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CULASSE HS cb125s

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luigi63
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Message  boulegue30 Mar 11 Jan - 17:03

EDIT DU 28 10 2024
problème culasse, voir dernier message.


Bonjour,
J'ai remis en route ma cb125s mais j'ai encore le pneu avant d'origine et un michelin m45 a l'arrière.
Je vais finir l'arrière tranquille, il est a 70%, mais pour l'avant je cherche un profil "sympa"
j'ai trouvé un Kenda K254 2.75-18 mais je ne connais pas le produit (je me doute de l'origine par contre)
si vous avez des marques/profils a me recommander
merci.


Dernière édition par boulegue30 le Lun 28 Oct - 16:17, édité 1 fois

boulegue30

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CULASSE HS cb125s Empty Panne 125 cbs a chaud

Message  boulegue30 Lun 11 Mar - 14:09

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma cbs
elle tourne très bien, mais une fois "chaude" (au bout de 10 minutes) en cale.
impossible de redémarrer avant de la faire "refroidir", puis rebelotte, arrêt, attente...
Pensez vous a un condensateur hs? une bobine d'allumage? etc...
Merci a vous pour votre aide.


boulegue30

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Message  luigi63 Lun 11 Mar - 15:00

Bonjour boulegue30

Un passage par  la case présentation serait nécessaire  avant toute demande.
Merci.
Ps, j'ai bien vu t'es autres messages, mais pas de présentation de ta part.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
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Message  boulegue30 Lun 11 Mar - 15:48

luigi63 a écrit:Bonjour boulegue30

Un passage par  la case présentation serait nécessaire  avant toute demande.
Merci.
Ps, j'ai  bien vu t'es autres messages, mais pas de présentation de ta part.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Bonjour, ayant perdu mes identifiants, voici mon ancienne présentation Wink
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1545-nouveau-en-cb125s

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Message  eldorado Lun 11 Mar - 16:47

Bonjour Boulegue,

oui, ton souci évoque bien un condo en fin de vie.
Il vaut mieux le remplacer par un électronique, ceux qui sont vendus en remplacement ne valent pas tripette...
Une bonne adresse :

http://www.ajcshop.fr/

Pour lever un doute sur la bobine, teste la :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

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Message  luigi63 Lun 11 Mar - 17:06

Ok merci du retour.
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Message  luigi63 Lun 11 Mar - 17:45

Afin d’éviter la dispersion.

Un seul sujet par moto

J’ai rassemblé ton sujet "panne 125 cbs à chaudavec ton sujet initiale afin de n’avoir qu’un seul sujet pour ton cbs.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.
Merci.

Ps: tu peux si tu le désir modifier le titre de ton sujet
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Message  boulegue30 Lun 11 Mar - 18:35

eldorado a écrit:Bonjour Boulegue,

oui, ton souci évoque bien un condo en fin de vie.
Il vaut mieux le remplacer par un électronique, ceux qui sont vendus en remplacement ne valent pas tripette...
Une bonne adresse :

http://www.ajcshop.fr/

Pour lever un doute sur la bobine, teste la :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre

A+,
Eldorado.
Merci
J’ai effectué le test du condensateur, avec le + du multimètre sur le fil bleu
Et le - sur le corps du condensateur, et je n’ai aucune valeur avec un réglage à 20 ohms…
Donc condensateur hs? Étonnant quand même la moteur démarre toujours aussi bien.

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Message  eldorado Lun 11 Mar - 18:40

Ce test pour le condo n' est pas sans doute des plus fiables.
Quand tu dis aucune valeur, qu' est qui s' affiche à l' écran ?
Tu as déchargé le condo au préalable ?

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Message  cbx Lun 11 Mar - 18:46

Pour tester le condo il doit être débranché du circuit électrique et déchargé en premier lieu.
Si rien au premier test, il faut inverser tes deux fils du multimètre : une chance sur deux.
N'hésite pas à changer de calibre, suivant la sensibilité de l'appareil ça réagit ou pas.
Il faut aussi que les piles du multimètre soient en forme car c'est elles qui vont charger électriquement le condo.

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Message  boulegue30 Lun 11 Mar - 18:52

J’ai aussi testé la bobine
0 sur le circuit primaire à 20Kohms ( entre le noir et le bleu)
20,10 sur le secondaire à 200Kohms (entre antiparasites et bleu)

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Message  Etienne de Mars Lun 11 Mar - 18:55

Slt, ici un bon investissement pour tester, également, la valeur réelle d’un condensateur..
https://a.aliexpress.com/_EIVkDo5
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Message  eldorado Lun 11 Mar - 19:00

Pour la bobine, la valeur pour le circuit primaire est surprenante, il devrait y avoir une résistance.
Pour le secondaire, il vaut mieux tester sans l' antiparasite, qui augmente la résistance.

