Remise en route
5 participants
Page 1 sur 1
Remise en route
Bonjour à tous.
Je me suis remis à la tache après lecture de nombreux sujets sur le forum.
Ce matin réglage des vis platinées pas de démarrage, debut après midi nettoyage carbu, toujours rien.
Enfin en désespoir de cause j'ai récupéré sur un moteur hors bord une bobine pour enlever mes doutes et là...........
Au premier coup de kick la belle est repartie comme dans sa prime jeunesse

Il ne reste plus qu'à trouver une bobine d'origine et continuer la restauration .
Ca fait plaisir depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné.
Je me suis remis à la tache après lecture de nombreux sujets sur le forum.
Ce matin réglage des vis platinées pas de démarrage, debut après midi nettoyage carbu, toujours rien.
Enfin en désespoir de cause j'ai récupéré sur un moteur hors bord une bobine pour enlever mes doutes et là...........
Au premier coup de kick la belle est repartie comme dans sa prime jeunesse

Il ne reste plus qu'à trouver une bobine d'origine et continuer la restauration .
Ca fait plaisir depuis le temps qu'elle n'avait pas tourné.
dyane6- Nombre de messages : 17
Re: Remise en route
Ben voilà, plus qu'à rouler !!
Les CG sont très fiables et les pannes plutôt rares même si le circuit électrique est anémique. Tout est simple et compréhensible facilement.
Je suppose que tu as nettoyé l'épurateur et la crépine et vidangé ? Seuls points à faire impérativement pour rouler serein.
Au delà de 35/40.000 km le moteur consomme de l'huile; comme la contenance du carter est seulement d'un litre il faut vérifier le niveau souvent.
Les CG sont très fiables et les pannes plutôt rares même si le circuit électrique est anémique. Tout est simple et compréhensible facilement.
Je suppose que tu as nettoyé l'épurateur et la crépine et vidangé ? Seuls points à faire impérativement pour rouler serein.
Au delà de 35/40.000 km le moteur consomme de l'huile; comme la contenance du carter est seulement d'un litre il faut vérifier le niveau souvent.
cbx- Nombre de messages : 3563
C'est la prochaine opération. J'ai pas vérifié encore quelle qualité d'huile employer.
Bien Dyane6,
cela fera toujours une CG de déconfinée...
Ne pas oublier le papelard indispensable...
http://www.brezhoneg.bzh/include/viewFile.php?idtf=3823&path=85%2F3823_638_Testeni-dilec-hian-disdalc-hus-051120.pdf
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
cela fera toujours une CG de déconfinée...

Ne pas oublier le papelard indispensable...

http://www.brezhoneg.bzh/include/viewFile.php?idtf=3823&path=85%2F3823_638_Testeni-dilec-hian-disdalc-hus-051120.pdf
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Mad, trugarez braz 

