[ réveil du klaxon ]
4 participants
Page 1 sur 1
[ réveil du klaxon ]
Salut les Sl’istes,
Bon, j’en suis à vouloir désenrouer le klaxon d’origine Mistuba ; peine perdue ou faisable ? J’ai déjà réanimé plusieurs Klaxons classique, mais jamais ouvert celui là..
Vous auriez une méthode ?
Merci.
A+
Bon, j’en suis à vouloir désenrouer le klaxon d’origine Mistuba ; peine perdue ou faisable ? J’ai déjà réanimé plusieurs Klaxons classique, mais jamais ouvert celui là..
Vous auriez une méthode ?
Merci.
A+
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Re: [ réveil du klaxon ]
Bonsoir Etienne,
tu peux toujours tenter ceci :
le brancher en continu sur une batterie bien chargée ou sur un chargeur en 6 volts, et faire tourner dans un sens ou l' autre la petite vis cruciforme visible une fois le capot retiré, il faut procéder en prenant son temps, doucement jusqu' à ce qu' il se mette à chanter.
Si rien ne se passe, c' est que c' est bien oxydé au niveau des contacts internes, et donc ouvrir alors pour asperger de WD 40.
A+,
Eldorado.
tu peux toujours tenter ceci :
le brancher en continu sur une batterie bien chargée ou sur un chargeur en 6 volts, et faire tourner dans un sens ou l' autre la petite vis cruciforme visible une fois le capot retiré, il faut procéder en prenant son temps, doucement jusqu' à ce qu' il se mette à chanter.
Si rien ne se passe, c' est que c' est bien oxydé au niveau des contacts internes, et donc ouvrir alors pour asperger de WD 40.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Ah, cool, merci.
Je vais voir ça comme ça.
A+
Je vais voir ça comme ça.
A+
kenavo 24- Nombre de messages : 1288
Slt,
Merci Kenavo, pour tes photos..grâce à elles, je m’en vais le transformer en corps de chasse, claqueur de son..! ( bon elle était facile..)
A+
Merci Kenavo, pour tes photos..grâce à elles, je m’en vais le transformer en corps de chasse, claqueur de son..! ( bon elle était facile..)
A+
Bon, démontage, lustrage dedans, dehors, papier 1000 + bombe contact, justement sur le contact de la bobine, remontage dans les règles, ajustage du meilleur ton par la vis de réglage ( branché sur un chargeur 6 V / 2 A/H..
Ponçage des cosses dedans ~ dehors, ça brille..mais..mais..
le « quiick » genre là, j’ai pas assez de jus..!
Vérification : moteur tournant à 2500 tr, klaxon débranché j’ai : 6,3 Volts en parallèle entre son noir + après contact et le retour au cadre ( via le bouton cocotte, qui n’est pas oxydé ) et 7 Ampères en série, idem sur son entrée noir + après contact.
Donc, puissance dispos : P=UI soit 6,3*7 soit 44 Watts non consommé puisque rien derrière la mesure..
La RTM nous indique 50 W ( maxi ) disponible en sortie d’alternateur :
Si le vieillissement du bobinage + consommation en chaleur des pl arques de redresseur silicium on fait perdre 6 W , il en reste qd même 44 pour ce seul consommateur ( sachant que tous les autres consommateurs sont éteints, veilleuses, clignos, stop, etc..)
Ce Klaxon serait devenu plus gourmand qu’à l’origine ?
Bizarre..
Ponçage des cosses dedans ~ dehors, ça brille..mais..mais..
le « quiick » genre là, j’ai pas assez de jus..!
Vérification : moteur tournant à 2500 tr, klaxon débranché j’ai : 6,3 Volts en parallèle entre son noir + après contact et le retour au cadre ( via le bouton cocotte, qui n’est pas oxydé ) et 7 Ampères en série, idem sur son entrée noir + après contact.
Donc, puissance dispos : P=UI soit 6,3*7 soit 44 Watts non consommé puisque rien derrière la mesure..
La RTM nous indique 50 W ( maxi ) disponible en sortie d’alternateur :
Si le vieillissement du bobinage + consommation en chaleur des pl arques de redresseur silicium on fait perdre 6 W , il en reste qd même 44 pour ce seul consommateur ( sachant que tous les autres consommateurs sont éteints, veilleuses, clignos, stop, etc..)
Ce Klaxon serait devenu plus gourmand qu’à l’origine ?
Bizarre..
Bonjour Etienne,
si je comprends bien, ton claque-son ne chante pas.
Trop de résistivité, donc soit le bobinage est en court-jus, soit les contacts mobiles demeurent trop oxydés.
A+,
Eldorado.
Trop de résistivité, donc soit le bobinage est en court-jus, soit les contacts mobiles demeurent trop oxydés.
A+,
Eldorado.
Un klaxon demande un gros ampérage au moment de son activation (la première demi seconde), c'est d'ailleurs le premier élément qui cafouille quand la batterie est fatiguée.
As tu testé avec une batterie 6 volt gros modèle et non les anémiques batteries des 125 ?
As tu testé avec une batterie 6 volt gros modèle et non les anémiques batteries des 125 ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Autre question :
le joint est positionné comme sur la photo de Kenavo ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Alors, il chante très bien sur un chargeur 6 V ~ 2,5 A/H mais sur la moto à 2500 tr/ mn ( = 6,3 V ~ 7 A mesuré sans autre conso..) il « toque » à peine..sans chanter..! Énigme ??eldorado a écrit:Bonjour Etienne,
A+,
Eldorado.
Pas sur batterie mais sur chargeur 6 V ~ 2,5 A/ H..cbx a écrit:Un klaxon demande un gros ampérage au moment de son activation (la première demi seconde), c'est d'ailleurs le premier élément qui cafouille quand la batterie est fatiguée.
Là, un corps de chasse..!
Effectivement, la première 1/2 seconde n’est peut-être pas encore à l’amperage suffisant pour démarrer la vibration..?
Je vais revoir les contacts :
- bouton de mise au cadre.
- contact bobine interne .
Idée : le tester en direct sans passer par le bouton, mais fil volant direct au cadre..
Je vais revoir les contacts :
- bouton de mise au cadre.
- contact bobine interne .
Idée : le tester en direct sans passer par le bouton, mais fil volant direct au cadre..
Ok,
la résistivité vient peut-être alors du commodo ou des cosses.
A+,
Eldorado.
la résistivité vient peut-être alors du commodo ou des cosses.
A+,
Eldorado.
J’ai vu ce joint, il semble que oui..eldorado a écrit:Autre question :
A+,
Eldorado.
S' il chante bien sur le chargeur, c' est que tout est bon, reste la question de l' alimentation.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Exact, je vais progresser par là..
Merci.
A +
EdM.
Merci.
A +