Cote piston
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JEROMERAIDER76
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Re: Cote piston
Aucun élément électrique ne fonctionne. Toutes les ampoules ont été changées .le faisceaux ouvert et contrôlé. Les masses verifiées. J'ai acheté un nouveau contacteur sur les conseils de trial car pas de plus après contact . On verra cela ce soir .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bonjour Jérôme,
Si tu as du courant ( alternatif ) au fil blanc sur le connecteur directement en sortie d’alternateur, alors Visiblement c’est coupé quelque part après..:
Donc test de continuité :
1/ l’ohmmètre entre ce blanc et l’arrivée en blanc, à la petite cellule redresseuse.
Si ok
2/ test de courant de sortie , fil rouge, de ce redresseur ( continu )
Tu le testes aussi avec l’ohmmètre 1 dans un sens, 0 en sens inverse. Si ok
3/ test de continuité du rouge redresseur au rouge~blanc entrée contacteur..
Si tu as du jus ici, alors tu en auras en sortie de contacteur..
On n’est pas loin de trouver..!
A+
EdM.
Si tu as du courant ( alternatif ) au fil blanc sur le connecteur directement en sortie d’alternateur, alors Visiblement c’est coupé quelque part après..:
Donc test de continuité :
1/ l’ohmmètre entre ce blanc et l’arrivée en blanc, à la petite cellule redresseuse.
Si ok
2/ test de courant de sortie , fil rouge, de ce redresseur ( continu )
Tu le testes aussi avec l’ohmmètre 1 dans un sens, 0 en sens inverse. Si ok
3/ test de continuité du rouge redresseur au rouge~blanc entrée contacteur..
Si tu as du jus ici, alors tu en auras en sortie de contacteur..
On n’est pas loin de trouver..!
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Merci pour tes lumières . J'ai du jus sortie alternateur entre 14 et 17 volts à peu près . Je poursuivrais demain la chaîne jusqu'au contacteur.
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Allez ok,
Sachant, qu’indépendamment du blanc ( 1 ) = petits consommateurs et charge batterie,
2/ le jaune fournit du courant alternatif à l’ampoule de code~phare
Ce jaune initial, sortant de l’alternateur, se transforme en jaune~blanc après le connecteur 8 broches, qui lui même, commute sur le bleu~blanc dans le commodo de phare pour commuter lui même enfin, soit en bleu pour le filament de code, soit en blanc du filament de phare ( ou l’inverse , je ne me souviens pas quelle couleur du bleu ou du blanc alimente le filament de l’ampoule..)
3/ le noir~blanc, du courant au primaire de la bobine d’allumage haute tension.
Sachant, qu’indépendamment du blanc ( 1 ) = petits consommateurs et charge batterie,
2/ le jaune fournit du courant alternatif à l’ampoule de code~phare
Ce jaune initial, sortant de l’alternateur, se transforme en jaune~blanc après le connecteur 8 broches, qui lui même, commute sur le bleu~blanc dans le commodo de phare pour commuter lui même enfin, soit en bleu pour le filament de code, soit en blanc du filament de phare ( ou l’inverse , je ne me souviens pas quelle couleur du bleu ou du blanc alimente le filament de l’ampoule..)
3/ le noir~blanc, du courant au primaire de la bobine d’allumage haute tension.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Bonsoir Étienne .
Test réalisé au ohmmetre, zéro affiché jusqu'à la prise huit fiches sur les fils que tu m'as indiqué. Bon ou mauvais signe ? Sur le fils jaune sortie alternateur j'ai du jus entre 4 au ralenti et plus en accélérant.
A+
Jérôme
Test réalisé au ohmmetre, zéro affiché jusqu'à la prise huit fiches sur les fils que tu m'as indiqué. Bon ou mauvais signe ? Sur le fils jaune sortie alternateur j'ai du jus entre 4 au ralenti et plus en accélérant.
A+
Jérôme
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Slt, c’est bon signe, donc c’est pas coupé là : affichage 0 = résistance 0 = le courant circule parfaitement dans ce tronçon..c’est bon,
Il faut juste continuer après..,
N’oublies pas que les coupures sont plus souvent sur les connections que sur les fils eux même, notamment au niveau des connecteurs multiples dont les broches peuvent être suffisamment oxydées sans que ce soit réellement perceptible à l’œil car on ne les aperçoit que de très loin..
Nettoyage, papier de verre, huile de coude..
A+
EdM.
Il faut juste continuer après..,
N’oublies pas que les coupures sont plus souvent sur les connections que sur les fils eux même, notamment au niveau des connecteurs multiples dont les broches peuvent être suffisamment oxydées sans que ce soit réellement perceptible à l’œil car on ne les aperçoit que de très loin..
Nettoyage, papier de verre, huile de coude..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Etienne de Mars a écrit: N’oublies pas que les coupures sont plus souvent sur les connections que sur les fils eux même, notamment au niveau des connecteurs multiples dont les broches peuvent être suffisamment oxydées sans que ce soit réellement perceptible à l’œil EdM.
+1000
Je viens de passer pratiquement 2 jours à chercher un pb électrique sur ma voiture dont les phares s'éteignaient aléatoirement.
J'ai démonté des montagnes d'éléments pour accéder à des dizaines de trucs, sondés des km de fils pour, finalement, découvrir qu'un connecteur était imperceptiblement oxydé. Totalement invisible à l'oeil nu.
Pour info, le PDF qui décrit le détail de tout le circuit électrique fait .... 452 pages !! L'enfer
Il existe des bombes de produit spécifique pour nettoyer/désoxyder les circuits électriques; ça coûte pas une fortune et c'est extrêmement efficace.
Ca fait partie des produits indispensables
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Cote piston
Yessss..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Ici, par exemple :
https://mongrossisteauto.com/120-nettoyant-contact-400ml-bardahl-3266720044596.html?gclid=CjwKCAiA7IGcBhA8EiwAFfUDsS_Hm_VhKwi9Rp-KTxTYfSyTeObmHFYFhcsNI5JzQ_wf09LjrBieJxoC16oQAvD_BwE
https://mongrossisteauto.com/120-nettoyant-contact-400ml-bardahl-3266720044596.html?gclid=CjwKCAiA7IGcBhA8EiwAFfUDsS_Hm_VhKwi9Rp-KTxTYfSyTeObmHFYFhcsNI5JzQ_wf09LjrBieJxoC16oQAvD_BwE
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
J'ai mis du nettoyant contacteur dans la broche et nada aucun élément ne fonctionne.
J'ai une autre question sur la part list moteur il est fait état d'une rondelle de calage d'arbre a cames . Il ne me semble pas avoir vu cette rondelle au démontage ! Quelle serait ses dimensions et son emplacement exact .
Merci .
J'ai une autre question sur la part list moteur il est fait état d'une rondelle de calage d'arbre a cames . Il ne me semble pas avoir vu cette rondelle au démontage ! Quelle serait ses dimensions et son emplacement exact .
Merci .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Cote piston
Bjr Jérôme,
Le schéma montre, effectivement, une rondelle de calage ; son épaisseur, sans l’avoir en main mais de mémoire doit être 20 ou 30 / 100 eme de mm..elle se situe à gauche de l’AAC contre la platine de maintien du pignon de la chaîne de distribution.
Pour le pb électrique, il faut persévérer et continuer les mesures de continuité, en isolant chaque tronçon mesuré ( débrancher connecteur et cosses..) pour éviter une boucle avec le châssis..
A+
EdM.
Le schéma montre, effectivement, une rondelle de calage ; son épaisseur, sans l’avoir en main mais de mémoire doit être 20 ou 30 / 100 eme de mm..elle se situe à gauche de l’AAC contre la platine de maintien du pignon de la chaîne de distribution.
Pour le pb électrique, il faut persévérer et continuer les mesures de continuité, en isolant chaque tronçon mesuré ( débrancher connecteur et cosses..) pour éviter une boucle avec le châssis..
A+
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
Gaffe que parfois, elle reste collée par capillarité avec l’huile contre L’ACC et on peut ne pas voir qu’elle y est..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: Cote piston
L'épaisseur de cette rondelle de calage est déterminée par le jeu qui doit exister entre l'ACT et le carter.
Il faut faire le montage sans cette rondelle, mesurer l'espace entre ACT et carter, et en déduire l'épaisseur de la rondelle à mettre pour arriver au jeu préconisé (que je ne connais pas).
Pas assez de jeu l'act frotte trop, trop de jeu l'act se balade : cette épaisseur n'est pas le fruit du hasard.
Il faut faire le montage sans cette rondelle, mesurer l'espace entre ACT et carter, et en déduire l'épaisseur de la rondelle à mettre pour arriver au jeu préconisé (que je ne connais pas).
Pas assez de jeu l'act frotte trop, trop de jeu l'act se balade : cette épaisseur n'est pas le fruit du hasard.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Cote piston
Il doit s' agir de ceci :
https://www.cmsnl.com/honda-xl125k4-usa_model50521/washer-34mm_90451383000/
A+,
Eldorado.
https://www.cmsnl.com/honda-xl125k4-usa_model50521/washer-34mm_90451383000/
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
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