couronne arriere et pigniont de sortie de boite
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carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: couronne arriere et pigniont de sortie de boite
Pour du TT normal, j'essaie de rester dans les standards; couronne de 51 dents, pignon de 13... Après, pour du trial, il faut taper dans le sur mesure, et donc je dois avoir 60 à 64 dents à l'arrière, pour 13 ou 14 dents en PSB;
En sortant du standard, c'est forcément plus cher, donc tant qu'à faire, autant mettre grand à l'arrière et ajuster avec le PSB
Le tableau ci dessous a été fait pour XLS; les rapports de boite étant différents sur XL, tu peux, une fois que tu as le rapport qui te convient, multiplier par 0,85 pour avoir à peu près l'équivalent sur XL; exemple la démulti sur XLS est de 3,36, multiplié par 0,85, ça donne 2,86... ce qui donne à peu près le rapport d'origine du XL en 43/15.
Il faut éviter les petits PSB ( le 13 est le plus petit qu'on puisse monter avec la bride d'origine; il faut un peu couper les bouts et réduire un chouille le diamètre extérieur des vis qu'on remplace par des THC... en dessous; 11 ou 12, il faut monter le pignon avec un clip mais ça frotte bien sur le bras oscillant, donc pas top...
Le gris, c'est trop long, le bleu, c'est pour la route, le vert, c'est pour le TT, et le jaune, c'est pour le trial.
En sortant du standard, c'est forcément plus cher, donc tant qu'à faire, autant mettre grand à l'arrière et ajuster avec le PSB
Le tableau ci dessous a été fait pour XLS; les rapports de boite étant différents sur XL, tu peux, une fois que tu as le rapport qui te convient, multiplier par 0,85 pour avoir à peu près l'équivalent sur XL; exemple la démulti sur XLS est de 3,36, multiplié par 0,85, ça donne 2,86... ce qui donne à peu près le rapport d'origine du XL en 43/15.
Il faut éviter les petits PSB ( le 13 est le plus petit qu'on puisse monter avec la bride d'origine; il faut un peu couper les bouts et réduire un chouille le diamètre extérieur des vis qu'on remplace par des THC... en dessous; 11 ou 12, il faut monter le pignon avec un clip mais ça frotte bien sur le bras oscillant, donc pas top...
Le gris, c'est trop long, le bleu, c'est pour la route, le vert, c'est pour le TT, et le jaune, c'est pour le trial.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
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