Transgression quand tu nous tiens...
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luigi63
eldorado
Hugy
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Re: Transgression quand tu nous tiens...
Vu les emmer.. vécus avec des spi de fourche de provenance douteuse (diamètre de la lèvre trop grand de 6 dixièmes donc fuite au bout de 100 km), je n'utilise plus que des spi d'origine.
Plus chers mais pas de pb deux semaines plus tard.
Plus chers mais pas de pb deux semaines plus tard.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Va trouver des joints Aermacchi... et ne pas tomber sur un escroc...
Bon j'ai eu 1,2,3 roulement... franchement de bons conseils et au-delà de la marque, ils insistent sur le design simple lèvre vs db lèvre (cache poussière) et le matériau (classique jusqu'à 120° ou plus cher jusqu'à 200°)
Ces infos là ne sont pas vraiment dispo sur les autres sites (j'ai vu un joint BOSCH qui ferai l'affaire en dimension pour 3euros fdp inclus mais impossible de savoir quelles sont les caractéristiques matériau et design...
A priori en 1975, le db lèvre n'existait pas mais c'est mieux quand même et c'est à peine 1 euro de plus.
Pour la matière, je ne sais pas trop... je pense que jusqu'à 120° pour cet endroit là, c'est suffisant mais qui peut le plus et encore là on parle de passer de 3euros à 6euros (j'en aurais pour plus cher de frais de port)...
Je serai tranquille si je prends le top du top et l'acheter chez eux... j'hésite... vous avez une idée des températures dont on parle sur le vilebrequin d'un moteur 2 temps ?
Bon j'ai eu 1,2,3 roulement... franchement de bons conseils et au-delà de la marque, ils insistent sur le design simple lèvre vs db lèvre (cache poussière) et le matériau (classique jusqu'à 120° ou plus cher jusqu'à 200°)
Ces infos là ne sont pas vraiment dispo sur les autres sites (j'ai vu un joint BOSCH qui ferai l'affaire en dimension pour 3euros fdp inclus mais impossible de savoir quelles sont les caractéristiques matériau et design...
A priori en 1975, le db lèvre n'existait pas mais c'est mieux quand même et c'est à peine 1 euro de plus.
Pour la matière, je ne sais pas trop... je pense que jusqu'à 120° pour cet endroit là, c'est suffisant mais qui peut le plus et encore là on parle de passer de 3euros à 6euros (j'en aurais pour plus cher de frais de port)...
Je serai tranquille si je prends le top du top et l'acheter chez eux... j'hésite... vous avez une idée des températures dont on parle sur le vilebrequin d'un moteur 2 temps ?
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Salut Hugy,
oui, dommage de ne pas connaître le matériau.
S' il résiste aux hydrocarbures, c' est l' essentiel, après, l' essence dans le bas moteur refroidit cette partie là du moteur.
A+,
Eldorado.
oui, dommage de ne pas connaître le matériau.
S' il résiste aux hydrocarbures, c' est l' essentiel, après, l' essence dans le bas moteur refroidit cette partie là du moteur.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Sur un joint double lèvre, la lèvre supplémentaire n'est qu'un anti poussière et n'intervient pas dans l'étanchéité.
" Dans le cas d'un joint à double lèvre, la structure ressemble fortement à celle d'un joint SPI classique ; à ceci près qu'une seconde lèvre, située à l'extérieur, vient renforcer la bague d'étanchéité. Cet élément supplémentaire prévient tout risque d'infiltration de poussière par le joint SPI."
Pas indispensable dans ton cas
Le bas moteur d'un 2 temps chauffe moins mais la chaleur accumulée par le cylindre se propage.
Dans le doute 200° évitera de se torturer les neurones
" Dans le cas d'un joint à double lèvre, la structure ressemble fortement à celle d'un joint SPI classique ; à ceci près qu'une seconde lèvre, située à l'extérieur, vient renforcer la bague d'étanchéité. Cet élément supplémentaire prévient tout risque d'infiltration de poussière par le joint SPI."
Pas indispensable dans ton cas
Le bas moteur d'un 2 temps chauffe moins mais la chaleur accumulée par le cylindre se propage.
