Huile et Stator
2 participants
Page 1 sur 1
Huile et Stator
Bonjour tout le monde !
Petite question d’huile. Le stator d’une s3 baigne dans l’huile n’est-ce pas mais d’où vient l’huile ? directement á travers le roulement embiellage où par gravité par un canal via Chaine de distribution ?
Je m’attendais á plus d’huile que ça lorsque j’ai ouvert le capuchon pour contrôler á la lampe strombo.
Pas besoin de pencher pour contrôler ça ne goutte pas partout quand le moteur tourne, mais il y a de l’huile dedans.
Si l’huile vient par le haut peut être un graissage insuffisant. ( Ça serait un moyen de contrôler que le graissage est assuré.)
Si ça vient par la bielle ça doit être suffisant. Ça repart par là aussi je pense.
Merci de m’éclairer sur ce problème visqueux
Petite question d’huile. Le stator d’une s3 baigne dans l’huile n’est-ce pas mais d’où vient l’huile ? directement á travers le roulement embiellage où par gravité par un canal via Chaine de distribution ?
Je m’attendais á plus d’huile que ça lorsque j’ai ouvert le capuchon pour contrôler á la lampe strombo.
Pas besoin de pencher pour contrôler ça ne goutte pas partout quand le moteur tourne, mais il y a de l’huile dedans.
Si l’huile vient par le haut peut être un graissage insuffisant. ( Ça serait un moyen de contrôler que le graissage est assuré.)
Si ça vient par la bielle ça doit être suffisant. Ça repart par là aussi je pense.
Merci de m’éclairer sur ce problème visqueux
klempi- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2022
Re: Huile et Stator
Si ça ne crache pas à la tronche quand tu regardes à la lampe strobo, c'est que ça doit manquer d'huile... le contrôle se fait moto verticale et sur du plat, bouchon posé mais non vissé.
Pour voir si l'huile arrive à la culasse, il vaut mieux démonter le bouchon de réglage de soupape.
Tout le bas moteur baigne dans l'huile, y compris l'alternateur.
Pour voir si l'huile arrive à la culasse, il vaut mieux démonter le bouchon de réglage de soupape.
Tout le bas moteur baigne dans l'huile, y compris l'alternateur.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Sujets similaires
» stator
» Stator
» restauration xl 125 verte
» Allumage électronique CG 1993-2001 pour une CG Brésiliène à
» Stator a la masse
» Stator
» restauration xl 125 verte
» Allumage électronique CG 1993-2001 pour une CG Brésiliène à
» Stator a la masse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum