REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
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eldorado
Lolo15
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REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour à tous,
me voici en plein remontage de la bête.
Quand je l'ai acheté, je ne me suis pas préoccupé des pièces manquantes, persuadé que tout était dispo ...
Je ne connaissais pas le modèle et je le découvre au fur à mesure de mon avancé.
Je me suis aperçu que les pattes de fixations des clignos avaient disparu ainsi que tous le faisceau électrique. Bref, un peu de boulot.
J'ai réussi à trouver pas mal de trucs ; jusqu'au comodo droit que j'ai trouvé hier sur LBC !!
Il me manque encore, la protection du tube d'échappement et trouver le bon carbu.
Le sheng wey commandé n'était pas le bon ( voir photo ).
Petite question, je ne trouve pas l'emplacement du contacteur à clé; même si je vais m'en passer. Juste savoir si la patte n'a pas été coupée ...
Hier, j'ai remis le moteur en place, je m'attaque au faisceau électrique; c'est long. Photos à venir.
Pour les italiennes, c'est un peu par le biais de l'histoire de la moto. Quand on s'y intéresse d'un peu plus près, on note une activité débordante de nos amis italiens.
Techniquement, ils ont, à peu près, tout expérimenté. La passion les anime si bien que ça transpire sur leurs motos.
Avant l'arrivée des japonais, leur production était très importante, surtout en petites cylindrées. Des techniques très pointues, pour l'époque, sur des motos de série. Le problème, c'est que ça coûte cher à produire, et les ventes n'étaient pas toujours au rdv.
Un exemple; l'Aermacchi Chimera.
Cette société, après guerre n'avait plus le droit de produire des avions et elle s'est donc tournée vers la moto.
Ils ont fait appel à un grand designer pour le dessin et fait le choix d'innover techniquement; Cantilever, carrosserie en fonte d'alumimium, moteur mono culbuté performant, etc ...
Eh bien on imagine le coût de fabrication d'un tel engin ... En plus du look, très futuriste ... Echec cuisant !
Et cette histoire se répète pour pas mal de marques; on ajoute à cela des motos japonaises à faible coût d'entretien et des prix très alléchant, la messe était dite !
Donc, je m'amuse à bricoler ces petites merveilles qui ont un charme fou !!
Voili-voilou
Laurent pas très objectif avec ses italiennes .....................................
me voici en plein remontage de la bête.
Quand je l'ai acheté, je ne me suis pas préoccupé des pièces manquantes, persuadé que tout était dispo ...
Je ne connaissais pas le modèle et je le découvre au fur à mesure de mon avancé.
Je me suis aperçu que les pattes de fixations des clignos avaient disparu ainsi que tous le faisceau électrique. Bref, un peu de boulot.
J'ai réussi à trouver pas mal de trucs ; jusqu'au comodo droit que j'ai trouvé hier sur LBC !!
Il me manque encore, la protection du tube d'échappement et trouver le bon carbu.
Le sheng wey commandé n'était pas le bon ( voir photo ).
Petite question, je ne trouve pas l'emplacement du contacteur à clé; même si je vais m'en passer. Juste savoir si la patte n'a pas été coupée ...
Hier, j'ai remis le moteur en place, je m'attaque au faisceau électrique; c'est long. Photos à venir.
Pour les italiennes, c'est un peu par le biais de l'histoire de la moto. Quand on s'y intéresse d'un peu plus près, on note une activité débordante de nos amis italiens.
Techniquement, ils ont, à peu près, tout expérimenté. La passion les anime si bien que ça transpire sur leurs motos.
Avant l'arrivée des japonais, leur production était très importante, surtout en petites cylindrées. Des techniques très pointues, pour l'époque, sur des motos de série. Le problème, c'est que ça coûte cher à produire, et les ventes n'étaient pas toujours au rdv.
Un exemple; l'Aermacchi Chimera.
Cette société, après guerre n'avait plus le droit de produire des avions et elle s'est donc tournée vers la moto.
Ils ont fait appel à un grand designer pour le dessin et fait le choix d'innover techniquement; Cantilever, carrosserie en fonte d'alumimium, moteur mono culbuté performant, etc ...
Eh bien on imagine le coût de fabrication d'un tel engin ... En plus du look, très futuriste ... Echec cuisant !
Et cette histoire se répète pour pas mal de marques; on ajoute à cela des motos japonaises à faible coût d'entretien et des prix très alléchant, la messe était dite !
Donc, je m'amuse à bricoler ces petites merveilles qui ont un charme fou !!
Voili-voilou
Laurent pas très objectif avec ses italiennes .....................................
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour Laurent,
ta TL est de quelle année ?
Pour le contacteur à clé, sauf erreur de ma part, il se loge dans le support fixé sur le côté gauche du Té supérieur.
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-tl125-1983-d-france-handle-pipetop-bridge_big00029204f__0400_2019.gif
Pour les pas de vis des rétros, je ne sais pas.
A+,
Eldorado.
ta TL est de quelle année ?
Pour le contacteur à clé, sauf erreur de ma part, il se loge dans le support fixé sur le côté gauche du Té supérieur.
https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-tl125-1983-d-france-handle-pipetop-bridge_big00029204f__0400_2019.gif
Pour les pas de vis des rétros, je ne sais pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Etienne de Mars- Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
LegendMotors propose ce faisceau neuf ( N.O.S.) pour CBS, pour pas trop cher, peut être éventuellement intéressant avec qq adaptation pour la TL ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2145514564.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2145514564.htm
Etienne de Mars- Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
La CBS est en batterie-bobine; la conséquence, c'est que tout le circuit; allumage, phare, accessoires, part de la batterie; ce serait mieux d'avoir un faisceau type XL ou XLS, où il y a un circuit d'allumage, un circuit de phare en AC et un circuit accessoires en DC
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour,
pour le faisceau, je vais le faire, un peu à ma sauce; ça peut être plus difficile de modifier un existant; à voir ....
Concernant, les fixations de rétros, c'est plutôt le filetage qui m'interroge. Normalement, en diamètre 10, on a du 150. Là, quand j'essaie, ça ne prend pas.
Du 10 x 125 ou 10 x 100 ...
J'attends de recevoir le comodo droit pour avancer; en attendant, je bricole une italienne .......................
Bonne journée !!
pour le faisceau, je vais le faire, un peu à ma sauce; ça peut être plus difficile de modifier un existant; à voir ....
Concernant, les fixations de rétros, c'est plutôt le filetage qui m'interroge. Normalement, en diamètre 10, on a du 150. Là, quand j'essaie, ça ne prend pas.
Du 10 x 125 ou 10 x 100 ...
J'attends de recevoir le comodo droit pour avancer; en attendant, je bricole une italienne .......................
Bonne journée !!
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Même si je ne connais pas ta moto, en principe, le filetage du rétro droit est inversé (comme sur les bouteilles de gaz) alors que le gauche est ''normal''.
icare 974- Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Le 10*125 existe et s'appelle le "pas mécanique fin". Il fait partie de la norme métrique.
Utilisé quand plus de filets sont utiles pour mieux répartir l'effort, comme dans le cas présent car les cocotte sont en Zamac.
Comme dit par Icare, bien regarder les deux filetages, le pas étant parfois inversé.
Utilisé quand plus de filets sont utiles pour mieux répartir l'effort, comme dans le cas présent car les cocotte sont en Zamac.
Comme dit par Icare, bien regarder les deux filetages, le pas étant parfois inversé.
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Purée, mais c'est bien sûr ....... je n'y avais pas pensé au pas inversé . Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y retourne
Laurent
J'y retourne
Laurent
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Pars tu sur les comodos/contacteurs d'origine, ou en adaptable ? en adaptable, il faut adapter le faisceau, surtout si tu dois le refaire... et si tu dois le refaire, ou en adapter un ( ce qui est à mon avis bien plus facile), ça vaut le coup de le prévoir en 12v...
Si ton comodo n'est pas d'origine, il faudra le "sonner"; c'est à dire voir qui fait contact avec qui et dans quelle position ( utiliser une lampe test ou un ohmmètre )
Un exemple; deux comodos qui ont la même apparence, mais qui fonctionnent bien différemment ( avec une position intermédiaire très importante sur les post-85)
Pour un projet avec un faisceau de Twin modifié, je suis parti sur ces comodos qui sont assez proches de l'origine, mais fonctionnent encore différemment
Si ton comodo n'est pas d'origine, il faudra le "sonner"; c'est à dire voir qui fait contact avec qui et dans quelle position ( utiliser une lampe test ou un ohmmètre )
Un exemple; deux comodos qui ont la même apparence, mais qui fonctionnent bien différemment ( avec une position intermédiaire très importante sur les post-85)
Pour un projet avec un faisceau de Twin modifié, je suis parti sur ces comodos qui sont assez proches de l'origine, mais fonctionnent encore différemment
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Etienne de Mars- Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
... donc du pas fin... mais c'est bon quand même...
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour,
super, pour cette réponse.
Autre question, quel est le carburateur pour remplacer celui d'origine ?
Je fouille un peu partout et ça ne colle jamais au niveau des diamètres entrée et sortie .........
En ce qui concerne les comodos, je ne sais pas si ce sont exactement les même que d'origine. J'ai sondé le gauche et j'ai pu identifier les fonctions de chaque fil; j'attends de recevoir celui de droite pour faire la même chose.
Je vais alimenter phare et clignos depuis la batterie, le reste ( témoin point mort, klaxon, etc ) avec la sortie volant ...
Bonne journée.
Laurent
super, pour cette réponse.
Autre question, quel est le carburateur pour remplacer celui d'origine ?
Je fouille un peu partout et ça ne colle jamais au niveau des diamètres entrée et sortie .........
En ce qui concerne les comodos, je ne sais pas si ce sont exactement les même que d'origine. J'ai sondé le gauche et j'ai pu identifier les fonctions de chaque fil; j'attends de recevoir celui de droite pour faire la même chose.
Je vais alimenter phare et clignos depuis la batterie, le reste ( témoin point mort, klaxon, etc ) avec la sortie volant ...
Bonne journée.
Laurent
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Faudrait voir si le carbu a vraiment besoin d'être remplacé; Il existe un kit carbu, pour repartir sur des joints neufs... je conseille de conserver les pièces d'origine, et mettre de côté les pièces Keyster ( aiguille, pointeau, etc ) pour le les remplacer qu'en dernier recours.
Sinon, j'ai monté des carbus de K5; c'est du 18 aussi, mais suivant la pipe pour une machine, je ne m'en suis sorti qu'en coupant à la bonne longueur une aiguille de kit XLS ( cône moins prononcé) alors que pour l'autre projet- mais je n'ai pas trop roulé- il semble que ce soit mieux avec l'aiguille d'origine.
En neuf, le Sheng Wey (celui là, il me semble) a bonne réputation.
Une fois que tu auras reçu le comodo, fais nous un retour sur le "sonnage"; je te proposerai un schéma; j'aime bien faire ça...
Sinon, j'ai monté des carbus de K5; c'est du 18 aussi, mais suivant la pipe pour une machine, je ne m'en suis sorti qu'en coupant à la bonne longueur une aiguille de kit XLS ( cône moins prononcé) alors que pour l'autre projet- mais je n'ai pas trop roulé- il semble que ce soit mieux avec l'aiguille d'origine.
En neuf, le Sheng Wey (celui là, il me semble) a bonne réputation.
Une fois que tu auras reçu le comodo, fais nous un retour sur le "sonnage"; je te proposerai un schéma; j'aime bien faire ça...
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Hello,
pour le carbu, c'est le boisseau qui se coince; même non monté sur le moteur...
Ok, dès que j'ai ce commodo, je fais un report !
A+
Laurent
pour le carbu, c'est le boisseau qui se coince; même non monté sur le moteur...
Ok, dès que j'ai ce commodo, je fais un report !
A+
Laurent
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Lolo15 a écrit: pour le carbu, c'est le boisseau qui se coince; même non monté sur le moteur... Laurent
Essaye de polir le boisseau et l'intérieur du carbu avec du miror, ça peut suffire.
Le boisseau doit tomber de son propre poids au fond.
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Tu peux aussi vérifier la planéité de la bride qui va sur la pipe; c'est un problème connu quand on la serre trop; ça déforme le puits... mais rarement au point de conserver la déformation... maintenant, foutu pour foutu, tu peux peut être tenter de le redresser avec un bout de bois, deux vis et en calant avec des bouts de liège pour diffuser la pression... par contre, par la suite, c'est bien de revisser soit avec du nylstop, soit avec des rondelles frein...
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour,
je vais essayer de le "redresser", mais j'en commande un neuf... J'ai l'impression que le fût s'est ovalisé. A voir.
J'attends avec impatience le comodo droit !!
Bonne journée.
Laurent
je vais essayer de le "redresser", mais j'en commande un neuf... J'ai l'impression que le fût s'est ovalisé. A voir.
J'attends avec impatience le comodo droit !!
Bonne journée.
Laurent
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour,
tu ne te trompes pas de sens en introduisant le boisseau ?
La question peut paraître idiote, cependant, c' est arrivé à d' autres...
Pour essayer de le redresser, je crains l' action mécanique par compression, risque, à mon avis, de fendre le métal.
Proposition : le chauffer au décapeur thermique, ce qui amènera une dilatation homogène du corps, et introduire le boisseau.
En refroidissant, le corps devrait se mouler sur le boisseau et ainsi se redresser de manière homogène.
C' est une proposition, sans garantie de résultat.
A+,
Eldorado.
tu ne te trompes pas de sens en introduisant le boisseau ?
La question peut paraître idiote, cependant, c' est arrivé à d' autres...
Pour essayer de le redresser, je crains l' action mécanique par compression, risque, à mon avis, de fendre le métal.
Proposition : le chauffer au décapeur thermique, ce qui amènera une dilatation homogène du corps, et introduire le boisseau.
En refroidissant, le corps devrait se mouler sur le boisseau et ainsi se redresser de manière homogène.
C' est une proposition, sans garantie de résultat.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Toutes les idées sont bonnes à prendre !!
A+
Laurent
A+
Laurent
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour,
j'ai donc reçu le comodo droit; il est visuellement identique à celui d'origine, mais il n'a pas le même nombre de fils.
On a les couleurs suivantes :
- blanc, marron/blanc, noir, bleu/blanc et marron.
Après examen, les connexions sont les suivantes :
- Position "0" ; pas de liaison, normal.
- Position "P" ; on a un lien entre le marron/blanc et le noir
- Position "Lumières" ; on a toujours un lien entre le marron/blanc et le noir + un lien entre le blanc et le bleu/blanc.
Par contre, je n'ai trouvé aucun lien du fil marron ...
Mon sentiment :
le marron/blanc, c'est la veilleuse.
le bleu/blanc alimente le comodo gauche pour le code et plein phare; d'ailleurs, je retrouve le bleu/blanc du comodo gauche.
Le seul truc, le marron qui ne commande rien.
Voili-voilou
.
j'ai donc reçu le comodo droit; il est visuellement identique à celui d'origine, mais il n'a pas le même nombre de fils.
On a les couleurs suivantes :
- blanc, marron/blanc, noir, bleu/blanc et marron.
Après examen, les connexions sont les suivantes :
- Position "0" ; pas de liaison, normal.
- Position "P" ; on a un lien entre le marron/blanc et le noir
- Position "Lumières" ; on a toujours un lien entre le marron/blanc et le noir + un lien entre le blanc et le bleu/blanc.
Par contre, je n'ai trouvé aucun lien du fil marron ...
Mon sentiment :
le marron/blanc, c'est la veilleuse.
le bleu/blanc alimente le comodo gauche pour le code et plein phare; d'ailleurs, je retrouve le bleu/blanc du comodo gauche.
Le seul truc, le marron qui ne commande rien.
Voili-voilou
.
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bonjour, Lolo15
Le noir = production de + redressé ( continu ) après contact.
Le Blanc / Jaune = production de + non redressé ( direct alternateur, donc alternatif ) après contact.
Le Brun/Blanc = consommation de + dédiée à l’éclairage des compteurs.
Le Brun = consommation de + dédiée aux veilleuses ( Av & Ar )
Le Bleu/Blanc = consommation de + dédiée à l’ampoule de Code/phare ; il passe au commodo gauche qui commutera en Bleu = Phare ou Blanc = Code ( ou le contraire, je ne me souviens jamais.. )
Note que , sur le schéma RTM et dans le bol de phare les consommateurs Brun/Blanc et Brun sont reliés sur un connecteur à 4 entrées..donc ce circuit de consommation devient commun.
Voilà.
A+
EdM.
Le noir = production de + redressé ( continu ) après contact.
Le Blanc / Jaune = production de + non redressé ( direct alternateur, donc alternatif ) après contact.
Le Brun/Blanc = consommation de + dédiée à l’éclairage des compteurs.
Le Brun = consommation de + dédiée aux veilleuses ( Av & Ar )
Le Bleu/Blanc = consommation de + dédiée à l’ampoule de Code/phare ; il passe au commodo gauche qui commutera en Bleu = Phare ou Blanc = Code ( ou le contraire, je ne me souviens jamais.. )
Note que , sur le schéma RTM et dans le bol de phare les consommateurs Brun/Blanc et Brun sont reliés sur un connecteur à 4 entrées..donc ce circuit de consommation devient commun.
Voilà.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
OK avec Etienne, mais avec un truc à préciser pour le fil marron; sur pas mal de machines, on utilise une couleur unie pour le continu et un liserêt pour l'alternatif...
Donc dans tous les cas, il doit y avoir une position de comodo où ce fil marron est en contact, soit avec le noir + après contact, soit avec le blanc/jaune qui est l'alim en alternatif du phare...
L'autre possibilité, pour des faisceaux avec une position "parking", c'est d'avoir une séparation veilleuse / éclairage Tdb + feu AR ou veilleuse + feu AR/ éclairage Tdb; à ce moment là ( peut être en position 0), c'est peut être le marron qui va recevoir du jus depuis le contacteur à clé pour l'amener sur le marron/blanc qui va faire veilleuse et feu AR... ( ou l'inverse; j'avais bossé sur un contacteur à clé SUZ et Honda, et il y avait une inversion entre marron et marron/blanc)
Donc vaudrait mieux re-sonner...
Donc dans tous les cas, il doit y avoir une position de comodo où ce fil marron est en contact, soit avec le noir + après contact, soit avec le blanc/jaune qui est l'alim en alternatif du phare...
L'autre possibilité, pour des faisceaux avec une position "parking", c'est d'avoir une séparation veilleuse / éclairage Tdb + feu AR ou veilleuse + feu AR/ éclairage Tdb; à ce moment là ( peut être en position 0), c'est peut être le marron qui va recevoir du jus depuis le contacteur à clé pour l'amener sur le marron/blanc qui va faire veilleuse et feu AR... ( ou l'inverse; j'avais bossé sur un contacteur à clé SUZ et Honda, et il y avait une inversion entre marron et marron/blanc)
Donc vaudrait mieux re-sonner...
trialxls- Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: REMONTAGE TL PAR UN ITALO-MOTO COMPULSIF .......
Bon, je viens de re-sonner le comodo droit. Le brun n'a aucune connexion; le comodo doit merdouiller; pour le reste, c'est tout bon.
Je vais neutraliser la veilleuse; pas utile.
Finalement, ce comodo va uniquement servir pour le On/Off du phare.
A priori, le reste est identifié sauf les 2 fils après la broche du volant : 1 gris et 1 orange. J'imagine qu'ils fournissent de l'alternatif ...
Petites déconvenues :
- concernant le câble d'embrayage; j'en ai acheté un, vendu pour une TL ... Pas bon, trop long; celui qui était sur la moto faisait 1.10 m et le neuf fait 1.30 !
Zut.
- J'ai acheté des caches latéraux ( refabrication ); il y a un plot qui ne tombe pas en face du trou !
Re-zut
A+
Je vais neutraliser la veilleuse; pas utile.
Finalement, ce comodo va uniquement servir pour le On/Off du phare.
A priori, le reste est identifié sauf les 2 fils après la broche du volant : 1 gris et 1 orange. J'imagine qu'ils fournissent de l'alternatif ...
Petites déconvenues :
- concernant le câble d'embrayage; j'en ai acheté un, vendu pour une TL ... Pas bon, trop long; celui qui était sur la moto faisait 1.10 m et le neuf fait 1.30 !
Zut.
- J'ai acheté des caches latéraux ( refabrication ); il y a un plot qui ne tombe pas en face du trou !
Re-zut
A+
Lolo15- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2022
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