Réglage ralenti et bougie noire
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Réglage ralenti et bougie noire
Bonjour à tous;
Dans la suite de mes messages précédents, j’ai réussi à obtenir un ralenti (presque) satisfaisant sur ma CBS de 1972, par contre la bougie est encore très noire (suie) après seulement quelques minutes d’essai.
Ma question est simple et j’attendrai vos réponses avant de toucher quoi que soit (car carbu nettoyé, joints de pipe d’admission changés à tout hasard,, etc.): si la bougie est très noire, c’est donc que le mélange est trop riche. Puis-je agir uniquement sur la vis de richesse afin d’appauvrir sensiblement le mélange air/essence et sans toucher à la vis de ralenti (puisque celui-ci est satisfaisant)? Et puis pas envie de tout recommencer !
Merci de vos avis et conseils !
Cordialement ;
JP
Dans la suite de mes messages précédents, j’ai réussi à obtenir un ralenti (presque) satisfaisant sur ma CBS de 1972, par contre la bougie est encore très noire (suie) après seulement quelques minutes d’essai.
Ma question est simple et j’attendrai vos réponses avant de toucher quoi que soit (car carbu nettoyé, joints de pipe d’admission changés à tout hasard,, etc.): si la bougie est très noire, c’est donc que le mélange est trop riche. Puis-je agir uniquement sur la vis de richesse afin d’appauvrir sensiblement le mélange air/essence et sans toucher à la vis de ralenti (puisque celui-ci est satisfaisant)? Et puis pas envie de tout recommencer !
Merci de vos avis et conseils !
Cordialement ;
JP
Bleuet17- Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : Fouras (17)
Date d'inscription : 23/05/2021
[ Ralenti stable ]
Bonsoir Bleuet17,
Au delà d’un plein à l’essence 98, protégée par un filtre neuf et pour éviter des gestes inutiles, il faut regarder, dans l’ordre :
1/ valeur, à froid, de la compression.
2/ la propreté générale du carburateur, en particulier, bien sûr celle du gicleur de ralenti + bon niveau de cuve.
3/ la propreté du filtre à air = mousse propre, légèrement huilée.
4/ la stabilité de l’allumage = condensateur et rupteur en forme.
A+
EdM.
Au delà d’un plein à l’essence 98, protégée par un filtre neuf et pour éviter des gestes inutiles, il faut regarder, dans l’ordre :
1/ valeur, à froid, de la compression.
2/ la propreté générale du carburateur, en particulier, bien sûr celle du gicleur de ralenti + bon niveau de cuve.
3/ la propreté du filtre à air = mousse propre, légèrement huilée.
4/ la stabilité de l’allumage = condensateur et rupteur en forme.
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Réglage ralenti et bougie noire
Et très joli modèle..!
Etienne de Mars- Nombre de messages : 946
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Réglage ralenti et bougie noire
Bonsoir Bleuet17,
concernant cette question, je ne que te renvoyer à mes précédentes réponses, concernant l' allumage et le carbu.
Une bougie noire n' est pas synonyme seulement de carburation trop riche.
A+,
Eldorado.
concernant cette question, je ne que te renvoyer à mes précédentes réponses, concernant l' allumage et le carbu.
Une bougie noire n' est pas synonyme seulement de carburation trop riche.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
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