la chaine à joint torique ou au moins renforcée. moi, je suis plus dans la balade trialisante, donc joint torique, chaine renforcée ou pas, ça souffre bien, d'autant que je suis pas un maniaque du nettoyage, donc je prends du bas de gamme à pas cher et je remplace quand c'est trop usé... mais le truc qui permet vraiment de faire durer une chaine, c'est le montage d'un tendeur à ressort; je comprends pas qu'il n'y en ait pas un d'origine, alors qu'il y en avait sur DTMX ou pas mal de brêles.
J'ai pas de photos de la XLS ( mais bon, elle a un bras Montesa ...) mais voici un exemple sur TLS
Celui la est maison; j'avais un ressort adapté, mais sur la XL, j'ai pris du tout fait, et c'est pas top du tout. J'ai pu le monter mais j'ai galéré autant que si j'avais tout fait; à un moment, je me suis demandé si j'allais pas garder juste la roulette et le ressort... il va nettement moins bien, mais la XL est plus pour la route, donc je me contente de cette médiocrité...
...après, faut voir ce que tu veux faire; en utilisation routière ou chemin si tu fais un bon nettoyage de chaine, tu peux prendre de la chaine à joint torique ou au moins renforcée. moi, je suis plus dans la balade trialisante, donc joint torique, chaine renforcée ou pas, ça souffre bien, d'autant que je suis pas un maniaque du nettoyage, donc je prends du bas de gamme à pas cher et je remplace quand c'est trop usé... mais le truc qui permet vraiment de faire durer une chaine, c'est le montage d'un tendeur à ressort; je comprends pas qu'il n'y en ait pas un d'origine, alors qu'il y en avait sur DTMX ou pas mal de brêles.
J'ai pas de photos de la XLS ( mais bon, elle a un bras Montesa ...) mais voici un exemple sur TLS
Celui la est maison; j'avais un ressort adapté, mais sur la XL, j'ai pris du tout fait, et c'est pas top du tout. J'ai pu le monter mais j'ai galéré autant que si j'avais tout fait; à un moment, je me suis demandé si j'allais pas garder juste la roulette et le ressort... il va nettement moins bien, mais la XL est plus pour la route, donc je me contente de cette médiocrité...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: qualité pieces 125-honda.com?
ptiju07 a écrit: je connait la correspondance 3 dents couronne pour une dents psb
Pour se simplifier la vie on admet qu'une dent au PSB = trois dents à la couronne; c'est une approximation qui n'est pas strictement vraie. Pour s'en rendre compte il suffit de calculer le rapport exact.
Par ex 14/47 = 0,297
Mais 15/50 = 0,300 qui est un peu plus "long"
Un détail : plus le PSB est petit, plus la chaîne souffre car la puissance moteur est encaissée par moins de dents et son rayon de courbure est plus important.
Je pinaille, je pinaille ..........
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: qualité pieces 125-honda.com?
Non, c'est pas du pinaillage; la moralité du truc, c'est qu'il faut toujours essayer d'avoir la couronne la plus grande possible, en restant dans les standard, et on ajuste avec le PSB. Idem si on fait en sur mesure, mais qui, du coup, coûte bien plus cher... la dernière couronne que j'ai achetée fait 64 dents...
Dans les standard pour XLS, on arrive à 52 dents, voir 53, mais en théorie, on évite le 52 pour le cas où on aurait un pignon de 13 ; pile 4 tours de pignons pour 1 tour de roue.
Dans les standard pour XLS, on arrive à 52 dents, voir 53, mais en théorie, on évite le 52 pour le cas où on aurait un pignon de 13 ; pile 4 tours de pignons pour 1 tour de roue.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: qualité pieces 125-honda.com?
parfait messieurs, j'ai meme une reponse a une question que je n'avais pas encore posée!! je vais donc regarder une plus grande couronne et un pignon minimum de taille origine avec donc un rapport entre le deux qui ne tombe pas rond!
cette moto est un regal!
cette moto est un regal!
ptiju07- Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : AUBENAS
Date d'inscription : 31/07/2018
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