-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Guide de soupape/ portées arbre à cames

3 participants

Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  Paul34500 Dim 1 Mai - 21:48

Bonjour
Après le bas moteur je viens de m'attaquer à la culasse. Des impacts dans la chambre de combustion.  Après dépose des soupapes il s'avère que le guide de la soupape d’échappement  est HS.
J'ai une  culasse de passe mais les portées arbres à cames sont en très  mauvais état sûrement à un défaut de lubrification  donc pas possible de remonter tel quel.
Il y a t’il une solution pour les remettre en état ?
Est ce quelqu'un a déjà changé un guide de soupape sans passer par la case rectifieur avec les moyens du bord (four /congélateur /outillage d'atelier).
Je bricole pas mal en mécanique générale mais je ne suis pas équipé comme les pros !
Je suis preneur de toutes infos.
Merci pour vos retoursGuide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2042
Guide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2041
Guide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2043

Paul34500

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Re: Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  eldorado Dim 1 Mai - 23:16

Bonsoir Paul,

pour les portées d' AàC, ta photo ne montre que celle du fond de la culasse, qui semble ovalisée.
Qu' en est-il de celle côté chaîne ?
Pour celle du fond, il doit être possible de faire monter une bague pour réaligner l' AàC, pour l' autre portée, c' est plus compliqué.
En ce qui concerne les guides de soupapes, je ne peux que te renvoyer à la RMT : chauffe dans un four, alésoir pour les guides et vraisemblablement rectification des sièges des soupapes.

A+,
Eldorado.

P.S : si possible, n' ouvre pas un post pour chaque question, publie dans le même post, à la suite de tes autres messages, c' est plus simple pour suivre tes travaux.
Merci.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Re: Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  circlip Mar 17 Mai - 19:05

Paul34500 a écrit:Bonjour
Après le bas moteur je viens de m'attaquer à la culasse. Des impacts dans la chambre de combustion.  Après dépose des soupapes il s'avère que le guide de la soupape d’échappement  est HS.
J'ai une  culasse de passe mais les portées arbres à cames sont en très  mauvais état sûrement à un défaut de lubrification  donc pas possible de remonter tel quel.
Il y a t’il une solution pour les remettre en état ?
Est ce quelqu'un a déjà changé un guide de soupape sans passer par la case rectifieur avec les moyens du bord (four /congélateur /outillage d'atelier).
Je bricole pas mal en mécanique générale mais je ne suis pas équipé comme les pros !
Je suis preneur de toutes infos.
Merci pour vos retoursGuide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2042
Guide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2041
Guide de soupape/ portées arbre à cames  Img_2043

Sans trop vouloir enfoncer de portes ouvertes, une culasse c'est quand même fragile donc pour ma part le four/congélateur j'essayerai pas trop. Je pense que tu pourrais essayer avec une bombe d'azote liquide vu que c'est avec ça que les rectifieurs les défont mais comment ils le font ... Au pire tu leur demande, il y en aura toujours un qui te répondra. Tentes aussi le vieux mécano de quartier, ils ont fait de la vraie mécanique dans leur jeunesse (pas d'électronique) et si ça se trouve ils seraient tout heureux de t'expliquer comment on fait.
Voilà, je peux pas t'en dire plus.
Circlip

circlip

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Re: Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  circlip Mar 17 Mai - 19:08

https://www.esska.fr/shop/Consommables-professionnels-et-industriels/Bombes-aerosol-techniques/Bombe-refrigerante--16590

Pour quelques Euros!

circlip

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Re: Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  Paul34500 Mar 17 Mai - 20:09

Merci pour tes infos. Je vais explorer cette piste

Paul34500

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guide de soupape/ portées arbre à cames  Empty Re: Guide de soupape/ portées arbre à cames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum