CG 1979 de Jimy
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trialxls
eldorado
icare 974
Jimy 70
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CG 1979 de Jimy
bonjour nous avons rénové une CG de 1979 tout fonctionne bien mais aux premiers essais sur route la charge de la batterie est excessive et du liquide sort part le tube de mise a l'air de la batterie est ce que quelqu'un a une idée du problème merci
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
régulateur HS
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
tension de charge sur CG 1979
bonjour il n'y a pas de regulateur !!!!!!
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour,
effectivement, il n' y a pas de régulateur.
Quelle est la tension relevée aux bornes de la batterie, moteur tournant, en accélérant ?
Il est à craindre qu' un bobinage du volant magnétique soit défaillant.
A+,
Eldorado.
effectivement, il n' y a pas de régulateur.
Quelle est la tension relevée aux bornes de la batterie, moteur tournant, en accélérant ?
Il est à craindre qu' un bobinage du volant magnétique soit défaillant.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
tension de charge sur CG 1979
il faut que je mesure je ferai demain mais je suis pas sur du branchement de la grosse resistance qui est devant sur la fourche qui je pense doit equilibrer la charge ?
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Jimy 70 a écrit:bonjour il n'y a pas de régulateur !!!!!!
Ben voila, il ne fonctionne pas car absent
Plus sérieusement, un régulateur c'est pas du luxe, ça évite que la batterie régule tant bien que mal, et plutôt mal en général.
Le montage d'origine n'est pas top!
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: CG 1979 de Jimy
Re, Jimy !
Oui, bonne question pour cette résistance, vérifier que la mise à la masse soit bonne, et tester sa résistance, environ 2,5 Ohms.
Je crois que tu as changé ou réparé le commodo des feux, sûr de ton branchement, la bobine dédiée à l' éclairage n' est pas reliée à la batterie ?
A+,
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Oui, bonne question pour cette résistance, vérifier que la mise à la masse soit bonne, et tester sa résistance, environ 2,5 Ohms.
Je crois que tu as changé ou réparé le commodo des feux, sûr de ton branchement, la bobine dédiée à l' éclairage n' est pas reliée à la batterie ?
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
tension de charge sur CG 1979
bonjour je viens de controler la tension aux bornes de la batterie ce matin moteur eteint 6,1 V après mise en marche au ralenti 6,2Volts accéléré 6,5 Volts donc le volant débite ? pas d'excès de tension me semble t'il tout fonctionne bien mais pourquoi la batterie laisse couler du liquide par le tube de mise a l'air ?
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour Jimy,
oui, c' est curieux, et effectivement la tension est correcte.
As-tu regardé le niveau d' eau de la batterie ?
A+,
Eldorado.
oui, c' est curieux, et effectivement la tension est correcte.
As-tu regardé le niveau d' eau de la batterie ?
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
Souvent, une batterie un peu vieille a du mal à jouer le rôle de régulateur, qui n'est d'ailleurs pas le sien... alors elle s'énerve, elle chauffe et elle crache...
Une solution consiste à monter un régulateur AC 6V sur le fil qui entre dans la diode de redressement.
Je ne connais pas le CG, mais tu as peut être deux circuits; un pour le phare et l'autre pour les accessoires, en plus du circuit d'allumage ? donc idem pour le circuit de phare, si tu claques des ampoules; régul AC à brancher sur le fil qui va à l'inverseur code/phare ( bleu/blanc, en principe )
Une solution consiste à monter un régulateur AC 6V sur le fil qui entre dans la diode de redressement.
Je ne connais pas le CG, mais tu as peut être deux circuits; un pour le phare et l'autre pour les accessoires, en plus du circuit d'allumage ? donc idem pour le circuit de phare, si tu claques des ampoules; régul AC à brancher sur le fil qui va à l'inverseur code/phare ( bleu/blanc, en principe )
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
tension de charge sur CG 1979
bonjour ma batterie est neuve et le circuit pour l'eclairage est a part c'est l' autre bobine du volant et même en coupant l'eclairage la tension ne change pas sur la batterie ou je peut trouver ce relai en 6 volts ?