Dans le doute 200° évitera de se torturer les neurones
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Bah justement pour l'antipoussière, je me suis dis que l'ensemble rotor/stator/rupteur devait en générer... mais tu as peut-être raison de toutes façon, je peux me dire aussi que le premier a surement tenu 40 ans n'en a certainement pas d'après 123 roulement...
La matière est peut-être plus critique donc autant aller vers le plus cher (c'est quelques euros de plus... pas cher finalement pour ma tranquillité...)
La matière est peut-être plus critique donc autant aller vers le plus cher (c'est quelques euros de plus... pas cher finalement pour ma tranquillité...)
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Grisé par le succès de la remise en route du CG, me voilà sur mon Italo-américaine...
J'ai commandé un arrache volant (c'est bien du M19x1,0 pas non inversé) et le joint spi coté volant.
J'ai regardé mon niveau d'huile de boite et il est au max, donc on va se contenter de ce joint là et on verra ensuite pour l'autre dans un 2eme temps...
J'ai commandé un arrache volant (c'est bien du M19x1,0 pas non inversé) et le joint spi coté volant.
J'ai regardé mon niveau d'huile de boite et il est au max, donc on va se contenter de ce joint là et on verra ensuite pour l'autre dans un 2eme temps...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Etant toujours dans l'attente de l'arrache volant (j'ai déjà reçu le joint spi, hyper efficaces 123 roulement...), je me suis mis dans quelques bricoles esthétiques.
J'ai repris la poignée d'embrayage qui avez du recevoir un choc en tombant. Je l'ai passé au petit chalumeau (genre lampe à souder) et je l'ai fait chauffer jusqu'à pouvoir lui redonner forme.
J'ai du aller trop vite car j'ai constaté une microfissure sur la poignée, rien de grave, c'est en surface, la poignée reste solide mais ça me fait encore plus peur pour la poignée de frein qui a encore plus reçu la foudre (voir ci-dessous)
Vous pensez que c'est rattrapable en la chauffant il vaut mieux que je m'abstienne...
J'ai repris la poignée d'embrayage qui avez du recevoir un choc en tombant. Je l'ai passé au petit chalumeau (genre lampe à souder) et je l'ai fait chauffer jusqu'à pouvoir lui redonner forme.
J'ai du aller trop vite car j'ai constaté une microfissure sur la poignée, rien de grave, c'est en surface, la poignée reste solide mais ça me fait encore plus peur pour la poignée de frein qui a encore plus reçu la foudre (voir ci-dessous)
Vous pensez que c'est rattrapable en la chauffant il vaut mieux que je m'abstienne...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
En chauffant avec un décapeur thermique 250°, pendant une petite minute et en restant à une quinzaine de centimètres, j'ai redressé un levier de frein qui avait la même -mauvaise - tête que le tien. Faut redresser doucement mais ça l'a fait.
Reste à savoir si l'alliage italien est le même que celui des Yam.
Reste à savoir si l'alliage italien est le même que celui des Yam.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Pour connaître la bonne température qu' a atteint l' alu pour le redresser, il faut frotter la partie que l' on souhaite chauffer au savon de Marseille, chauffer de manière uniforme et quand le savon devient marron foncé, tu peux détordre, y aller doucement.
Ceci dit, cela reste fragile ensuite.
A+,
Eldorado.
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A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Nickel !
A+,
Eldorado.
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
cbx a écrit:Hugy a écrit:Oui il semble hyper serein sur son piston mais peut-être qu'une fois nettoyé des traces de rouille, il est comme neuf...
C'est pas des traces de rouille mais d'une amorce de serrageHugy a écrit:C'est quoi qui te fait dire que la pompe à huile est HS ?
Comme cette mob n'a pas de pompe à huile, le pb ne se pose pas. J'ai dis une conn..
Sur les machines 2Temps Jap's le graissage est assuré par une pompe qui injecte l'huile 2 temps. Certains, je n'ai jamais compris pourquoi, n'ont pas confiance dans cette pompe et font leur mélange dans le réservoir en laissant cette pompe en place. Et comme elle fonctionne sans huile elle se détruit par manque de lubrification.
dans tout les cas pompe en place et huile dans le reservoir !!!! la pompe debite a 0/5 % meme si mecaniquement elle est pas reliée a la commande d ouverture .
la raison du rachat de harley de l usine aermacchi est plus celle ci !
qui sans moyen Grillée les harley sur circuit simple a faire disparaitre avec les finances qui vont bien
et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou apres l embrayage sur un 2 tps y a une rude difference !
avant l embrayage pour moi aucun PBS ....apres l embrayage je tourne au melange ...c est certain .
Invité- Invité
Re: Transgression quand tu nous tiens...
bevilacqua a écrit:
et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou après l embrayage sur un 2 tps y a une rude différence !
avant l embrayage pour moi aucun PBS ....après l embrayage je tourne au mélange ...c est certain .
Je ne connais pas tous les moteurs 2 temps mais je n'ai jamais vu une pompe non entrainée quand on débraye.
Cette "légende urbaine" circule à propos des Suzuki T250/350 mais j'en ai une que j'ai totalement mis en pièces (moteur compris) et la pompe est toujours entrainée, qu'on soit embrayé ou débrayé.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Transgression quand tu nous tiens...
cbx a écrit:bevilacqua a écrit:
et l histoire de confiance en sa pompe est de savoir si elle est prise avant ou après l embrayage sur un 2 tps y a une rude différence !
avant l embrayage pour moi aucun PBS ....après l embrayage je tourne au mélange ...c est certain .
Je ne connais pas tous les moteurs 2 temps mais je n'ai jamais vu une pompe non entrainée quand on débraye.
Cette "légende urbaine" circule à propos des Suzuki T250/350 mais j'en ai une que j'ai totalement mis en pièces (moteur compris) et la pompe est toujours entrainée, qu'on soit embrayé ou débrayé.
mais bien presente sur le 250 ETZ qui elle n est pas une urbaine ni non plu une legende !entre autre ma T20 tournée au melange
bonne journée
Invité- Invité
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Salut les amis,
Je vais regarder ce qu'il en est pour ma petite HARLEY j'avoue qu'il ne s'est pas passé grand chose
Cet été, c'était les grands travaux d'extension avec création d'un nouveau garage.
Il n'est pas encore terminé (faut que je construise un établi) mais je n'ai plus d'excuse pour m'y remettre sur mes bécanes
Je vais regarder ce qu'il en est pour ma petite HARLEY j'avoue qu'il ne s'est pas passé grand chose
Cet été, c'était les grands travaux d'extension avec création d'un nouveau garage.
Il n'est pas encore terminé (faut que je construise un établi) mais je n'ai plus d'excuse pour m'y remettre sur mes bécanes
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Hello Hugy !
Content de te lire à nouveau !
Création d' un garage, ce n' est pas rien ! Lumineux en plus, et bien vu pour le revêtement de sol, pour chercher la bibille qui s' est échappée, nickel...
L' aventure continue donc...
A+,
Eldorado.
Content de te lire à nouveau !
Création d' un garage, ce n' est pas rien ! Lumineux en plus, et bien vu pour le revêtement de sol, pour chercher la bibille qui s' est échappée, nickel...
L' aventure continue donc...
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Salut Eldo... oui l'aventure continue, j'ai de nouveau fait le Wheels & Waves à Biarritz avec ma CG, encore admise à entrer et s'exposer dans le village...
Elle est tellement exceptionnelle
C'était l'occasion de le faire avec 2 potes qui sont venus de Paris avec leurs gros Trails modernes (ils ont mis 4 jours pour descendre sans jamais prendre l'autoroute... je )
Bon en fait sur la CG, j'ai du bouleau à faire suite au remplacement de mes commodos, je n'ai plus d'éclairage (avant et arrière) ni de klaxon et avec les clignos fixes et anémiques, je deviens dangereux sur la route
Bref un gros bouleau de compréhension et d’appropriation du schéma électrique...
La HARLEY, c'est une petite remise en route suite au remplacement du joint Spi et le remontage de la sortie de pot. Avant de se refaire une petite liste qui se terminera par une peinture (chez un pro parce que celle que j'ai fait tout seul sur la HONDA n'est pas irréprochable) et surtout conforme à l'origine (j'ai déjà récupéré les stickers qui vont bien)
Bref le garage va bien chauffer cet hivers...
Ah oui, j'oubliais, je me suis inscrit pour passer le "vrai" permis moto (ça c'est mes potes qui ont insisté pour pouvoir m'emmener dans leurs futures virées)...
Alors oui, l'aventure continue et je vous tiendrai au courant...
Merci pour ton message Bevilacqua, je ne sais pas si je vais remettre la pompe en fonction, ce n'est pas une priorité, vu mon usage mais pour une finition de remise en état je m'y attaquerais surement ... un jour ...
Elle est tellement exceptionnelle
C'était l'occasion de le faire avec 2 potes qui sont venus de Paris avec leurs gros Trails modernes (ils ont mis 4 jours pour descendre sans jamais prendre l'autoroute... je )
Bon en fait sur la CG, j'ai du bouleau à faire suite au remplacement de mes commodos, je n'ai plus d'éclairage (avant et arrière) ni de klaxon et avec les clignos fixes et anémiques, je deviens dangereux sur la route
Bref un gros bouleau de compréhension et d’appropriation du schéma électrique...
La HARLEY, c'est une petite remise en route suite au remplacement du joint Spi et le remontage de la sortie de pot. Avant de se refaire une petite liste qui se terminera par une peinture (chez un pro parce que celle que j'ai fait tout seul sur la HONDA n'est pas irréprochable) et surtout conforme à l'origine (j'ai déjà récupéré les stickers qui vont bien)
Bref le garage va bien chauffer cet hivers...
Ah oui, j'oubliais, je me suis inscrit pour passer le "vrai" permis moto (ça c'est mes potes qui ont insisté pour pouvoir m'emmener dans leurs futures virées)...
Alors oui, l'aventure continue et je vous tiendrai au courant...
Merci pour ton message Bevilacqua, je ne sais pas si je vais remettre la pompe en fonction, ce n'est pas une priorité, vu mon usage mais pour une finition de remise en état je m'y attaquerais surement ... un jour ...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Hello Hugy !
Tu as pris des photos lors de ce Wheels & Waves ?
A+,
Eldorado.
Tu as pris des photos lors de ce Wheels & Waves ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Salut les amis,
Mes petites 125cc sont au repos, j'ai changé de boulot et j'avoue ne pas y avoir consacré le temps qu'elles auraient mérité.
Mais il y a une nouvelle... transgression...
Cette nouvelle année, j'ai décidé de passer le permis moto (le vrai ) ce qui fut chose faite début juin.
Et puis à la recherche d'une grande moto pour rejoindre mes copains en rando, me voilà au guidon d'une italienne bi-cylindres
Benelli Leoncino 800 Trail... déjà 1000kms à son guidon, c'est un grand bonheur
Mes petites 125cc sont au repos, j'ai changé de boulot et j'avoue ne pas y avoir consacré le temps qu'elles auraient mérité.
Mais il y a une nouvelle... transgression...
Cette nouvelle année, j'ai décidé de passer le permis moto (le vrai ) ce qui fut chose faite début juin.
Et puis à la recherche d'une grande moto pour rejoindre mes copains en rando, me voilà au guidon d'une italienne bi-cylindres
Benelli Leoncino 800 Trail... déjà 1000kms à son guidon, c'est un grand bonheur
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Salut Hugy !
Félicitations pour le permis !
Singulier choix que la Morini, pas courante, et ce n' est pas une critique.
Qu' est-ce qui t' a orienté vers cette bécane ?
A+,
Eldorado.
Félicitations pour le permis !
Singulier choix que la Morini, pas courante, et ce n' est pas une critique.
Qu' est-ce qui t' a orienté vers cette bécane ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Merci
Je dois dire que si le code fut une formalité, il m'a fallut 2 tentatives pour passer le plateau (trop de stress pendant l'examen, mon moniteur s'en est arraché les cheveux à voir comment je maitrisais l'exercice à l'entrainement et comment je me foirais à l'exam)
Alors le choix de ma première moto fut orienté par ces critères :
1- Une moto compatible avec mon jeune permis (A2 - moins de 2 ans), la Leoncino est livrée bridée à 47cv mais peut aller à 76cv (une évolution intéressante pour la longévité de plaisir à son guidon)
2- Une moto adaptée à mon grand gabarit (1m96) - son format type Trail positionne l'assise à 834mm
3- Une jolie moto (le critère du dessus me poussait vers les Trails mais je trouve ces grandes sauterelles trop moches), là le design italien de ce trail hybride Scrambler m'a vite décidé
Après faut avouer aussi que moins de 7,000 euros pour une moto neuve (en promo), c'est hyper intéressant.
Alors elle est basique (pas d'ordinateur te donnant la consommation, pas de régulateur de vitesse, d'aide au démarrage en côte, etc...), elle est surtout chinoise d'où son prix (mis à part KTM ou BMW, je ne sais pas ce qu'il reste de fabrication européenne), pas de fourche réglable MARZOCCHI ou d'étriers de freins BREMBO comme sur les précédents modèles (les puristes hurlent, moi en tant que débutant, je m'en fous un peu). Le plaisir est là et c'est bien ce qui compte
Je dois dire que si le code fut une formalité, il m'a fallut 2 tentatives pour passer le plateau (trop de stress pendant l'examen, mon moniteur s'en est arraché les cheveux à voir comment je maitrisais l'exercice à l'entrainement et comment je me foirais à l'exam)
Alors le choix de ma première moto fut orienté par ces critères :
1- Une moto compatible avec mon jeune permis (A2 - moins de 2 ans), la Leoncino est livrée bridée à 47cv mais peut aller à 76cv (une évolution intéressante pour la longévité de plaisir à son guidon)
2- Une moto adaptée à mon grand gabarit (1m96) - son format type Trail positionne l'assise à 834mm
3- Une jolie moto (le critère du dessus me poussait vers les Trails mais je trouve ces grandes sauterelles trop moches), là le design italien de ce trail hybride Scrambler m'a vite décidé
Après faut avouer aussi que moins de 7,000 euros pour une moto neuve (en promo), c'est hyper intéressant.
Alors elle est basique (pas d'ordinateur te donnant la consommation, pas de régulateur de vitesse, d'aide au démarrage en côte, etc...), elle est surtout chinoise d'où son prix (mis à part KTM ou BMW, je ne sais pas ce qu'il reste de fabrication européenne), pas de fourche réglable MARZOCCHI ou d'étriers de freins BREMBO comme sur les précédents modèles (les puristes hurlent, moi en tant que débutant, je m'en fous un peu). Le plaisir est là et c'est bien ce qui compte
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Transgression quand tu nous tiens...
Le site fait encore des siennes, le titre de ton post s' est trouvé changé...
Tu peux le corriger si tu le souhaites...
Sinon, je trouve que tu as eu une très bonne approche dans ton choix, à commencer par l' ergonomie, très important pour se sentir à l' aise et ne pas fatiguer.
Egalement dans le côté " basique " de l' équipement, trop d' électronique peut être source de pannes, avec des bidules qui ne servent à rien en définitive ( à mon avis ).
Concernant la production européenne, notamment pour les trails non pachydermiques, il ne reste que Moto Guzzi à ma connaissance, bon, le tarif est également plus élevé...
Bonne route avec !
A+,
Eldorado.
Tu peux le corriger si tu le souhaites...
Sinon, je trouve que tu as eu une très bonne approche dans ton choix, à commencer par l' ergonomie, très important pour se sentir à l' aise et ne pas fatiguer.
Egalement dans le côté " basique " de l' équipement, trop d' électronique peut être source de pannes, avec des bidules qui ne servent à rien en définitive ( à mon avis ).
Concernant la production européenne, notamment pour les trails non pachydermiques, il ne reste que Moto Guzzi à ma connaissance, bon, le tarif est également plus élevé...
Bonne route avec !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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