Ma CG refuse de démarrer
4 participants
Page 1 sur 1
Ma CG refuse de démarrer
Bonjour à tous
La dernière fois que j'ai fait le plein d'essence j'ai oublié de remettre le robinet sur ouvert et je l'ai laissé en position réserve.
Hier je démarre ma CG roule 100m et elle cale. J'ouvre le bouchon du réservoir et en effet le niveau d'essence et très bas. C'est à ce moment que j'ai voulu passer en réserve.
Par chance j'avais un jerrican avec du SP98, je fais donc le plein et repart. Mais elle n'a pas bien roulée et a calée plusieurs fois au ralenti. Elle redémarrait mais il fallait plusieurs coup de kick. J'ai voulu la reprendre plus tard mais elle n'a plus redémarrer.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
La dernière fois que j'ai fait le plein d'essence j'ai oublié de remettre le robinet sur ouvert et je l'ai laissé en position réserve.
Hier je démarre ma CG roule 100m et elle cale. J'ouvre le bouchon du réservoir et en effet le niveau d'essence et très bas. C'est à ce moment que j'ai voulu passer en réserve.
Par chance j'avais un jerrican avec du SP98, je fais donc le plein et repart. Mais elle n'a pas bien roulée et a calée plusieurs fois au ralenti. Elle redémarrait mais il fallait plusieurs coup de kick. J'ai voulu la reprendre plus tard mais elle n'a plus redémarrer.
Si vous avez des pistes je suis preneur.
shmanwell- Nombre de messages : 141
Re: Ma CG refuse de démarrer
Bonjour shmanwell,
La première chose qui me vient à l'esprit.
Du fait que tu as rouler en réserve, il y a sûrement des saletées qui sont passés dans le carburateur et qui ont bouché le gicleurs .
Tu est bon pour un bon nettoyage de carburateur.
Profite aussi pour installer un filtre entre le réservoir et le carburateur.
Commence déjà par cela et sa devrait le faire.
La première chose qui me vient à l'esprit.
Du fait que tu as rouler en réserve, il y a sûrement des saletées qui sont passés dans le carburateur et qui ont bouché le gicleurs .
Tu est bon pour un bon nettoyage de carburateur.
Profite aussi pour installer un filtre entre le réservoir et le carburateur.
Commence déjà par cela et sa devrait le faire.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Merci Luigi63 de ta réponse.
Je vais regarder la revue technique pour situer le gicleur.
Je vais regarder la revue technique pour situer le gicleur.
Fait bien un nettoyage complet du carbu.
Démonte bien tout, gicleurs, diffuseur.....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Le carbu de CG est ultra simple et sans piège sournois, il faut être attentif au démontage mais rien d'infaisable.
Le mien en pièces :
Le gicleurs et diffuseurs sont les 2 pièces en laiton visibles en bas; tous les perçages doivent être parfaitement propres (pas de nettoyage avec un fil métallique qui pourrait faire des dégâts, mieux vaut utiliser du fil de pêcheur).
Au remontage il ne faut pas trop serrer les 2 écrous de fixations sur la culasse car ça peut déformer le corps du carbu et le boisseau se bloque.
Le mien en pièces :
Le gicleurs et diffuseurs sont les 2 pièces en laiton visibles en bas; tous les perçages doivent être parfaitement propres (pas de nettoyage avec un fil métallique qui pourrait faire des dégâts, mieux vaut utiliser du fil de pêcheur).
Au remontage il ne faut pas trop serrer les 2 écrous de fixations sur la culasse car ça peut déformer le corps du carbu et le boisseau se bloque.
cbx- Nombre de messages : 3954
Merci pour vos réponses, je vais étudier cela à tête reposée
Je l'ai amenée chez le mecano et selon lui s'était la vis du ralenti qui serait tombée.
Bonjour Shmanwell,
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec la vis de ralenti. En revanche, la vis de richesse m'a joué une fois un petit tour.
A+
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème avec la vis de ralenti. En revanche, la vis de richesse m'a joué une fois un petit tour.
A+
Invité- Invité
Bonjour,
ce n' est pas courant de perdre cette vis, ni celle de richesse d' ailleurs.
Il y a un ressort de prévu, était-il présent ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
eldorado a écrit:Bonjour,
A+,
Eldorado.
Tout à fait, Eldorado.
La perte de ma vis de richesse, retrouvée aussitôt d'ailleurs, était de ma faute !
Invité- Invité
En effet le mecano m'a dit de faire attention où je la garais car il ense qu'elle a été bricolée .