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Le niveau d' eau dans la batterie, il est comment ?
En ce qui concerne le montage d' un régulateur, Honda ne l' a prévu et en temps habituel cela fonctionne bien sans.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le montage d' un régulateur, Honda ne l' a prévu et en temps habituel cela fonctionne bien sans.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
Voici le lien pour le régul... https://fr.aliexpress.com/item/1005001757439716.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23dd130417Q49S&algo_pvid=77202b76-9084-4457-8a37-409bc7a39b6b&algo_exp_id=77202b76-9084-4457-8a37-409bc7a39b6b-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000017444701725%22%7D&pdp_pi=-1%3B15.96%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch
C'est étrange, 6,1v, avec une batterie neuve; ça devrait plutôt monter à pas loin de 8v dans les tours... Ce que tu peux faire, pour tester le circuit de charge, c'est, au lieu de brancher la batterie, tu branches un fil que tu amènes sur le fil blanc du code ( en débranchant côté faisceau, mais tu gardes la masse ( par contre, tout doit rester éteint côté comodos; tu n'auras plus la batterie pour faire tampon.)
Si le code s'allume bien, il faudra vérifier que la batterie est bien reliée à une masse propre; pour ça, tu peux rebrancher la batterie, le code, mais tu débranches la masse pour la brancher au fil que tu mets en contact avec le - batterie; c'est un moyen de vérifier si la puissance passe bien aussi bien en entrée que vers la masse ( ça fait comme un voltmètre, mais en tirant de l'intensité )
Si le code s'allume faible, tu peux débrancher le fil qui était relié à l'alim batterie, et le rebrancher avant la diode, pour voir si c'est pas elle qui bloque...
Oups, j'étais resté sur 6,1v... et donc je pensais à un problème de charge trop faible... dans ton cas, si tu as une ampoule entre 5 et 10W pour la monter en série sur le fil d'alim batterie ; si ça éclaire fort, c'est qu'il n'y a pas que l'intensité de charge, donc peut être une batterie pas top ( même neuve...)
C'est étrange, 6,1v, avec une batterie neuve; ça devrait plutôt monter à pas loin de 8v dans les tours... Ce que tu peux faire, pour tester le circuit de charge, c'est, au lieu de brancher la batterie, tu branches un fil que tu amènes sur le fil blanc du code ( en débranchant côté faisceau, mais tu gardes la masse ( par contre, tout doit rester éteint côté comodos; tu n'auras plus la batterie pour faire tampon.)
Si le code s'allume bien, il faudra vérifier que la batterie est bien reliée à une masse propre; pour ça, tu peux rebrancher la batterie, le code, mais tu débranches la masse pour la brancher au fil que tu mets en contact avec le - batterie; c'est un moyen de vérifier si la puissance passe bien aussi bien en entrée que vers la masse ( ça fait comme un voltmètre, mais en tirant de l'intensité )
Si le code s'allume faible, tu peux débrancher le fil qui était relié à l'alim batterie, et le rebrancher avant la diode, pour voir si c'est pas elle qui bloque...
Oups, j'étais resté sur 6,1v... et donc je pensais à un problème de charge trop faible... dans ton cas, si tu as une ampoule entre 5 et 10W pour la monter en série sur le fil d'alim batterie ; si ça éclaire fort, c'est qu'il n'y a pas que l'intensité de charge, donc peut être une batterie pas top ( même neuve...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: CG 1979 de Jimy
6,1 volts, effectivement, c' est un peu faible, cela devrait donner 1 volt de plus.
Après, soit comme l' évoque Trialxls, il y a un souci de masse, soit le volant a perdu de sa magnétisation.
Enfin, reste à comprendre cette histoire de batterie...
A+,
Eldorado.
Après, soit comme l' évoque Trialxls, il y a un souci de masse, soit le volant a perdu de sa magnétisation.
Enfin, reste à comprendre cette histoire de batterie...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
tension de charge sur CG 1979
je vois que le niveau d'electrolyte est 1 cm au dessus du niveau maxi c'est peut être le fait de brasser la moto qu'il sort part le tube !!!!!
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Vi, je pense que tu as la réponse à ta question.
N' essaie pas de vider le surplus ! Acide !..
Veille à ce que le tuyau de trop-plein ne se déverse pas sur des parties métalliques, très corrosif !
A+,
Eldorado.
N' essaie pas de vider le surplus ! Acide !..
Veille à ce que le tuyau de trop-plein ne se déverse pas sur des parties métalliques, très corrosif !
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
Pour le volant qui perd son magnétisme, soit faut rouler dans une forge, soit il y a eu chauffe au chat Lumeau, et pas uniquement sur le cône... j'y crois pas, mais bon, c'est pas la première fois que j'entends le truc... il y a des mécanos qui le disent, pis aussi un certain nombre de magnétiseurs ( qui forcément s'y connaissent ) et proposent en plus sur simple photo et chèque, de virer les virus de ton PC, améliorer la libido et te faire gagner au loto, enfin, je veux dire recharger plus rapidement tes batteries...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: CG 1979 de Jimy
T' as oublié le démarrage des motos russes dans ta liste...
Plus sérieusement, on peut s' interroger sur la dilution de l' électrolyte entraînant une moindre tension de charge de la batterie.
A+,
Eldorado.
Plus sérieusement, on peut s' interroger sur la dilution de l' électrolyte entraînant une moindre tension de charge de la batterie.
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
carburateur CG 79
bonjour je voulais connaitre le modele exacte de carburateur pour cette CG celui qui etait sur la moto lors de l'achat est un Khin boisseau de 26mm mais je n'arrive pas a la faire fonctionner avec je l'ai remplacé part un acheté chez Weemoto c'est un 20MM mais je trouve qu'elle manque de pëche !!!!!! merci
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour Jimy 70,
as-tu regardé ici ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4586-donnees-carburateurs-differentes
A+,
Eldorado.
as-tu regardé ici ? :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4586-donnees-carburateurs-differentes
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
Une info complémentaire, concernant le diamètre de passage des gaz :
https://servimg.com/view/16827264/9768
A+,
Eldorado.
https://servimg.com/view/16827264/9768
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
merci ce qui veut dire que je n'ai aucun carburateur de bon ni le 22 ni le 26 qui etait monté dessus a l'achat
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Jimy 70 a écrit:bonjour je voulais connaitre le modele exacte de carburateur pour cette CG celui qui etait sur la moto lors de l'achat est un Khin boisseau de 26mm mais je n'arrive pas a la faire fonctionner avec je l'ai remplacé part un acheté chez Weemoto c'est un 20MM mais je trouve qu'elle manque de pëche !!!!!! merci
Il existe deux modèles de 125CG très différents : les "Japan" comme le tien et les "Brazil" arrivés 10 ans plus tard.
Quand tu achètes des pièces il faut préciser quel modèle tu as sinon tu te retrouves avec des pièces inadaptées.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour Jimy 70,
oui, il semble bien que tes carbus ne soient pas adaptés.
Je rejoins complètement CBX sur la nécessité de s' assurer des références au préalable avant d' acheter des pièces, voire de contacter le vendeur avant, rares sont les sites qui délivrent une information sur celles-ci, et qui sont souvent des " adaptables ", en fait des copies plus ou moins conformes...
A+,
Eldorado.
oui, il semble bien que tes carbus ne soient pas adaptés.
Je rejoins complètement CBX sur la nécessité de s' assurer des références au préalable avant d' acheter des pièces, voire de contacter le vendeur avant, rares sont les sites qui délivrent une information sur celles-ci, et qui sont souvent des " adaptables ", en fait des copies plus ou moins conformes...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
problème de fourche
bonjour ma moto fonctionne très bien sauf q'elle a un très mauvais comportement dans le moindre virage pourtant j'ai changé les roulements de direction est ce l'huile qui est trop fluide qui provoque ce problème ?
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
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