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Sylvie :125 S en mille morceaux !

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Message  cbx Mer 14 Déc - 8:48

L'éternel problème des pièces "adaptables" qui ne s'adaptent pas Crying or Very sad
Généralement We.moto est plutôt arrangeant, une solution sera sûrement proposée.

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Message  Sylvie Mer 14 Déc - 11:15

luigi63 a écrit:Bonsoir  Christian,
C'est ce ressort  que tu cherches ?
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Le mien, viens d'un moteur de  CBS 3 (CBJ)
Normalement c'est la même référence Honda que le tien.
Si c'est ok pour toi, envoie moi ton adresse postale via ma mp ou mon mail  et je te l'envoie.
Le santa  passera

Bonjour,
Oui, c'est bien celui-là !
Si l'écartement de l'accroche est bien de l'ordre de 5mm (Cf. ma photo), ça doit aller.
En tout cas, je t'envoie mon adresse postale par MP, et te renverrai le ressort si ça ne marche pas.... Après on s'arrange.
merci

PS : J'ai averti Wemoto en attendant...

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Message  luigi63 Mer 14 Déc - 11:29

Bonjour Sylvie,

Sa roule, je le démonte, dégraisse et te l'expédie dés que j'ai ton adresse....
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Message  Sylvie Mer 14 Déc - 13:31

luigi63 a écrit:Bonsoir  Christian,
C'est ce ressort  que tu cherches ?
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 20221210

Le mien, viens d'un moteur de  CBS 3 (CBJ)
Normalement c'est la même référence Honda que le tien.
Si c'est ok pour toi, envoie moi ton adresse postale via ma mp ou mon mail  et je te l'envoie.
Le santa  passera


Je suis maladroit avec le forum, car j'ai l’impression que ma réponse de ce matin n'était pas partie  affraid , donc je recommence... Je  disais donc :
Luigi,
Si l'écartement approche 5 mm environ (Cf. ma photo) ça doit être OK.
OK pour me l'envoyer. Si ça ne va pas je te le renvoi... Je t'ai envoyé mon adresse postale par MP... A suivre
Parallèlement j'ai averti ce matin Wemoto pour les prévenir et les sensibiliser... on verra

Merci encore
Christian

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Message  luigi63 Mer 14 Déc - 13:52

C'est bon, cette fois j'ai les infos.
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Message  luigi63 Mer 14 Déc - 14:47

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C'est bon pour les 5mm
Je poste  aujourd'hui.
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Message  Sylvie Ven 16 Déc - 18:29

luigi63 a écrit:Bonsoir Eldorado,

Normalement ça devrait le faire Wink

Luigi,
Ressort reçu ce jour. En première lecture, l'écartement me semble nickel. Reste à vérifier et à l'installer, ce WE probablement.
Je vous informe de la suite...
Bonne soirée et merci
Christian

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Message  luigi63 Ven 16 Déc - 19:02

Bonsoir Christian,
Impec, y a plus cas....
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Message  Sylvie Lun 19 Déc - 18:35

eldorado a écrit:Oui, sûr !
Ce mono et sa propriétaire ont toute une histoire en commun, autant qu' elle se poursuive... Wink

A+,
Eldorado.

Le ressort de kick fourni part Luigi va bien (est en place dans le demi-carter), l’écartement de 5mm était le bon.Il me reste à intégrer (pas encore bien compris comment, mais je devrais bien trouver)  la mécanique de la boite (axe...) avant de refermer les 2 demi-carter. Après... il y aura le restant....
J'ai prévenu Wemoto ce jour. J'attends leur réaction....

Sylvie suit l'avancement de travaux de restauration Rolling Eyes
Christian.

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Message  eldorado Lun 19 Déc - 18:43

Bonjour Christian et Sylvie,

pour la boîte, attention aux rondelles intercalaires sur les axes, normalement, c' est précisé dans la RMT.

A+,
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Message  cbx Mar 20 Déc - 9:15

Sylvie a écrit:  Sylvie suit l'avancement de travaux de restauration Rolling Eyes   Christian.

Si la direction générale te surveille, mieux vaut ne pas faire d'erreur, ça pardonne pas Evil or Very Mad

cbx

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Message  Sylvie Sam 31 Déc - 17:52

eldorado a écrit:Oui, sûr !
Ce mono et sa propriétaire ont toute une histoire en commun, autant qu' elle se poursuive... Wink

A+,
Eldorado.


Bonjour à tous,
Ça avance...
Ci-joint quelques photos coté embrayage.... Si vous avez des remarques nous sommes tout ouïe... normalement j'ai suivi à la lettre vous conseils (j'ai même trouvé sur le forum la réponse au sens de la rondelle derrière l'écrou à créneaux de l'épurateur centrifuge), la RTM...
Une question (un conseil) cependant : pour visser l'écrou à créneaux de l'épurateur
. Puis-je bloquer la rotation de l'arbre en mettant par exemple un tournevis plat large (voire un ciseau à bois) entre les 2 engrenages, sans les abimer ? autre solution ?
. Doit serrer réellement à 4,5 Kg.m, sachant que ma clé dynamo s'arrête à 30 N.m et que j'ai peur que ma clé à ergot (fabriquée par moi-même) ne tienne pas le choc.... ? il me faudra peut-être acheter la douille spéciale...

PS : cet après-midi j'ai envoyé ce message, mais me suis trompé de "Sujet" (pas encore familiarisé avec ce forum  tongue )

En attendant de nouvelles aventures, nous vous souhaitons Sylvie et moi une très bonne année 2023  flower
Christian
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Message  dede60 Sam 31 Déc - 19:54

Bonsoir Sylvie,

Je me sert d'une pièce de 5c d'euro ou d'un morceau de tuyau de cuivre que j'aplatis.
Bon réveillon
Amicalement
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Message  Etienne de Mars Dim 1 Jan - 2:11

Bonsoir,
Tout est juste, mais fais quand même gaffe, avant de refermer le carter avec toutes les vis ( tu n’en mets que trois en triangle..) de valider le fonctionnement :
- du passage de l’ensemble des vitesses ( je vois une marque de frottement sur la fourchette du barillet de sélection qui a dû toucher la base de la cloche d’embrayage..: il faut vraiment que son axe de maintien soit plaqué contre ce barillet, vers la gauche du moteur..
- du débrayage en manipulant en force le levier de débrayage ( puis embrayage en relâchant..) en sentant la résistance ferme des 4 ressorts.
- du kick de démarrage, en le faisant descendre et remonter sur toute sa course pour contrôler l’entraînement de l’arbre interne et la fonction correcte du ressort.
Allez, courage..!
Bon bout d’An.
EdM.
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Message  Etienne de Mars Dim 1 Jan - 16:05

Heeu, je vois une des trois vis du couvercle de l’épurateur, abîmée lors du desserrage : penses ( si tu ne souhaites pas en changer ) à la préparer avant le remontage ; dans ce cas, une solution simple consiste à faire une grande encoche de part et d’autre, pour transformer l’empreinte cruciforme d’origine en empreinte pour gros tournevis plat..rapide et pas cher..
Sinon, il existe un kit constitué de toutes la visserie du moteur, de très bonne qualité..
https://www.ebay.fr/itm/202931065199?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=JltFOmD3TiW&sssrc=2349624&ssuid=L012eT64RKi&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
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Message  Sylvie Mar 3 Jan - 12:18

Etienne de Mars a écrit:Bonsoir,
Tout est juste, mais fais quand même gaffe, avant de refermer le carter avec toutes les vis ( tu n’en mets que trois en triangle..)  de valider le fonctionnement :
- du passage de l’ensemble des vitesses ( je vois une marque de frottement sur la fourchette du barillet de sélection qui a dû toucher la base de la cloche d’embrayage..: il faut vraiment que son axe de maintien soit plaqué contre ce barillet, vers la gauche du moteur..
- du débrayage en manipulant en force le levier de débrayage ( puis embrayage en relâchant..) en sentant la résistance ferme des 4 ressorts.
- du kick de démarrage, en le faisant descendre et remonter sur toute sa course pour contrôler l’entraînement de l’arbre interne et la fonction correcte du ressort.
Allez, courage..!
Bon bout d’An.
EdM.

Merci de pour ces précieux conseils :
. Les vitesses ont l'air de bien passer. Pour l'axe, je vais bien le plaquer à fond...
. Pour l'embrayage, je me suis repris plusieurs fois (notamment pour être sûr d'avoir mis les pièces dans le bon ordre, y compris la rondelle cannelée), car en serrant les 4 vis à 1kg.m (les 4 ressorts étant par conséquence déjà bien compressés), après avoir remis le carter droit, je n'arrivais pas à soulever le levier d'embrayage à la main (pourtant positionné comme dit dans la RTM) de peur de casser quelque chose. Je n'arrive toujours pas mais en relisant ton message tu dis bien que c'est dur.
PS : les disques sont bien dans leur logement (créneaux) respectif.
Donc je pense que ça devrait aller.
. Pour le kick : ça marche (bon retour... de kick)

Christian

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Message  eldorado Mar 3 Jan - 12:27

Bonjour Christian,

pour le levier d' embrayage, il faut s' assurer que la came qui va appuyer sur le levier presseur soit bien positionnée, il arrive qu' elle passe au dessus de ce levier, dès lors cela ne débraye plus.

A+,
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Message  Sylvie Mar 3 Jan - 14:00

eldorado a écrit:Bonjour Christian,

pour le levier d' embrayage, il faut s' assurer que la came qui va appuyer sur le levier presseur soit bien positionnée, il arrive qu' elle passe au dessus de ce levier, dès lors cela ne débraye plus.

A+,
Eldorado.

Bonjour Eldorado,
Ci-joint une photo du poussoir : la came partie plate est en dessous du poussoir (tel que je l'ai trouvé démonté), et je positionne le levier dans l'orientation préconisé sur la RTM avant de remettre le carter et quelques vis pour tester comme dit Etienne.

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Message  eldorado Mar 3 Jan - 14:02

C' est tout bon de ce fait.

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Message  Sylvie Sam 7 Jan - 18:15

eldorado a écrit:C' est tout bon de ce fait.

A+,
Eldorado.

Carter droit revisser... http://i97.servimg.c
Avant de m'occuper du rotor, stator et Cie... et donc de remettre la chaine de distribution, après avoir trouvé sur le forum plein d'infos utiles, j'ai mesuré la "flèche" de la chaine de distribution, puis démonter les 2 soupapes. Et donc j'aimerais avoir quelques avis avant de continuer et d'acheter les pièces défectueuses... chez Wemoto (par exemple).
. La flèche est de l'ordre de 35 mm (photo ci-dessous) : donc je pense qu'il va falloir la changer, d'autant qu'en plus elle a usiné l"intérieur de la culasse (Cf. tout début du poist). Qu'en pensez-vous ???

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 _dsc2239

. j'ai réussi à enlever les 2 soupapes (technique avec serre-joint et douille de 22 mm, trouvé sur internet), pour voir l'état des sièges, etc... (Nb. : le mécanicien Honda qui m'avait démonté le moteur et mis en cageot  m'avait dit de verser de l’huile sur la tête des soupapes en attendant leur démontage). Voici donc le résultat en photo.
Avec quoi, puis-je "gratter / nettoyer" au moins les surfaces en contact (sièges...) avec douceur ???

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 _dsc2310

Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 _dsc2311

Enfin pour information, Wemoto :m'a repris mon ressort de kick qui ne marchait pas (cote trop grande) et vient de me rembourser... http://r11.imgfast.n

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Message  eldorado Sam 7 Jan - 18:27

Bonjour Christian et Sylvie,

pour la chaîne, la flèche commence effectivement à présenter une certaine usure.
Tu pourrais poster une photo du pignon d' AàC, ainsi que du pignon du vilo ?
Pour les soupapes, celle d' admission présente une couche d' huile carbonisée, il est probable que le guide de la soupape soit usé, contrôler le jeu avec l' aide d' un comparateur et tant qu' à faire celui d' échappement également.. Si usure, un changement de guide et de soupape s' impose, à faire réaliser par un atelier spécialisé, qui réalisera de ce fait un rodage de la soupape sur son siège.
Sinon, dégraisser les sièges avec un diluant et effectuer un rodage léger soupape-siège, avec un rodoir manuel et de la pâte à roder.
Pour les pièces, consulte égalent le site de Dd mot team.
Bonne réaction de la part de Wemoto !

Bonne continuation !

A+,
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Message  luigi63 Sam 7 Jan - 18:46

Bonjour à vous deux,

Super, ça avance bien ce moteur Laughing
Au pire il vous reste le site cms.

Bonne continuation...
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Message  Etienne de Mars Dim 8 Jan - 16:10

Bonjour,
J’ajoute à ceci que ta photo de la culasse + matos soupapes ressorts coupelles de maintien, ne montre pas les 4 rondelles ( fines ) deux diamètres différents : sur la fiche pièces 11 & 12..
d’appui à interposer en sandwich entre les ressorts et la culasse..elles sont peut-être restées collées par l’huile sur la culasse elle même..
Sinon, le top est, effectivement, de mesurer au comparateur si tu restes dans la tolérance de l’usure des puits des guides de soupapes mais, avant ça, tu peux le faire « à l’oreille » soupape en place bien huilée, sans les ressorts, pour estimer leur jeu « radial » : si tu entends tic tic..c’est pas bon signe..sinon, ça pourrait le faire de les remonter tel quel, mais sans se priver d’un bon rodage de leurs sièges pour garantir l’étanchéité de la chambre de combustion..+ joints de guide soupapes neufs évidemment ..Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 665cab10
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Message  Etienne de Mars Dim 8 Jan - 16:17

Et..n’oublie pas de changer les guides ( un fixe avant + un mobile arrière) de la chaîne de distribution, qui, a l’œil, paraît encore exploitable, sauf si les dents des pignons haut & bas sont complètement bouffés..? J’ai déjà pris ceux là, qui sont de très correcte qualité..
https://www.ebay.fr/itm/223489160325?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=xFhOpF79TU2&sssrc=2349624&ssuid=L012eT64RKi&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
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Message  Sylvie Mar 10 Jan - 10:26

eldorado a écrit:Bonjour Christian et Sylvie,

pour la chaîne, la flèche commence effectivement à présenter une certaine usure.
Tu pourrais poster une photo du pignon d' AàC, ainsi que du pignon du vilo ?
Pour les soupapes, celle d' admission présente une couche d' huile carbonisée, il est probable que le guide de la soupape soit usé, contrôler le jeu avec l' aide d' un comparateur et tant qu' à faire celui d' échappement également.. Si usure, un changement de guide et de soupape s' impose, à faire réaliser par un atelier spécialisé, qui réalisera de ce fait un rodage de la soupape sur son siège.
Sinon, dégraisser les sièges avec un diluant et effectuer un rodage léger soupape-siège, avec un rodoir manuel et de la pâte à roder.
Pour les pièces, consulte égalent le site de Dd mot team.
Bonne réaction de la part de Wemoto !

Bonne continuation !

A+,
Eldorado.

Quelques photos demandées (je vais pouvoir faire un book photos  sunny )

Pignon vilo
Sylvie :125 S en mille morceaux ! - Page 2 _dsc2312

Pignon AaC
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Guide haut
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Exclamation

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