La remarque de CBX est judicieuse, il faut être sûr du multimètre...

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Message  boulegue30 Lun 11 Mar - 19:06

J’ai suivi la procédure
J’ai déchargé le condensateur et faisant toucher le fil bleu sur le corps du condensateur
Et j’ai aussi fais pareil avec le vert
J’ai aucune valeur sur l’écran du multimètre
Rien entre bleu et corps du condensateur
Rien non plus entre le vert et le corps du condensateur

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Message  eldorado Lun 11 Mar - 19:14

Ouaip...

Procure toi un autre multimètre.

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Message  Etienne de Mars Mar 12 Mar - 7:09

boulegue30 a écrit:
eldorado a écrit:Bonjour Boulegue,

oui, ton souci évoque bien un condo en fin de vie.
Il vaut mieux le remplacer par un électronique, ceux qui sont vendus en remplacement ne valent pas tripette...
Une bonne adresse :

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Pour lever un doute sur la bobine, teste la :

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A+,
Eldorado.
Merci
J’ai effectué le test du condensateur, avec le + du multimètre sur le fil bleu
Et le - sur le corps du condensateur, et je n’ai aucune valeur avec un réglage à 20 ohms…
Donc condensateur hs? Étonnant quand même la moteur démarre toujours aussi bien.
Slt, j’ai longtemps testé les condensateurs au moyen d’un multimètre classique ( avec une bonne pile..! ) mais avec des résultats manquant de précision et de fidélité donc pas forcément satisfaisant ; maintenant qu’il existe des multimètres qui intègrent la fonction « test condensateur », aux résultats fiables et à un coût très raisonnable, il me semble que ça ne vaut pas le coup de s’en priver..
Etienne de Mars
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Message  boulegue30 Jeu 23 Mai - 10:41

Bonjour,
Depuis j'ai reçu un nouveau condensateur, mis en place, mais pas mieux, elle coupe autant qu'avant...
mais depuis hier plus rien, plus d'allumage.
j'ai regardé la batterie, elle semble être ok.
Par contre j'ai pas mal de fils éclectiques qui sont cassants, des qu'on les manipules.
peut on encore trouver un faisceau neuf pour ce modèle?


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Message  luigi63 Jeu 23 Mai - 11:00

Bonjour boulegue30,

On en trouve régulièrement en neuf sur lbc.
Un pros à Blois il me semble.
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Message  boulegue30 Lun 28 Oct - 16:15

Bonjour,
Depuis j'ai trouvé un faisceau neuf, et maintenant tout fonctionne, un régal.

Cependant j'avais un brut de chaine de distribution, mais au final et après un examen poussé, c'est l'arbre a came qui a du jeu dans l'emplacement de la culasse,
culasse HS...

Savez vous par quel modèle je peux la remplacer? car c'st pas simple a trouver.
SL ? CB plus récente?

Merci pour votre aide (encore)

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Message  eldorado Lun 28 Oct - 17:28

Bonjour,

la culasse d' une SL est la même que pour un CBS.
De ce fait, en trouver une en bon état n' est pas simple non plus.
Je crois qu' une culasse de XL peut se monter, en adoptant une chaine de 98 maillons au lieu de 100.
Reste à en trouver une en bon état...

A+,
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Message  boulegue30 Mar 29 Oct - 8:45

eldorado a écrit:Bonjour,

la culasse d' une SL est la même que pour un CBS.
De ce fait, en trouver une en bon état n' est pas simple non plus.
Je crois qu' une culasse de XL peut se monter, en adoptant une chaine de 98 maillons au lieu de 100.
Reste à en trouver une en bon état...

A+,
Eldorado.

Merci pour votre réponse.
faut il trouver une culasse complète? avec l'arbre a came, pour que l'usure soit identique sur les deux pièces?
merci
.

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Message  trialxls Mar 29 Oct - 10:43

Vu la rareté de la culasse, ça vaut peut être le coup de se renseigner auprès d'une boite de méca pour réusiner/remplacer par des bagues bronze ?
Ici pour une XLS:
CULASSE HS cb125s 100_9915
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CULASSE HS cb125s Empty Re: CULASSE HS cb125s

Message  eldorado Mar 29 Oct - 11:03

Bonjour,

ce n' est pas possible sur une culasse de CBS.

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