swap moteur et réservoir honda cg de 78
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swap moteur et réservoir honda cg de 78
Hey, je fait ce post en prévision d'un futur achat. j'ai récemment vu une honda cg pas loin du tout de chez moi a un prix vraiment attractif, mais étant donné que l'aspect esthétique de cette moto n'est pas a ma convenance, j'aurais besoin de quelques info. je me pointe donc ici, car une communauté sur ce type de moto doit forcément pouvoir m'éclairer. Je me lance donc : le réservoir me plais pas trop, et je voudrais savoir si celui de la cm (arrivé juste après, et avec plus de contenance il me semble) peut être correctement accroché sur la cg ( j'ai aussi trouvé les cadres très similaires d'où m'a demande). et autre question : le moteur de celle ci est en fin de vie, malgré sa robustesse, et j'ai pas confiance dans les réparations effectué par le proprio, pensez vous donc, que la cg peux accueillir le moteur présent sur les cb et cm ? (j'ai l'impression que vous aimez les monos mais j'avoue que ce petit bicylindres me fait baver) car comme dit plus tôt, j'ai l'impression que ces 3 motos partage un cadre similaire, et donc que sans faire de soudure sa pourrait passer. si j'ai dit une énorme bêtise hésitez pas, faut surtout pas que je commence a faire des trucs qui marcherons pas ! bref, merci d'avance de vos réponse
Badgi_ytb- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78
Aucune idée si un bicylindre passe, ça risque d'être juste.
Mais une chose est sûre : un 125 CG de 1978 est en 6 volts donc circuit électrique à revoir complètement si tu installes un 2 cylindres qui risque d'être en 12 volts ==>> câblage à refaire, régulateur à installer, trouver de la place pour la batterie etc.
Faisable mais pas plug and play.
Mais une chose est sûre : un 125 CG de 1978 est en 6 volts donc circuit électrique à revoir complètement si tu installes un 2 cylindres qui risque d'être en 12 volts ==>> câblage à refaire, régulateur à installer, trouver de la place pour la batterie etc.
Faisable mais pas plug and play.
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78
cbx a écrit:Aucune idée si un bicylindre passe, ça risque d'être juste.
Mais une chose est sûre : un 125 CG de 1978 est en 6 volts donc circuit électrique à revoir complètement si tu installes un 2 cylindres qui risque d'être en 12 volts ==>> câblage à refaire, régulateur à installer, trouver de la place pour la batterie etc.
Faisable mais pas plug and play.
bien vu ! je vais me renseigner, au pire je vais en casse pour acheter un faisceau de cb
Badgi_ytb- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2023
Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78
Pas sûr que ce soit aussi simple. Je pense qu'il faut comparer les schémas électriques des deux machines et en déduire ce qui est faisable.
Attention que d'une année à l'autre les schémas changent et il faut savoir précisément quel twin de quelle année tu vas installer.
Attention que d'une année à l'autre les schémas changent et il faut savoir précisément quel twin de quelle année tu vas installer.
cbx- Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78
Tu ne peux pas installer un moteur de twin sur une partie cycle de mono sans faire de grosse modification. En plus tu ne sera plus en règle au niveau de la législation....
Étant donné que tu est novice dans ce genre de moto. Le conseil que je peux te donner, c'est de trouver le modèle qui te plaît mono ou twin et de la restauré sans modification.
Tu en trouveras sûrement beaucoup de plaisir
Étant donné que tu est novice dans ce genre de moto. Le conseil que je peux te donner, c'est de trouver le modèle qui te plaît mono ou twin et de la restauré sans modification.
Tu en trouveras sûrement beaucoup de plaisir
luigi63- Nombre de messages : 1422
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78
Bonjour,
comme le fait remarquer CBX, c' est loin d' être plug and play...
Déjà pour le moteur, les carters sont différents, et les points de fixation ne correspondront pas, il y a aussi la question de l' alignement sortie de boîte et roue arrière, les filtres à air à loger, les freins qui ne seront plus adaptés...
Bref, beaucoup de bricolage pour un résultat hasardeux.
A+,
Eldorado.
P.S : je plussoie avec Luigi.
comme le fait remarquer CBX, c' est loin d' être plug and play...
Déjà pour le moteur, les carters sont différents, et les points de fixation ne correspondront pas, il y a aussi la question de l' alignement sortie de boîte et roue arrière, les filtres à air à loger, les freins qui ne seront plus adaptés...
Bref, beaucoup de bricolage pour un résultat hasardeux.
A+,
Eldorado.
P.S : je plussoie avec Luigi.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
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