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Cbs 3 1976 Orange

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Message  R3Mi64 Lun 24 Aoû - 17:58

Bonjour à tous,

je suis un nouvel acquéreur d'une cbs3 de 1976 dans le pays basque.
Apres être passé par une chinoiserie très agréable a conduire mais très déçu de la qualité, je suis tombé amoureux de cette cbs3 !!!

Dans un premier temps je vais faire en sorte que celle ci fonctionne parfaitement et je m'occuperai de l'esthétique ensuite.
Je suis un peu partagé entre une modification complète pour partir sur un brat style très épuré ou alors la gardé dans son jus. Bref cela se fera dans un second temps !!!

Pour la partie moteur, la moto tourne correctement. Lors de la vente l'ancienne acquéreur m'a indiqué un problème de batterie (soit disant normale sur les vieilles motos  scratch  ) mais qu'un grand nombre de réparations avaient été réalisées (moteur refait, stator neuf, cellule redrésseuse neuve).
Malheureusement, le problème de batterie 6v persiste ...

Je compte sur votre sympathie pour avoir quelques réponses  I love you  I love you

Merci et à très vite  Smile


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R3Mi64

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Message  pit900z Lun 31 Aoû - 15:29

Bonjour R3Mi64 et bienvenue

en attendant de te lire dans la rubrique des S3 / CBN, tu peux  inscrire ta bécane dans le recensement du forum:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles

ainsi que te situer sur la carte :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2663-carte-de-france-des-timonist

Ce n' est pas obligatoire
a+
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Message  pascalou Lun 5 Oct - 17:55

https://7img.net/ et surtout Garde la dans sont JUS elle est en trés bon état ça serai dommage de la changer de look Crying or Very sad
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Message  R3Mi64 Sam 2 Avr - 9:14

Bonjour à tous,

je cherche désespérément un stator pour ma belle Wink
La batterie ne charge pas ....

est ce quelqu'un a un "tuyau"?

La seule pièce trouvée c'est une occasion 115€ sans être sur qu'il fonctionne correctement,

Merci à vous

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Message  eldorado Sam 2 Avr - 10:00

Bonjour R3Mi64,

as-tu contrôlé le redresseur ( pont de diodes ) ?

A+,
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Message  trialxls Sam 2 Avr - 11:00

Elle est toute belle, cette S3, c'est pas comme les nombreuses machines sur lesquelles au lieu de dire qu'il manque 3/4 des pièces, où les gars préfèrent dire que c'est une bradstyle... faut la laisser telle que...
Tu peux tester la cellule redresseuse, mais bon, c'est vrai que les stators de S3 sont assez fragiles. Tu peux aussi chercher dans les stator de CBS ou CB K5, mais c'est pas évident à trouver.
En attendant, la solution peut être de passer tout en leds, sauf le phare, éventuellement monter la résistance qui se trouve sous le phare sur le fil de masse du phare, histoire de consommer un minimum, rouler en phare avec une batterie bien chargée et quand tu as des ratés, tu éteins le phare; ça te fait une réserve avant d'avoir à recharger la batterie... c'est ce que j'ai fait pendant un temps. C'est pas top, mais ça suffit pour aller chercher le pain...

Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une CB N ( repose pieds non suspendus) avec un réservoir CB S3 ( CBJ sur la carte grise)
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Message  R3Mi64 Sam 2 Avr - 13:13

eldorado a écrit:Bonjour R3Mi64,

as-tu contrôlé le redresseur ( pont de diodes ) ?

A+,
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Bonjour,

la cellule est changé

A+

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Message  R3Mi64 Sam 2 Avr - 13:18

trialxls a écrit:Elle est toute belle, cette S3, c'est pas comme les nombreuses machines sur lesquelles au lieu de dire qu'il manque 3/4 des pièces, où les gars préfèrent dire que c'est une bradstyle... faut la laisser telle que...
Tu peux tester la cellule redresseuse, mais bon, c'est vrai que les stators de S3 sont assez fragiles. Tu peux aussi chercher dans les stator de CBS ou CB K5, mais c'est pas évident à trouver.
En attendant, la solution peut être de passer tout en leds, sauf le phare, éventuellement monter la résistance qui se trouve sous le phare sur le fil de masse du phare, histoire de consommer un minimum, rouler en phare avec une batterie bien chargée et quand tu as des ratés, tu éteins le phare; ça te fait une réserve avant d'avoir à recharger la batterie... c'est ce que j'ai fait pendant un temps. C'est pas top, mais ça suffit pour aller chercher le pain...

Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une CB N ( repose pieds non suspendus) avec un réservoir CB S3 ( CBJ sur la carte grise)

Bonjour,

je l'ai acheté telle quelle mais je n'ai aucun historique. je pense qu'il y a eu pas mal de modification. Le numéro de série châssis et moteur n'est pas le même et il est marqué XL125 Cbs 3 1976 Orange 1f613

Je préfère trouver une solution plus "fiable", sans avoir a penser a recharger la batterie ... Cbs 3 1976 Orange 1f60b

Bonne journée

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Message  R3Mi64 Sam 2 Avr - 13:18

trialxls a écrit:Elle est toute belle, cette S3, c'est pas comme les nombreuses machines sur lesquelles au lieu de dire qu'il manque 3/4 des pièces, où les gars préfèrent dire que c'est une bradstyle... faut la laisser telle que...
Tu peux tester la cellule redresseuse, mais bon, c'est vrai que les stators de S3 sont assez fragiles. Tu peux aussi chercher dans les stator de CBS ou CB K5, mais c'est pas évident à trouver.
En attendant, la solution peut être de passer tout en leds, sauf le phare, éventuellement monter la résistance qui se trouve sous le phare sur le fil de masse du phare, histoire de consommer un minimum, rouler en phare avec une batterie bien chargée et quand tu as des ratés, tu éteins le phare; ça te fait une réserve avant d'avoir à recharger la batterie... c'est ce que j'ai fait pendant un temps. C'est pas top, mais ça suffit pour aller chercher le pain...

Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est une CB N ( repose pieds non suspendus) avec un réservoir CB S3 ( CBJ sur la carte grise)

Bonjour,

je l'ai acheté telle quelle mais je n'ai aucun historique. je pense qu'il y a eu pas mal de modification. Le numéro de série châssis et moteur n'est pas le même et il est marqué XL125 Cbs 3 1976 Orange 1f613

Je préfère trouver une solution plus "fiable", sans avoir a penser a recharger la batterie ... Cbs 3 1976 Orange 1f60b

Bonne journée

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Message  eldorado Sam 2 Avr - 13:47

Que la cellule ait été changée ne signifie pas grand-chose, elle peut avoir claqué, surtout vu la qualité de certaines productions, c' est pourquoi je te conseillais de la tester.
Le stator sera à considérer dans un second temps.

A+,
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Message  trialxls Sam 2 Avr - 14:26

Si c'est un moteur de XL, il faudrait vérifier ce que tu as comme circuit électrique; le S3 est en allumage batterie-bobine; c'est à dire que l'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie, alors qu'un moteur de XL est en allumage par volant, avec un bobinage dédié à l'allumage. Ta machine a t elle déjà démarré, ou l'as tu achetée telle que ?

Les circuits électriques des deux machines sont bien différents, et la première chose à faire va être d'identifier les différents éléments; un redresseur de S3 ne se monte pas sur un circuit électrique de XL

As tu possibilité de mesurer les résistances entre les 3 fils qui viennent de l'alternateur et la masse ? sur S3, aucun n'est relié à la masse, donc résistance infinie, alors que sur XL, les 3 sont reliés; 1,1 à 1,3Ω entre masse et noir, 0,6 à 0,7Ω entre masse et jaune, et 1Ω entre masse et blanc.

En relisant le post, je vois que le stator a été changé... et le rotor ? je crois qu'il est marqué 7K sur XL, pas compatible avec un stator S3 Je crois que j'ai vu un post sur les marquages...

Cbs 3 1976 Orange Circui13


Dernière édition par trialxls le Sam 2 Avr - 16:42, édité 2 fois
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Message  eldorado Sam 2 Avr - 15:19

Remarque judicieuse de Trialxls sur la compatibilité des circuits électriques...
Celui qui te l' a vendu t' avais informé du changement de moteur ?

A+,
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Message  R3Mi64 Lun 4 Avr - 22:27

Cbs 3 1976 Orange Img_2013
Cbs 3 1976 Orange Img_2014
Cbs 3 1976 Orange Img_2015


Après vérification du stator, je suis en dessous des valeurs indiqué dans le tableau
W/P 0,6 au lieu de 0,9
Y/P 0,5 au lieu de 1,7
Y/W 0,7 au lieu de 2,1

La moteur tourne correctement. Je l'ai utilisé à plusieurs reprise. Le problème viens de la charge de la batterie, quand je veux utiliser les phares de nuit, et que j'arrive à bas régime, elle cale et ensuite je peux redémarrer jusqu'au prochaine ralentissement (un genre de START & STOP  Cbs 3 1976 Orange 1f605  Cbs 3 1976 Orange 1f605)

Merci pour votre aide  Cbs 3 1976 Orange 1f4aa

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Message  Etienne de Mars Lun 4 Avr - 23:15

Bonsoir R3Mi64,
Au delà du contrôle de ces valeurs de résistance, as tu mesuré, directement, moteur en marche ralenti monté à 2500 trs, les valeurs de courant ( alternatif ) des trois bobinages ( fils noir jaune et blanc) de l’alternateur ~ cette mesure peut se faire facilement en pointant le touchaux rouge directement a l’arrière du connecteur en sortie de l’alternateur, et le noir au cadre..le bobinage à fil blanc, s’occupe du courant qui charge la batterie ( redressé entre temps par la fameuse cellule redresseuse type pont de diodes)
Si tous ces indices concordent à conclure que les bobinages ont souffert, l’idée de les faire « rebobiner » n’est pas forcément très honéreuse et on repart sur du neuf..de chez neuf..un stator reconditionné, ~~> 150 € ( 2* 3 = 6 bobines )
Sinon, en New Old Stock ( NOS ) ce vendeur est très sérieux et c’est NEUF ..!( je me suis déjà servi chez lui..)

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2137405264.htm
A+
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Message  Hugy Mar 5 Avr - 6:54

Salut Rémi,
Un peu en retard, je vois que les discussions ont déjà pris de l'ampleur... mais comme il s'agit toujours d'un post de présentation, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce site... une mine d'Or avec de vrais docteurs es-mono cylindres japonais (mais pas que... Wink )

J'ai acquis récemment une CG125 et tourne dans le BAB, je ferai attention à cette magnifique CBS orange... elle est vraiment très jolie, une vraie touche de vintage cyclops
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Message  trialxls Mar 5 Avr - 16:48

Les valeurs de bobinages sont assez faibles, donc je pense que même si elles ne correspondent pas, il n'y a pas de bobinage coupé ( la résistance serait plus élevée )

Tu as en principe 2 fils qui arrivent sur le + batterie; un avec un fusible, qui va aux accessoires, et un sans fusible qui vient du redresseur. Ce serait bien de ne laisser connecté que la fil avec fusible.

- Si tu as une position "diode" sur ton multimètre ( cercle 2000 sur l'exemple ), tu peux mettre la sonde rouge à la masse et ta sonde noire sur le fil sans fusible, pour tester qu'il y a continuité dans un sens et pas dans l'autre ( en inversant les sondes.

Cbs 3 1976 Orange 20190813

Autre test, c'est de débrancher tes fils de code et de phare, en laissant la masse, et en prenant un bout de fil électrique entre ton fil sans fusible et ton ampoule de code ou de phare; ça te permettra de voir si le circuit de charge fonctionne et est capable de fournir une bonne intensité
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Message  R3Mi64 Jeu 19 Mai - 8:22

Bonjour à tous.
On me propose un stator "original" sur lbc.
Vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'un original ??
Cordialement Cbs 3 1976 Orange Img_2016Cbs 3 1976 Orange Img_2018
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Message  trialxls Jeu 19 Mai - 9:30

Je ne suis pas sûr vu la couleur des fils; en plus, il me semble que le marquage devrait indiquer 383; Sur CSMNL, la référence est 31102383671

Enfin, dans tous les cas, tu peux peut être demander les valeurs de résistance entre fils; tu as les valeurs un peu plus haut dans le post
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Message  eldorado Jeu 19 Mai - 9:45

Bonjour,

la discussion s' étant engagée sur ce post, je l' ai donc déplacé dans la rubrique " S3 ".

A+,
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Message  Etienne de Mars Lun 30 Mai - 8:33

R3Mi64 a écrit:Bonjour à tous.
On me propose un stator "original" sur lbc.
Vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'un original ??
Cordialement Cbs 3 1976 Orange Img_2016Cbs 3 1976 Orange Img_2018
Cbs 3 1976 Orange Img_2016
Cbs 3 1976 Orange Img_2017
Bonjour.
Sur LBC, j’en a pris un chez LegendMotors : il fonctionne très bien.
A+
EdM.
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