Honda 125 TLs remise en route
3 participants
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Honda 125 TLs remise en route
Salut à tous,
Et oui, me revoilà!!! Certain me connaissent déjà d'il y a quelques années (vers 2014 je pense). J'ai malheureusement plus eu le temps depuis pour poster et partagé avec vous. Je vais essayé de remédier à ça .
J'ai donc dernièrement acheté une honda 125 TL à restaurer, et je sèche sur un point, ça doit pas être grand chose, mais je ne trouve pas.
Je ne parvient pas à avoir une etincelle, il y a bien du courant qui sort de stator (le tournevis testeur s allumé très bien), mais rien à la sortie de la bobine/condensateur (bobine neuve, testé sur mon CG, elle fonctionne bien). Il y a de temps en temps une etincelle... genre 1 fois sur 30. Une idée ?
J essai de mettre une photo après, si je me souvient bien faut la mettre sur un héberger d image.
Bonne journée
Antoine
Et oui, me revoilà!!! Certain me connaissent déjà d'il y a quelques années (vers 2014 je pense). J'ai malheureusement plus eu le temps depuis pour poster et partagé avec vous. Je vais essayé de remédier à ça .
J'ai donc dernièrement acheté une honda 125 TL à restaurer, et je sèche sur un point, ça doit pas être grand chose, mais je ne trouve pas.
Je ne parvient pas à avoir une etincelle, il y a bien du courant qui sort de stator (le tournevis testeur s allumé très bien), mais rien à la sortie de la bobine/condensateur (bobine neuve, testé sur mon CG, elle fonctionne bien). Il y a de temps en temps une etincelle... genre 1 fois sur 30. Une idée ?
J essai de mettre une photo après, si je me souvient bien faut la mettre sur un héberger d image.
Bonne journée
Antoine
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda 125 TLs remise en route
Hello Antoine !
Effectivement, cela fait plaisir de te retrouver ici !
Bon, concernant ton souci, je suppose que tu as testé l' ensemble bobine et condensateur sur ta CG ?
Ou seulement la bobine ?
Le souci peut venir soit du contacteur à clé, soit de la bougie ou de l' antiparasite ( ce dernier se teste ).
A+,
Eldorado.
Effectivement, cela fait plaisir de te retrouver ici !
Bon, concernant ton souci, je suppose que tu as testé l' ensemble bobine et condensateur sur ta CG ?
Ou seulement la bobine ?
Le souci peut venir soit du contacteur à clé, soit de la bougie ou de l' antiparasite ( ce dernier se teste ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 TLs remise en route
Salut eldo,
Le condensateur est directement sur la bobine, j ai donc pris la bobine et branché sur le cg qui a démarrer directement.
Je n ai pas d etincelle même sans bougie ni anti parasite, le fil directement à la culasse.
Pas de contacteur à clé, j ai fait au plus cour et simple.
Le condensateur est directement sur la bobine, j ai donc pris la bobine et branché sur le cg qui a démarrer directement.
Je n ai pas d etincelle même sans bougie ni anti parasite, le fil directement à la culasse.
Pas de contacteur à clé, j ai fait au plus cour et simple.
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: Honda 125 TLs remise en route
Ok, donc souci d' alimentation entre stator-rupteur-bobine, il doit y avoir un fil qui merdouille ou une fausse masse au niveau du rupteur.
Pour le réservoir, désolé, je n' ai pas.
Si le trou ou les trous ne sont pas trop gros, cela peut se reprendre à l' étain et traitement à la résine ensuite.
A+,
Eldorado.
Pour le réservoir, désolé, je n' ai pas.
Si le trou ou les trous ne sont pas trop gros, cela peut se reprendre à l' étain et traitement à la résine ensuite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Allumage 125Tls en panne
Bonjour
J'ai eu une panne subite d'allumage en roulant sur ma TL125s 1977 il y a quelques années pour lequel je m'arrachais les cheveux...
En fait, après avoir essayé sans succès tous les conseils sur ce forum, j'ai finalement découvert qu'un fil de bobine du stator touchait la masse, dans le volant magnétique, suite à un raccord très mal effectué avec de la bande isolante autour qui avait fondue a cause de la chaleur de l'huile...
J'ai ressoudé le fil + mis un isolant thermorétractable (avant de souder les fils !) et depuis lors tout va bien..
Vérifies ça ?
Bonne chance
J'ai eu une panne subite d'allumage en roulant sur ma TL125s 1977 il y a quelques années pour lequel je m'arrachais les cheveux...
En fait, après avoir essayé sans succès tous les conseils sur ce forum, j'ai finalement découvert qu'un fil de bobine du stator touchait la masse, dans le volant magnétique, suite à un raccord très mal effectué avec de la bande isolante autour qui avait fondue a cause de la chaleur de l'huile...
J'ai ressoudé le fil + mis un isolant thermorétractable (avant de souder les fils !) et depuis lors tout va bien..
Vérifies ça ?
Bonne chance
Yves le Bierky- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2016
Re: Honda 125 TLs remise en route
Salut,
Je vais donc me penché la dessus
Je vais donc me penché la dessus
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
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