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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 11:23

Ménage fini je retourne faire quelque test :p

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 11:29

Etienne de Mars a écrit:
Luc0 a écrit:
eldorado a écrit:Tu signales que les fils ne sont pas au même endroit que sur la RMT pour le connecteur de sortie du volant.
Tu as vérifié que tu avais branché le fil sur la bonne bobine pour l' allumage ?

Pour le test de continuité entre masse et sortie bobine, il ne doit pas y en avoir.

A+,
Eldorado.
…….. mais je suis presque sur que le noir/blanc est pour la bobine car il étais déjà branché comme cela et ça fonctionnais.
👍👍
1/ teste le ..
2/ branches en direct..
déjà brancher en direct et cela n'a rien changer pour cela que je soupçonne un CC dans le stator

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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 11:38

bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne Very Happy
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
soit je trouve l'origine du CC soit je j'achète un stator ...
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord affraid

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Message  eldorado Sam 8 Juin - 12:11

Regarde du côté du fil qui sort du rupteur si ce ne serait pas lui qui fait masse, bien que ce soit peu probable.

A+,
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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 12:26

eldorado a écrit:Regarde du côté du fil qui sort du rupteur si ce ne serait pas lui qui fait masse, bien que ce soit peu probable.

A+,
Eldorado.
je vais regarder il faut que je trouve de quoi enlever le volant magnétique :p

Luc0

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Message  luigi63 Sam 8 Juin - 13:07

Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?

Je regarderai si j'ai de quoi te dépanner
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Message  Luc0 Sam 8 Juin - 15:55

luigi63 a écrit:Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?

Je regarderai si j'ai de quoi te dépanner
Ho cool Smile
que veut tu dire par marquage ?
dés que j'ai enlevé le rotor je met la photo

Luc0

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Message  luigi63 Sam 8 Juin - 16:08

Chiffre ou logos
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Message  trialxls Sam 8 Juin - 17:26

Le coup du bout de pot de yaourt, isoler les grains de rupteur; Si tu regardes le schéma électrique, le rupteur se trouve dans le volant magnétique, en parallèle du bobinage d'allumage; le but est de mesurer la résistance de ce bobinage qui doit être de 0,2 Ω ... pour mesurer, tu te mets sur le plus petit calibre de l'ohmmètre, et tu fais toucher les sondes entre elles; cela te donnera la marge d'erreur ( résistance de contact, qualité du voltmètre, etc) ; tu mesures ensuite entre le fil noir et la masse; tu dois avoir 0,2 à la marge près. On ne peut pas bien lire les valeurs sur le schéma qui a été compressé...je les ai agrandies un peu...
Besoin d'info :)  - Page 6 Stator11

Mes machines ont des stators origine 6v... mais je monte un régulateur et des accessoires en 12v, cela fonctionne très bien, tant qu'on respecte la puissance max. C'est pour cette raison que je passe tout en leds... sur La XLS, je n'utilise que l'alimentation du phare ( d'origine en 6v36W); elle alimente tout le circuit en 12v
La XL a actuellement un moteur XLS, et là, je suis parti sur le bobinage d'accessoires... j'ai un voltmètre qui indique environ 13v.
Le S3 a un alternateur de Twin, là, j'ai 13,5v avec le H4 allumé ( j'avais des soucis de stator et quand j'ai ouvert le moteur, j'en ai profité pour monter un embiellage XLS dont la soie est compatible avec le rotor de Twin... et le stator se monte plug & play mais on ne peut pas mettre les vis ( de toute façon, il ne risque pas de bouger)

Si l'alternateur est vraiment HS, regarde sur Aliexpress; il y a pas mal de trucs pour CG, peut être même possibilité de passer en CDI ?
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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 17:33

Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne Very Happy
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
soit je trouve l'origine du CC soit je j'achète  un stator ...
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord affraid
Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?
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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 18:01

Etienne de Mars a écrit:
Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne Very Happy
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
soit je trouve l'origine du CC soit je j'achète  un stator ...
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord affraid
Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?
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Le jaune a une résistance quasi identique ( + 0,1 ohms ) au noir d’origine..il faudrait juste voir si la puissance de sortie est suffisante..
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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 18:15

Etienne de Mars a écrit:
Etienne de Mars a écrit:
Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne Very Happy
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
soit je trouve l'origine du CC soit je j'achète  un stator ...
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord affraid
Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?
Besoin d'info :)  - Page 6 Img_1510
Le jaune a une résistance quasi identique ( + 0,1 ohms ) au noir d’origine..il faudrait juste voir si la puissance de sortie est suffisante..
Si la chance est avec toi, il faut substituer le noir~blanc par le jaune à son branchement sur le rupteur, à l’intérieur du volant, puis le récupérer dehors pour le balancer directement au primaire de la bobine HT..
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Message  trialxls Sam 8 Juin - 19:31

On ne peut pas juste reprendre une alim sur un autre bobinage; pour un allumage par volant/rupteur, en alternatif, la rupture doit être synchronisée avec un front descendant ( synchro expliquée dans le tuto élec de base et front descendant expliqué dans le post "transistor sur l'allumage " )
L'autre solution est de faire un montage batterie-bobine, mais il faut changer la bobine et refaire un câblage; pas trop simple, mais faisable...
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Message  Etienne de Mars Sam 8 Juin - 20:10

Alors…
Dommage…
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Message  trialxls Sam 8 Juin - 20:50

Faut pas être défaitiste; il n'y a pas eu de mesure de stator...
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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 6:34

trialxls a écrit:Faut pas être défaitiste; il n'y a pas eu de mesure de stator...
salut a tous
je fait les mesures ce soir et démontes en même temps le rotor ,j'ai trouver l'outil pour le faire !
pas eu le temp dimanche Wink
en espérant qu'il ne pleuvent pas mon garage est plein a craquer et j'ai pas de place

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 6:35

luigi63 a écrit:Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?

Je regarderai si j'ai de quoi te dépanner
Salut je démontes ce soir Smile

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 17:45

Donc mesure prise...
Avec une marge d'erreurs de 0.4

Jaune 1.0 = 0.6
Noir 2.5 =2.1
Rose 1.1=0.7
Blanc 1.2= 0.8
Maintenant photo

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 17:47

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 17:49

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 17:50

Pas mal de vis abîmé 😭Crying or Very sad

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Message  cbx Lun 10 Juin - 17:53

Gravé ND ==>> donc de marque Nippon Denso (attention il y a d'autres fournisseurs OEM par ex Hitachi et les éléments ne sont pas "mixables")
Vu la tête des vis les bobines ont probablement été changées

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Message  Luc0 Lun 10 Juin - 18:52

enfin elle démarre !!!
un fils sur le rupture qui touchais le plateau du stator !
merci a tous de votre aides !!
vous êtes au top !!!
maintenant il faut que je change mon faisceau :p
et ensuite vérifier les feux Smile)

Luc0

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Message  eldorado Lun 10 Juin - 19:13

Merci Luc pour le retour d' info.

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Message  trialxls Lun 10 Juin - 19:30

Jaune 1.0 = 0.6 au lieu de 0,3
Noir 2.5 =2.1 au lieu de 0,2
Rose 1.1=0.7  au lieu de 0,6
Blanc 1.2= 0.8  au lieu de 0,8

La première idée est que, si les mesures ne sont pas strictement identiques, elles sont quand même cohérentes; faibles résistances, donc pas de fil coupé ou en court jus... mais la valeur pour le noir est quand même bien étrange... mais ça vaudrait quand même le coup de vérifier avec une led s'il envoie du jus...-

En dernier recours, vu que ces "stator coil" ne sont pas évidents à trouver, il doit être possible de les rebobiner à la mano; commencer par un débobinage pour compter le nombre de tours ( c'est ce qui va influencer sur la tension), et à la fin mesurer le longueur de fil; ça donnera approximativement la résistance au mètre, et donc la section ( ce qui donnera une idée de l'intensité )...

Sinon, il peut être intéressant d'avoir le diamètre du rotor, peut être pour trouver une autre bobine d'autre mob, et éventuellement, essayer de trouver un alternateur complet compatible; je ne connais pas les CG, mais je ne pense pas que les gars de chez Honda aient changé les soies de vilo pour le plaisir; il est possible que tu puisses monter un alternateur plus moderne de chez Ali; pour les moteurs à distri par chaine, je sais que les CBS,S3,SL,K5, XL ont les mêmes côtes, mais ton CG est dans les années où les usinages ont changé; il y a les Twin et TL, de ces mêmes années, qui sont compatibles avec les XLS/XLR. J'ai monté un embiellage XLS sur le S3 pour pouvoir monter un alternateur de Twin, et sur la bul à moteur base XLS, j'ai un rotor de TL avec un stator GY6 à 13€ sur Ali, et donc je sais que si je crame le stator du TL, je peux en faire une " trop de veau"... en allumage CDI.

Donc pas de bol si effectivement le stator est HS, mais pas mal de pistes pour trouver une solution...
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