clignotants
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eldorado
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Re: clignotants
Merci pour la réponse. Donc si je résume carter de cbs et j adapte la sortie de compte tours de la SL sur le cbs
MC2- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Bonjour,
non, ce n' est pas possible, les carters sont différents, celui de la CBS ne le permet pas.
Pourquoi veux-tu adapter ce carter ?
A+,
Eldorado.
non, ce n' est pas possible, les carters sont différents, celui de la CBS ne le permet pas.
Pourquoi veux-tu adapter ce carter ?
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
J avais vidange le moteur par le côté ou il y a la crépine. Quand j ai voulu changer le joint sur le bouchon de vidange sous le carter j ai eu bcp de mal à dévisser le bouchon…et pour cause le bouchon était collé au carter avec je pense de l araldite . Le filetage est mort . Je suis entrain d ouvrir le moteur pour voi si je peux mettre un hélicoïdal. Sinon je dois trouver des carters de SL?
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Le carter d' embrayage qui reçoit la prise de compte-tours est indépendant du carter moteur où se situe le bouchon de vidange, donc pas besoin de le changer.
Pour la pose d' un hélicoil, c' est ce qu' il faut faire, à la limite, cela pourrait se faire sans ouvrir le moteur, cependant, c' est mieux de travailler sur le carter nu.
A+,
Eldorado.
P.S : je comprend enfin le sens de ta question, c' est de savoir si tu peux adapter les carters moteur du CBS sur le SL, réponse oui, ce sont les mêmes.
Pose un hélicoil, c' est plus simple.
Pour la pose d' un hélicoil, c' est ce qu' il faut faire, à la limite, cela pourrait se faire sans ouvrir le moteur, cependant, c' est mieux de travailler sur le carter nu.
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P.S : je comprend enfin le sens de ta question, c' est de savoir si tu peux adapter les carters moteur du CBS sur le SL, réponse oui, ce sont les mêmes.
Pose un hélicoil, c' est plus simple.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Re bonjour
Je viens de démonter l ensemble du moteur . J ai du faire la clé 4 pans mais pour le reste juste un vis de carter que j ai percée.
Le carter , au niveau du bouchon ce n est pas beau du tout. L hélicoïl je n ai pas trop confiance. Si je reprends l ensemble de mes pièces moteur ( très bon état) le moteur a 16000kms, je peux les monter sur un carter droit qui ne vient pas de SL ?
Je viens de démonter l ensemble du moteur . J ai du faire la clé 4 pans mais pour le reste juste un vis de carter que j ai percée.
Le carter , au niveau du bouchon ce n est pas beau du tout. L hélicoïl je n ai pas trop confiance. Si je reprends l ensemble de mes pièces moteur ( très bon état) le moteur a 16000kms, je peux les monter sur un carter droit qui ne vient pas de SL ?
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Un hélicoil sera plus solide que le filetage d' origine.
Tu peux poster une ou des photos de cette partie du carter ?
Sinon, pour le carter moteur droit, si c' est un carter de CBS, tu peux le monter, les carters droit et gauche n' étant pas appairés.
A+,
Eldorado.
Tu peux poster une ou des photos de cette partie du carter ?
Sinon, pour le carter moteur droit, si c' est un carter de CBS, tu peux le monter, les carters droit et gauche n' étant pas appairés.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Je prends une photo demain matin
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Avec un peu de retard…
J ai acheté un bas moteur pour pièces avec filetage bouchon vidange hs.
Un moteur de xl complet 22000kms. Carter ok.
Je commence à démonter le moteur piston nickel . Question est il possible d enlever le carter que je veux récupérer sans démonter embrayage, centrifugeur , etc ?
J ai acheté également un réservoir de SL en super état .
J ai acheté un bas moteur pour pièces avec filetage bouchon vidange hs.
Un moteur de xl complet 22000kms. Carter ok.
Je commence à démonter le moteur piston nickel . Question est il possible d enlever le carter que je veux récupérer sans démonter embrayage, centrifugeur , etc ?
J ai acheté également un réservoir de SL en super état .
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Bonjour MC2,
je ne comprend absolument pas ta démarche, les carters moteur XL et SL ne sont pas compatibles.
Par ailleurs, refaire le filetage du bouchon de vidange resterait l' opération la plus simple et la plus fiable, d' autant que le carter est démonté...
Sinon, un réservoir de SL en bon état, cela se fait rare, bonne pioche !
A+,
Eldorado.
je ne comprend absolument pas ta démarche, les carters moteur XL et SL ne sont pas compatibles.
Par ailleurs, refaire le filetage du bouchon de vidange resterait l' opération la plus simple et la plus fiable, d' autant que le carter est démonté...
Sinon, un réservoir de SL en bon état, cela se fait rare, bonne pioche !
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
En fait le vendeur ne savait plus si le moteur venait d une XL ou cbs car il n y a pas de numéro de frapper sur le carter . A première vue le carter gauche celui qui m intéressé est identique . La différence entre le SL et le xl se trouve à quel niveau ?
Le carter d embrayage est lui différent au niveau de la biellette d embrayage.
Le carter d embrayage est lui différent au niveau de la biellette d embrayage.
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Déjà entre les cylindrées, le passage du fut du cylindre n' est pas le même d' un carter à l' autre.
Gênante cette histoire d' absence de n° sur le carter...
A+,
Eldorado.
Gênante cette histoire d' absence de n° sur le carter...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
J ai oublié de préciser ce moteur à un allumage à vis platiné comme mon SL
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Fait comme tu veux, pour ma part, le premier truc que je regarderai sur une SL, si je voulais l' acheter, c' est bien les n° d' identification.
Car n° effacés = vol.
A+,
Eldorado.
Car n° effacés = vol.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Le principal est la correspondance entre le numéro sur la plaque fixée sur la colonne et le numéro de série qui est frappé sur le cadre . Dans ma jeunesse j avais cassé un carter sur une kawa H2
Le concessionnaire a remonté des carters neufs sans numéro.
Pourquoi je n ai pas confiance a l helicoil .. sur le circuit de nogaro j avais un 750 3 cylindres dans mon basset , une vis de l allumage électronique avait été réparé avec un helicoil … le filetage a lâché pendant la course . Panne d allumage. Voilà pourquoi je suis réticent . Je vais mesurer le diamètre du fût de cylindre demain.
Merci pour tout le temps passé sur ce forum .
Le concessionnaire a remonté des carters neufs sans numéro.
Pourquoi je n ai pas confiance a l helicoil .. sur le circuit de nogaro j avais un 750 3 cylindres dans mon basset , une vis de l allumage électronique avait été réparé avec un helicoil … le filetage a lâché pendant la course . Panne d allumage. Voilà pourquoi je suis réticent . Je vais mesurer le diamètre du fût de cylindre demain.
Merci pour tout le temps passé sur ce forum .
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Si tu n' as pas confiance dans l' hélicoil, il existe la possibilité de l' insert, et aucun risque que cela lâche. Le coût devrait être similaire.
Quand à la possibilité d'un carter cassé sur un mono Honda, j' ai de gros doutes... Sans compter que les concessionnaires avaient la possibilité de les refrapper.
Voilà, je me contente de donner mon avis, pour autant un moteur de SL sans n° d' identification, je n' achète pas et je ne dois pas être le seul...
A+,
Eldorado.
Quand à la possibilité d'un carter cassé sur un mono Honda, j' ai de gros doutes... Sans compter que les concessionnaires avaient la possibilité de les refrapper.
Voilà, je me contente de donner mon avis, pour autant un moteur de SL sans n° d' identification, je n' achète pas et je ne dois pas être le seul...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Hello
J ai suivi ton conseil je suis allé voir un ami tourneur , il a tarauder à 14/150 , un bouchon de vidange neuf de 14/150 et c est nickel .
Je commence le remontage mais je bloque sur la méthodologie. Sur un extrait de la tte il dise de mettre en place les arbres en faisant attention aux rondelles , de positionner les fourchettes , mettre en place le barillet puis enfiler l axe des fourchettes. J ai bien graissé la bille qui se trouve dans la première fourchette mais elle se barre quand j enfonce l axe … une combine ?
J ai suivi ton conseil je suis allé voir un ami tourneur , il a tarauder à 14/150 , un bouchon de vidange neuf de 14/150 et c est nickel .
Je commence le remontage mais je bloque sur la méthodologie. Sur un extrait de la tte il dise de mettre en place les arbres en faisant attention aux rondelles , de positionner les fourchettes , mettre en place le barillet puis enfiler l axe des fourchettes. J ai bien graissé la bille qui se trouve dans la première fourchette mais elle se barre quand j enfonce l axe … une combine ?
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Hello !
Oui, retarauder pour un nouveau bouchon est aussi une solution.
Ce qui foire les pas de vis, c' est soit un montage de travers et en force, soit des saletés non retirées des pas de vis.
Pour la boîte, cela fait très longtemps que je n' ai pas ouverte ( c' était pour changer un pignon de 4ème qui avait cassé ).
Pas le souvenir d' une difficulté particulière.
Le ressort va bien à fond de son logement dans la fourchette ?
A+,
Eldorado.
Oui, retarauder pour un nouveau bouchon est aussi une solution.
Ce qui foire les pas de vis, c' est soit un montage de travers et en force, soit des saletés non retirées des pas de vis.
Pour la boîte, cela fait très longtemps que je n' ai pas ouverte ( c' était pour changer un pignon de 4ème qui avait cassé ).
Pas le souvenir d' une difficulté particulière.
Le ressort va bien à fond de son logement dans la fourchette ?
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Bonsoir
Elle est sur ses roues .. les puristes vont me dire support feu ar pas chromé ( le jour où j en trouve un en bon état je fonce idem pour le guide chaîne). Il me reste à trouver pourquoi je n ai pas de clignotants ( peut être des ampoules 12 v a l intérieur ). Je vais vérifier demain. Est ce normal que la lumière du compteur et compte tours s allume quand on met le contact? Les clignotants fonctionnent peut être avec le moteur en route
Elle est sur ses roues .. les puristes vont me dire support feu ar pas chromé ( le jour où j en trouve un en bon état je fonce idem pour le guide chaîne). Il me reste à trouver pourquoi je n ai pas de clignotants ( peut être des ampoules 12 v a l intérieur ). Je vais vérifier demain. Est ce normal que la lumière du compteur et compte tours s allume quand on met le contact? Les clignotants fonctionnent peut être avec le moteur en route
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Wow... elle est magnifique !
Sur mon CG les clignotants fonctionnent avec le contact sans que le moteur tourne (idem pour le stop) mais le phare a besoin du moteur... Pour l'éclairage du compteur, je n'ai jamais fait attention...
Sur mon CG les clignotants fonctionnent avec le contact sans que le moteur tourne (idem pour le stop) mais le phare a besoin du moteur... Pour l'éclairage du compteur, je n'ai jamais fait attention...
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: clignotants
Bonsoir MC2,
ah, il y a des puristes ici ?..
Pour l' éclairage des compteurs, il s' actionne à la mise sous tension des feux.
Les clignotants fonctionnent moteur à l' arrêt, bon quand la batterie est bien vaillante...
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
ah, il y a des puristes ici ?..
Pour l' éclairage des compteurs, il s' actionne à la mise sous tension des feux.
Les clignotants fonctionnent moteur à l' arrêt, bon quand la batterie est bien vaillante...
Bonne continuation !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: clignotants
Bonsoir
je touchais presque a la fin quand test a nouveau sur les clignotants et plus rien .Je démonte la cocotte pour verifier les soudures et la surprise la petite platine en bakelite cassée. Je vais essayer d en refaire une mais pas simple.Sinon il y a sue le net des commodes neufs mais avec leviers incorporés .Et sur le coté droit il n y a pas les memes fonctions que l original : pas de coupe circuit, ni de coupure d éclairage .Du coté gauche pas d inter pour la veilleuse, pas très grave je peux la brancher avec le contact.
je touchais presque a la fin quand test a nouveau sur les clignotants et plus rien .Je démonte la cocotte pour verifier les soudures et la surprise la petite platine en bakelite cassée. Je vais essayer d en refaire une mais pas simple.Sinon il y a sue le net des commodes neufs mais avec leviers incorporés .Et sur le coté droit il n y a pas les memes fonctions que l original : pas de coupe circuit, ni de coupure d éclairage .Du coté gauche pas d inter pour la veilleuse, pas très grave je peux la brancher avec le contact.
MC2- Nombre de messages : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/01/2022
Re: clignotants
Hello MC2 !
Sur la SL, il n' y a jamais eu d' inter pour la veilleuse sur le commodo gauche, et effectivement, les leviers de freins et d' embrayage sont indépendants des commodos.
A+,
Eldorado.
Sur la SL, il n' y a jamais eu d' inter pour la veilleuse sur le commodo gauche, et effectivement, les leviers de freins et d' embrayage sont indépendants des commodos.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
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