Déport de jantes 125 S3
5 participants
Page 1 sur 1
Déport de jantes 125 S3
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je viens solliciter votre aide.
Ayant un mauvais alignement de mes roues, je profite de changer
mes pneus pour contrôler le déport de mes jantes AV et AR .
Si parmi vous quelqu'un aurai des jantes de démonté et la gentillesse
de me donner ses cotes .
Voir schéma pour les prises de cotes ci-dessous.
Par avance merci.
Bonne Année à tous.
stephr
Ayant un mauvais alignement de mes roues, je profite de changer
mes pneus pour contrôler le déport de mes jantes AV et AR .
Si parmi vous quelqu'un aurai des jantes de démonté et la gentillesse
de me donner ses cotes .
Voir schéma pour les prises de cotes ci-dessous.
Par avance merci.
Bonne Année à tous.
stephr
stephr- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2021
Re: Déport de jantes 125 S3
Bonjour stephr,
une présentation serait souhaitable, dans la rubrique " Présentation ", en préambule.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Merci.
Eldorado.
une présentation serait souhaitable, dans la rubrique " Présentation ", en préambule.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Merci.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Déport de jantes 125 S3
Je ne peux pas répondre sur le déport du S3 vu que j'ai des roues de Twin, mais bon, ayant bricolé plusieurs moyeux japonnais avec des jantes espagnoles, je fais en sorte que les jantes soient bien centrées en prenant des repères soit sur la fourche, soit sur le BO...
Maintenant, vu la rigidité toute relative du cadre, il faudrait peut être vérifier l'état du pivot de BO; on en a eu des bien usés sur des XL... Il y a aussi les flexiblocs qui doivent pas être tout jeunes, et tant qu'à bosser sur la partie cycle, peut être remplacer les roulements de colonne...
Maintenant, vu la rigidité toute relative du cadre, il faudrait peut être vérifier l'état du pivot de BO; on en a eu des bien usés sur des XL... Il y a aussi les flexiblocs qui doivent pas être tout jeunes, et tant qu'à bosser sur la partie cycle, peut être remplacer les roulements de colonne...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Déport de jantes 125 S3
On a déjà vu des bras oscillants déformés, à vérifier donc
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
deport de jante 125 S3
Bonjour à vous
Merci pour votre approche du problème.
Lors d'un démontage des rayons il y a bien longtemps pour rezinger les rayons
ceux ci ont été démontés sans prise de cote des déports et remontés au mieux.
Aujourd'hui, je veux m'assurer des bons réglages.
stephr
Merci pour votre approche du problème.
Lors d'un démontage des rayons il y a bien longtemps pour rezinger les rayons
ceux ci ont été démontés sans prise de cote des déports et remontés au mieux.
Aujourd'hui, je veux m'assurer des bons réglages.
stephr
stephr- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2021
Centrage roue arriére
Salut,
concernant la roue arrière, j'avais mesuré environ 8mm entre le plan du tambour et la jante.
Je n'ai pas de coté exacte car la jante était voilée.
Pour la mesure de la roue avant, il faudra que je la démonte dans le mois suivant pour changer le pneu, mais il me faudra dabord remonter le cul de la machine.
je pense qu'un autre membre du forum pourra te donner cette information avant moi.
Bien le bonjour du Luxembourg, gaby.
concernant la roue arrière, j'avais mesuré environ 8mm entre le plan du tambour et la jante.
Je n'ai pas de coté exacte car la jante était voilée.
Pour la mesure de la roue avant, il faudra que je la démonte dans le mois suivant pour changer le pneu, mais il me faudra dabord remonter le cul de la machine.
je pense qu'un autre membre du forum pourra te donner cette information avant moi.
Bien le bonjour du Luxembourg, gaby.
Mitch41- Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2012
deport de jante 125 S3
Bonjour Gaby
Merci pour ta réponse, ta prise de cote pour la roue AR correspond à 1 mm prés
à ma jante. Pour la jante AV, si tu en à le temps, tu peux prendre la cote la jante et le pneu monté sur la moto;
Positionner une règle sur l'extérieur du disque, avec un réglet mesurer la cote entre la règle et le bord de jante.
Pour info j'ai 21 mm.
Cordialement
Stephane
Merci pour ta réponse, ta prise de cote pour la roue AR correspond à 1 mm prés
à ma jante. Pour la jante AV, si tu en à le temps, tu peux prendre la cote la jante et le pneu monté sur la moto;
Positionner une règle sur l'extérieur du disque, avec un réglet mesurer la cote entre la règle et le bord de jante.
Pour info j'ai 21 mm.
Cordialement
Stephane
stephr- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2021
Sujets similaires
» jantes chromées neuves
» nouvelle sl de Phil18
» Création d'un post mécanique et combine
» jantes 125 cb k5 compatible ?
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
» nouvelle sl de Phil18
» Création d'un post mécanique et combine
» jantes 125 cb k5 compatible ?
» Transfo CG "streettracker fatbobber dustscrambler poêt poêt"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum