Restauration 125 xls type h
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eldorado
JEROMERAIDER76
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Restauration 125 xls type h
Me revoila avec un xls après une sl et une cbs . L'histoire de cette machine : elle a été sauvée des ronces par un bienfaiteur qui me l'a vendue car n'arrivant pas à faire de carte grise( mon premier problème ! ) . Photo à l'arrivée.
La machine tourne plutôt correctement (dernière date utilisation 1997) un miracle , le cylindre n'est pas d'origine mais de provenance inconnue et il y a de la pâte bleue partout comme certains l'aimait à l'epoque
Épurateur nickel propre . Début des recherches un clignotant arrière ,un garde boue avant ,une virolle de phare ,le bouchon du volant moteur (desserer à la masse !) et un haut moteur en prévision aucun des goujons de culasse n'étant de la même hauteur . J'aimerais trouver le kit 175 et un réservoir acerbis de l'epoque si vous avez des tuyaux .
Bien content de retrouver la troupe
Jérôme
La machine tourne plutôt correctement (dernière date utilisation 1997) un miracle , le cylindre n'est pas d'origine mais de provenance inconnue et il y a de la pâte bleue partout comme certains l'aimait à l'epoque
Épurateur nickel propre . Début des recherches un clignotant arrière ,un garde boue avant ,une virolle de phare ,le bouchon du volant moteur (desserer à la masse !) et un haut moteur en prévision aucun des goujons de culasse n'étant de la même hauteur . J'aimerais trouver le kit 175 et un réservoir acerbis de l'epoque si vous avez des tuyaux .
Bien content de retrouver la troupe
Jérôme
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bonsoir ,
J'ai récupéré mon cadre époxy et je bute sur le montage du ressort de rappel de la pédale de frein .
Quelqu'un aurait il une photo que je vois le sens .
Merci
J'ai récupéré mon cadre époxy et je bute sur le montage du ressort de rappel de la pédale de frein .
Quelqu'un aurait il une photo que je vois le sens .
Merci
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
La photo tire sur le rose mais c'est bien le rouge Honda
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Carburateur
Bonjour ,
Je profite du jour férié pour tenter de mettre en route la xls , bonne étincelle , carbu nettoyé . Au début le carbu fuyait , re démontage , re réglage hauteur de cuve (qui était bon)miracle il fuit plus du ....!
Problème la bougie est sèche , je re démonte et re passe les gicleurs au fil de pêche et soufflette ainsi que les conduits mais rien nada .
La moto démarrait pourtant avant et tournait plutôt bien .
Donc soit un de vous a une solution soit ce sera un carbu neuf .
A +
Je profite du jour férié pour tenter de mettre en route la xls , bonne étincelle , carbu nettoyé . Au début le carbu fuyait , re démontage , re réglage hauteur de cuve (qui était bon)miracle il fuit plus du ....!
Problème la bougie est sèche , je re démonte et re passe les gicleurs au fil de pêche et soufflette ainsi que les conduits mais rien nada .
La moto démarrait pourtant avant et tournait plutôt bien .
Donc soit un de vous a une solution soit ce sera un carbu neuf .
A +
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Assure toi que le couple flotteur-pointeau ne bloque pas dans sa course.
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Merci de ta réponse eldo je viens de tout redeonter .pointeau changé au cas où et rien pas d'essence qui devrait noyé la bougie malgré le grand nombre de coups de kick . La cuve est bien pleine d'essence et les flotteurs bougent librement
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bon, il faut regarder de près le circuit de ralenti : gicleur, conduits d' air pour celui-ci et l' ensemble gicleur principal-diffuseur.
Il doit y avoir des saletés qui obstruent
A+,
Eldorado.
Il doit y avoir des saletés qui obstruent
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Pour les circuits c'est bon j'ai même vérifier avec un flux lumineux ça passe . Pour la mise à l'air c'est bon . C'est pourtant basique ces petits carbus . Je vais vérifier si ma soupape d'admission est pas collée mais si c'était le cas je pense pas pouvoir kicker ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bonjour JEROMERAIDER76,
Dans mes réflexions un peu folles, la soupe adm s'ouvre bien ? vu que la moto est restée sans tourner peut-être des clandestins dans le conduit de la culasse.
pour être sûr que les problèmes viennent bien du carbu, enlever la pipe en caoutchouc qui vient du filtre à air et y pulvériser un peu d'essence mais faire
attention en faisant ça au retour de flamme.
Amicalement
dede60
Dans mes réflexions un peu folles, la soupe adm s'ouvre bien ? vu que la moto est restée sans tourner peut-être des clandestins dans le conduit de la culasse.
pour être sûr que les problèmes viennent bien du carbu, enlever la pipe en caoutchouc qui vient du filtre à air et y pulvériser un peu d'essence mais faire
attention en faisant ça au retour de flamme.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Restauration 125 xls type h
Jamais vu une soupape rester collée sur son siège.
Si la bougie reste sèche, c' est que l' essence n' arrive pas...
Le gicleur de ralenti est vraisemblablement à nettoyer de manière approfondie ainsi que son circuit.
Tu ne nous a pas dit comment tu avais nettoyé le carbu.
A+,
Eldorado.
Si la bougie reste sèche, c' est que l' essence n' arrive pas...
Le gicleur de ralenti est vraisemblablement à nettoyer de manière approfondie ainsi que son circuit.
Tu ne nous a pas dit comment tu avais nettoyé le carbu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Comme les autres ultrason deux fois , et un petit bain citron eau chaude . Plus fil de pêche dans tous les gicleurs . Je reviens de mon garage et soufflette dans tous les trous l'air passe bien j'ai mis une durite sur le gicleur de ralenti et l'air ressort au niveau du boisseau par un petit trou , idem par le trou côté admission d'air .
Un mystère ce carbu .
Eldo , avec tout ça j'ai un doute le xls démarre même si batterie HS ?
Bonne soirée à toi et merci de ton aide .
Un mystère ce carbu .
Eldo , avec tout ça j'ai un doute le xls démarre même si batterie HS ?
Bonne soirée à toi et merci de ton aide .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
C' est un allumage par volant magnétique, la batterie n' intervient pas.
Reste tout le circuit d' allumage à vérifier si tu le souhaites.
Cependant, si la bougie reste sèche...
A+,
Eldorado.
Reste tout le circuit d' allumage à vérifier si tu le souhaites.
Cependant, si la bougie reste sèche...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Hello ,
Suite de la bougie sèche , carbu neuf et ........rien nada .
Toujours pas de démarrage . Je comprends plus rien j'ai même vérifier si j'avais pas oublier un chiffon dans la pipe d'admission .
Help
Suite de la bougie sèche , carbu neuf et ........rien nada .
Toujours pas de démarrage . Je comprends plus rien j'ai même vérifier si j'avais pas oublier un chiffon dans la pipe d'admission .
Help
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Salut Jérôme !
Curieuse cette histoire...
Le coupe-circuit ne ferait pas des siennes ?
Sinon, est-ce que le moulin aspire ?
Une main sur l' admission d' air du carbu, tu kickes...
A+,
Eldorado.
Curieuse cette histoire...
Le coupe-circuit ne ferait pas des siennes ?
Sinon, est-ce que le moulin aspire ?
Une main sur l' admission d' air du carbu, tu kickes...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Envoie 2 ou 3 cc d'essence ou du start-pilot directement par le puits de bougie; si ça démarre c'est un pb d'alim.
Sinon il faudra chercher du coté de l'allumage (décalé de 180° ? )
Sinon il faudra chercher du coté de l'allumage (décalé de 180° ? )
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration 125 xls type h
Bonjour cbx .
J'ai vérifié elle aspire j'ai même sur les conseils d'un pote mécano moto ou ert un peu plus le jeu a la soupape d'admission . Mais rien . Par decaller l'allumage tu veux dire que l'étincelle se produirait au mauvais moment soit a la fermeture de l'admission . Comment vérifier si tel est le cas ! Pour ma machine le repère du trait f correspond à l'alignement des deux trait du CDI .
J'ai vérifié elle aspire j'ai même sur les conseils d'un pote mécano moto ou ert un peu plus le jeu a la soupape d'admission . Mais rien . Par decaller l'allumage tu veux dire que l'étincelle se produirait au mauvais moment soit a la fermeture de l'admission . Comment vérifier si tel est le cas ! Pour ma machine le repère du trait f correspond à l'alignement des deux trait du CDI .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Théoriquement, il ne peut pas y avoir de retournement de l' avance centrifuge sur les CDI.
Par contre, vérifier le jeu au capteur et l' absence de limaille dessus.
A+,
Eldorado.
Par contre, vérifier le jeu au capteur et l' absence de limaille dessus.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration 125 xls type h
Pas de limaille et jeux dans la norme je viens de vérifier , je passe à l'apéro . je teste le start pilot demain
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bon j'ai fouillé sur le web et ce problème revient , en cause étincelle faiblarde .
J'ai mis un scotch sur la pipe d'admission et il est aspiré donc ok côté soupape . Carbu neuf ok .
Un coup de start pilot et rien . J'ai pourtant une étincelle bleue , elle "claque" pas je vais essayer de faire une vidéo .
J'ai mis un scotch sur la pipe d'admission et il est aspiré donc ok côté soupape . Carbu neuf ok .
Un coup de start pilot et rien . J'ai pourtant une étincelle bleue , elle "claque" pas je vais essayer de faire une vidéo .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bon, change de bougie et teste la résistivité de l' antiparasite.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Champagne !!
A toi les les virées façon easy rider
A toi les les virées façon easy rider
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration 125 xls type h
J'attaque le moteur de la xl et j'attend le retour de la carrosserie pour la xls . Encore merci a vous deux pour la contribution .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Restauration 125 xls type h
Bonsoir Jérôme,
bon, en définitive, cette avance centrifuge se prête aussi à ces manipulations...
Bon à savoir.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
bon, en définitive, cette avance centrifuge se prête aussi à ces manipulations...
Bon à savoir.
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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