CG 1979 de Jimy
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eldorado
icare 974
Jimy 70
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Re: CG 1979 de Jimy
Ca peut effectivement être une huile trop fluide ou des ressorts avachis. D'origine c'est une viscosité 10, très fluide pour privilégier le confort au détriment de la tenue de route. Et avec l'usure des bagues internes la viscosité devient insuffisante.
Ou tés de fourche pas assez serrés, roulements de direction qui n'ont pas strictement la même hauteur que les cuvettes d'origine.
Ou pneus "fatigués", pas assez gonflés
Ou paliers de bras oscillant à l'agonie.
Ou amortisseurs rincés
Bref, de multiples causes possibles. Il faut y aller par étape et vérifier ces points un par un.
Ou tés de fourche pas assez serrés, roulements de direction qui n'ont pas strictement la même hauteur que les cuvettes d'origine.
Ou pneus "fatigués", pas assez gonflés
Ou paliers de bras oscillant à l'agonie.
Ou amortisseurs rincés
Bref, de multiples causes possibles. Il faut y aller par étape et vérifier ces points un par un.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 1979 de Jimy
Je complète : il faudrait savoir de quel modèle on parle car sur les Japan il y a au moins deux modèles de fourche et les quantités d'huile sont différentes : 130cc sur les premiers modèle mais 140 cc pour les modèles suivants.
Et je suppose encore une autre quantité sur les Brazil.
Et je suppose encore une autre quantité sur les Brazil.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
problème de fourche
bonjour je ne sais pas quel modele mais je ne pense pas a un brasil !!!! les pneus sont neuf le bras oscillant n'a pas de jeu le Té est bien serré j'ai mis 130cc d'huile indice 10 effectivement les ressorts sont certainement avachis je pense essayer de mettre de l'huile plus epaisse pour voir
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Pour le modèle poste des photos de cette 125 pour qu'on voit la fourche en précisant le numéro de cadre.
130 cc c'est pour les premiers modèles dont les tubes de fourche sont sous cache comme là :
Mais 140 cc si les tubes de fourches sont visibles comme là :
Si tu veux vérifier les ressorts, ils sont de longueur différente suivant le type de fourche
130 cc c'est pour les premiers modèles dont les tubes de fourche sont sous cache comme là :
Mais 140 cc si les tubes de fourches sont visibles comme là :
Si tu veux vérifier les ressorts, ils sont de longueur différente suivant le type de fourche
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: problème de fourche
Bonjour Jimy,
Tu dis que le té de fourche est bien serré, les roulements sont à bille ou conique car le serrage n'est pas le même, si c'est des coniques et que tu les as trop serré tu peux
avoir ce genre de réaction en virage, j'ai dépanné un voisin il y a quelle année sur un 900XJ qui avait c'est roulement conique rouillé qui bloquait en virage (lavage trop fréquent
au karcher sans protection) une fois changé et serré comme il se doit pour des coniques tout est rentré dans l'ordre donc assure toi que ta direction soit libre. Avant le changement
de roulement ta moto avait ce problème???.
Amicalement
dede60
Tu dis que le té de fourche est bien serré, les roulements sont à bille ou conique car le serrage n'est pas le même, si c'est des coniques et que tu les as trop serré tu peux
avoir ce genre de réaction en virage, j'ai dépanné un voisin il y a quelle année sur un 900XJ qui avait c'est roulement conique rouillé qui bloquait en virage (lavage trop fréquent
au karcher sans protection) une fois changé et serré comme il se doit pour des coniques tout est rentré dans l'ordre donc assure toi que ta direction soit libre. Avant le changement
de roulement ta moto avait ce problème???.
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
problème de fourche
merci c'est une moto que j'ai acheté en février en épave donc jamais roulé avec avant
je n'ai pas trouvé comment inserer une photo !!!!!!
je n'ai pas trouvé comment inserer une photo !!!!!!
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour Jimy 70
Regarde là
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
Regarde là
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
problème de fourche
désolé je n'ai pas les mêmes fonctions que celles que tu me donnes !!!!!!!
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bjr, pour l’insertion de photo, si ça peut t’aider, j’utilise la version mobile du forum ( sur tel portable ) :
Tu cliques sur le bouton noir Photos
Tu cliques sur le bouton bleu « choisir des images » dans ta photothèque
Tu cliques sur Le bouton bleu « insérer »
Puis le bouton blanc « envoyer »
Et le bouton orange : « Envoyer » ( le post )
Ça fonctionne bien.
A+
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
problème embrayage
bonjour je rencontre ce problème a chaque fois que je veux me servir de cette moto l'embrayage est collé !!!! pourtant j'ai changé les plateaux et disques cela me faisait la même chose avec l'ancien depuis 50 ans que je fais de la moto je n'ai jamais eu cette situation !!!!! une fois décollé avant de démarrer le moteur pas de problème mais il doit forcement un problème que je ne connais pas !!!!! est ce que l'un de vous a déja eu ce problème ? merci
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Bonjour Jimy,
j' ai rattaché ton dernier message au message précédent concernant ta bécane.
Evite d' ouvrir un nouveau post à chaque fois que tu as une question à poser pour celle-ci, sinon, on s' y perd...
Concernant ce souci, quel est l' état de la noix d' embrayage ?
Si les créneaux sont marqués, les disques coulissent mal et donc cela débraye mal.
A+,
Eldorado.
Bonjour Jimy,
Comme te l'explique Eldorado, au fur et à mesure on regroupe les divers sujets éparpiller sur le forum, Histoire d'y voir plus Clair.
j'ais donc continuer de tous rassembler en ce qui concerne ton CG et que tu trouvera ici.
J'en ai aussi profiter pour changer le titre de ton sujet, si cela ne te convient pas, libre à toi de le modifier à ta guise.
A+
Luigi
j' ai rattaché ton dernier message au message précédent concernant ta bécane.
Evite d' ouvrir un nouveau post à chaque fois que tu as une question à poser pour celle-ci, sinon, on s' y perd...
Concernant ce souci, quel est l' état de la noix d' embrayage ?
Si les créneaux sont marqués, les disques coulissent mal et donc cela débraye mal.
A+,
Eldorado.
Bonjour Jimy,
Comme te l'explique Eldorado, au fur et à mesure on regroupe les divers sujets éparpiller sur le forum, Histoire d'y voir plus Clair.
j'ais donc continuer de tous rassembler en ce qui concerne ton CG et que tu trouvera ici.
J'en ai aussi profiter pour changer le titre de ton sujet, si cela ne te convient pas, libre à toi de le modifier à ta guise.
A+
Luigi
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 1979 de Jimy
Quelle huile tu utilise pour ton CG?
Elle reste longtemps à la caler ou tu t'en sert régulièrement?
Elle reste longtemps à la caler ou tu t'en sert régulièrement?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CG 1979 de Jimy
bonjour non je ne m'en sert pas souvent pour l'huile je met celle reccommandée chez le motociste de chez moi j'ai d'autres motos et jamais je n'ai eu se problème pour la frequence je l'ai mise en marche hier et cet après midi c'est pareil collé !!!!!! ça le faisait aussi avec celui d'origine c'est pour ça que l'ai changé pensant qu'il etait mort
Jimy 70- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: CG 1979 de Jimy
Comme te le suggère Eldorado,
Il vaudrait mieux démonter pour regarder de plus près.
Post des photos.
Au plaisir de te lire
Il vaudrait mieux démonter pour regarder de plus près.
Post des photos.
Au plaisir de te lire
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
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