Pour la bobine, tu peux trouver une bobine de mob à rupteur; 103, MBK, etc... prends également le condo... et un antiparasite 5K, qu'on trouve peut être plus facilement en motoculture. Et si l'essai est concluant, prends une deuxième jeu et garde le premier en "pièces détachées testées"... perso, j'ai 2 jeux qui peuvent aller sur la TL, la XL et le XT; en cas de souci, j'ai juste à m'assurer que j'ai bien du jus qui vient de l'alternateur.
trialxls- Nombre de messages : 1210
Merci pour l'info. Je garderai celle du moteur horsbord en dépannage.
Bonjour à tous
suite, maintenant qu'elle démarre j'ai fait la vidange avec huile minérale 10W40.
Problème elle fume bien. J'ai démonté le haut moteur et constaté de l'huile dans la chambre de combustion.
Je pense que qu'il va falloir changer les segments. Au pied à coulisse le cylindre mesure 56,75 , dois je prendre des segments standards ou autres?
Merci de vos infos
suite, maintenant qu'elle démarre j'ai fait la vidange avec huile minérale 10W40.
Problème elle fume bien. J'ai démonté le haut moteur et constaté de l'huile dans la chambre de combustion.
Je pense que qu'il va falloir changer les segments. Au pied à coulisse le cylindre mesure 56,75 , dois je prendre des segments standards ou autres?
Merci de vos infos
Bonjour,
ta mesure est insuffisante.
Il te faut évaluer également le jeu cylindre-piston pour savoir si ce sont seulement les segments qui sont usés ou s' il faut procéder à un réalésage plus piston neuf.
Une mesure du jeu à la coupe des segments serait également intéressante, pour savoir s' ils sont en cause ou si l' excès d' huile provient d' ailleurs ( guide de soupape, par ex. ).
A+,
Eldorado.
ta mesure est insuffisante.
Il te faut évaluer également le jeu cylindre-piston pour savoir si ce sont seulement les segments qui sont usés ou s' il faut procéder à un réalésage plus piston neuf.
Une mesure du jeu à la coupe des segments serait également intéressante, pour savoir s' ils sont en cause ou si l' excès d' huile provient d' ailleurs ( guide de soupape, par ex. ).
A+,
Eldorado.
Prise de mesure du jeu à la coupe : 0.9
A+
A+
Mesure effectuée sur quel segment ?
Car cela varie en fonction de ceux-ci.
0,9, c' est la valeur maxi limite pour le segment racleur.
En conclusion : les segments sont à changer.
Par contre, vérifie le jeu-cylindre piston, car monter des segments neufs sur un ensemble usé...
A+,
Eldorado.
Car cela varie en fonction de ceux-ci.
0,9, c' est la valeur maxi limite pour le segment racleur.
En conclusion : les segments sont à changer.
Par contre, vérifie le jeu-cylindre piston, car monter des segments neufs sur un ensemble usé...
A+,
Eldorado.
Mesure prise sur le segment supérieur. Y a t'il un sens pour les mettre. Je les avais peut être mis à la envers.
Oui, il y a un sens de montage.
Bon, mesure largement hors les clous...
A+,
Eldorado.
Bon, mesure largement hors les clous...
A+,
Eldorado.
Ok je te remercie. On va laisser passer le WE.
Souvent aussi en cause, le joint de queue de soupape d'échappement (il n'y en a pas à l'admission).
Ca coûte pas grand'chose, en mettre un en vuiton bien plus efficace/résistant.
Ca coûte pas grand'chose, en mettre un en vuiton bien plus efficace/résistant.
cbx- Nombre de messages : 3563
A suivre merci
Salut à tous,
Comme les sorties sont modérées ces derniers temps j'ai continué ma mécanique. J'avais un ancien ensemble piston cylindre que je croyais bien fatigué et pour voir je l'ai monté ; Quelle ne fut pas la surprise, démarrage immédiat pas de fumée et un régime qui à l'air de convenir. C'est dire que ces pétrolettes étaient vraiment increvables. Du coup dans un premier temps je vais continué à restaurer. Merci de vos conseils mais j'aurai encore besoin de vous je pense.
A+
Comme les sorties sont modérées ces derniers temps j'ai continué ma mécanique. J'avais un ancien ensemble piston cylindre que je croyais bien fatigué et pour voir je l'ai monté ; Quelle ne fut pas la surprise, démarrage immédiat pas de fumée et un régime qui à l'air de convenir. C'est dire que ces pétrolettes étaient vraiment increvables. Du coup dans un premier temps je vais continué à restaurer. Merci de vos conseils mais j'aurai encore besoin de vous je pense.
A+
Pas de souci, nous sommes là.
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
Bonne continuation et à+,
Eldorado.
SalutDyane6,
pour ta recherche de pièces, vois ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1891325100.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1862634839.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1888640245.htm
Curieux ton feu arrière.
A+,
Eldorado.
P.S : il te manque aussi le carter de chaîne ? Il y en a un à vendre sur LBC.
pour ta recherche de pièces, vois ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1891325100.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1862634839.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1888640245.htm
Curieux ton feu arrière.
A+,
Eldorado.
P.S : il te manque aussi le carter de chaîne ? Il y en a un à vendre sur LBC.
Merci pour les liens, c'est en cours.
Quant au feu arriere à regarder de plus près c'est peut être pas un d'origine. Ce sera pour plus tard si l'occasion s'y prete;
Quant au feu arriere à regarder de plus près c'est peut être pas un d'origine. Ce sera pour plus tard si l'occasion s'y prete;
Honda cg
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je dispose d’une honda Cg125 1976.
J’ai fait mes recherche pour la revu technique voici deux liens gratuits:
-honda cg 125.pdf
- reparaturanleitungcg125.pdf
Pour commande de pièce, je passe soit par « toutes bielles confondues », weemoto ou cmsnl.col le dernier est cher mais de meilleur qualité
Je suis nouveau sur le forum. Je dispose d’une honda Cg125 1976.
J’ai fait mes recherche pour la revu technique voici deux liens gratuits:
-honda cg 125.pdf
- reparaturanleitungcg125.pdf
Pour commande de pièce, je passe soit par « toutes bielles confondues », weemoto ou cmsnl.col le dernier est cher mais de meilleur qualité
Cyril 64- Nombre de messages : 3
Bonne année à tous -- Bloavez mad ----
Ca avance, encore 2 ou 3 petites choses à trouvers (klaxon, cale pieds...)
Premiers essais sur la route, j'ai un peu de mal à régler le ralenti mais ça va le faire .
C'est assez marrant comme sensation, mais pour le freinage vaut mieux anticiper.
Viviement qu'il fasse un peu plus chaud.

Ca avance, encore 2 ou 3 petites choses à trouvers (klaxon, cale pieds...)
Premiers essais sur la route, j'ai un peu de mal à régler le ralenti mais ça va le faire .
C'est assez marrant comme sensation, mais pour le freinage vaut mieux anticiper.
Viviement qu'il fasse un peu plus chaud.

Bonjour Dyane6,
Bloavez mad également à toi !
Elle présente bien cette CG.
Pour le ralenti, il te faut t' assurer déjà que l' allumage est bien réglé.
Pour bien faire, s' assurer de l' état du mécanisme d' avance centrifuge :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie?highlight=avance+centrifuge+cg
Ensuite, il faut s' assurer que le circuit de ralenti du carbu est nickel ( gicleur, conduits d' air ).
C' est un circuit qui s' encrasse facilement ( dépôt de résine ), et pertube donc le ralenti.
Enfin, un filtre à air propre.
A+,
Eldorado.
Bloavez mad également à toi !
Elle présente bien cette CG.
Pour le ralenti, il te faut t' assurer déjà que l' allumage est bien réglé.
Pour bien faire, s' assurer de l' état du mécanisme d' avance centrifuge :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie?highlight=avance+centrifuge+cg
Ensuite, il faut s' assurer que le circuit de ralenti du carbu est nickel ( gicleur, conduits d' air ).
C' est un circuit qui s' encrasse facilement ( dépôt de résine ), et pertube donc le ralenti.
Enfin, un filtre à air propre.
A+,
Eldorado.
Bonjour à tous,
Après quelques vicissitudes , je me suis remis au boulot. Changement de carbu ( neuf chez toutes bielles...)
des joints neufs et enfin petite sortie.
Une vingtaine de kilometres , ville et campagne , petite pointe à 90 km/h : le pied

Après quelques vicissitudes , je me suis remis au boulot. Changement de carbu ( neuf chez toutes bielles...)
des joints neufs et enfin petite sortie.
Une vingtaine de kilometres , ville et campagne , petite pointe à 90 km/h : le pied

» REMISE EN ROUTE CG
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» 125 cbs 73 remise en route
» 125 cbj remise en route
» remise en route du CG de mes 16 ans
» Remise en route
» 125 cbs 73 remise en route
» 125 cbj remise en route
Page 1 sur 1