Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Avis 125 xlr

4 participants

Aller en bas

Avis 125 xlr Empty Avis 125 xlr

Message  Mika21 Dim 5 Sep - 8:54

Bonjour

Je me tourne vers vous pour avoir un conseil, sur l'achat très prochain d'un 125 xlr . Il sera récent, 1998 et j'aurai aimé des avis sur la fiabilité, sa conso, sa vitesse, les points faible .

Il est en excellent état, pneu neuf, 5000kms tout d'origine et c'est une première main.

Quel serait le prix selon vous, le plus honnête possible.

Merci d'avance pour toute vos réponses .

Mika21

Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis 125 xlr Empty Re: Avis 125 xlr

Message  Marco Mar 14 Sep - 18:50

Yo cher Mika cheers  t'as pas trop de succès on dirait Suspect

Bon, je ne viens plus souvent sur le fofo depuis qu'un poto breton nous a quittés Sad  mais je viens voir comment ça se passe disons tous les deux mois ...

Ok, je vais essayer de rassembler mes souvenirs alors je te prie d'excuser par avance mes approximations Embarassed

Une HONDA 125 XLR de 1998, c'est une choucane éprouvée dont la conception est basée sur celle de la XLS dont elle diffère sur la suspension arrière monoshock, le fameux PROLINK avec, j'espère ne pas t'induire en erreur scratch  des biellettes reliant l'amortisseur au bras oscillant (pour une meilleure progressivité de l'amortissement).
Un frein à disque à l'avant voulait remplacer avantageusement le tambour de la XLS et de la première version de la XLR mais je crois me souvenir que ce n'était pas un "foudre de guerre" ( à vérifier study  )
Pour le moteur, la principale différence résidait dans le passage au 12 volts permettant ... d'y voir enfin la nuit Exclamation Shocked  ... parce que le luminion jaunâtre de la XLS par une nuit noire et sous une pluie battante ... bin ça te fait des souvenirs inoubliables près de quarante ans plus tard Exclamation Exclamation Exclamation

Bon, le reste est assez vague et je ne veux pas dire trop de bêtises, surtout que j'ai essayé une XLR, mais kitée en "175cc" alors les sensations devaient être différentes de celles engendrées par le moteur stock.
Pour le moteur, tu prends les avis et conseils des sorciers du fofo concernant la XLS car à part les 12V, la boîte à air et le silencieux d'échappement, je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales.
Juste un truc important : avec un misérable litre d'huile pour lubrifier et refroidir le moulin, ne lésine jamais sur la fréquence des vidanges ni sur la qualité de l'huile. Perso j'ai payé cher pour ne pas avoir respecté cette loi d'airain affraid  
D'autant que si tu emmanches comme un pig  ça se met à consommer l'huile comme un avion de chasse le kérosène en post combustion affraid affraid affraid  la vérification du niveau d'huile en systématique est une sage décision study
Après, sur route avec des bons pneus, tu peux faire racler le coude dans les virolos si tu t'es bien entraîné avant Wink

Enfin, last but not least, le prix : là mon poto, je ne suis absolument pas compétent pour te conseiller parce que je vois avec effarement (depuis 2008) les prix demandés monter, monter, monter chaque année au point que des 125 Honda qui étaient affichées à disons entre 700 et 800 € ont vieilli entre temps mais elles ont dû sacrément se bonifier car les moins chères sont à, grosso modo 1.200€ (après on entre carrément dans des délires de surenchère intersidérale Shocked ). Donc, juste une remarque à méditer : ce ne sont pas les 125 en meilleur état qui sont les plus chères. D'après moi, en cherchant bien, il doit y avoir encore quelques affaires intéressantes, mais faut éviter tous les "moutons qui ont vu la Vierge" et qui se basent sur le premier dingo venu sur LBC pour s'aligner sur son "prix" (je commence à voir des 125 XR première génération à 2.500 voire plus de 3.000€ Exclamation Exclamation Exclamation  affraid )

La vitesse ? C'est pas une choucane étudiée pour ça avec sa prise au vent : si tu tournes à 90 km/h régulièrement ce sera bien (moi j'ai fait du 125km/h avec ma XLS sur autoroute ... avant de descendre le moteur !)
La conso ? Si tu roules pépère sans tirer sur les intermédiaires, tu peux faire aux alentours de deux litres voire trois si tu pousse un chouia.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis 125 xlr Empty Re: Avis 125 xlr

Message  eldorado Mar 14 Sep - 19:33

Hello Marco !

Merci d' avoir pris la plume le clavier et le temps pour répondre à Mika.
Pour ma part, ne connaissant rien à ces modèles, j' étais bien en peine de lui répondre...

Porte toi bien et à +,

bien cordialement,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis 125 xlr Empty Re: Avis 125 xlr

Message  Etienne de Mars Mer 15 Sep - 23:46

Bonsoir Mika,
Je roule 2 à 3 fois par semaine avec un XLR ~ 1983 12 volts Prolink ; plus ancienne, c’est vrai, mais je sais qu’elles n’ont pas fondamentalement changé, hormis le look ( pur marketing..)
Et peut-être un démarreur électrique ? ( là no sé..)
Cette bécane est un véritable chameau, fiable, équilibré dans la conduite, sobre, secure ; bon bien sûr il ne faut pas compter aller à plus de 100 km/ h..surtout que c’est pas son truc..! ( ça reste une trail 125..)
Quoi encore..c’est l’anti obsolescence programmée, les jap’s l’ont pensé de A à Z, et bien aboutie..
J’aime cette bécane..
A+
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis 125 xlr Empty Re: Avis 125 xlr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum