[ forme du feu arrière ]
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ forme du feu arrière ]
Merci pour la traduction
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ forme du feu arrière ]
eldorado a écrit:Alors, là, Luigi, c' est super !
Tu pourrais nous reproduire le tableau des n° de série ?
Merci.
A+,
Eldorado.
Voici un agrandissement, dit moi si cela te convient, sinon je te fait un tableau.
L'Ideal serait que je fasse numériser en pdf les microfiches. Je sais que c'est possible, mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus près.....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ forme du feu arrière ]
Bonjour Luigi,
merci pour cet agrandissement.
Je devrais pouvoir me débrouiller avec, et me permettre de compléter les infos sur la SL dans le recensement.
A noter les chevauchements des n° de série entre France et d' autres pays, ce qui est logique d' ailleurs, les importations étant pour l' Europe.
Reste que chaque pays avait ses particularités au niveau équipement.
Pour la France, un seul type, K1, avec pourtant deux séries distinctes...
A+,
Eldorado.
merci pour cet agrandissement.
Je devrais pouvoir me débrouiller avec, et me permettre de compléter les infos sur la SL dans le recensement.
A noter les chevauchements des n° de série entre France et d' autres pays, ce qui est logique d' ailleurs, les importations étant pour l' Europe.
Reste que chaque pays avait ses particularités au niveau équipement.
Pour la France, un seul type, K1, avec pourtant deux séries distinctes...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ forme du feu arrière ]
Bonjour Eldorado,
Oui j'ai vu ça pour la France 2 séries, peut-être pour les K0et K1?
Oui j'ai vu ça pour la France 2 séries, peut-être pour les K0et K1?
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ forme du feu arrière ]
Les K0 avaient l' axe du kick en 13 mm, et pas de barre de renfort au guidon, je n' en ai vu qu' une seule, sont venues ensuite les K1 avec l' axe en 15 mm, et barre de renfort pour le guidon.
La seconde série doit être celle avec la roue en 21", et apparition du candy topaze ?
Sauf erreur de ma part...
A+,
Eldorado.
La seconde série doit être celle avec la roue en 21", et apparition du candy topaze ?
Sauf erreur de ma part...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ forme du feu arrière ]
SL125 K1 code région A USA :
SL125S 1100001 ~*
SL125 K1 code région F France :
SL125S 1037749 ~ 1037968
SL125S 1110061 ~ 1159165
SL125 K1 code région G Germany :
SL125S-1114861 - 1189145
SL125 K1 code région D General Export :
SL125S-1127819-1161155
SL125 K1 code région E England :
SL125S-1133157 - 1158945
SL125 K2 code région A USA :
SL125-1300001 - 1216831
SL125S 1100001 ~*
SL125 K1 code région F France :
SL125S 1037749 ~ 1037968
SL125S 1110061 ~ 1159165
SL125 K1 code région G Germany :
SL125S-1114861 - 1189145
SL125 K1 code région D General Export :
SL125S-1127819-1161155
SL125 K1 code région E England :
SL125S-1133157 - 1158945
SL125 K2 code région A USA :
SL125-1300001 - 1216831
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ forme du feu arrière ]
Mais de rien.luigi63 a écrit:Merci pour la traduction
EdM.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ forme du feu arrière ]
Merci Etienne pour le tableau, cela va me faciliter la tache.
Un conseil, pour le porte-paquet, ne le garde pas, cela ruine le garde-boue, du fait du porte à faux, et incidemment le support du feu.
A+,
Eldorado.
Un conseil, pour le porte-paquet, ne le garde pas, cela ruine le garde-boue, du fait du porte à faux, et incidemment le support du feu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ forme du feu arrière ]
Tu as raison..
Merci.
Merci.
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021
Re: [ forme du feu arrière ]
Bonjour tout le monde,
Les numéro de série de la SL France de 1037749 à 1037968 sont des K0 d'origine USA soit 219 machine, comme le décrit eldorado elles avaient des différences avec celle importée du Japon par la suite.
Je me suis toujours posé la question sur le pot d'échappement, avaient-elles celui qu'on connait ou l'US.
Pour le changement de roue en 21" et 18" c'est à partir du numéro de cadre 1 129 791 et la suppression des catadioptres à partir du numéro 1 132 846, pour la couleur Topaze je n'ai jamais trouvé
la date a laquelle elle fut vendu pour la première fois
Donc si on résume les machines des numéro de 111 0061 à 1159165 donc la seule importée en France et la K1 (sauf les 219 K0) avec toutes ces modification vu que la K2 n'a pas été importé en France.
Donc les modifications apportées sur les SL depuis le début des importations:
Axe de kick de 13mm à 15mm
le rajout de la barre sur le guidon
le roues passent en 21" 18"
la suppression des catadioptres
la modification des tubes plongeurs internes de la fourches
et la couleur Topaze fin 1973
Avait-il d'autre modification sur nos SL dans le temps?
En tout cas cela nous permet de vérifier nos machines par rapport aux numéros de série et leurs équipements
Un weekend enrichissent
Amicalement
dede60
Les numéro de série de la SL France de 1037749 à 1037968 sont des K0 d'origine USA soit 219 machine, comme le décrit eldorado elles avaient des différences avec celle importée du Japon par la suite.
Je me suis toujours posé la question sur le pot d'échappement, avaient-elles celui qu'on connait ou l'US.
Pour le changement de roue en 21" et 18" c'est à partir du numéro de cadre 1 129 791 et la suppression des catadioptres à partir du numéro 1 132 846, pour la couleur Topaze je n'ai jamais trouvé
la date a laquelle elle fut vendu pour la première fois
Donc si on résume les machines des numéro de 111 0061 à 1159165 donc la seule importée en France et la K1 (sauf les 219 K0) avec toutes ces modification vu que la K2 n'a pas été importé en France.
Donc les modifications apportées sur les SL depuis le début des importations:
Axe de kick de 13mm à 15mm
le rajout de la barre sur le guidon
le roues passent en 21" 18"
la suppression des catadioptres
la modification des tubes plongeurs internes de la fourches
et la couleur Topaze fin 1973
Avait-il d'autre modification sur nos SL dans le temps?
En tout cas cela nous permet de vérifier nos machines par rapport aux numéros de série et leurs équipements
Un weekend enrichissent
Amicalement
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
Localisation : l'oise
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: [ forme du feu arrière ]
Bonjour dede60,
Merci pour le complément d'information
Merci pour le complément d'information
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: [ forme du feu arrière ]
Bonjour dede60,
merci pour ces infos.
En ce qui concerne le silencieux, les premières SL aux USA avaient le même que le notre, cela a évolué ensuite vers un pot bas, les nôtres conservant celui que l' on connait.
Pour les catadioptres, il faut aussi mentionner les supports de phare, certains en sont dépourvus, à mon avis ces catadioptres ont migré de l' avant vers l' arrière, sur le feu, et je persiste à penser que les premières SL en étaient dépourvues sur le feu.
Bien amicalement,
Eldorado.
merci pour ces infos.
En ce qui concerne le silencieux, les premières SL aux USA avaient le même que le notre, cela a évolué ensuite vers un pot bas, les nôtres conservant celui que l' on connait.
Pour les catadioptres, il faut aussi mentionner les supports de phare, certains en sont dépourvus, à mon avis ces catadioptres ont migré de l' avant vers l' arrière, sur le feu, et je persiste à penser que les premières SL en étaient dépourvues sur le feu.
Bien amicalement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: [ forme du feu arrière ]
Une pub qui date de juillet 1974 :
https://servimg.com/view/16827264/8545
En fait, les catadioptres sont présents sur le feu et les pattes de phare...
A+,
Eldorado.
https://servimg.com/view/16827264/8545
En fait, les catadioptres sont présents sur le feu et les pattes de phare...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Ptite remise en forme pour ma SL
» La moto ca maintient la forme et ca rend heureux !!!!
» [ SL, support de feu arrière ]
» Bonjour à tous
» Ptite remise en forme pour ma SL
» La moto ca maintient la forme et ca rend heureux !!!!
» [ SL, support de feu arrière ]
» Bonjour à tous
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum