Cote piston
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JEROMERAIDER76
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Cote piston
Re ,
mon piston indique la référence honda
383 sur la jupe est ce la côte origine ou déjà plus 0.25 .
Au pied a coulisse je mesure 56,5 et 56,70 , ovale est le piston ? Bref avant de valider ma commande de la dite bête pour un realesage je m'en remet à vos lumières .
mon piston indique la référence honda
383 sur la jupe est ce la côte origine ou déjà plus 0.25 .
Au pied a coulisse je mesure 56,5 et 56,70 , ovale est le piston ? Bref avant de valider ma commande de la dite bête pour un realesage je m'en remet à vos lumières .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Tu devrais rester sur le post de ta machine, pas en ouvrir un à chaque sujet... bon, si tu veux faire réaléser, acheter un piston, des segments, des joints, libre à toi, mais à mon avis, il vaut mieux rester avec du vieux le temps de la restau, et tant pis si ça bouffe de l'huile, et à la fin, seulement remplacer ... j'ai roulé un an avec le TL avant de l'ouvrir...
...Et plutôt que réaléser, tu as des kits chinois complets pour une soixantaine d'euros, et pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de manque de fiabilité...
...Et plutôt que réaléser, tu as des kits chinois complets pour une soixantaine d'euros, et pour l'instant, je n'ai pas entendu parler de manque de fiabilité...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Bon c'était déjà un +0.25 . Je commande donc un 0.50 .
Trialxls tu parles de kit chinois ( de toute façon les pistons en viennent déjà !!) Certains ont ils un retour de kilométrage ou de fiabilité .
Trialxls tu parles de kit chinois ( de toute façon les pistons en viennent déjà !!) Certains ont ils un retour de kilométrage ou de fiabilité .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Trial j'ai suivi tes conseils avec l'achat d'un kit sur le site chinois, nickel, même les joints sont livrés y compris de queue de soupape.
Le remontage impeccable, mon soucis maintenant c'est qu'elle démarre au quart de tour mais ratatouille direct et ne prend pas ses tours ,tranquille rodage oblige . J'ai re vérifié le calage de l'allumage c'est propre , et la distribution a été refaite également comme dirait l'autre c'est la quatrième Honda que je refait .
Le carbu serait il en cause ?
A+ les timonos
Le remontage impeccable, mon soucis maintenant c'est qu'elle démarre au quart de tour mais ratatouille direct et ne prend pas ses tours ,tranquille rodage oblige . J'ai re vérifié le calage de l'allumage c'est propre , et la distribution a été refaite également comme dirait l'autre c'est la quatrième Honda que je refait .
Le carbu serait il en cause ?
A+ les timonos
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonjour Jérôme,
à vérifier que le condo ne soit pas HS, de même que le fil HT ne fasse pas masse quelque part.
A+,
Eldorado.
à vérifier que le condo ne soit pas HS, de même que le fil HT ne fasse pas masse quelque part.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cote piston
J'ai commandé un condo . Disons que toute la partie électrique c'est pas ce que je préfère. Je vais régler le niveau de cuve et re re nettoyer le carbu et invoquer le dieu des brêlons .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Pour le niveau de cuve de carbu, il faut le vérifier, mais en principe, si on n'y touche pas, il ne change pas. Ta machine tournait elle bien avec ce carbu ? moi, j'ai un peu galéré pour le réglage, mais j'avais un carbu partiel que j'ai pu réassembler, par la suite, j'ai essayé avec un PE26, résultats similaires, mais à force de changer de diamètres d'arrivée d'air, j'avais du mal à conserver une étanchéité au niveau du manchon de boite à air, donc j'ai refait une boite, mis un carbu d'XLS, mais c'était toujours pareil; une impression de "trop riche" ... Je suis passé d'un gicleur de 110 à un 90, là, nette amélioration, et je pense que je vais baisser encore ( c'est un 115 à l'origine, mais carbu de 24 au lieu de 22 pour XLS)
Pour le jeu bobine-condo-antiparasite, j'ai un jeu d'avance, testé ; bobine et condo de 103 à rupteur, antiparasite 5K de motoculteur.
Pour le jeu bobine-condo-antiparasite, j'ai un jeu d'avance, testé ; bobine et condo de 103 à rupteur, antiparasite 5K de motoculteur.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
En fait je l'ai acheté sans savoir si elle fonctionnait un peu façon puzzle . Au redémarrage elle avait les mêmes symptômes. J'ai démonté la bougie elle est effectivement noire donc trop riche . Affaire à suivre . Je dois aussi résoudre le fait que rien ne fonctionne au niveau électrique , j'ai vérifié la masse et j'en ai ajouté une au deux d'origine rien , après la batterie est faible .
A+
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonsoir,
bougie noire : trop riche ou combustion incomplète, ce qui renvoie à l' allumage.
A+,
Eldorado.
bougie noire : trop riche ou combustion incomplète, ce qui renvoie à l' allumage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cote piston
Faudrait indiquer exactement ce que tu as comme carbu et la taille des gicleurs, indiquer si tout le circuit d'air/essence est conforme à l'origine ou pas, et en état; il faut partir sur une base saine et ensuite investiguer... même principe pour l'élec; pas besoin d'ajouter des masses, sauf si tu constates qu'une masse est en défaut ( ohmmètre en position sonnerie ou bas calibre, une sonde sur un carter et l'autre sur la masse à tester )
... pour l'élec, suite, tu peux remplacer la batterie par une pile 4,5v ou 9v, et balader une lampe test; voyant de tableau de bord, ou voyant led; un coup sur les bornes de la pile pour valider le fonctionnement, puis le - de la pile à la masse et l'autre sur le fil rouge pour valider le + batterie, un coup sur un noir en ayant mis le contact pour valider le + après contact, un coup sur le marron, phare allumé, pour vérifier le feu AR, etc...
Il y a une méthode intuitive qui consiste à remplacer des pièces en espérant que "ça tombe en marche", et une méthode qui consiste à renforcer ses bases, s'appuyer sur des certitudes...
Je vois souvent des réponses à propos d'élec; " ça doit être un problème de masse"... je traduis par " je suis conscient qu'il y a un problème, mais je suis bien incapable de dire ce que c'est..." donc problème de masse, on vérifie, et il n'y a plus de problème... Sur Honda, c'est assez simple; il faut se fier aux couleurs de fils...
... Perso, je n'utilise le multimètre que pour mesurer les bobinages de stator; pour le reste, et même pour vérifier un stator, j'utilise un testeur led, ça peut être un voyant led ou un testeur de tension type Steinel; une loupiote qui s'allume, c'est qu'il y a du jus ou pas... alors qu'un multimètre, on se demande toujours si la valeur est la bonne alors que dans 99% des cas, on s'en tape grave !
... pour l'élec, suite, tu peux remplacer la batterie par une pile 4,5v ou 9v, et balader une lampe test; voyant de tableau de bord, ou voyant led; un coup sur les bornes de la pile pour valider le fonctionnement, puis le - de la pile à la masse et l'autre sur le fil rouge pour valider le + batterie, un coup sur un noir en ayant mis le contact pour valider le + après contact, un coup sur le marron, phare allumé, pour vérifier le feu AR, etc...
Il y a une méthode intuitive qui consiste à remplacer des pièces en espérant que "ça tombe en marche", et une méthode qui consiste à renforcer ses bases, s'appuyer sur des certitudes...
Je vois souvent des réponses à propos d'élec; " ça doit être un problème de masse"... je traduis par " je suis conscient qu'il y a un problème, mais je suis bien incapable de dire ce que c'est..." donc problème de masse, on vérifie, et il n'y a plus de problème... Sur Honda, c'est assez simple; il faut se fier aux couleurs de fils...
... Perso, je n'utilise le multimètre que pour mesurer les bobinages de stator; pour le reste, et même pour vérifier un stator, j'utilise un testeur led, ça peut être un voyant led ou un testeur de tension type Steinel; une loupiote qui s'allume, c'est qu'il y a du jus ou pas... alors qu'un multimètre, on se demande toujours si la valeur est la bonne alors que dans 99% des cas, on s'en tape grave !
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Super merci de ta réponse claire pour l'électricité.
Si j'ai bien compris tu testes fil par fil pour voir si le jus passe .
Je vais démonter le carbu demain et vérifier les tailles des gicleurs .
Pour l'allumage il a été règlé au ohmmètre sur le bip, jusqu'alors ça fonctionnait plutôt bien .
Bonne soirée
Si j'ai bien compris tu testes fil par fil pour voir si le jus passe .
Je vais démonter le carbu demain et vérifier les tailles des gicleurs .
Pour l'allumage il a été règlé au ohmmètre sur le bip, jusqu'alors ça fonctionnait plutôt bien .
Bonne soirée
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonsoir , j'ai fait le test en rechargeant la batterie , premier test ok la lampe fonctionne , le plus après contact aussi et après rien .
J'ai depouillé le faisceaux et pas de coupure ou de fil abîmé .
Du coup le carbu attendra demain .
J'ai depouillé le faisceaux et pas de coupure ou de fil abîmé .
Du coup le carbu attendra demain .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
JEROMERAIDER76 a écrit:Bonsoir , j'ai fait le test en rechargeant la batterie , premier test ok la lampe fonctionne , le plus après contact aussi et après rien .
J'ai depouillé le faisceaux et pas de coupure ou de fil abîmé .
Du coup le carbu attendra demain .
