CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
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CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour je poste ce sujet pour connaître vos expériences sur vos CG125 équipée enPZ26
Ma moto est une XR125L avec 201.000km (jamais ouvert) j'ai donc le même moteur que vous
Je n'est pas trouvé d'autres forums aussi technique sur la CG125 d'où ma presence ici
J'ai été agréablement surpris par ce carbu chinois ALI à 20euro.
Merci
Ma moto est une XR125L avec 201.000km (jamais ouvert) j'ai donc le même moteur que vous
Je n'est pas trouvé d'autres forums aussi technique sur la CG125 d'où ma presence ici
J'ai été agréablement surpris par ce carbu chinois ALI à 20euro.
Merci
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour,
j' aurais dû te prévenir lors de ton message de présentation, ce forum est essentiellement axé sur les monos qui " datent " un peu.
Le tien est bien récent en regard de nos connaissances et je crains que nous ne puissions pas te répondre.
Ceci dit, joli kilométrage qu' affiche le moteur, tu dois être respectueux de la mécanique.
A+,
Eldorado.
j' aurais dû te prévenir lors de ton message de présentation, ce forum est essentiellement axé sur les monos qui " datent " un peu.
Le tien est bien récent en regard de nos connaissances et je crains que nous ne puissions pas te répondre.
Ceci dit, joli kilométrage qu' affiche le moteur, tu dois être respectueux de la mécanique.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
eldorado a écrit:Bonjour,
j' aurais dû te prévenir lors de ton message de présentation, ce forum est essentiellement axé sur les monos qui " datent " un peu.
Le tien est bien récent en regard de nos connaissances et je crains que nous ne puissions pas te répondre.
Ceci dit, joli kilométrage qu' affiche le moteur, tu dois être respectueux de la mécanique.
A+,
Eldorado.
Eldo,
Pour information, le moteur de la CG possède l'historique suivant et à bien été monté de 2003 à 2007 sur les XR125L :
1976 : Sortie sur CG / 6v / Carbu Keihin / Roulement de vilebrequin de 63mm / Axe de Piston de 15mm / Alésage Carter 62.5mm / AxC = 49.5 x 56.5 mm.
1985 : 12v avec allumage classique. A confirmer.
2000 : 12v avec allumage électronique + Axe de Piston de 13mm.
2001 : Fin de Production sur CG.
2003 : Sortie sur Trail XR125L.
2004 : Retour sur CG avec Dépollution Moteur, avec démarreur, sans kick, Roulement de vilebrequin de 72mm. Axe de Piston de 13mm. Alésage Carter 64mm.
2007 : Fin de Production sur XR125L.
2008 : Fin de Production sur CG.
2009 : Sortie de la CG 150 Titan avec ACT, donc plus culbuté.
2020 : Sortie de la CG 160 Titan avec ACT, donc plus culbuté.
Je suis en cours de rédaction d'un sujet technique concernant ce moteur... enfin, j'essaie !
Invité- Invité
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour Averell,
Ok pour ces généralités, qui nous éloignent par ailleurs de notre thématique initiale.
Reste que pour une doc approfondie, je pense qu' il vaut mieux se tourner vers une revue technique, à moins que tu en possèdes des éléments ?
A+,
Eldorado.
Ok pour ces généralités, qui nous éloignent par ailleurs de notre thématique initiale.
Reste que pour une doc approfondie, je pense qu' il vaut mieux se tourner vers une revue technique, à moins que tu en possèdes des éléments ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Mon moteur est effectivement le standard vieux moteur 125cg mise à part un allumage électronique, axe piston 13mm, piston à jupe plus courte. Vidange tout les 4000km
Carbu keihin PDN4A
Merci Averell
Carbu keihin PDN4A
Merci Averell
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
krystof68800 a écrit:Mon moteur est effectivement le standard vieux moteur 125cg mise à part un allumage électronique
En 12 volts ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
cbx a écrit:krystof68800 a écrit:Mon moteur est effectivement le standard vieux moteur 125cg mise à part un allumage électronique
En 12 volts ?
Oui une pure et dur 12v. Vous aimez pas trop cela je sais bien. Humour
Un allumage électronique sommaire qui n'a jamais été réglé sur 200.000km et démarre au quart de tour
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
eldorado a écrit:Bonjour Averell,
Ok pour ces généralités, qui nous éloignent par ailleurs de notre thématique initiale.
Reste que pour une doc approfondie, je pense qu' il vaut mieux se tourner vers une revue technique, à moins que tu en possèdes des éléments ?
A+,
Eldorado.
Avec toutes mes excuses pour nous avoir éloigné du sujet principal !
Non, Eldo, je n'ai pas de documentation.
A+
Invité- Invité
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Ne t' excuse pas Averell, simplement je voulais rappeler que nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes, or, comme le souligne krystoff il n' y a pas beaucoup de forums qui traitent des CG, et que ce modèle a beaucoup évolué jusqu' à récemment...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Je confirme qu'il n'y a aucun autre forum français aussi technique et poussé sur la CG125.
je suis donc un peu embêté avec cette brésilienne à moteur culbuté de 125CG.
CG125ES et XRL125L ont le même moteur
je suis donc un peu embêté avec cette brésilienne à moteur culbuté de 125CG.
CG125ES et XRL125L ont le même moteur
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Les brésiliennes culbutées j'ai bien connu dans ma période sud-américaine des années 1980krystof68800 a écrit:
je suis donc un peu embêté avec cette brésilienne à moteur culbuté de 125CG.
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Je ne comprends pas cette histoire de moteur de CG sur les XR125L : c'est le même culbuté ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Tout à fait, CBX, monté de 2004 à 2007 avec dépollution moteur, démarreur, sans kick, roulement de vilebrequin de 72mm. Axe de Piston de 13mm. Alésage Carter 64mm. Jupe de Piston courte.
Invité- Invité
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Pour revenir au sujet premier, et en ce qui me concerne, je n'ai pas de recul quand au PZ26.
En revanche, je compte bien en monter un sur ma CG équipé du kit 150, très sûrement en même temps que la culasse 150.
En revanche, je compte bien en monter un sur ma CG équipé du kit 150, très sûrement en même temps que la culasse 150.
Invité- Invité
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Averell a écrit:Tout à fait, CBX, monté de 2004 à 2007 .
On en apprend tous les jours
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Merci pour vos commentaires.
Je vous donnerai plus d'informations sur cette CG modernisée avec des photos du bloc CDI
Honda préconise une vidange tout les 4000km (progrès des huiles depuis 1976 je suppose)
Attention il existe plusieurs PZ26 avec boisseau sous deux références 74B 74D en version KEIHIN. je fais des tests pour consommer le moins possible sans trop appauvrir.
Attention au ressort de rappel du pavillon de starter. Un ressort avachi faiblard peut entraîner des GROSSES difficultés de démarrage à FROID . Pour l'instant c'est la seule faiblesse que j'ai décelé.
Je roule à L' E10 la moto et PZ26 apprécie très bien
Je vous donnerai plus d'informations sur cette CG modernisée avec des photos du bloc CDI
Honda préconise une vidange tout les 4000km (progrès des huiles depuis 1976 je suppose)
Attention il existe plusieurs PZ26 avec boisseau sous deux références 74B 74D en version KEIHIN. je fais des tests pour consommer le moins possible sans trop appauvrir.
Attention au ressort de rappel du pavillon de starter. Un ressort avachi faiblard peut entraîner des GROSSES difficultés de démarrage à FROID . Pour l'instant c'est la seule faiblesse que j'ai décelé.
Je roule à L' E10 la moto et PZ26 apprécie très bien
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
C'est le carburateur qui est monté sur mon CG
J'ai eu du mal à trouver de la doc mais voilà ce que j'ai trouvé
Manuel PZ en Anglais
J'ai eu du mal à trouver de la doc mais voilà ce que j'ai trouvé
Manuel PZ en Anglais
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour Hugy,
merci pour ce lien.
Je me suis posé la question de l' intégrer dans le post consacré aux carbus.
Cependant, ce manuel semble plus dédié aux deux temps et aux kartings.
A mon avis les spécifications évoquées ne correspondront pas à nos monos.
A+,
Eldorado.
merci pour ce lien.
Je me suis posé la question de l' intégrer dans le post consacré aux carbus.
Cependant, ce manuel semble plus dédié aux deux temps et aux kartings.
A mon avis les spécifications évoquées ne correspondront pas à nos monos.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Ce que je cherchais c’était la cote de position des flotteurs, cette doc m’a aidé pour ça, pour le reste le réglage du ralentit et de la richesse c’est plutôt basique et à l’oreille comme pour n’importe quel type de carbu ;-)
Hugy- Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/11/2021
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Hugy a écrit:pour le reste le réglage du ralentit et de la richesse c’est plutôt basique et à l’oreille comme pour n’importe quel type de carbu ;-)
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour
Avec deja plusieurs PZ26 de chez "ALI" dans mon stock (autant se fournir directement a la source sans intermediaire) un d'eux me donne une consommation de 2.2L/100 par contre les autres je suis a 2.6 ou 2.8 au 100km
Mais voila le plus sobre a son ressort de rappel de pavillon de starter HS et je cherche donc sur ALI"express " un lot "de ressort de rappel mais je ne trouve pas (j'achete toujours en lot et jamais a l'unité) et je ne veux pas canibaliser mes carbu neuf
Quelqu'un a t il deja trouvé se type de ressort en lot sur ALI ?? j'ai essayé plein de mots clés anglais mais je ne trouve pas
Un PZ26 de chez ALI coute de 17 a 22euro FDP inclus donc les vendeurs français type toutesbielles etc... ne m'interesse pas vu leurs prix
Merci
Avec deja plusieurs PZ26 de chez "ALI" dans mon stock (autant se fournir directement a la source sans intermediaire) un d'eux me donne une consommation de 2.2L/100 par contre les autres je suis a 2.6 ou 2.8 au 100km
Mais voila le plus sobre a son ressort de rappel de pavillon de starter HS et je cherche donc sur ALI"express " un lot "de ressort de rappel mais je ne trouve pas (j'achete toujours en lot et jamais a l'unité) et je ne veux pas canibaliser mes carbu neuf
Quelqu'un a t il deja trouvé se type de ressort en lot sur ALI ?? j'ai essayé plein de mots clés anglais mais je ne trouve pas
Un PZ26 de chez ALI coute de 17 a 22euro FDP inclus donc les vendeurs français type toutesbielles etc... ne m'interesse pas vu leurs prix
Merci
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Bonjour,
utilise une corde à piano pour te fabriquer ce ressort. Il en existe en différents diamètres :
https://micro-modele.fr/fr/517-corde-a-piano
A+,
Eldorado.
utilise une corde à piano pour te fabriquer ce ressort. Il en existe en différents diamètres :
https://micro-modele.fr/fr/517-corde-a-piano
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG 125 et PZ26 chinois experience conseil
Re Bonjour
Oui c'est une solution j'y est deja pensé mais c'est vraiment petit sans oublié qu'il ne doit etre ni fort ni trop lache
En faite le ressort sait affaibli et les demarrage sont devenu tres laborieux et meme impossible car le pavillon s'ouvrait trop facillement au demarage a froid un truc a la con qui aurait pu me lancer dans des reglages compliqué avec des chagement de pieces inutile donc pensez y egalement.
En enlevent la capsule de coté (je pensais que c'etait pas demontable) j'ai constaté que le ressort avait la petite patte d'encrage cassée
Pour l'instant c'est le seul probleme que je signale sur le PZ26 chinois ALI estempillé "KEIHIN" apres environ 25.000km
C'est mon vehicule principale donc je cherche la plus faible conso
Si jene trouve pas ses ressorts en neuf en lot je vais tenter une fabrication effectivement
Merci
Oui c'est une solution j'y est deja pensé mais c'est vraiment petit sans oublié qu'il ne doit etre ni fort ni trop lache
En faite le ressort sait affaibli et les demarrage sont devenu tres laborieux et meme impossible car le pavillon s'ouvrait trop facillement au demarage a froid un truc a la con qui aurait pu me lancer dans des reglages compliqué avec des chagement de pieces inutile donc pensez y egalement.
En enlevent la capsule de coté (je pensais que c'etait pas demontable) j'ai constaté que le ressort avait la petite patte d'encrage cassée
Pour l'instant c'est le seul probleme que je signale sur le PZ26 chinois ALI estempillé "KEIHIN" apres environ 25.000km
C'est mon vehicule principale donc je cherche la plus faible conso
Si jene trouve pas ses ressorts en neuf en lot je vais tenter une fabrication effectivement
Merci
krystof68800- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/05/2022
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