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tension de charge sur CG 1979

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Message  Jimy 70 Dim 15 Mai - 9:08

bonjour nous avons rénové une CG de 1979 tout fonctionne bien mais aux premiers essais sur route la charge de la batterie est excessive et du liquide sort part le tube de mise a l'air de la batterie est ce que quelqu'un a une idée du problème merci

Jimy 70

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Message  icare 974 Dim 15 Mai - 10:33

régulateur HS
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Message  Jimy 70 Dim 15 Mai - 11:00

bonjour il n'y a pas de regulateur !!!!!!

Jimy 70

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Message  eldorado Dim 15 Mai - 11:11

Bonjour,

effectivement, il n' y a pas de régulateur.
Quelle est la tension relevée aux bornes de la batterie, moteur tournant, en accélérant ?
Il est à craindre qu' un bobinage du volant magnétique soit défaillant.

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Message  Jimy 70 Dim 15 Mai - 12:00

il faut que je mesure je ferai demain mais je suis pas sur du branchement de la grosse resistance qui est devant sur la fourche qui je pense doit equilibrer la charge ?

Jimy 70

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Message  icare 974 Dim 15 Mai - 12:11

Jimy 70 a écrit:bonjour il n'y a pas de régulateur !!!!!!
http://r19.imgfast.n
Ben voila, il ne fonctionne pas car absent http://r11.imgfast.n
Plus sérieusement, un régulateur c'est pas du luxe, ça évite que la batterie régule tant bien que mal, et plutôt mal en général.
Le montage d'origine n'est pas top!
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Message  eldorado Dim 15 Mai - 12:36

Re, Jimy !

Oui, bonne question pour cette résistance, vérifier que la mise à la masse soit bonne, et tester sa résistance, environ 2,5 Ohms.
Je crois que tu as changé ou réparé le commodo des feux, sûr de ton branchement, la bobine dédiée à l' éclairage n' est pas reliée à la batterie ?

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Message  Jimy 70 Ven 20 Mai - 11:48

bonjour je viens de controler la tension aux bornes de la batterie ce matin moteur eteint 6,1 V après mise en marche au ralenti 6,2Volts accéléré 6,5 Volts donc le volant débite ? pas d'excès de tension me semble t'il tout fonctionne bien mais pourquoi la batterie laisse couler du liquide par le tube de mise a l'air ?

Jimy 70

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Message  eldorado Ven 20 Mai - 12:00

Bonjour Jimy,

oui, c' est curieux, et effectivement la tension est correcte.
As-tu regardé le niveau d' eau de la batterie ?

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Message  trialxls Ven 20 Mai - 12:23

Souvent, une batterie un peu vieille a du mal à jouer le rôle de régulateur, qui n'est d'ailleurs pas le sien... alors elle s'énerve, elle chauffe et elle crache...

Une solution consiste à monter un régulateur AC 6V sur le fil qui entre dans la diode de redressement.
Je ne connais pas le CG, mais tu as peut être deux circuits; un pour le phare et l'autre pour les accessoires, en plus du circuit d'allumage ? donc idem pour le circuit de phare, si tu claques des ampoules; régul AC à brancher sur le fil qui va à l'inverseur code/phare ( bleu/blanc, en principe )
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Message  Jimy 70 Ven 20 Mai - 14:21

bonjour ma batterie est neuve et le circuit pour l'eclairage est a part c'est l' autre bobine du volant et même en coupant l'eclairage la tension ne change pas sur la batterie ou je peut trouver ce relai en 6 volts ?

Jimy 70

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Message  eldorado Ven 20 Mai - 15:01

Le niveau d' eau dans la batterie, il est comment ?
En ce qui concerne le montage d' un régulateur, Honda ne l' a prévu et en temps habituel cela fonctionne bien sans.

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Message  trialxls Ven 20 Mai - 16:01

Voici le lien pour le régul... https://fr.aliexpress.com/item/1005001757439716.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.23dd130417Q49S&algo_pvid=77202b76-9084-4457-8a37-409bc7a39b6b&algo_exp_id=77202b76-9084-4457-8a37-409bc7a39b6b-0&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000017444701725%22%7D&pdp_pi=-1%3B15.96%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

C'est étrange, 6,1v, avec une batterie neuve; ça devrait plutôt monter à pas loin de 8v dans les tours... Ce que tu peux faire, pour tester le circuit de charge, c'est, au lieu de brancher la batterie, tu branches un fil que tu amènes sur le fil blanc du code ( en débranchant côté faisceau, mais tu gardes la masse ( par contre, tout doit rester éteint côté comodos; tu n'auras plus la batterie pour faire tampon.)
Si le code s'allume bien, il faudra vérifier que la batterie est bien reliée à une masse propre; pour ça, tu peux rebrancher la batterie,  le code, mais tu débranches la masse pour la brancher au fil que tu mets en contact avec le - batterie; c'est un moyen de vérifier si la puissance passe bien aussi bien en entrée que vers la masse ( ça fait comme un voltmètre, mais en tirant de l'intensité )

Si le code s'allume faible, tu peux débrancher le fil qui était relié à l'alim batterie, et le rebrancher avant la diode, pour voir si c'est pas elle qui bloque...


Oups, j'étais resté sur 6,1v... et donc je pensais à un problème de charge trop faible... dans ton cas, si tu as une ampoule entre 5 et 10W pour la monter en série sur le fil d'alim batterie ; si ça éclaire fort, c'est qu'il n'y a pas que l'intensité de charge, donc peut être une batterie pas top ( même neuve...)
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Message  eldorado Ven 20 Mai - 16:12

6,1 volts, effectivement, c' est un peu faible, cela devrait donner 1 volt de plus.
Après, soit comme l' évoque Trialxls, il y a un souci de masse, soit le volant a perdu de sa magnétisation.
Enfin, reste à comprendre cette histoire de batterie...

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Message  Jimy 70 Ven 20 Mai - 18:36

je vois que le niveau d'electrolyte est 1 cm au dessus du niveau maxi c'est peut être le fait de brasser la moto qu'il sort part le tube !!!!!

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Message  eldorado Ven 20 Mai - 18:40

Vi, je pense que tu as la réponse à ta question.
N' essaie pas de vider le surplus ! Acide !..
Veille à ce que le tuyau de trop-plein ne se déverse pas sur des parties métalliques, très corrosif !

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Message  trialxls Ven 20 Mai - 20:51

Pour le volant qui perd son magnétisme, soit faut rouler dans une forge, soit il y a eu chauffe au chat Lumeau, et pas uniquement sur le cône... j'y crois pas, mais bon, c'est pas la première fois que j'entends le truc... il y a des mécanos qui le disent, pis aussi un certain nombre de magnétiseurs ( qui forcément s'y connaissent ) et proposent en plus sur simple photo et chèque, de virer les virus de ton PC, améliorer la libido et te faire gagner au loto, enfin, je veux dire recharger plus rapidement tes batteries...
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Message  eldorado Ven 20 Mai - 20:58

T' as oublié le démarrage des motos russes dans ta liste... Razz

Plus sérieusement, on peut s' interroger sur la dilution de l' électrolyte entraînant une moindre tension de charge de la batterie.

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