-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique?

+4
Etienne de Mars
trialxls
eldorado
bouclette
8 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique? - Page 10 Empty Re: Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique?

Message  eldorado Mar 9 Juil - 12:25

Bonjour

en fait, la résine met beaucoup de temps à se solidifier, malgré les apparences. Ce n' est pas un hasard si Restom recommande d' attendre huit jours avant la mise en essence.
Pendant toute cette période il importe de mettre le réservoir dans des positions très variées pour que la résine se répartisse bien partout.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique? - Page 10 Empty Re: Ralenti laborieux : pépin, vieillesse ou mauvaise pratique?

Message  cbx Mar 9 Juil - 14:24

Une astuce pour bien visualiser le séchage de la résine car dans le réservoir c'est pas facile de savoir :
quand on verse la résine dans le réservoir il faut en verser quelques gouttes dans une soucoupe ou n'importe quel machin qu'on sacrifie.
On voit très bien à quel stade de solidification la résine en est, très simple à voir.
Si possible faire les manips en extérieur, ça puire fortement....

cbx

Message  eldorado Mar 9 Juil - 14:28

Salut CBX !

Quelques gouttes de résine durciront plus vite qu' un amas dans le réservoir.
Constat fait, il faut compter au moins 5 à 6 jours pour que la résine ait complètement durci.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Etienne de Mars Mer 10 Juil - 22:22

cbx a écrit:Une astuce pour bien visualiser le séchage de la résine car dans le réservoir c'est pas facile de savoir :
quand on verse la résine dans le réservoir il faut en verser quelques gouttes dans une soucoupe ou n'importe quel machin qu'on sacrifie.
On voit très bien à quel stade de solidification la résine en est, très simple à voir.
Si possible faire les manips en extérieur, ça puire fortement....
.. la résine se gélifie en quelques heures, il faut se méfier de sa répartition définitive, déjà à l’état de gel..😉
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Message  bouclette Dim 14 Juil - 21:27

Merci à tous pour vos messages. J’ai finalisé la pose de la résine aujourd’hui, je pars plusieurs jours en vacances donc elle aura le temps de sécher. J’ai malheureusement abîmé le filtre en le retirant : il ne venait pas, je vais partir sur un nouveau.
La moto devrait être de nouveau prête à circuler à mon retour, elle a démarré sans encombres après plusieurs mois sans rouler, suite à un bon nettoyage carbu et au réglage de l’avance d’allumage au multimètre puis lampe stroboscopique. Comme d’hab, un vrai plaisir d’apprendre à faire soi même. Maintenant, reste à savoir si elle passera le CT en septembre, ni les clignotants ni le pot n’étant homologués…quelle plaie.
PS : j’ai commencé les cours du permis A2 la semaine dernière, une fois en poche, pourquoi pas continuer sur ma lancée et prendre un japonaise d’antan…gromono, bi, four, j’hésite mais elle sera le plus possible d’origine, cette fois !
bouclette
bouclette

Message  eldorado Dim 14 Juil - 23:11

Bonjour Bouclette,

pour le CT, si les clignos fonctionnent et que le pot n' est pas full barouf, pas de souci.
Sinon, si tu veux t' orienter sur une brêle de la bonne époque, renseigne toi sur la disponibilité des pièces, pas le plus simple avec les japys.

Bonnes vacances !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10