Avis 125 xlr
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Avis 125 xlr
Bonjour
Je me tourne vers vous pour avoir un conseil, sur l'achat très prochain d'un 125 xlr . Il sera récent, 1998 et j'aurai aimé des avis sur la fiabilité, sa conso, sa vitesse, les points faible .
Il est en excellent état, pneu neuf, 5000kms tout d'origine et c'est une première main.
Quel serait le prix selon vous, le plus honnête possible.
Merci d'avance pour toute vos réponses .
Je me tourne vers vous pour avoir un conseil, sur l'achat très prochain d'un 125 xlr . Il sera récent, 1998 et j'aurai aimé des avis sur la fiabilité, sa conso, sa vitesse, les points faible .
Il est en excellent état, pneu neuf, 5000kms tout d'origine et c'est une première main.
Quel serait le prix selon vous, le plus honnête possible.
Merci d'avance pour toute vos réponses .
Mika21- Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Avis 125 xlr
Yo cher Mika t'as pas trop de succès on dirait
Bon, je ne viens plus souvent sur le fofo depuis qu'un poto breton nous a quittés mais je viens voir comment ça se passe disons tous les deux mois ...
Ok, je vais essayer de rassembler mes souvenirs alors je te prie d'excuser par avance mes approximations
Une HONDA 125 XLR de 1998, c'est une choucane éprouvée dont la conception est basée sur celle de la XLS dont elle diffère sur la suspension arrière monoshock, le fameux PROLINK avec, j'espère ne pas t'induire en erreur des biellettes reliant l'amortisseur au bras oscillant (pour une meilleure progressivité de l'amortissement).
Un frein à disque à l'avant voulait remplacer avantageusement le tambour de la XLS et de la première version de la XLR mais je crois me souvenir que ce n'était pas un "foudre de guerre" ( à vérifier )
Pour le moteur, la principale différence résidait dans le passage au 12 volts permettant ... d'y voir enfin la nuit ... parce que le luminion jaunâtre de la XLS par une nuit noire et sous une pluie battante ... bin ça te fait des souvenirs inoubliables près de quarante ans plus tard
Bon, le reste est assez vague et je ne veux pas dire trop de bêtises, surtout que j'ai essayé une XLR, mais kitée en "175cc" alors les sensations devaient être différentes de celles engendrées par le moteur stock.
Pour le moteur, tu prends les avis et conseils des sorciers du fofo concernant la XLS car à part les 12V, la boîte à air et le silencieux d'échappement, je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales.
Juste un truc important : avec un misérable litre d'huile pour lubrifier et refroidir le moulin, ne lésine jamais sur la fréquence des vidanges ni sur la qualité de l'huile. Perso j'ai payé cher pour ne pas avoir respecté cette loi d'airain
D'autant que si tu emmanches comme un ça se met à consommer l'huile comme un avion de chasse le kérosène en post combustion la vérification du niveau d'huile en systématique est une sage décision
Après, sur route avec des bons pneus, tu peux faire racler le coude dans les virolos si tu t'es bien entraîné avant
Enfin, last but not least, le prix : là mon poto, je ne suis absolument pas compétent pour te conseiller parce que je vois avec effarement (depuis 2008) les prix demandés monter, monter, monter chaque année au point que des 125 Honda qui étaient affichées à disons entre 700 et 800 € ont vieilli entre temps mais elles ont dû sacrément se bonifier car les moins chères sont à, grosso modo 1.200€ (après on entre carrément dans des délires de surenchère intersidérale ). Donc, juste une remarque à méditer : ce ne sont pas les 125 en meilleur état qui sont les plus chères. D'après moi, en cherchant bien, il doit y avoir encore quelques affaires intéressantes, mais faut éviter tous les "moutons qui ont vu la Vierge" et qui se basent sur le premier dingo venu sur LBC pour s'aligner sur son "prix" (je commence à voir des 125 XR première génération à 2.500 voire plus de 3.000€ )
La vitesse ? C'est pas une choucane étudiée pour ça avec sa prise au vent : si tu tournes à 90 km/h régulièrement ce sera bien (moi j'ai fait du 125km/h avec ma XLS sur autoroute ... avant de descendre le moteur !)
La conso ? Si tu roules pépère sans tirer sur les intermédiaires, tu peux faire aux alentours de deux litres voire trois si tu pousse un chouia.
Bon, je ne viens plus souvent sur le fofo depuis qu'un poto breton nous a quittés mais je viens voir comment ça se passe disons tous les deux mois ...
Ok, je vais essayer de rassembler mes souvenirs alors je te prie d'excuser par avance mes approximations
Une HONDA 125 XLR de 1998, c'est une choucane éprouvée dont la conception est basée sur celle de la XLS dont elle diffère sur la suspension arrière monoshock, le fameux PROLINK avec, j'espère ne pas t'induire en erreur des biellettes reliant l'amortisseur au bras oscillant (pour une meilleure progressivité de l'amortissement).
