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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 22:28

trialxls a écrit:Sur les CG, le condo et le rupteur sont dans le volant; il ne sort qu'un fil pour aller à la bobine, et ce même fil a une épissure vers le contact à clé pour être mis à la masse en position OFF; donc si tu débranches le connecteur qui va au contacteur, c'est OK pour tester.
... et effectivement, la batterie ne sert pas à l'allumage...
Je vais refaire une pub pour le testeur led ( ou petite ampoule de voyant led, si tu ne veux pas fabriquer le truc); branché entre l'alim de bobine HT et la masse, un coup de kick te permet de savoir si le jus arrive ou pas...

As tu les refs de la bobine TBC ? il faut une bobine AC pour rupteur; une bobine de mob MBK ou 103 à rupteur fait le taf, mais je crains que TBC n'ai plus les compétences de l'ancien propriétaire, qui avait déjà tendance à vendre des trucs assez douteux sur la fin, alors qu'à une époque, il a été une référence pour beaucoup de pièces anciennes... Je te conseillerais plutôt la Bécanerie, s'il s'avère que ta bobine n'est pas la bonne... peux tu mesurer la résistance du primaire ? une bobine AC doit faire environ 0,6 Ω alors qu'une Batterie-bobine en fait 1,6 en 6v... après, les machine en CDI font aussi 0,6 Ω , mais il n'y a pas de condo monté dessus...
pourrait tu me donné ou me faire un schéma avec la petit ampoule led ? que je puisse testé
merci d'avance

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Message  trialxls Ven 7 Juin - 8:26

Ca se trouve ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p100-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#72361

C'est juste une lampe test, sauf qu'une led ne consomme rien, et réagit très rapidement; sur un bobinage de stator, un seul coup de kick permet de voir si on a du jus, on peut en monter un de manière permanente sur une machine à rupteur pour pouvoir régler son avance initiale, enfin, bien pratique.

Sur le post, j'avais fait un montage sur prise électrique, mais maintenant, je le fais dans du tube PER avec un domino; j'en avais marre de casser des fils, et des fois, c'est bien de pouvoir mettre des fils avec des connecteurs...
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Message  Luc0 Ven 7 Juin - 10:14

trialxls a écrit:Ca se trouve ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p100-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#72361

C'est juste une lampe test, sauf qu'une led ne consomme rien, et réagit très rapidement; sur un bobinage de stator, un seul coup de kick permet de voir si on a du jus, on peut en monter un de manière permanente sur une machine à rupteur pour pouvoir régler son avance initiale, enfin, bien pratique.

Sur le post, j'avais fait un montage sur prise électrique, mais maintenant, je le fais dans du tube PER avec un domino; j'en avais marre de casser des fils, et des fois, c'est bien de pouvoir mettre des fils avec des connecteurs...
OK merci beaucoup 😁

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Message  Etienne de Mars Ven 7 Juin - 13:54

Luc0 a écrit:
trialxls a écrit:Ca se trouve ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p100-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#72361

C'est juste une lampe test, sauf qu'une led ne consomme rien, et réagit très rapidement; sur un bobinage de stator, un seul coup de kick permet de voir si on a du jus, on peut en monter un de manière permanente sur une machine à rupteur pour pouvoir régler son avance initiale, enfin, bien pratique.

Sur le post, j'avais fait un montage sur prise électrique, mais maintenant, je le fais dans du tube PER avec un domino; j'en avais marre de casser des fils, et des fois, c'est bien de pouvoir mettre des fils avec des connecteurs...
OK merci beaucoup 😁
Slt,
Bien sûr que tout ce qui précède est juste ..
Mais…: pèse tout le temps que tu passes à essayer de sauver le mic-mac du proprio précédent face à l’achat d’un faisceau d’origine, qui ne t’emm….plus jamais..?
A voir..😉
Etienne de Mars
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Message  Luc0 Ven 7 Juin - 15:54

Etienne de Mars a écrit:
Luc0 a écrit:
trialxls a écrit:Ca se trouve ici: https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538p100-creation-d-un-post-mecanique-et-combine#72361

C'est juste une lampe test, sauf qu'une led ne consomme rien, et réagit très rapidement; sur un bobinage de stator, un seul coup de kick permet de voir si on a du jus, on peut en monter un de manière permanente sur une machine à rupteur pour pouvoir régler son avance initiale, enfin, bien pratique.

Sur le post, j'avais fait un montage sur prise électrique, mais maintenant, je le fais dans du tube PER avec un domino; j'en avais marre de casser des fils, et des fois, c'est bien de pouvoir mettre des fils avec des connecteurs...
OK merci beaucoup 😁
Slt,
Bien sûr que tout ce qui précède est juste ..
Mais…: pèse tout le temps que tu passes à essayer de sauver le mic-mac du proprio précédent face à l’achat d’un faisceau d’origine, qui ne t’emm….plus jamais..?
A voir..😉
Salut Smile
je ne trouve pas de faisceaux d'origine :/
de plus même si je fait le branchement direct je n'ai toujours pas d'étincelle a la bougie Mad
ce que je veut avant de tous refaire, c'est au moins avoir l'étincelle !

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Message  Etienne de Mars Ven 7 Juin - 16:12

Ça se comprend..
Dans un premier temps, bien sûr la refaire démarrer ( c’est très bon pour le moral..! ) en montant une led au bon endroit ( lien de TrialXls..) et après, en prenant le temps de fouiner à droite à gauche, trouver un faisceau docaz..etc..
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Message  eldorado Ven 7 Juin - 16:22

Bonjour Luc,

es-tu sûr de ton branchement provisoire ? A savoir que c' est la bonne bobine du stator qui est reliée à la bobine HT ?
Test de continuité à l'Ohmètre de celle-ci ?
As-tu testé la résistance à l' Ohmètre de la bobine HT neuve ( pas sûr qu' elle convienne ).

A+,
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Message  luigi63 Ven 7 Juin - 17:35

Bonjour Luc0,

Si ça peut t'aider, voici la ref Honda de ton faisceau électrique  32100-397-000 


tu en trouve sur le net en tapant cette ref.

Exemple:

https://www.ebay.com/itm/115648507093

A comparer avec le tien par précaution

Au cas ou t'as bobine HT ne serait pas la bonne, voici la ref Honda 30530 397 003


Pareil sur le net.
https://www.ebay.com/itm/403951171504
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Message  cbx Ven 7 Juin - 18:05

luigi63 a écrit:Bonjour Luc0,

https://www.ebay.com/itm/115648507093


Entre le prix de 90£ + le port 35$ + les 20% de douane à l'arrivée ça fait mal.

Plus simple, sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/376883696
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2608221236

Normalement d'origine une étiquette sur le faisceau précise la référence, à vérifier avec les vendeurs

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Message  luigi63 Ven 7 Juin - 18:09

Bonjour Cbx,

Je suis d'accord avec toi, c'était juste un exemple pour faire voir que l'on en trouve.
Après il faut chercher....
luigi63
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Message  trialxls Ven 7 Juin - 22:24

Le faisceau d'origine, éventuellement les comodos d'origine, etc... ça va vite chiffrer... vaut mieux déjà essayer de démarrer  avec un bout de fil et on verra après pour le reste...

- Vérifier le bobinage d'allumage du stator, en mettant un bout de plastoc ( pot de yaourt ) entre les grains de rupteur; je n'ai pas la valeur mais ça doit être aux alentours de 0,6 %.
- vérifier l'ensemble bobine, antiparasite, bougie avec le test à la pile
- éventuellement, confirmer qu'on a bien un clignotement en primaire de bobine avec un testeur led

Pour le reste du faisceau, il faut se demander si on veut du stricte origine ou si on modernise; 12v, full led...

Je suis sur un projet pour la TL qui doit passer le CT2RM: Fabrication d'un faisceau avec clignotants, code/phare/veilleuse, je prévois le faisceau pour avoir aussi des warnings qui s'allument également en position parking du contacteur à clé, bref la totale, tout en leds, ce qui permet de prendre du fil AWG18 tout fin, des connecteurs de petite taille...
C'est encore en projet estimé à environ 80€ en comptant le compteur, les diodes, les commodos, les fils, le régul, etc. J'ai pu avancer sur certains trucs mais le projet est toujours à l'étude; l'idée première était de pouvoir supprimer rapidement le faisceau pour remplacer le tableau de bord ( comprenant les clignos, klaxon,commodos, contacteur à clé ) par une plaque phare, mais je me suis aperçu que je pouvais conserver mon phare Auteroche 12v36W qui n'a pas de veilleuse, l'évolution est donc de mettre une plaque phare derrière le phare, et la veilleuse séparée; on aura le choix de virer juste le phare ou virer l'ensemble du tableau de bord suivant le connecteur qu'on déconnecte... un petit inter permettra d'allumer la veilleuse/feu AR avec le tableau de bord supprimé...

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 8:27

luigi63 a écrit:Bonjour Luc0,

Si ça peut t'aider, voici la ref Honda de ton faisceau électrique  32100-397-000 


tu en trouve sur le net en tapant cette ref.

Exemple:

https://www.ebay.com/itm/115648507093

A comparer avec le tien par précaution

Au cas ou t'as bobine HT ne serait pas la bonne, voici la ref Honda 30530 397 003


Pareil sur le net.
https://www.ebay.com/itm/403951171504
merci pour les REf plus simple pour trouver Smile
et par hasard aurait tu la ref du stator ?


Dernière édition par Luc0 le Sam 8 Juin - 9:11, édité 1 fois

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 8:43

luigi63 a écrit:Bonjour  Cbx,

Je suis d'accord avec toi, c'était juste un exemple pour faire voir que l'on en trouve.
Après il faut chercher....
je suis en contact avec deux personne depuis  3 jours sur le le bon coin . dont un qui me soutient que sont faisceau correspond au mien , mais quand je vois ces photos il ressemble pas du tous ^^ .
la deuxième personne lui me demande déjà plus de photo de mon faisceaux car il en a plusieurs .
j'ai chercher Smile mais je me jette pas sur le  premier truc que je trouve Smile
et mon souci est que mes fils dans la fiches, qui sortent du volant magnétique , ont la même couleur mais pas placé pareille que sur la RTM, vous me direz, après les fiches cela ce déplace :p
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mais déjà mille merci de  vôtre aide Smile

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 8:58

trialxls a écrit:vaut mieux déjà essayer de démarrer  avec un bout de fil et on verra après pour le reste...

- Vérifier le bobinage d'allumage du stator, en mettant un bout de plastoc ( pot de yaourt ) entre les grains de rupteur; je n'ai pas la valeur mais ça doit être aux alentours de 0,6 %.
- vérifier l'ensemble bobine, antiparasite, bougie avec le test à la pile
- éventuellement, confirmer qu'on a bien un clignotement en primaire de bobine avec un testeur led
mon but 1er est justement ça , d'avoir une étincelle après je verrais pour le reste.
comme dit plus haut j'ai déjà vérifié mes enroulements.
ma bougie
ma bobine
par contre je ne comprend pas ton histoire avec le pot de yaourt (désolé")ni ton histoire de valeur a 0.6%
je me suis aperçu que sur mon anti parasite d'origine j'avais un espèce de fusible dedans que j'ai perdu comme une andouille :/ impossible de remettre la main dessus , j'ai acheter un nouveau antiparasite mais lui en a pas , donc tous mes teste sont fait sans antiparasite .
pour le testeur led je pense que je vais en acheter un plutôt que de le fabriquer , pas que je m'en sans pas capable mais au moins je serait sur du matos.

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 9:00

[quote="trialxls"]

Pour le reste du faisceau, il faut se demander si on veut du stricte origine ou si on modernise; 12v, full led...

Je suis sur un projet pour la TL qui doit passer le CT2RM: Fabrication d'un faisceau avec clignotants, code/phare/veilleuse, je prévois le faisceau pour avoir aussi des warnings qui s'allument également en position parking du contacteur à clé, bref la totale, tout en leds, ce qui permet de prendre du fil AWG18 tout fin, des connecteurs de petite taille...
C'est encore en projet estimé à environ 80€ en comptant le compteur, les diodes, les commodos, les fils, le régul, etc. J'ai pu avancer sur certains trucs mais le projet est toujours à l'étude; l'idée première était de pouvoir supprimer rapidement le faisceau pour remplacer le tableau de bord ( comprenant les clignos, klaxon,commodos, contacteur à clé ) par une plaque phare, mais je me suis aperçu que je pouvais conserver mon phare Auteroche 12v36W qui n'a pas de veilleuse, l'évolution est donc de mettre une plaque phare derrière le phare, et la veilleuse séparée; on aura le choix de virer juste le phare ou virer l'ensemble du tableau de bord suivant le connecteur qu'on déconnecte... un petit inter permettra d'allumer la veilleuse/feu AR avec le tableau de bord supprimé...

[url=https://servimg.com/view/19778338/91][img]https://i.servimg.com/u/f56/19/77/83/38/tls10.png[/img][/url][/quote]
tu est déjà en 12 V d'origine ? moi en 6v donc changement du stator si je me trompe pas si c'est possible ...

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Message  cbx Sam 8 Juin - 9:12

Luc0 a écrit:
je me suis aperçu que sur mon anti parasite d'origine j'avais un espèce de fusible dedans que j'ai perdu comme une andouille :/ impossible de remettre la main dessus ,.

Ce que tu as vu n'est pas un fusible mais une résistance qui normalement n'est pas visible et ne s'ôte pas. Ton antiparasite devait être HS.
Une photo d'un vieil antiparasite que j'avais mis en pièce :

Besoin d'info :)  - Page 5 Antipa16


Luc0 a écrit: j'ai acheté un nouveau antiparasite mais lui en a pas , donc tous mes teste sont fait sans antiparasite .
.

L'antiparasite évite de perturber le signal des radios alentours mais n'est pas indispensable. Suite au vol de mon antiparasite devant la gare Montparnasse j'ai roulé sans pendant des mois et aucun pb. Il faut juste relier le fil HT et la bougie avec un fil métallique.

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 9:24

cbx a écrit:
Luc0 a écrit:
je me suis aperçu que sur mon anti parasite d'origine j'avais un espèce de fusible dedans que j'ai perdu comme une andouille :/ impossible de remettre la main dessus ,.

Ce que tu as vu n'est pas un fusible mais une résistance qui normalement n'est pas visible et ne s'ôte pas. Ton antiparasite devait être HS.
Une photo d'un vieil antiparasite que j'avais mis en pièce :

Besoin d'info :)  - Page 5 Antipa16


Luc0 a écrit: j'ai acheté un nouveau antiparasite mais lui en a pas , donc tous mes teste sont fait sans antiparasite .
.

L'antiparasite évite de perturber le signal des radios alentours mais n'est pas indispensable. Suite au vol de mon antiparasite devant la gare Montparnasse j'ai roulé sans pendant des mois et aucun pb. Il faut juste relier le fil HT et la bougie avec un fil métallique.
oui j'ai vue dans un de tes posts que tu avais fait ça avec un trombone si je me rappel bien :)

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Message  cbx Sam 8 Juin - 9:35

Luc0 a écrit:[
oui j'ai vu dans un de tes posts que tu avais fait ça avec un trombone si je me rappelle bien Smile

Exact, un trombone trouvé par terre
Comme quoi on trouve tout gare Montparnasse, et pas que des bretons geek

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Message  kenavo 24 Sam 8 Juin - 9:54

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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 10:01

Luc0 a écrit:
luigi63 a écrit:Bonjour  Cbx,

Je suis d'accord avec toi, c'était juste un exemple pour faire voir que l'on en trouve.
Après il faut chercher....
je suis en contact avec deux personne depuis  3 jours sur le le bon coin . dont un qui me soutient que sont faisceau correspond au mien , mais quand je vois ces photos il ressemble pas du tous ^^ .
la deuxième personne lui me demande déjà plus de photo de mon faisceaux car il en a plusieurs .
j'ai chercher Smile mais je me jette pas sur le  premier truc que je trouve Smile
et mon souci est que mes fils dans la fiches, qui sortent du volant magnétique , ont la même couleur mais pas placé pareille que sur la RTM, vous me direz, après les fiches cela ce déplace :p
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mais déjà mille merci de  vôtre aide Smile
Slt, reprenons : les japonais codent les couleurs en sortie d’alternateur TOUJOURS de la même façon..
Trois circuits Indépendants :
1/ le jus pour l’alimentation du primaire de la bobine HT = noir~ liseret blanc.
2/ le jus pour l’ampoule du code/phare = blanc.
3/ le jus pour la charge batterie et TOUS les autres petits consommateurs = deux fils : un jaune et un rose qui vont d’abord au redresseur pour être, ensuite, distribués vers klaxon, veilleuses, feux stop, compteur, batterie..
4 / la coupure de l’ampoule de point mort = vert~ liseret rouge..( laisse tomber, circuit à part..)
LA question du jour :
Y a t’il du jus sur le noir~ liseret blanc à la sortie de l’alternateur ?? ( led TrialXls ou voltmètre à aiguille ? ) 😉
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Message  luigi63 Sam 8 Juin - 10:41

Luc0 a écrit:et par hasard aurait tu la ref du stator ?


Bonjour Luc0,

Pour le stator, il y a eu plusieurs model normalement en Hitachi en deux ou trois bobines à vérifier.

Ref Honda: 31120 397 014 deux bobines

exemple:

https://www.cmsnl.com/products/stator-comp-nd_31120397014/


Ref Honda 31120 397 015 trois bobines (une de plus pour l'éclairage)

exemple:

https://generator-pro24.ru/product/stator-31120-397-015-honda-cg125/
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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 10:47

luigi63 a écrit:
Luc0 a écrit:et par hasard aurait tu la ref du stator ?


Bonjour Luc0,

Pour le stator, il y a eu plusieurs model normalement en Hitachi en deux ou trois bobines à vérifier.

Ref Honda: 31120 397 014

exemple:

https://www.cmsnl.com/products/stator-comp-nd_31120397014/
merci beaucoup car je soupçonne sérieusement le stator , même si mes enroulement sont bon rien ne me dit que j'ai pas un CC dans le stator , d'ailleurs je vais tester cela quand j'aurais fini ce que je suis entrain de faire ( ménage et oui il faut bien ) :p
si mon raisonnement est bon je ne devais pas avoir de continuité entre les fils de mes enroulements et mon châssis ou mon moteur , ai-je raison ?

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Message  eldorado Sam 8 Juin - 10:58

Tu signales que les fils ne sont pas au même endroit que sur la RMT pour le connecteur de sortie du volant.
Tu as vérifié que tu avais branché le fil sur la bonne bobine pour l' allumage ?

Pour le test de continuité entre masse et sortie bobine, il ne doit pas y en avoir.

A+,
Eldorado.
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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 11:16

eldorado a écrit:Tu signales que les fils ne sont pas au même endroit que sur la RMT pour le connecteur de sortie du volant.
Tu as vérifié que tu avais branché le fil sur la bonne bobine pour l' allumage ?

Pour le test de continuité entre masse et sortie bobine, il ne doit pas y en avoir.

A+,
Eldorado.
les couleur sont les même mais pas placer au même endroit dans la fiche ,mais j'ai vu le faisceau de Eb.. mis en lien par CBX il me semble , les fils sont placer au même endroit que moi .
il faut que je démonte le volant magnétique pour être sur de leurs utilité . mais je suis presque sur que le noir/blanc est pour la bobine car il étais déjà branché comme cela et ça fonctionnais.

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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 11:20

Luc0 a écrit:
eldorado a écrit:Tu signales que les fils ne sont pas au même endroit que sur la RMT pour le connecteur de sortie du volant.
Tu as vérifié que tu avais branché le fil sur la bonne bobine pour l' allumage ?

Pour le test de continuité entre masse et sortie bobine, il ne doit pas y en avoir.

A+,
Eldorado.
…….. mais je suis presque sur que le noir/blanc est pour la bobine car il étais déjà branché comme cela et ça fonctionnais.
👍👍
1/ teste le ..
2/ branches en direct..
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