Rénovation Honda CG 125 de 1981
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Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonjour à tous et à toutes,
Je re-post mon sujet après petit update/présentation de faites (Merci Eldorado)
J'ai donc récemment acheté une Honda CG 125 de 1981, je connais bien l'ancienne propriétaire et sais donc ce qui était fait (et surtout pas fait) sur la bécane.
Concernant la mécanique, à ce jour elle roule parfaitement (pour une moto de 40 ans).
Je vais bien évidement me lancer dans la vidange/laver l'épurateur et l'inspection de la chaîne/Pignon.
Mon problème problème du jour vient essentiellement du circuit électrique.
EDIT clignos : Suite au changement des ampoules qui étaient trop puissantes par le bon modèle ça marche nickel
Concernant les clignotants, quand j'active les clignos, ils s'allument après un délais de 2 petites secondes et restent en position fixe.
Quand je freine, la lumière émise par les clignos devient plus faible.
J'ai pour idée de changer la centrale clignotante, mais j'ai des questions sur ce point :
Peut-on utiliser une centrale 12 V sur une batterie 6V?
Peut on utiliser une centrale 3 broches en lieu et place d'une 2 broches et inversement?
Avez-vous un site où je peux trouver cette pièce en neuve si possible?
ci-dessous 2 photos de mon actuelle :


En achetant la moto : ni le feu AR et AV ne marchaient, cependant les ampoules sont neuves (elles datent de cet hiver).
Après démontage, lorsque j'enlève l'ampoule avant le feu arrière marche (Position fixe). Quand je remets l'ampoule il s'éteint MAIS s'allume quand j'actionne les commandes de frein.
J'ai testé au multimètre les cos du feu avant (sur les positions Low et High) et j'obtient bien de la tension quand l'ampoule n'est pas vissé.
Je vis l'ampoule, je refais le test et là je n'ai plus aucune tension (j'ai bien frotté les cos pour enlever l'oxydation)
Quand je prends l'ampoule du feu arrière (pas de même diamètre mais même voltage) et que je la fait toucher les cos du feu avant elle s'allume nickel.
J'ai bien pensé à une ampoule grillée mais quand elle est branchée le filament s'éclaire très légèrement, voir ci-dessous (et à l'œil il parait en bon état, de plus la moto n'a pas roulé plus de 100km depuis le changement d'ampoule).
J’ai tester l’ampoule au multimètre et elle n’a pas l’air cramé , si vous avez des idées pour identifier si le problème vient de l'ampoule ou alors d'un problème dans le circuit je suis preneur.
Merci pour la potentielle aide,
Bien à vous, la CG 125 bleu.
Ampoule avec léger halo :

Ampoule modèle :

Je re-post mon sujet après petit update/présentation de faites (Merci Eldorado)
J'ai donc récemment acheté une Honda CG 125 de 1981, je connais bien l'ancienne propriétaire et sais donc ce qui était fait (et surtout pas fait) sur la bécane.
Concernant la mécanique, à ce jour elle roule parfaitement (pour une moto de 40 ans).
Je vais bien évidement me lancer dans la vidange/laver l'épurateur et l'inspection de la chaîne/Pignon.
Mon problème problème du jour vient essentiellement du circuit électrique.
EDIT clignos : Suite au changement des ampoules qui étaient trop puissantes par le bon modèle ça marche nickel
- Les clignotants ne clignotent pas
Concernant les clignotants, quand j'active les clignos, ils s'allument après un délais de 2 petites secondes et restent en position fixe.
Quand je freine, la lumière émise par les clignos devient plus faible.
J'ai pour idée de changer la centrale clignotante, mais j'ai des questions sur ce point :
Peut-on utiliser une centrale 12 V sur une batterie 6V?
Peut on utiliser une centrale 3 broches en lieu et place d'une 2 broches et inversement?
Avez-vous un site où je peux trouver cette pièce en neuve si possible?
ci-dessous 2 photos de mon actuelle :


