Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
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PapyGadin
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Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Depuis quelques temps , je suis moins présent sur le Fofo
J 'ai une excuse , , je parcours l 'hexagone pour rendre visite à mes potes d'enfance et d' adolescence .
Souvenirs , apéros bouffes , et échange de photos ; que du bonheur.
J 'ai retrouvé des copains , avec qui j'ai fait quelques virons à la fin des années 60.
Je ne voudrais pas vous lasser
Alors , je vais commencer doucement.
Voici le départ d'un voyage réalisé en juillet 1966.
Voyage en 2 roues .Départ de Saint Maur des Fossés ( 75 à l'époque 94 maintenant )
Destination :la perfide Albion , avec un séjour de 15 jours à Londres.
Voici , un photo du jour du départ.
0
Vous voulez voir ma tronche ? , sans barbe , sans cheveux gris et avec 40 kg de moins.
A vous de décider.
A+ ( ou pas )
Papy Gadin
J 'ai une excuse , , je parcours l 'hexagone pour rendre visite à mes potes d'enfance et d' adolescence .
Souvenirs , apéros bouffes , et échange de photos ; que du bonheur.
J 'ai retrouvé des copains , avec qui j'ai fait quelques virons à la fin des années 60.
Je ne voudrais pas vous lasser
Alors , je vais commencer doucement.
Voici le départ d'un voyage réalisé en juillet 1966.
Voyage en 2 roues .Départ de Saint Maur des Fossés ( 75 à l'époque 94 maintenant )
Destination :la perfide Albion , avec un séjour de 15 jours à Londres.
Voici , un photo du jour du départ.
0
Vous voulez voir ma tronche ? , sans barbe , sans cheveux gris et avec 40 kg de moins.
A vous de décider.
A+ ( ou pas )
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Bonsoir..
Bien sûr que oui..!
EdM..
Bien sûr que oui..!
EdM..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
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Date d'inscription : 01/09/2011
Etienne de Mars- Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Mais ..mais, où est Mc Cartney..?!
Etienne de Mars- Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Etienne de Mars- Nombre de messages : 942
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Hello Papy Gadin !
Content de te voir de retour parmi nous !
Tu nous manquais.
Quand à ton récit, oui !
C' est chouette d' avoir toutes ces photos de cette époque, j' imagine que cela doit faire remonter beaucoup de souvenirs et si tu as envie de nous les faire partager, comment dire non ?
A+,
Eldorado.
Content de te voir de retour parmi nous !
Tu nous manquais.
Quand à ton récit, oui !
C' est chouette d' avoir toutes ces photos de cette époque, j' imagine que cela doit faire remonter beaucoup de souvenirs et si tu as envie de nous les faire partager, comment dire non ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Happy good trip
kenavo 24- Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Génial ! on attend la suite ...
Fangio 56- Nombre de messages : 997
Age : 67
Localisation : Rennes et Larmor Baden
Date d'inscription : 29/04/2018
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Superbe
une sacrée aventure a cette époque
j'espère que l'on va avoir tout les détails de cette épopée
et est ce qu'il y a eu l'épisode à nous les petites anglaises ?
on attends la suite
une sacrée aventure a cette époque
j'espère que l'on va avoir tout les détails de cette épopée
et est ce qu'il y a eu l'épisode à nous les petites anglaises ?
on attends la suite
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
j ' espere que yesest ce qu'il y a eu l'épisode à nous les petites anglaises ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
2 scoots de même couleur avec un seul numéro d'écart, ça sent l'achat groupé en concession...
Même si on faisait cela maintenant, il serait impossible de reproduire cet effet que donnait l'empilement des dossiers papiers traités un par un dans les bureaux de la préfecture...
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans...
J'adooooooore !...Encoooooorre....
Hugy- Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Salut Hugy
Le Lambretta et le Vespa , n'ont pas été acheté en concession.
Le Vespa été acheté à un particulier.
Et le Lambretta a été acheté dans un petit bouclard de Champigny , ou il était exposé par un particulier en dépôt vente.
Les N° se suivent , car ils ont été fait à la préfecture de police de Paris , ou une copine travaillait.
Elle nous a obtenu les immatriculations en 48 heures , une semaine avant le départ .
Si c ' est les petites anglaises qui vous intéressent , j ' y reviendrais plus tard .
Revenons aux 2 roues
Première panne en Terre Anglaise
Problème de sélecteur de vitesse sur la Peugeot
Prévoyant Papy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
Acheté 160 francs u mois avant le départ en Angleterre
Première nuit au camping de Douvres
A+
Papy Gadin
Le Lambretta et le Vespa , n'ont pas été acheté en concession.
Le Vespa été acheté à un particulier.
Et le Lambretta a été acheté dans un petit bouclard de Champigny , ou il était exposé par un particulier en dépôt vente.
Les N° se suivent , car ils ont été fait à la préfecture de police de Paris , ou une copine travaillait.
Elle nous a obtenu les immatriculations en 48 heures , une semaine avant le départ .
Si c ' est les petites anglaises qui vous intéressent , j ' y reviendrais plus tard .
Revenons aux 2 roues
Première panne en Terre Anglaise
Problème de sélecteur de vitesse sur la Peugeot
Prévoyant Papy Junior avais une petite caisse à outils sur son Lambretta.
Modèle 125 cc de 1953 construit à Troyes.
Acheté 160 francs u mois avant le départ en Angleterre
Première nuit au camping de Douvres
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Les mains dans le cambouis pour aborder les p'tites anglaises...
Tu me diras, cela dépend desquelles...
C' est un vrai régal ce début de post, vivement la suite !
A+,
Eldorado.
Tu me diras, cela dépend desquelles...
C' est un vrai régal ce début de post, vivement la suite !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Pourquoi la nostalgie nous hante-t-elle ??
Vivement la suit des "Trois mousquetaires chez les Rosbeefs "
Vivement la suit des "Trois mousquetaires chez les Rosbeefs "
cbx- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 10/06/2012
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
C eut été plus simple de mettre un rétro de chaque coté non ?
kenavo 24- Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Oui, à l' époque, seul un rétro était obligatoire et cela a duré encore quelques années...
A+,
Eldorado.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Un peu d'histoire sur mon Lambretta:
Voici quelques précisions sur la Marque Lambretta ( Innocenti )
Le Scooter Lambretta français :
Après 1945, l'industrie redémarre. Pour la reconstruction et pour se protéger des influences extérieures, le gouvernement français a mis en place des droits d'importation élevés sur les autres véhicules. De nombreux pays ont fait exactement la même chose. Il était devenu plus coûteux d'importer les étrangers que de construire des scooters en France. Ainsi naquit ACMA en France, qui produisait les Vespa Piaggio. Et à St Julien les Villas, fondée en 1951 "La Société Industrielle de Troyes" (SIT). La société a signé un contrat avec Innocenti pour la construction avec la licence Italienne, en 1952. La SIT a produit en série des Lambretta LD.
Les deux marques concurrentes ont produit les scooters les plus diffusés des années 50. Toutes deux sont issues de firmes ayant travaillé pour le domaine militaire, durant la seconde guerre mondiale, et reconverties dans l’Italie d’après-guerre.
Née en 1945 la Vespa (Piaggio) innove : coque autoporteuse en éléments d’acier emboutis et soudés électriquement, moteur en porte à faux à droite et boîte à vitesse attaquant directement la roue.
Né en 1947, le Lambretta (Innocenti) rassure : moteur et boite sous la selle, dans l’axe de la machine, transmission par arbre et couple conique. Le cadre est de type caisson en tôle sur les premiers modèles A et B. Alors que la mécanique de Vespa est de type "super carré" (alésage supérieur à la course), celle des Lambretta est de type "longue course" (course supérieure à l’alésage).
En 1951 apparaissent les Lambretta types C et LC au cadre constitué par un tube de forte section. À partir de cette année-là, Lambretta offre le choix entre deux versions : le type C modèle économique.
1951
Le fabricant Italien Innocenti confie à la société FENWICK (créée en 1852 par Noël FENWICK) la licence de fabrication pour la France des scooters Lambretta.
1952
Le Lambretta venant d'Italie est assemblé à St Julien les Villas.
Les D 125 et 125LD Lambretta. Ces programmes ont été identifiés par l'emblème du SIT Société industrielle de Troyes). Le modèle français AP est également identifié par l'extension entre le phare et les porte-anneau phares.
1953
La production française de Lambretta monte en rendement. La production avait une construction française pour Lambretta. Mis à part le carburateur Dell'Orto, type MA 18B2, le carburateur Zénith MCT18 a également été utilisé. Le type des deux écrans latéraux de l'AP 125 étaient à l'arrière avec deux ouvertures circulaires sur tous les Lambretta français. Ceci est en contraste avec la Lambretta Innocenti, qui à partir de 1954 à une autre forme d'orifices d'aération. Les protections latérales étaient différentes et déshabillées de toute tôle superflue. Le type LC est un modèle plus luxueux entièrement carrossé. Alors qu’en Italie les modèles C connaissent le succès, ceux-ci seront boudés en France où on lui préfère la version LC.
1954
L’année suivante ils seront remplacés par les type D et LD. L’esthétique reste la même, mais les modifications mécaniques affectant la partie cycle sont plus importantes. De son côté, la Vespa évolue : augmentation de cylindrée de 100 à 125 cm3, passage du phare du garde boue au guidon, apparition du capotage de guidon, apparition d’un vilebrequin original dont les masselottes assurent à la fois la fonction de distributeur rotatif et de pré-compression dans le carter...
Des Lambretta et des Vespa ont été fabriqués sous licence en France, dans les années 50, par la Société Industrielle de Troyes (SIT) pour les uns, à Fourchambault dans La Nièvre, par les Ateliers de Construction de Motocyles et d’Accessoires (ACMA), pour les autres.
Victimes de la crise qui frappe d’abord la moto puis aussi le scooter, la fabrication des Lambretta français ne passe pas le cap des années 60, l’usine ACMA ferme ses portes en 1962. Lambretta et Vespa sont dès lors importés en France par la SAFD, pour les uns, et par Vespa France, pour les autres.
Alors que la Vespa continue une longue carrière dans le monde entier, et que le Groupe Piaggio se développe dans le domaine du 2 roues, Lambretta ne résiste pas aux années 70. Rachetée par le groupe British Leyland, la société Innocenti se reconvertit dans l’automobile. Cependant, la fabrication des Lambretta survivra de l’autre côté des Pyrénées grâce à Lambretta Servetta, la filiale espagnole, ainsi qu’en Inde. Des Lambretta espagnoles seront même dans les années 70 au catalogue de la CYCMO, petit constructeur français de 2-roues à l’existence éphémère.
Voici quelques précisions sur la Marque Lambretta ( Innocenti )
Le Scooter Lambretta français :
Après 1945, l'industrie redémarre. Pour la reconstruction et pour se protéger des influences extérieures, le gouvernement français a mis en place des droits d'importation élevés sur les autres véhicules. De nombreux pays ont fait exactement la même chose. Il était devenu plus coûteux d'importer les étrangers que de construire des scooters en France. Ainsi naquit ACMA en France, qui produisait les Vespa Piaggio. Et à St Julien les Villas, fondée en 1951 "La Société Industrielle de Troyes" (SIT). La société a signé un contrat avec Innocenti pour la construction avec la licence Italienne, en 1952. La SIT a produit en série des Lambretta LD.
Les deux marques concurrentes ont produit les scooters les plus diffusés des années 50. Toutes deux sont issues de firmes ayant travaillé pour le domaine militaire, durant la seconde guerre mondiale, et reconverties dans l’Italie d’après-guerre.
Née en 1945 la Vespa (Piaggio) innove : coque autoporteuse en éléments d’acier emboutis et soudés électriquement, moteur en porte à faux à droite et boîte à vitesse attaquant directement la roue.
Né en 1947, le Lambretta (Innocenti) rassure : moteur et boite sous la selle, dans l’axe de la machine, transmission par arbre et couple conique. Le cadre est de type caisson en tôle sur les premiers modèles A et B. Alors que la mécanique de Vespa est de type "super carré" (alésage supérieur à la course), celle des Lambretta est de type "longue course" (course supérieure à l’alésage).
En 1951 apparaissent les Lambretta types C et LC au cadre constitué par un tube de forte section. À partir de cette année-là, Lambretta offre le choix entre deux versions : le type C modèle économique.
1951
Le fabricant Italien Innocenti confie à la société FENWICK (créée en 1852 par Noël FENWICK) la licence de fabrication pour la France des scooters Lambretta.
1952
Le Lambretta venant d'Italie est assemblé à St Julien les Villas.
Les D 125 et 125LD Lambretta. Ces programmes ont été identifiés par l'emblème du SIT Société industrielle de Troyes). Le modèle français AP est également identifié par l'extension entre le phare et les porte-anneau phares.
1953
La production française de Lambretta monte en rendement. La production avait une construction française pour Lambretta. Mis à part le carburateur Dell'Orto, type MA 18B2, le carburateur Zénith MCT18 a également été utilisé. Le type des deux écrans latéraux de l'AP 125 étaient à l'arrière avec deux ouvertures circulaires sur tous les Lambretta français. Ceci est en contraste avec la Lambretta Innocenti, qui à partir de 1954 à une autre forme d'orifices d'aération. Les protections latérales étaient différentes et déshabillées de toute tôle superflue. Le type LC est un modèle plus luxueux entièrement carrossé. Alors qu’en Italie les modèles C connaissent le succès, ceux-ci seront boudés en France où on lui préfère la version LC.
