kit joint moteur XR
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kit joint moteur XR
Bonjour a tous,
je cherche un kit de joint moteur pour ma honda xr de 1980 cependant je ne trouve que des kits de joint moteur pour xls 1978-1980. Est ce compatible avec ma xr de 1980 ?
Nicolas
je cherche un kit de joint moteur pour ma honda xr de 1980 cependant je ne trouve que des kits de joint moteur pour xls 1978-1980. Est ce compatible avec ma xr de 1980 ?
Nicolas
Nicolas T- Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: kit joint moteur XR
Oui, tu peux y aller, Au niveau moteur XLS et XR sont identiques.
A+
pit
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pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: kit joint moteur XR
super, merci. Je peux donc aussi prendre des disques d'enrayage de xls ?
Nicolas T- Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: kit joint moteur XR
ouiNicolas T a écrit:super, merci. Je peux donc aussi prendre des disques d'enrayage de xls ?
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: kit joint moteur XR
super merci
Nicolas T- Nombre de messages : 10
Age : 23
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: kit joint moteur XR
Salut
Pour la pochette de joints moteur complete https://www.ebay.fr/itm/251693865293?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=10001&customid=e330bf4fa8963eb856117083a5687a91
Le hic,ce sont les joints de culasse et bas de cylindre de 200 qu'il faut acheter au detail car là,c'estpour du 125.Mais pour le prix de depart il n'y a pas photo.
Ensuite,une super amelioration de l'embrayage {qui va sur TOUS les mono Honda sauf les RTL 250 86,87 et suivantes qui ont le gros embrayage.
https://elitemini.fr/pieces-moteur-150-250cc/1014-embrayage-6-disques-pour-moteur-200-cc.html. Il se monte en lieu et place du pack d'origine d et il faut le monter DANS la cloche d'origine de votre machine en alignant le disques sans se soucier du dephasage montre sur les photos.Les 6 disques en ligne,le reste comme d'origine.Le roulement de butee d'origine se remonte dans l'alesage prevu..Le pack etant plus etroit que celui d'origine,c'est là qu'il faut se sortir les doigts du fion.Il faut fabriquer une entretoise d'adaptation qui va combler le big jeu entre la biroute du carter{celle que l'on retrouve toujours par terre sous la moto apres avoir tout remonte et mis l'huile,Meeerrrrdddeeeeuuil faut redemonter le carter pour remettre ce poussoir en place}Cette entretoise possede un diametre de centrage dans le roulement de butee{au 1/10mm pres}un epaulement au diametre de la portee sur le poussoir {a une vache pres}et là,il faut calculer l'epaisseur de cet epaulement en fonction du carter d'embrayage,utilise.pour cela il faut mesurer la profondeur du poussoir en position embraye depuis le plan de joint du carter avec une regle sur le plan de joint et la partie pied de profondeur d'un pied a coulisse numerique,enlever l'epaisseur de la regle a la valeur lue.Pour l'autre cote,il faut mettre un big ecrou en entretoise sur le roulement butee pour mettre la regle en appui dessus.;mesurer la cote entre le plan de joint du bloc et sous la regle,Retrancher l'epaisseur du big ecrou et de la regle.Cette cote sera a soustraire de la cote de profondeur du poussoir de debrayage et le resultat sera l'epaisseur de la fameuse entretoise a fabriquer.J'ai valide ce montage au 11 novembre en plantant mon side contre une racine et en faisant souffrir l'embrayage pour passer,eh bien il a fait le job alors que l'embrayage d'origine 5 disque fumait en 30 secondes,et 5 disques neufs SVP.Malgre les 6 ressorts {j'ai mis 6 ressorts de TLR a la place des ressorts chinois tailles
pour des stylobilles}la commande n'est pas plus raide pour debrayer.Il faut dire que je mets un cable de velo dans la gaine d'embrayage d'origine et ça force beaucoup moins sur toutes mes motos.
Claude
Pour la pochette de joints moteur complete https://www.ebay.fr/itm/251693865293?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=10001&customid=e330bf4fa8963eb856117083a5687a91
Le hic,ce sont les joints de culasse et bas de cylindre de 200 qu'il faut acheter au detail car là,c'estpour du 125.Mais pour le prix de depart il n'y a pas photo.
Ensuite,une super amelioration de l'embrayage {qui va sur TOUS les mono Honda sauf les RTL 250 86,87 et suivantes qui ont le gros embrayage.
https://elitemini.fr/pieces-moteur-150-250cc/1014-embrayage-6-disques-pour-moteur-200-cc.html. Il se monte en lieu et place du pack d'origine d et il faut le monter DANS la cloche d'origine de votre machine en alignant le disques sans se soucier du dephasage montre sur les photos.Les 6 disques en ligne,le reste comme d'origine.Le roulement de butee d'origine se remonte dans l'alesage prevu..Le pack etant plus etroit que celui d'origine,c'est là qu'il faut se sortir les doigts du fion.Il faut fabriquer une entretoise d'adaptation qui va combler le big jeu entre la biroute du carter{celle que l'on retrouve toujours par terre sous la moto apres avoir tout remonte et mis l'huile,Meeerrrrdddeeeeuuil faut redemonter le carter pour remettre ce poussoir en place}Cette entretoise possede un diametre de centrage dans le roulement de butee{au 1/10mm pres}un epaulement au diametre de la portee sur le poussoir {a une vache pres}et là,il faut calculer l'epaisseur de cet epaulement en fonction du carter d'embrayage,utilise.pour cela il faut mesurer la profondeur du poussoir en position embraye depuis le plan de joint du carter avec une regle sur le plan de joint et la partie pied de profondeur d'un pied a coulisse numerique,enlever l'epaisseur de la regle a la valeur lue.Pour l'autre cote,il faut mettre un big ecrou en entretoise sur le roulement butee pour mettre la regle en appui dessus.;mesurer la cote entre le plan de joint du bloc et sous la regle,Retrancher l'epaisseur du big ecrou et de la regle.Cette cote sera a soustraire de la cote de profondeur du poussoir de debrayage et le resultat sera l'epaisseur de la fameuse entretoise a fabriquer.J'ai valide ce montage au 11 novembre en plantant mon side contre une racine et en faisant souffrir l'embrayage pour passer,eh bien il a fait le job alors que l'embrayage d'origine 5 disque fumait en 30 secondes,et 5 disques neufs SVP.Malgre les 6 ressorts {j'ai mis 6 ressorts de TLR a la place des ressorts chinois tailles
pour des stylobilles}la commande n'est pas plus raide pour debrayer.Il faut dire que je mets un cable de velo dans la gaine d'embrayage d'origine et ça force beaucoup moins sur toutes mes motos.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
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