Un frein à disque à l'avant voulait remplacer avantageusement le tambour de la XLS et de la première version de la XLR mais je crois me souvenir que ce n'était pas un "foudre de guerre" ( à vérifier )
Pour le moteur, la principale différence résidait dans le passage au 12 volts permettant ... d'y voir enfin la nuit ... parce que le luminion jaunâtre de la XLS par une nuit noire et sous une pluie battante ... bin ça te fait des souvenirs inoubliables près de quarante ans plus tard
Bon, le reste est assez vague et je ne veux pas dire trop de bêtises, surtout que j'ai essayé une XLR, mais kitée en "175cc" alors les sensations devaient être différentes de celles engendrées par le moteur stock.
Pour le moteur, tu prends les avis et conseils des sorciers du fofo concernant la XLS car à part les 12V, la boîte à air et le silencieux d'échappement, je ne crois pas qu'il y ait de différences fondamentales.
Juste un truc important : avec un misérable litre d'huile pour lubrifier et refroidir le moulin, ne lésine jamais sur la fréquence des vidanges ni sur la qualité de l'huile. Perso j'ai payé cher pour ne pas avoir respecté cette loi d'airain
D'autant que si tu emmanches comme un ça se met à consommer l'huile comme un avion de chasse le kérosène en post combustion la vérification du niveau d'huile en systématique est une sage décision
Après, sur route avec des bons pneus, tu peux faire racler le coude dans les virolos si tu t'es bien entraîné avant
Enfin, last but not least, le prix : là mon poto, je ne suis absolument pas compétent pour te conseiller parce que je vois avec effarement (depuis 2008) les prix demandés monter, monter, monter chaque année au point que des 125 Honda qui étaient affichées à disons entre 700 et 800 € ont vieilli entre temps mais elles ont dû sacrément se bonifier car les moins chères sont à, grosso modo 1.200€ (après on entre carrément dans des délires de surenchère intersidérale ). Donc, juste une remarque à méditer : ce ne sont pas les 125 en meilleur état qui sont les plus chères. D'après moi, en cherchant bien, il doit y avoir encore quelques affaires intéressantes, mais faut éviter tous les "moutons qui ont vu la Vierge" et qui se basent sur le premier dingo venu sur LBC pour s'aligner sur son "prix" (je commence à voir des 125 XR première génération à 2.500 voire plus de 3.000€ )
La vitesse ? C'est pas une choucane étudiée pour ça avec sa prise au vent : si tu tournes à 90 km/h régulièrement ce sera bien (moi j'ai fait du 125km/h avec ma XLS sur autoroute ... avant de descendre le moteur !)
La conso ? Si tu roules pépère sans tirer sur les intermédiaires, tu peux faire aux alentours de deux litres voire trois si tu pousse un chouia.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Avis 125 xlr
Hello Marco !
Merci d' avoir pris la plume le clavier et le temps pour répondre à Mika.
Pour ma part, ne connaissant rien à ces modèles, j' étais bien en peine de lui répondre...
Porte toi bien et à +,
bien cordialement,
Eldorado.
Merci d' avoir pris
Pour ma part, ne connaissant rien à ces modèles, j' étais bien en peine de lui répondre...
Porte toi bien et à +,
bien cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Avis 125 xlr
Bonsoir Mika,
Je roule 2 à 3 fois par semaine avec un XLR ~ 1983 12 volts Prolink ; plus ancienne, c’est vrai, mais je sais qu’elles n’ont pas fondamentalement changé, hormis le look ( pur marketing..)
Et peut-être un démarreur électrique ? ( là no sé..)
Cette bécane est un véritable chameau, fiable, équilibré dans la conduite, sobre, secure ; bon bien sûr il ne faut pas compter aller à plus de 100 km/ h..surtout que c’est pas son truc..! ( ça reste une trail 125..)
Quoi encore..c’est l’anti obsolescence programmée, les jap’s l’ont pensé de A à Z, et bien aboutie..
J’aime cette bécane..
A+
Je roule 2 à 3 fois par semaine avec un XLR ~ 1983 12 volts Prolink ; plus ancienne, c’est vrai, mais je sais qu’elles n’ont pas fondamentalement changé, hormis le look ( pur marketing..)
Et peut-être un démarreur électrique ? ( là no sé..)
Cette bécane est un véritable chameau, fiable, équilibré dans la conduite, sobre, secure ; bon bien sûr il ne faut pas compter aller à plus de 100 km/ h..surtout que c’est pas son truc..! ( ça reste une trail 125..)
Quoi encore..c’est l’anti obsolescence programmée, les jap’s l’ont pensé de A à Z, et bien aboutie..
J’aime cette bécane..
A+
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
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