Comment ça, rien ? tu a du jus au + après contact, donc si tu allumes les feux, tu dois avoir du jus sur les fils marron de Tdv, feu AR et veilleuse... et tu dois avoir du jus sur le fil gris de la centrale cligno, puis orange ou bleu clair suivant la position de l'inverseur...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Bonsoir Trial je vais t'enerver mais peux tu me détailler la vérification du plus après contact , effectivement j'ai pas du connecter les bons fils .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Tant que j'y suis j'ai repris les post de problème électrique et j'ai trouvé que le redresseur pouvait être à l'origine du fait que la machine ne prenait pas ses tours , vous confirmez ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
JEROMERAIDER76 a écrit:Tant que j'y suis j'ai repris les post de problème électrique et j'ai trouvé que le redresseur pouvait être à l'origine du fait que la machine ne prenait pas ses tours , vous confirmez ?
Faut donner la référence du post, qu'on puisse corriger... c'est un peu comme la pression du pneu AR qui peut avoir de l'influence sur la mesure du niveau de cuve de carbu....
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Le post parlait de pont de diode et de rectificateur au silicium .
J'en ai trop parcouru désolé 🤯. Peux tu m'indiquer quel fil tu teste pour le + merci Trial .
Si pas de plus après contact =contacteur clef HS.
J'en ai trop parcouru désolé 🤯. Peux tu m'indiquer quel fil tu teste pour le + merci Trial .
Si pas de plus après contact =contacteur clef HS.
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Sur XL, on est en allumage par volant, donc tout ce qui est redressement ( par diode pour XL, elle en n'a rien à carrer des ponts de diodes, à part pour les clignos leds ) elle en n'a rien à carrer non plus... sur le circuit allumage, le contacteur principal met le rupteur en court jus, donc HS ou pas, faut voir si le rupteur est en court jus ou pas, mais bon, soit ça démarre, soit ça démarre pas, et si ça démarre, si le moteur prend pas de tours, c'est qu'il y a un autre souci...
... J'ai raté des posts, mais bon, pour tester un + après contact, tu mets une lampe entre un + après contact; fil noir, et une masse ou un fil vert; si la lampe s'allume, c'est que tu as du jus... maintenant, plus compliqué; il faut allumer le phare et faire la même manip mais en utilisant un fil marron; si ça s'allume, c'est que avec le contact plus l'interrupteur sur "feux", tu as du jus qui arrive sur le fil de feu AR...
... J'ai raté des posts, mais bon, pour tester un + après contact, tu mets une lampe entre un + après contact; fil noir, et une masse ou un fil vert; si la lampe s'allume, c'est que tu as du jus... maintenant, plus compliqué; il faut allumer le phare et faire la même manip mais en utilisant un fil marron; si ça s'allume, c'est que avec le contact plus l'interrupteur sur "feux", tu as du jus qui arrive sur le fil de feu AR...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Bon , je sors du garage ma lampe test fonctionne bien sûr la batterie en direct , contact mis, rien au plus après contact sur aucun élément. J'ai un second faisceaux je vais tester demain.
J'en suis arrivé à douter de mon test d'où ma question conne .
Allez on verra demain il fera jour .
J'en suis arrivé à douter de mon test d'où ma question conne .
Allez on verra demain il fera jour .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Le rouge arrive au contacteur principal, donc vérifier à ce niveau là; ensuite, si on met le contact, ça arrive au noir de ce même contacteur; vérifier à ce niveau, et ensuite, vérifier à chaque extrémité de fil noir; contacteur de stop, centrale cligno, etc. Pour ces tests, je préfère remplacer la batterie par une pile 4,5 ou 9v; moins dangereux en cas de court jus...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Cote piston
Du jus sur le rouge et blanc mais rien sur le noir après contact donc contacteur HS . Une panne de moins .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Trop fastouche, l'élec...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Carburation ?
Bon , l'électricité c'est ok .
Je m'attaque au carbu la moto refusant de prendre ses tours .
Carbu origine gicleur 98 aiguille deuxième crans , niveau de cuve ok . Et bien non même symptômes.elle démarre nickel mais refuse de monter dans les tours . J'ai repris mes posts.
Mon allumage est ok et la distribution bien calée. Le condo peut il est en cause . Autre point la bougie est noire donc carburation trop riche . La vis de richesse est a 1 tour un 8 ème.
J'accepte toutes vos idées et réprimandes.
Je m'attaque au carbu la moto refusant de prendre ses tours .
Carbu origine gicleur 98 aiguille deuxième crans , niveau de cuve ok . Et bien non même symptômes.elle démarre nickel mais refuse de monter dans les tours . J'ai repris mes posts.
Mon allumage est ok et la distribution bien calée. Le condo peut il est en cause . Autre point la bougie est noire donc carburation trop riche . La vis de richesse est a 1 tour un 8 ème.
J'accepte toutes vos idées et réprimandes.
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Déjà répondu à cette question, un condo cela se teste.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cote piston
Reprise du réglage allumage , sur un post il est indiqué que le buzzer du métrix doit stopper sur le F , je pensais que c'était l'inverse tout comme la lampe qui s'allume en arrivant sur le repère F et non s'éteint , j'ai mal compris ?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
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