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Pont de diodes.

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Pont de diodes. Empty Pont de diodes.

Message  klempi Jeu 24 Mar - 6:14

Bonjour,
On continue à refaire une santé à mon s3.
J'ai lu beaucoup sur le forum tous ce qui se rapporte aux ponts de diodes et cellule redresseuse.
La cellule redresseuse se trouve sans trop de difficultés mais pour le pont de diodes c'est un peu plus compliqué.
Je prefererais cette solution.
Vous connaissez une adresse?

klempi

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Message  eldorado Jeu 24 Mar - 11:25

Bonjour Klempi,

quelle distinction fais tu entre les deux, car pour moi, c' est la même chose ?
Une adresse :

https://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=1878&osCsid=7b24770s5fmvsekq4ba5cclik4

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Message  klempi Jeu 24 Mar - 13:38

La différence:
Le pont de diodes c'est le truc de Selectronic mais pas moyen d'acceder au site, sûrement desactivé , je pense qu'ils ne le font plus.. La cellule redresseuse c'est le machin de ton lien.
Je prefererais le pont de diodes plus performant. Les deux font le même job.
J'ai fait un boulot intelligent ..j'ai demonté la commande du clignotant..celle avec le petit ressort et la petite plaque contact.. le ressort qui part si bien tout seul.. snif..si tu le vois passer dit lui de rentrer á la maison.

klempi

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Message  eldorado Jeu 24 Mar - 14:08

Salut !

Je me doutais qu' il s' agissait du produit de chez Selectronic, qui n' est plus produit depuis des années, car la boîte a fermé.
C' était effectivement un excellent produit.
Bon, pour le ressort, cela doit être le printemps, envie d' évasion... jocolor

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Message  trialxls Ven 25 Mar - 15:50

...Le mieux serait de remplacer le redresseur par un vrai redresseur-régulateur 6v, mais c'est assez compliqué à trouver... ce qui me parait le plus simple, maintenant que je l'ai fait, c'est de passer en 12v avec un redresseur-régulateur de chez Ali, une bobine de CB360, et une petite batterie gel 12v1,3AH
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Message  klempi Sam 26 Mar - 11:14

Salut,
aussi simple que ca? bonne alternative. Tu parles d'aliexpress je pense. as tu une reférence de l'alternateur? tu as aussi une S3.?
Merci pour le conseil.

klempi

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Message  trialxls Mar 29 Mar - 14:51

Oui, mais il est un peu spécial... l'idée est, à condition d'avoir l'alternateur d'origine en parfait état, donné dans mes souvenirs à 72W sous 6v, de réguler à 12v pour trouver plus facilement des ampoules ( car ça n'augmente pas la puissance, donnée par l'alternateur )
Le truc, c'est que le S3 est en allumage batterie-bobine, donc il faut une bobine plus résistive adaptée au 12v ( CB360, par exemple)
Ensuite, c'est dans la répartition de l'élec; si on passe en full led, on ne va quasi rien consommer, donc par la suite, à condition de trouver un optique H4 adaptable ( je ne connais pas la provenance de ce que j'ai monté; j'ai récupéré un double optique H4 dont j'ai pu virer le support pour ne garder que les lentilles compatible S3,XL, XT, etc.

Mon S3 est un peu spécial dans le sens où je l'ai acheté ( 250€ avec CG) pour tester les bêtises que je raconte à propos d'élec, le faisceau des trials étant fait avec des rallonges de cafetières... bon, du coup, j'avais complètement négligé la partie moteur, jusqu'au jour où je me suis décidé à l'ouvrir complètement pour un vrai nettoyage/changement de roulements; j'en ai profité pour remonter un embiellage d'XLS, dont la soie est compatible avec le rotor de Twin... le stator de Twin se monte en lieu et place du stator de S3, mais on ne peut pas le visser, ce qui n'est pas très gênant vu qu'il est complètement bloqué dans le carter... Je crois que l'alternateur ( triphasé ) du Twin est donné pour un peu plus d'une centaine de watts, donc largement de quoi alimenter un H4 ( enfin, ça chauffe quand même un peu dans le phare, mais j'ai fait à peu près 1000 bornes sans soucis )

En régulateur, tu peux en prendre un de GY6 en 5 fils; les couleurs sont les même que Honda, donc jaune et rose pour l'entrée AC, un - vert, un + rouge, il faut juste ajouter un noir " + après contact", que tu peux récupérer sur la centrale cligno ou une alim de feu stop.
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Message  trialxls Jeu 31 Mar - 17:28

Tu peux aussi rester en 6v avec un redresseur-régulateur de CT100... j'ai fait une mise à jour ici...

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Message  klempi Ven 1 Avr - 6:30

Bonjour,

merci Trial avec tes explications et les jolis schémas plus de problémes.
Vraiment une mine de renseignements ce forum.
Bonne journée à tous
Thierry

klempi

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