Achat CG sans Carte Grise
+3
cbx
icare 974
DOMI26
7 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Bonjour a tous ,
Je vais peut etre acheter une CG de 1977 qui n'a pas de carte grise mais a un dossier FFVE .
Ma question est de savoir si ce dossier suffit pour faire une demande de carte grise collection pour cette moto ?
J'ai vu tout et n'importe quoi sur internet et je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu ce cas là .
Merci pour vos retours ....
Je vais peut etre acheter une CG de 1977 qui n'a pas de carte grise mais a un dossier FFVE .
Ma question est de savoir si ce dossier suffit pour faire une demande de carte grise collection pour cette moto ?
J'ai vu tout et n'importe quoi sur internet et je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu ce cas là .
Merci pour vos retours ....
DOMI26- Nombre de messages : 29
Re: Achat CG sans Carte Grise
aucune garantie!
laisse le faire lui même la carte grise (il a du te dire que c'était une formalité}
puis achète la moto avec les papiers en règle, et pas avant
laisse le faire lui même la carte grise (il a du te dire que c'était une formalité}
puis achète la moto avec les papiers en règle, et pas avant
icare 974- Nombre de messages : 237
Oui il me donne comme explication que c'est facile avec le dossier FFVE mais j'ai pas confiance du coup .
Merci pour le message .
A+
Merci pour le message .
A+
ben oui, puisque c'est facile, laisse le faire
c'est pas facile du tout, et meme si le dossier est accepté par la FFVE, tu n'a pas la certitude d'obtenir la carte grise.
me concernant, pas de carton, pas d'achat.
c'est pas facile du tout, et meme si le dossier est accepté par la FFVE, tu n'a pas la certitude d'obtenir la carte grise.
me concernant, pas de carton, pas d'achat.
icare 974 a écrit: me concernant, pas de carton, pas d'achat.
Idem pour moi vu que rien ne te garantit que ce ne sera qu'une formalité.
Parfois ça se passe bien, parfois c'est mission impossible.
cbx- Nombre de messages : 3954
Tout est dit !!!
et un dossier FFVE c 'est 80 € ( je crois ) et ensuite le prix de la carte grise ( si tu y arrive !!!)
et un dossier FFVE c 'est 80 € ( je crois ) et ensuite le prix de la carte grise ( si tu y arrive !!!)
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Bonjour a tous, salut kenavo prêt pour l apéro à la maison, en ce qui concerne la carte grise de domi26 il a la solution de trouver une carte grise seule ainsi qu' une plaque constructeur, cela se trouvent sur les sites. A plus
montsegur- Nombre de messages : 254
Salut Montsegur !
Sauf que c' est strictement interdit par la loi...
Et dans ce cas, le n° de CG ne correspondrait pas à celui gravé sur le cadre.
Je rejoins les copains, ne pas acheter de bécane dont les papiers ne sont pas en règle, à moins d' aimer les emm*rdes...
A+,
Eldorado.
Sauf que c' est strictement interdit par la loi...
Et dans ce cas, le n° de CG ne correspondrait pas à celui gravé sur le cadre.
Je rejoins les copains, ne pas acheter de bécane dont les papiers ne sont pas en règle, à moins d' aimer les emm*rdes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
montsegur a écrit:Bonjour a tous, salut kenavo prêt pour l apéro à la maison, en ce qui concerne la carte grise de domi26 il a la solution de trouver une carte grise seule ainsi qu' une plaque constructeur, cela se trouvent sur les sites. A plus
avec des numéros de cadre ne correspondant pas a la plaque et a la carte grise
Autent pour moi , j avais oublié le numéro du cadre, effectivement. A plus
montsegur- Nombre de messages : 254
Donc pour conclure le dossier FFVE ne suffit pas pour faire une demande de carte grise
non , pas du toutDOMI26 a écrit:Donc pour conclure le dossier FFVE ne suffit pas pour faire une demande de carte grise
c 'est un dossier pour la prefecture , c 'est elle qui décide a la fin pas la FFVE
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
La FFVE certifie seulement que le véhicule est bien conforme au modèle de l' époque et qu' il a été importé en France ( et donc qu' il satisfaisait aux normes d' homologation de l' époque ).
La préfecture te demandera des renseignements complémentaires, notamment pour s' assurer que la transaction n' est pas frauduleuse...
En fait, l' ANTS, car les préfectures ne délivrent plus de cartes grises.
Et comme tout se fait en ligne, gros bazar pour remplir le dossier correctement...
A+,
Eldorado.
La préfecture te demandera des renseignements complémentaires, notamment pour s' assurer que la transaction n' est pas frauduleuse...
En fait, l' ANTS, car les préfectures ne délivrent plus de cartes grises.
Et comme tout se fait en ligne, gros bazar pour remplir le dossier correctement...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Ouaip ...même avec une carte grise et les papiers délivrés par un pro ils arrivent à être pénibles...je viens de recevoir pour la cbs 74 une demande complémentaire , ils veulent :
"Autre motif - champ libre : Bonjour, nous ne pouvons pas traiter votre demande car votre vendeur n'a pas enregistré sa déclaration d'achat. Cet enregistrement doit être fait par le vendeur. Je vous invite à le contacter afin qu¿il enregistre la déclaration d'achat et la cession en votre faveur. S¿il ne souhaite pas l¿enregistrer, merci de lui demander le cerfa de déclaration d¿achat et le Kbis de moins de 2 ans de sa société. Par ailleurs, merci de nous joindre : votre permis de conduire et l'attestation d'assurance en cours de validité. Cordialement."
Déclaration d'achat maintenant , une ruine complète et ses 4 cartons de pièces , tu parles qu'il l'ont acheté la moto...ça va etre chaud ça encore , je le sens bien...
"Autre motif - champ libre : Bonjour, nous ne pouvons pas traiter votre demande car votre vendeur n'a pas enregistré sa déclaration d'achat. Cet enregistrement doit être fait par le vendeur. Je vous invite à le contacter afin qu¿il enregistre la déclaration d'achat et la cession en votre faveur. S¿il ne souhaite pas l¿enregistrer, merci de lui demander le cerfa de déclaration d¿achat et le Kbis de moins de 2 ans de sa société. Par ailleurs, merci de nous joindre : votre permis de conduire et l'attestation d'assurance en cours de validité. Cordialement."
Déclaration d'achat maintenant , une ruine complète et ses 4 cartons de pièces , tu parles qu'il l'ont acheté la moto...ça va etre chaud ça encore , je le sens bien...
PierreM- Nombre de messages : 460