Problème de feux dans son ensemble !
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de feux dans son ensemble !
Bonjour a vous tous,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est même la première fois que je participe a un forum c'est assez excitant.
Si un post a déja été édité a ce sujet merci de me l'indiqué car je ne l'ai pas trouvé dans la barre de recherche !
Voila pour faire court je restaure une 125 xls appartenant a mon père dans ses années folles.
J'ai tout rénové, elle tourne impec mais ... les feux et clignotant grille dès que j'accélère.
La batterie est HS depuis un moment, ai-je vraiment besoin d'en mettre une neuve ? L'électricité produite par la bête en marche ne suffit pas ?
Comme dit précédemment dès que j'accélère l'intensité des feux augmentes soudainement (clignotants, phare avant et phare arrière).
De + les clignotants restent figés et ne clignotent plus ...
Est-ce un problème de la cellule redresseuse pour l'intensité ?
Et pour les clignotants, est-ce la central clignotant ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne après midi.
Je suis nouveau sur ce forum et c'est même la première fois que je participe a un forum c'est assez excitant.
Si un post a déja été édité a ce sujet merci de me l'indiqué car je ne l'ai pas trouvé dans la barre de recherche !
Voila pour faire court je restaure une 125 xls appartenant a mon père dans ses années folles.
J'ai tout rénové, elle tourne impec mais ... les feux et clignotant grille dès que j'accélère.
La batterie est HS depuis un moment, ai-je vraiment besoin d'en mettre une neuve ? L'électricité produite par la bête en marche ne suffit pas ?
Comme dit précédemment dès que j'accélère l'intensité des feux augmentes soudainement (clignotants, phare avant et phare arrière).
De + les clignotants restent figés et ne clignotent plus ...
Est-ce un problème de la cellule redresseuse pour l'intensité ?
Et pour les clignotants, est-ce la central clignotant ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne après midi.
valiug- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2021
Re: Problème de feux dans son ensemble !
Bonjour valiug,
une présentation de toi, de ta bécane, dans la rubrique " Présentation " serait souhaitable.
Cordialement,
Eldorado.
une présentation de toi, de ta bécane, dans la rubrique " Présentation " serait souhaitable.
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de feux dans son ensemble !
Bonjour Valiug,
Ton problème est assez classique sur ce modèle, mais, pour ne pas perdre ton temps, ni ton énergie à partir vers des pistes inutiles, il faut savoir que l’alternateur génère du courant vers trois circuits indépendants :
1/ le consommateur « ampoule du phare ».
2/ le consommateur « primaire de la bobine haute tension » ( qui créera l’étincelle ).
3/ les petits consommateurs périphériques « clignotants, veilleuse, feux stop, tous les témoins contenus dans la boîte à compteurs, klaxon ( poussif..! )
Et tout revient par la masse ( fil vert..)
Donc : avant d’user d’autres ampoules, ton souci oriente la recherche sur le circuit 3 / lui même redressé en amont par la cellule redresseuse ( sous la selle ~ devant la boîte à air ) et régulé justement par une batterie qui marche..
Commence, donc, par le plus suspect : lui offrir une batterie neuve..et teste le voltage ( moteur en marche à 2500 ~ 3000 tr / mn ) qui doit rester raisonnablement inférieure à 8 Volts..
N’oublies pas non plus de contrôler la bon contact de la cosse verte de masse générale sur une des deux fixations du bloc CDI à l’avant gauche sous le réservoir..
Si tu as plus de volts que prévu en sortie de batterie ( comme on l’a dit..) alors il faudra tester la bonne santé du redresseur..
A+
EdM.
Ton problème est assez classique sur ce modèle, mais, pour ne pas perdre ton temps, ni ton énergie à partir vers des pistes inutiles, il faut savoir que l’alternateur génère du courant vers trois circuits indépendants :
1/ le consommateur « ampoule du phare ».
2/ le consommateur « primaire de la bobine haute tension » ( qui créera l’étincelle ).
3/ les petits consommateurs périphériques « clignotants, veilleuse, feux stop, tous les témoins contenus dans la boîte à compteurs, klaxon ( poussif..! )
Et tout revient par la masse ( fil vert..)
Donc : avant d’user d’autres ampoules, ton souci oriente la recherche sur le circuit 3 / lui même redressé en amont par la cellule redresseuse ( sous la selle ~ devant la boîte à air ) et régulé justement par une batterie qui marche..
Commence, donc, par le plus suspect : lui offrir une batterie neuve..et teste le voltage ( moteur en marche à 2500 ~ 3000 tr / mn ) qui doit rester raisonnablement inférieure à 8 Volts..
N’oublies pas non plus de contrôler la bon contact de la cosse verte de masse générale sur une des deux fixations du bloc CDI à l’avant gauche sous le réservoir..
Si tu as plus de volts que prévu en sortie de batterie ( comme on l’a dit..) alors il faudra tester la bonne santé du redresseur..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Problème de feux dans son ensemble !
Bonjour Etienne de Mars,
un petit rappel concernant le fonctionnement du forum : nous demandons à tous les nouveaux inscrits de se présenter avant de répondre à leurs questions.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Cela participe à l' esprit de convivialité et évite que l' on soit confondu avec un service après-vente...
Merci d' en tenir compte.
Eldorado.
un petit rappel concernant le fonctionnement du forum : nous demandons à tous les nouveaux inscrits de se présenter avant de répondre à leurs questions.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Cela participe à l' esprit de convivialité et évite que l' on soit confondu avec un service après-vente...
Merci d' en tenir compte.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de feux dans son ensemble !
Bonjour, c’est vrai, tu as raison..
Alors, dans l’attente..
A+
Alors, dans l’attente..
A+
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Sujets similaires
» Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique?
» probleme de condensation dans mon compteur cbs
» Problème dans la montée des vitesses
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Restauration 125 xls type h
» probleme de condensation dans mon compteur cbs
» Problème dans la montée des vitesses
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Restauration 125 xls type h
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum