pignon de sortie de boite SL
4 participants
Page 1 sur 1
pignon de sortie de boite SL
bonjour les gars
je voudrais mettre un pignon de sortie de boite de 16 dents ( c est a dire 1 dent de plus que l origine ) sur ma SL je voudrais savoir si ça passe ? car ça ma l air juste juste ! quelqun la t il fait ?
je voudrais mettre un pignon de sortie de boite de 16 dents ( c est a dire 1 dent de plus que l origine ) sur ma SL je voudrais savoir si ça passe ? car ça ma l air juste juste ! quelqun la t il fait ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Re: pignon de sortie de boite SL
Bonjour Zenzimen,
je sais qu' un gars du forum l' avait fait, par contre, pas moyen de retrouver qui c' était...
Par contre, tu vas te retrouver avec un rapport pair au niveau de la démultiplication, pas bon pour répartir l' usure sur l' ensemble de la transmission.
Mets plutôt une couronne avec trois dents en moins.
A+,
Eldorado.
je sais qu' un gars du forum l' avait fait, par contre, pas moyen de retrouver qui c' était...
Par contre, tu vas te retrouver avec un rapport pair au niveau de la démultiplication, pas bon pour répartir l' usure sur l' ensemble de la transmission.
Mets plutôt une couronne avec trois dents en moins.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
salut eldo
merci de ton retour .......................mais rapport pair ? je ne vois pas trop l incidence " mécanique "
regarde par exemple un kit d origine pour CBS ...........15x 40 au pas de 428 ........... ce sont des chiffres pair / impair
https://www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=1013131
merci de ton retour .......................mais rapport pair ? je ne vois pas trop l incidence " mécanique "
regarde par exemple un kit d origine pour CBS ...........15x 40 au pas de 428 ........... ce sont des chiffres pair / impair
https://www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=1013131
Sauf erreur de ma part, le rapport pour la SL est de 15 / 46.
Donc rapport impair.
En passant à 16, il devient pair.
L' incidence mécanique, pour un rapport pair, est que la chaîne va toujours frotter aux mêmes endroits, d' où une usure mal répartie.
A+,
Eldorado.
Donc rapport impair.
En passant à 16, il devient pair.
L' incidence mécanique, pour un rapport pair, est que la chaîne va toujours frotter aux mêmes endroits, d' où une usure mal répartie.
A+,
Eldorado.
Dans l'absolu ça peut jouer mais la tension de chaine, son alignement et sa propreté/graissage doivent être largement aussi importants.
L'avantage d'un PsB plus gros est de répartir la contrainte sur plus de dents donc pression inférieure.
Là je crois qu'on devient diptérosodomites
L'avantage d'un PsB plus gros est de répartir la contrainte sur plus de dents donc pression inférieure.
Là je crois qu'on devient diptérosodomites
cbx- Nombre de messages : 3954
je serais effectivement plus d accord " mécaniquement " avec CBX ceci étant le pignon de 15 dents passe " fin " alors es ce qu un 16 dents va passer.......................avant que j en achète un !
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
salut GG
donc la SL tire plus long sur le 5 eme rapport que le CBS .................MAIS BON ça me dit pas si le pignon de 16 dents passe au niveau du carter ..
donc la SL tire plus long sur le 5 eme rapport que le CBS .................MAIS BON ça me dit pas si le pignon de 16 dents passe au niveau du carter ..
retour d info ...............bon ça y est je viens d avoir la réponse par un ami du forum ............. ça passe en 16 et 17 dents ( photos a l appuie )
merci encore a notre ami !!
merci encore a notre ami !!
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
salut GG
MERCI .....un peu complexe tout ça ! ............je pense qu avec le 16 dents ça va le faire j ai controlé avec celle de denis ! ( que d ailleurs je n ai pas revu depuis le salon ) j ai toujours son paquet a la maison .
a + jeff
......PS......... je viens juste de m imbiber de ton tableau ( tres constructif ) avec le 16 dents j ai quasiment le bon développement !
MERCI .....un peu complexe tout ça ! ............je pense qu avec le 16 dents ça va le faire j ai controlé avec celle de denis ! ( que d ailleurs je n ai pas revu depuis le salon ) j ai toujours son paquet a la maison .
a + jeff
......PS......... je viens juste de m imbiber de ton tableau ( tres constructif ) avec le 16 dents j ai quasiment le bon développement !
Bonjour Zenzimen,
j' ai déplacé ton sujet en post-it.
Merci à Papy Gadin pour ses infos et tableaux.
A+,
Eldorado.
j' ai déplacé ton sujet en post-it.
Merci à Papy Gadin pour ses infos et tableaux.
A+,
Eldorado.
SALUT ELDO
oui en post it ça peu servir a d autres ! ça y est j ai commander mon pignon de sortie de boite...et encore merci a GG pour les tableaux comparatifs....
oui en post it ça peu servir a d autres ! ça y est j ai commander mon pignon de sortie de boite...et encore merci a GG pour les tableaux comparatifs....