-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

swap moteur et réservoir honda cg de 78

4 participants

Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  Badgi_ytb Dim 22 Jan - 17:27

Hey, je fait ce post en prévision d'un futur achat. j'ai récemment vu une honda cg pas loin du tout de chez moi a un prix vraiment attractif, mais étant donné que l'aspect esthétique de cette moto n'est pas a ma convenance, j'aurais besoin de quelques info. je me pointe donc ici, car une communauté sur ce type de moto doit forcément pouvoir m'éclairer. Je me lance donc : le réservoir me plais pas trop, et je voudrais savoir si celui de la cm (arrivé juste après, et avec plus de contenance il me semble) peut être correctement accroché sur la cg ( j'ai aussi trouvé les cadres très similaires d'où m'a demande). et autre question : le moteur de celle ci est en fin de vie, malgré sa robustesse, et j'ai pas confiance dans les réparations effectué par le proprio, pensez vous donc, que la cg peux accueillir le moteur présent sur les cb et cm ? (j'ai l'impression que vous aimez les monos mais j'avoue que ce petit bicylindres me fait baver) car comme dit plus tôt, j'ai l'impression que ces 3 motos partage un cadre similaire, et donc que sans faire de soudure sa pourrait passer. si j'ai dit une énorme bêtise hésitez pas, faut surtout pas que je commence a faire des trucs qui marcherons pas ! bref, merci d'avance de vos réponse Very Happy

Badgi_ytb

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  cbx Dim 22 Jan - 18:21

Aucune idée si un bicylindre passe, ça risque d'être juste.
Mais une chose est sûre : un 125 CG de 1978 est en 6 volts donc circuit électrique à revoir complètement si tu installes un 2 cylindres qui risque d'être en 12 volts ==>> câblage à refaire, régulateur à installer, trouver de la place pour la batterie etc.
Faisable mais pas plug and play.

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  Badgi_ytb Dim 22 Jan - 18:51

cbx a écrit:Aucune idée si un bicylindre passe, ça risque d'être juste.
Mais une chose est sûre : un 125 CG de 1978 est en 6 volts donc circuit électrique à revoir complètement si tu installes un 2 cylindres qui risque d'être en 12 volts ==>> câblage à refaire, régulateur à installer, trouver de la place pour la batterie etc.
Faisable mais pas plug and play.

bien vu ! je vais me renseigner, au pire je vais en casse pour acheter un faisceau de cb scratch

Badgi_ytb

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  cbx Dim 22 Jan - 19:02

Pas sûr que ce soit aussi simple. Je pense qu'il faut comparer les schémas électriques des deux machines et en déduire ce qui est faisable.
Attention que d'une année à l'autre les schémas changent et il faut savoir précisément quel twin de quelle année tu vas installer.

cbx

Nombre de messages : 3789
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  luigi63 Dim 22 Jan - 19:41

Tu ne peux pas installer un moteur de twin sur une partie cycle de mono sans faire de grosse modification. En plus tu ne sera plus en règle au niveau de la législation....

Étant donné que tu est novice dans ce genre de moto. Le conseil que je peux te donner, c'est de trouver le modèle qui te plaît mono ou twin et de la restauré sans modification.
Tu en trouveras sûrement beaucoup de plaisir
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1422
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  eldorado Dim 22 Jan - 19:43

Bonjour,

comme le fait remarquer CBX, c' est loin d' être plug and play...
Déjà pour le moteur, les carters sont différents, et les points de fixation ne correspondront pas, il y a aussi la question de l' alignement sortie de boîte et roue arrière, les filtres à air à loger, les freins qui ne seront plus adaptés...
Bref, beaucoup de bricolage pour un résultat hasardeux.

A+,
Eldorado.

P.S : je plussoie avec Luigi.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap moteur et réservoir honda cg de 78 Empty Re: swap moteur et réservoir honda cg de 78

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum