Besoin d'info :)
+3
cbx
eldorado
luigi63
7 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Besoin d'info :)
Ménage fini je retourne faire quelque test :p
Luc0- Nombre de messages : 82
déjà brancher en direct et cela n'a rien changer pour cela que je soupçonne un CC dans le statorEtienne de Mars a écrit:Luc0 a écrit:…….. mais je suis presque sur que le noir/blanc est pour la bobine car il étais déjà branché comme cela et ça fonctionnais.eldorado a écrit:Tu signales que les fils ne sont pas au même endroit que sur la RMT pour le connecteur de sortie du volant.
Tu as vérifié que tu avais branché le fil sur la bonne bobine pour l' allumage ?
Pour le test de continuité entre masse et sortie bobine, il ne doit pas y en avoir.
A+,
Eldorado.
1/ teste le ..
2/ branches en direct..
bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
soit je trouve l'origine du CC soit je j'achète un stator ...
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord
j'ai trouvé la panne
mauvaise nouvelle c'est bien le stator qui est en cause j'ai mis mon testeur entre le fils d'un enroulement tester avec tous les fils un par un d'ailleurs , j'ai une continuité entre eux et mon châssis ..
et vue le prix , même si c'est mon anniv demain ma femme va pas trop être d'accord
Regarde du côté du fil qui sort du rupteur si ce ne serait pas lui qui fait masse, bien que ce soit peu probable.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
je vais regarder il faut que je trouve de quoi enlever le volant magnétique :peldorado a écrit:Regarde du côté du fil qui sort du rupteur si ce ne serait pas lui qui fait masse, bien que ce soit peu probable.
A+,
Eldorado.
Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?
Je regarderai si j'ai de quoi te dépanner
luigi63- Nombre de messages : 1783
Ho coolluigi63 a écrit:Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?
que veut tu dire par marquage ?
dés que j'ai enlevé le rotor je met la photo
Chiffre ou logos
luigi63- Nombre de messages : 1783
Le coup du bout de pot de yaourt, isoler les grains de rupteur; Si tu regardes le schéma électrique, le rupteur se trouve dans le volant magnétique, en parallèle du bobinage d'allumage; le but est de mesurer la résistance de ce bobinage qui doit être de 0,2 Ω ... pour mesurer, tu te mets sur le plus petit calibre de l'ohmmètre, et tu fais toucher les sondes entre elles; cela te donnera la marge d'erreur ( résistance de contact, qualité du voltmètre, etc) ; tu mesures ensuite entre le fil noir et la masse; tu dois avoir 0,2 à la marge près. On ne peut pas bien lire les valeurs sur le schéma qui a été compressé...je les ai agrandies un peu...
Mes machines ont des stators origine 6v... mais je monte un régulateur et des accessoires en 12v, cela fonctionne très bien, tant qu'on respecte la puissance max. C'est pour cette raison que je passe tout en leds... sur La XLS, je n'utilise que l'alimentation du phare ( d'origine en 6v36W); elle alimente tout le circuit en 12v
La XL a actuellement un moteur XLS, et là, je suis parti sur le bobinage d'accessoires... j'ai un voltmètre qui indique environ 13v.
Le S3 a un alternateur de Twin, là, j'ai 13,5v avec le H4 allumé ( j'avais des soucis de stator et quand j'ai ouvert le moteur, j'en ai profité pour monter un embiellage XLS dont la soie est compatible avec le rotor de Twin... et le stator se monte plug & play mais on ne peut pas mettre les vis ( de toute façon, il ne risque pas de bouger)
Si l'alternateur est vraiment HS, regarde sur Aliexpress; il y a pas mal de trucs pour CG, peut être même possibilité de passer en CDI ?
Mes machines ont des stators origine 6v... mais je monte un régulateur et des accessoires en 12v, cela fonctionne très bien, tant qu'on respecte la puissance max. C'est pour cette raison que je passe tout en leds... sur La XLS, je n'utilise que l'alimentation du phare ( d'origine en 6v36W); elle alimente tout le circuit en 12v
La XL a actuellement un moteur XLS, et là, je suis parti sur le bobinage d'accessoires... j'ai un voltmètre qui indique environ 13v.
Le S3 a un alternateur de Twin, là, j'ai 13,5v avec le H4 allumé ( j'avais des soucis de stator et quand j'ai ouvert le moteur, j'en ai profité pour monter un embiellage XLS dont la soie est compatible avec le rotor de Twin... et le stator se monte plug & play mais on ne peut pas mettre les vis ( de toute façon, il ne risque pas de bouger)
Si l'alternateur est vraiment HS, regarde sur Aliexpress; il y a pas mal de trucs pour CG, peut être même possibilité de passer en CDI ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Etienne de Mars a écrit:Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne
Le jaune a une résistance quasi identique ( + 0,1 ohms ) au noir d’origine..il faudrait juste voir si la puissance de sortie est suffisante..
Si la chance est avec toi, il faut substituer le noir~blanc par le jaune à son branchement sur le rupteur, à l’intérieur du volant, puis le récupérer dehors pour le balancer directement au primaire de la bobine HT..Etienne de Mars a écrit:Etienne de Mars a écrit:Il faudrait demander au chef elec TrialXls si, provisoirement, tu pouvais te servir d’une autre source de courant : celle dédiée au phare = fil blanc…OU ceux dédiés aux consommateurs annexes = fils jaune et rose…pour alimenter la bobine HT ?? Puissance suffisante ?Luc0 a écrit:bon ..bonne et mauvaise nouvelle pour moi ..
j'ai trouvé la panne
Le jaune a une résistance quasi identique ( + 0,1 ohms ) au noir d’origine..il faudrait juste voir si la puissance de sortie est suffisante..
On ne peut pas juste reprendre une alim sur un autre bobinage; pour un allumage par volant/rupteur, en alternatif, la rupture doit être synchronisée avec un front descendant ( synchro expliquée dans le tuto élec de base et front descendant expliqué dans le post "transistor sur l'allumage " )
L'autre solution est de faire un montage batterie-bobine, mais il faut changer la bobine et refaire un câblage; pas trop simple, mais faisable...
L'autre solution est de faire un montage batterie-bobine, mais il faut changer la bobine et refaire un câblage; pas trop simple, mais faisable...
Alors…
Dommage…
Dommage…
Faut pas être défaitiste; il n'y a pas eu de mesure de stator...
salut a toustrialxls a écrit:Faut pas être défaitiste; il n'y a pas eu de mesure de stator...
je fait les mesures ce soir et démontes en même temps le rotor ,j'ai trouver l'outil pour le faire !
pas eu le temp dimanche
en espérant qu'il ne pleuvent pas mon garage est plein a craquer et j'ai pas de place
Salut je démontes ce soirluigi63 a écrit:Tu peux faire une photo de ton stator avec les marquages?
Pas mal de vis abîmé
Gravé ND ==>> donc de marque Nippon Denso (attention il y a d'autres fournisseurs OEM par ex Hitachi et les éléments ne sont pas "mixables")
Vu la tête des vis les bobines ont probablement été changées
Vu la tête des vis les bobines ont probablement été changées
cbx- Nombre de messages : 3954
enfin elle démarre !!!
un fils sur le rupture qui touchais le plateau du stator !
merci a tous de votre aides !!
vous êtes au top !!!
maintenant il faut que je change mon faisceau :p
et ensuite vérifier les feux )
un fils sur le rupture qui touchais le plateau du stator !
merci a tous de votre aides !!
vous êtes au top !!!
maintenant il faut que je change mon faisceau :p
et ensuite vérifier les feux )
Merci Luc pour le retour d' info.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Jaune 1.0 = 0.6 au lieu de 0,3
Noir 2.5 =2.1 au lieu de 0,2
Rose 1.1=0.7 au lieu de 0,6
Blanc 1.2= 0.8 au lieu de 0,8
La première idée est que, si les mesures ne sont pas strictement identiques, elles sont quand même cohérentes; faibles résistances, donc pas de fil coupé ou en court jus... mais la valeur pour le noir est quand même bien étrange... mais ça vaudrait quand même le coup de vérifier avec une led s'il envoie du jus...-
En dernier recours, vu que ces "stator coil" ne sont pas évidents à trouver, il doit être possible de les rebobiner à la mano; commencer par un débobinage pour compter le nombre de tours ( c'est ce qui va influencer sur la tension), et à la fin mesurer le longueur de fil; ça donnera approximativement la résistance au mètre, et donc la section ( ce qui donnera une idée de l'intensité )...
Sinon, il peut être intéressant d'avoir le diamètre du rotor, peut être pour trouver une autre bobine d'autre mob, et éventuellement, essayer de trouver un alternateur complet compatible; je ne connais pas les CG, mais je ne pense pas que les gars de chez Honda aient changé les soies de vilo pour le plaisir; il est possible que tu puisses monter un alternateur plus moderne de chez Ali; pour les moteurs à distri par chaine, je sais que les CBS,S3,SL,K5, XL ont les mêmes côtes, mais ton CG est dans les années où les usinages ont changé; il y a les Twin et TL, de ces mêmes années, qui sont compatibles avec les XLS/XLR. J'ai monté un embiellage XLS sur le S3 pour pouvoir monter un alternateur de Twin, et sur la bul à moteur base XLS, j'ai un rotor de TL avec un stator GY6 à 13€ sur Ali, et donc je sais que si je crame le stator du TL, je peux en faire une " trop de veau"... en allumage CDI.
Donc pas de bol si effectivement le stator est HS, mais pas mal de pistes pour trouver une solution...
Noir 2.5 =2.1 au lieu de 0,2
Rose 1.1=0.7 au lieu de 0,6
Blanc 1.2= 0.8 au lieu de 0,8
La première idée est que, si les mesures ne sont pas strictement identiques, elles sont quand même cohérentes; faibles résistances, donc pas de fil coupé ou en court jus... mais la valeur pour le noir est quand même bien étrange... mais ça vaudrait quand même le coup de vérifier avec une led s'il envoie du jus...-
En dernier recours, vu que ces "stator coil" ne sont pas évidents à trouver, il doit être possible de les rebobiner à la mano; commencer par un débobinage pour compter le nombre de tours ( c'est ce qui va influencer sur la tension), et à la fin mesurer le longueur de fil; ça donnera approximativement la résistance au mètre, et donc la section ( ce qui donnera une idée de l'intensité )...
Sinon, il peut être intéressant d'avoir le diamètre du rotor, peut être pour trouver une autre bobine d'autre mob, et éventuellement, essayer de trouver un alternateur complet compatible; je ne connais pas les CG, mais je ne pense pas que les gars de chez Honda aient changé les soies de vilo pour le plaisir; il est possible que tu puisses monter un alternateur plus moderne de chez Ali; pour les moteurs à distri par chaine, je sais que les CBS,S3,SL,K5, XL ont les mêmes côtes, mais ton CG est dans les années où les usinages ont changé; il y a les Twin et TL, de ces mêmes années, qui sont compatibles avec les XLS/XLR. J'ai monté un embiellage XLS sur le S3 pour pouvoir monter un alternateur de Twin, et sur la bul à moteur base XLS, j'ai un rotor de TL avec un stator GY6 à 13€ sur Ali, et donc je sais que si je crame le stator du TL, je peux en faire une " trop de veau"... en allumage CDI.
Donc pas de bol si effectivement le stator est HS, mais pas mal de pistes pour trouver une solution...
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7