- Problème sur les phares
En achetant la moto : ni le feu AR et AV ne marchaient, cependant les ampoules sont neuves (elles datent de cet hiver).
Après démontage, lorsque j'enlève l'ampoule avant le feu arrière marche (Position fixe). Quand je remets l'ampoule il s'éteint MAIS s'allume quand j'actionne les commandes de frein.
J'ai testé au multimètre les cos du feu avant (sur les positions Low et High) et j'obtient bien de la tension quand l'ampoule n'est pas vissé.
Je vis l'ampoule, je refais le test et là je n'ai plus aucune tension (j'ai bien frotté les cos pour enlever l'oxydation)
Quand je prends l'ampoule du feu arrière (pas de même diamètre mais même voltage) et que je la fait toucher les cos du feu avant elle s'allume nickel.
J'ai bien pensé à une ampoule grillée mais quand elle est branchée le filament s'éclaire très légèrement, voir ci-dessous (et à l'œil il parait en bon état, de plus la moto n'a pas roulé plus de 100km depuis le changement d'ampoule).
J’ai tester l’ampoule au multimètre et elle n’a pas l’air cramé , si vous avez des idées pour identifier si le problème vient de l'ampoule ou alors d'un problème dans le circuit je suis preneur.
Merci pour la potentielle aide,
Bien à vous, la CG 125 bleu.
Ampoule avec léger halo :

Ampoule modèle :

Dernière édition par La CG bleu le Dim 2 Avr - 12:31, édité 3 fois
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonjour La CG bleu,
déjà change l' ampoule du feu feu AV pour une 25/25 w.
De même vérifie si l' ampoule du feu arrière est conforme au type requis en puissance.
Idem pour toutes les ampoules des clignotants et du témoin de clignotants.
Cela devrait bien améliorer les choses...
A+,
Eldorado.
déjà change l' ampoule du feu feu AV pour une 25/25 w.
De même vérifie si l' ampoule du feu arrière est conforme au type requis en puissance.
Idem pour toutes les ampoules des clignotants et du témoin de clignotants.
Cela devrait bien améliorer les choses...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonjour Eldorado,
Ok merci je vais changer les ampoules pour être sûr.
Penses-tu qu’il est judicieux de changer la centrale ?
Merci d’avance
Ok merci je vais changer les ampoules pour être sûr.
Penses-tu qu’il est judicieux de changer la centrale ?
Merci d’avance
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Pour la centrale, ce sera à voir après le contrôle des ampoules, et vérifie qu' il n' y ait pas d' oxydation sur les contacts.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Merci du tips je vais checker ça au plus vite

La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Ok, tiens nous au courant.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Une ampoule qui rougit à peine, c'est que la puissance n'arrive pas; soit à cause de l'intensité; fils trop résistifs, soit à cause de la tension; autre consommateur ou court jus sur le circuit.
A priori, si le voltmètre indique une bonne tension, c'est que personne ne vient parasiter le circuit... par contre, un voltmètre ne consomme quasi rien et ne permet pas de mettre en évidence une forte résistivité; tu peux utiliser le multimètre en position ohmmètre, en branchant une patte dur le fil d'alim venant de l'alternateur ( jaune ou jaune/blanc, je ne connais pas les CG) et l'autre patte sur le phare... sinon, tu peux tirer un fil entre la fiche blanche du phare ( code) et le brancher en direct en sortie d'alternateur, pour voir si l'éclairage est normal... si oui, tu le branches sur le fil bleu/blanc qui va à l'inverseur code/phare; s'il éclaire, le commodo droit est OK, sinon, faut essayer sur le fil jaune ou jaune/blanc qui arrive au commodo; en théorie, il doit éclairer pareil qu'en sortie d'alternateur, vu que c'est la même fil...
Pour les centrales cligno, la plupart des 12v électroniques ( comme sur la photo) fonctionnent, je te conseille plus les 2 plots que 3 plots, car tu as possibilité, au moins pour les tests, de virer la centrale et mettre en contact le fil noir (+ après contact) et le fil gris qui va à l'inverseur cligno. Les clignos consomment beaucoup et font chuter la tension assez facilement; je conseille vivement les clignos leds ; il faut juste penser à faire une petite modif sur le voyant, mais ça élimine vraiment les problèmes. Si ta centrale n'est pas compatible leds, il y en a à 3€ fdp compris sur Ali, elles vont très bien, il y a des lien dans la plaidoirie pour le passage en 12v.
A priori, si le voltmètre indique une bonne tension, c'est que personne ne vient parasiter le circuit... par contre, un voltmètre ne consomme quasi rien et ne permet pas de mettre en évidence une forte résistivité; tu peux utiliser le multimètre en position ohmmètre, en branchant une patte dur le fil d'alim venant de l'alternateur ( jaune ou jaune/blanc, je ne connais pas les CG) et l'autre patte sur le phare... sinon, tu peux tirer un fil entre la fiche blanche du phare ( code) et le brancher en direct en sortie d'alternateur, pour voir si l'éclairage est normal... si oui, tu le branches sur le fil bleu/blanc qui va à l'inverseur code/phare; s'il éclaire, le commodo droit est OK, sinon, faut essayer sur le fil jaune ou jaune/blanc qui arrive au commodo; en théorie, il doit éclairer pareil qu'en sortie d'alternateur, vu que c'est la même fil...
Pour les centrales cligno, la plupart des 12v électroniques ( comme sur la photo) fonctionnent, je te conseille plus les 2 plots que 3 plots, car tu as possibilité, au moins pour les tests, de virer la centrale et mettre en contact le fil noir (+ après contact) et le fil gris qui va à l'inverseur cligno. Les clignos consomment beaucoup et font chuter la tension assez facilement; je conseille vivement les clignos leds ; il faut juste penser à faire une petite modif sur le voyant, mais ça élimine vraiment les problèmes. Si ta centrale n'est pas compatible leds, il y en a à 3€ fdp compris sur Ali, elles vont très bien, il y a des lien dans la plaidoirie pour le passage en 12v.
trialxls- Nombre de messages : 1210
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonjour trialxls,
Merci pour le tuto des test à effectuer je vais m’y pencher demain et faire un retour.
Je vais commander en parallèle les bonnes ampoules pour être sur de partir sur une base Seine.
Et merci pour le lien je vais réfléchir à cette option aussi
Merci pour le tuto des test à effectuer je vais m’y pencher demain et faire un retour.
Je vais commander en parallèle les bonnes ampoules pour être sur de partir sur une base Seine.
Et merci pour le lien je vais réfléchir à cette option aussi

La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Trialxls, outre l' éventualité d' une résistance du commodo, tu oublies un chose : la somme des puissances si ampoules trop puissantes, c' est déjà le cas avec l' ampoule de phare, reste à voir celle du feu arrière.
Avec une batterie un peu faiblarde, cela chute...
A+,
Eldorado.
Avec une batterie un peu faiblarde, cela chute...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bjr;
Le circuit électrique des CG est anémique, au moindre défaut les pb apparaissent.
Mon avis pour avancer avant de changer quoi que ce soit:
1) vérifier que la batterie est vraiment opérationnelle. Je suis prêt à parier que la tienne est fatiguée si tes cligno restent fixes.
2) vérifier que toutes les ampoules sont conformes à la puissance spécifiée à l'origine (pas de 36/36 mais 25/25w ...)
3) même si l'oxydation parait minime il faut nettoyer tous les connecteurs possibles.
La CG Japan est la reine des machines mais son élec est son point faible.
Sur une mob qui a 40 ans tout est possible et il faut avancer méthodiquement sinon tu vas t'y perdre.
Le circuit électrique des CG est anémique, au moindre défaut les pb apparaissent.
Mon avis pour avancer avant de changer quoi que ce soit:
1) vérifier que la batterie est vraiment opérationnelle. Je suis prêt à parier que la tienne est fatiguée si tes cligno restent fixes.
2) vérifier que toutes les ampoules sont conformes à la puissance spécifiée à l'origine (pas de 36/36 mais 25/25w ...)
3) même si l'oxydation parait minime il faut nettoyer tous les connecteurs possibles.
La CG Japan est la reine des machines mais son élec est son point faible.
Sur une mob qui a 40 ans tout est possible et il faut avancer méthodiquement sinon tu vas t'y perdre.
cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
eldorado a écrit:Trialxls, outre l' éventualité d' une résistance du commodo, tu oublies un chose : la somme des puissances si ampoules trop puissantes, c' est déjà le cas avec l' ampoule de phare, reste à voir celle du feu arrière.
Avec une batterie un peu faiblarde, cela chute...
A+,
Eldorado.
... avec le test de l'ampoule de code en direct sur la sortie d'alternateur, effectivement, si elle rougit à peine, il faut changer soit la poule, soit l'alternateur... mais bon, même à une puissance non préconisée, l'ampoule doit s'éclairer de la même façon en sortie d'alternateur qu'une fois branchée dans le phare...
trialxls- Nombre de messages : 1210
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Test ampoules
Bonjour à vous,
J’ai donc démonté toutes les ampoules et en effet elles ne sont pas bonnes…
21 w pour les clignos avant
18 w pour l’arrière
21/5w pour le phare arrière
Du coup quand je laisse que une ampoule cligno et que je l’active elle s’allume direct sans latence et éclaire beaucoup plus que quand j’en ai 4 (mais ne clignote pas)
J’ai trouvé la documentation ci-dessous et j’ai donc commandé sur toutes bielles confondues les ampoules clignos /centrale / phare avant
Mais je n’arrive pas à trouver une 3/10w pour le feu arrière.
Une idée de où je peux arriver à trouver ce modèle ou alors quel modèle utilisez-vous à la place ?
Je n’exclue pas de tester la batterie et frotter les cos pour être sur.
Si ça ne marche pas je ferai les test de trialxls
Merci à tous !

J’ai donc démonté toutes les ampoules et en effet elles ne sont pas bonnes…
21 w pour les clignos avant
18 w pour l’arrière
21/5w pour le phare arrière
Du coup quand je laisse que une ampoule cligno et que je l’active elle s’allume direct sans latence et éclaire beaucoup plus que quand j’en ai 4 (mais ne clignote pas)
J’ai trouvé la documentation ci-dessous et j’ai donc commandé sur toutes bielles confondues les ampoules clignos /centrale / phare avant
Mais je n’arrive pas à trouver une 3/10w pour le feu arrière.
Une idée de où je peux arriver à trouver ce modèle ou alors quel modèle utilisez-vous à la place ?
Je n’exclue pas de tester la batterie et frotter les cos pour être sur.
Si ça ne marche pas je ferai les test de trialxls
Merci à tous !

La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonsoir,
Regarde la
https://www.shop-kaelis.fr/fr/ampoules/3068-ampoule-feu-stop-6v-10-3w-honda-stanley-3701108226824.html
Regarde la
https://www.shop-kaelis.fr/fr/ampoules/3068-ampoule-feu-stop-6v-10-3w-honda-stanley-3701108226824.html
luigi63- Nombre de messages : 751
Age : 54
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Regarde cela aussi, tu as toutes les références, c'est plus facile pour chercher sur le net.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5794-ampoule-fusible-bougie-batterie
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5794-ampoule-fusible-bougie-batterie
luigi63- Nombre de messages : 751
Age : 54
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Salut !
Bon, sûr qu' avec une telle somme de puissance, cela tirait trop sur l' alimentation...
A+,
Eldorado.
Bon, sûr qu' avec une telle somme de puissance, cela tirait trop sur l' alimentation...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Commande de pièces
Salut à tous et merci pour les liens !
Plus qu’à attendre de recevoir les pièces et je vous fait un update
En attendant je vais sortir l’huile de coude et frotter la meule, elle a passé un an à dormir dehors en bord de mer …
Autant vous dire que les rayons et les chromes sont piqués et une espèce de pellicule de sel s’est déposé…
A+
Plus qu’à attendre de recevoir les pièces et je vous fait un update

En attendant je vais sortir l’huile de coude et frotter la meule, elle a passé un an à dormir dehors en bord de mer …
Autant vous dire que les rayons et les chromes sont piqués et une espèce de pellicule de sel s’est déposé…
A+
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Changement cligno
Bonjour à tous,
J’ai donc reçu mes ampoules de clignotants, et une fois changé ça marche nickel.
Mon ampoule de phare arrière doit arriver semaine prochaine.
Cependant impossible de trouver une ampoule de phare avant en 6V 25/25w BA21D, le site Toutesbiellesconfondus m’a envoyé une en BA20D mais elle ne s’adapte pas.
Savez vous où je peux trouver une ampoule 6v 25/25w BA21D? Les shops dans ma ville n’en ont pas…
Pour le test suivant l’ampoule arrière n’est pas vissée :
Quand je fais toucher les pâtes de fixation du phare avant avec le plot de l’ampoule ça ne s’éclaire que faiblement… Alors que quand je fais la même chose avec une ampoule en 21/5w ça éclair nickel. Une idée de pourquoi ?
De plus au multimetre quand je test les pâtes sans ampoule de visser j’ai 19 qui s’affiche (en mode volt) mais quand je fais toucher l’ampoule (la 6v 25/25w BA20D) j’ai plus que 1,9.
Vous savez s’il est possible de changer le système de fixation en 3 plot pour un en 2 plots ? (Passer de BA21D à BA20D)
Sinon à part ca j’ai fais la vidange de l’huile de fourche (j’avais 15 cl d’huile bien noir au lieu de 26 au total)
Maintenant La Compression de fourche est nickel.
Cette moto est un régal pour bricoler
Je continue à gratter les points de rouille et la couche de sel sur les éléments mécaniques, un régal…
J’ai prévu de démonter la roue avant et arrière pour être plus à l’aise afin de grater les rayons qui sont bien attaqués.
Merci à tous de vos précieux conseils,
A+
J’ai donc reçu mes ampoules de clignotants, et une fois changé ça marche nickel.
Mon ampoule de phare arrière doit arriver semaine prochaine.
Cependant impossible de trouver une ampoule de phare avant en 6V 25/25w BA21D, le site Toutesbiellesconfondus m’a envoyé une en BA20D mais elle ne s’adapte pas.
Savez vous où je peux trouver une ampoule 6v 25/25w BA21D? Les shops dans ma ville n’en ont pas…
Pour le test suivant l’ampoule arrière n’est pas vissée :
Quand je fais toucher les pâtes de fixation du phare avant avec le plot de l’ampoule ça ne s’éclaire que faiblement… Alors que quand je fais la même chose avec une ampoule en 21/5w ça éclair nickel. Une idée de pourquoi ?
De plus au multimetre quand je test les pâtes sans ampoule de visser j’ai 19 qui s’affiche (en mode volt) mais quand je fais toucher l’ampoule (la 6v 25/25w BA20D) j’ai plus que 1,9.
Vous savez s’il est possible de changer le système de fixation en 3 plot pour un en 2 plots ? (Passer de BA21D à BA20D)
Sinon à part ca j’ai fais la vidange de l’huile de fourche (j’avais 15 cl d’huile bien noir au lieu de 26 au total)
Maintenant La Compression de fourche est nickel.
Cette moto est un régal pour bricoler
Je continue à gratter les points de rouille et la couche de sel sur les éléments mécaniques, un régal…
J’ai prévu de démonter la roue avant et arrière pour être plus à l’aise afin de grater les rayons qui sont bien attaqués.
Merci à tous de vos précieux conseils,
A+
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonsoir,
Regarde ici:
https://www.shop-kaelis.fr/fr/ampoules/7037-2821-ampoule-feu-avant-gros-modele-6v-45-45w-ba21d-jaune.html
Regarde ici:
https://www.shop-kaelis.fr/fr/ampoules/7037-2821-ampoule-feu-avant-gros-modele-6v-45-45w-ba21d-jaune.html
luigi63- Nombre de messages : 751
Age : 54
Localisation : THIERS
Date d'inscription : 11/12/2017
Ampoule kaelis
Merci beaucoup !
J’ai passé du temps sur le site et je suis passé à côté…
Plus qu’à attendre de voir
J’ai passé du temps sur le site et je suis passé à côté…
Plus qu’à attendre de voir

La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Pas flagrant à trouver ces ampoules en 25/25W
Mieux vaut en acheter une ou deux d'avance, ça va devenir introuvable ou hors de prix :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2292486524.htm
Mieux vaut en acheter une ou deux d'avance, ça va devenir introuvable ou hors de prix :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2292486524.htm
cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Parfait le lien LBC j’ai noté aussi je vais en commander
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Bonjour,
Chambrier semble en avoir également :
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/feux-de-plaque-capots-ampoules/269-ampoule-de-phare.html
Pour ton test sur le feu avant, je ne comprend pas que tu puisses obtenir 19 volts...
Par contre, pour le test avec l' ampoule 21/5w, probable que c' est le filament 5 watts qui s' illumine.
Avec l' autre ampoule, éclairage faiblard, je me demande si le commodo ne serait pas en cause, trop encrassé et donc trop de résistance au passage du courant...
A+,
Eldorado.
Chambrier semble en avoir également :
https://chambrier-pieces-motos.fr/fr/feux-de-plaque-capots-ampoules/269-ampoule-de-phare.html
Pour ton test sur le feu avant, je ne comprend pas que tu puisses obtenir 19 volts...
Par contre, pour le test avec l' ampoule 21/5w, probable que c' est le filament 5 watts qui s' illumine.
Avec l' autre ampoule, éclairage faiblard, je me demande si le commodo ne serait pas en cause, trop encrassé et donc trop de résistance au passage du courant...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Merci Eldorado pour le site !
Je vais démonter le comodo pour le vérifier et nettoyer par principe !
J’ai commandé une ampoule je vais attendre de la monter et voir d’où le problème vient
A+
Je vais démonter le comodo pour le vérifier et nettoyer par principe !
J’ai commandé une ampoule je vais attendre de la monter et voir d’où le problème vient
A+
La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
Re: Rénovation Honda CG 125 de 1981
Examine également toutes les prises de masse, vu qu' il y a eu de l' oxydation elles sont sûrement atteintes.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Avancé circuit électrique
Hello à tous,
Ayant profité des beaux jours pour rouler je n’ai pas encore résolut le problème.
Cependant aujourd’hui je me suis lancé dans le démontage de tout le circuit électrique (j’ai bien évidement répertorié chaque branchement)
J’ai maintenant des questions :
-quelqu’un peut me dire quelle est la pièce en photo ci dessous et son utilité svp ?
-j’ai vérifié toutes les masses et j’ai identifié une qui est reliée directement au cadre et 2 fils de masses qui sont soudé a des pâtes sous les écrous pour fixer les clignos avant (dans le bol du phare).
Il y a d’autre masses que je n’aurai pas vu ?
-une idée de comment démonter les comodo sans enlever le câble d’accélérateur par exemple ?
Et que regarder dans le comodo?
Également,
Une idée du diamètre de fil à utiliser si je veux refaire certaines parties du circuit ?
Également je cherches les cosses à utiliser (si possible des cosses simples à brancher débrancher) et des manchons pour les protéger.
Certaines cosses actuellement ont des toiles d’araignées dedans …


Ayant profité des beaux jours pour rouler je n’ai pas encore résolut le problème.
Cependant aujourd’hui je me suis lancé dans le démontage de tout le circuit électrique (j’ai bien évidement répertorié chaque branchement)
J’ai maintenant des questions :
-quelqu’un peut me dire quelle est la pièce en photo ci dessous et son utilité svp ?
-j’ai vérifié toutes les masses et j’ai identifié une qui est reliée directement au cadre et 2 fils de masses qui sont soudé a des pâtes sous les écrous pour fixer les clignos avant (dans le bol du phare).
Il y a d’autre masses que je n’aurai pas vu ?
-une idée de comment démonter les comodo sans enlever le câble d’accélérateur par exemple ?
Et que regarder dans le comodo?
Également,
Une idée du diamètre de fil à utiliser si je veux refaire certaines parties du circuit ?
Également je cherches les cosses à utiliser (si possible des cosses simples à brancher débrancher) et des manchons pour les protéger.
Certaines cosses actuellement ont des toiles d’araignées dedans …


La CG bleu- Nombre de messages : 58
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/03/2023
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» HONDA 125 XR 1981
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