1954
L’année suivante ils seront remplacés par les type D et LD. L’esthétique reste la même, mais les modifications mécaniques affectant la partie cycle sont plus importantes. De son côté, la Vespa évolue : augmentation de cylindrée de 100 à 125 cm3, passage du phare du garde boue au guidon, apparition du capotage de guidon, apparition d’un vilebrequin original dont les masselottes assurent à la fois la fonction de distributeur rotatif et de pré-compression dans le carter...
Des Lambretta et des Vespa ont été fabriqués sous licence en France, dans les années 50, par la Société Industrielle de Troyes (SIT) pour les uns, à Fourchambault dans La Nièvre, par les Ateliers de Construction de Motocyles et d’Accessoires (ACMA), pour les autres.
Victimes de la crise qui frappe d’abord la moto puis aussi le scooter, la fabrication des Lambretta français ne passe pas le cap des années 60, l’usine ACMA ferme ses portes en 1962. Lambretta et Vespa sont dès lors importés en France par la SAFD, pour les uns, et par Vespa France, pour les autres.
Alors que la Vespa continue une longue carrière dans le monde entier, et que le Groupe Piaggio se développe dans le domaine du 2 roues, Lambretta ne résiste pas aux années 70. Rachetée par le groupe British Leyland, la société Innocenti se reconvertit dans l’automobile. Cependant, la fabrication des Lambretta survivra de l’autre côté des Pyrénées grâce à Lambretta Servetta, la filiale espagnole, ainsi qu’en Inde. Des Lambretta espagnoles seront même dans les années 70 au catalogue de la CYCMO, petit constructeur français de 2-roues à l’existence éphémère.
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
quel encyclopédie ce gégé
kenavo 24- Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
Salut Vévé.
Je ne sais pas si la XL a inspiré les poètes , mais le Lambretta si :
Renaissance
Du fond de la grange, la belle endormie
Pustules de rouille et cœur meurtri
La Lambretta en chemin désespère
De recouvrer son allant de naguère
Le soleil a chu, l’horizon s’étire
Son moteur chahute et son pot transpire
Crachant, soufflant, ahanant..
Son moteur atone las et asthmatique
Promet des vrombissements cathartiques
Le moteur tombé, la culasse ouverte
Chemise immaculée, comme diaphane
Semblable à un cratère vitrifié
De lave calaminée et de Co2 libéré
Bielles et pistons dégingandés
Le corps de la belle alors dépouillé
Mourant, expirant, renâclant
Gisait dans le garage de l’artiste
Présage d’hypothétiques tours de piste
Auscultée, disséquée, ré apprêtée
La belle reçoit sa cure de jouvence
Le corps enduit de minium et d’essence
Onction sacrée consacrant renaissance
Tous ses organes rajeunis pour lui plaire
La Lambretta affrontera le grand air
Rayonnante, vibrante, pétaradante,
Prête à défier les guêpes volantes
S’élancera sur les routes de France
_________________
Jacques Roland
A+
GG
Je ne sais pas si la XL a inspiré les poètes , mais le Lambretta si :
Ode à la Lambretta
Renaissance
Du fond de la grange, la belle endormie
Pustules de rouille et cœur meurtri
La Lambretta en chemin désespère
De recouvrer son allant de naguère
Le soleil a chu, l’horizon s’étire
Son moteur chahute et son pot transpire
Crachant, soufflant, ahanant..
Son moteur atone las et asthmatique
Promet des vrombissements cathartiques
Le moteur tombé, la culasse ouverte
Chemise immaculée, comme diaphane
Semblable à un cratère vitrifié
De lave calaminée et de Co2 libéré
Bielles et pistons dégingandés
Le corps de la belle alors dépouillé
Mourant, expirant, renâclant
Gisait dans le garage de l’artiste
Présage d’hypothétiques tours de piste
Auscultée, disséquée, ré apprêtée
La belle reçoit sa cure de jouvence
Le corps enduit de minium et d’essence
Onction sacrée consacrant renaissance
Tous ses organes rajeunis pour lui plaire
La Lambretta affrontera le grand air
Rayonnante, vibrante, pétaradante,
Prête à défier les guêpes volantes
S’élancera sur les routes de France
_________________
Jacques Roland
A+
GG
PapyGadin- Nombre de messages : 5105
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les roads trips de Papy Gadin ( jeune )
pffffffffffff il est haut perché le jaques roland
moi perso chuis pas trop pouet
moi perso chuis pas trop pouet
kenavo 24- Nombre de messages : 1213
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016
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