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Message  eldorado Mer 5 Juin - 19:15

Bonjour Luc,

singulière cette panne.

La batterie n' est pas en cause, puisque allumage par volant magnétique.

La bobine HT neuve est de la même référence que l' ancienne ?

Par acquis de conscience, remet l' ancienne bougie pour voir.

Sinon, la piste d' une mauvaise connexion du contacteur à clé est intéressante.

Pour shunter celui-ci, combien de fils y arrivent ?

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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 19:30

luigi63 a écrit:Bonsoir Luc,
salut Luigi63

Tu n'en parle pas, mais je suppose que tu as également controler le fusible ?
si tu parle de celui de la batterie oui Smile j'en connais pas d'autre ;p

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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 19:34

salut eldorado
alors il y a 4 fils
pour la bobine elle n'a pas de ref mais elle ressemble beaucoup, je l'ai acheter sur Moto TBC pièce compatible (j'espère que c'est vrai)
ancienne bougie tester aussi avec la nouvelle bobine.
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bobine HT
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Message  eldorado Mer 5 Juin - 19:49

Ok,

vu le bazar des connexions avec des cosses qui ne valent pas tripette, il va te falloir te pencher dessus, et sans doute reprendre tout cela avec des cosses de qualité.
C' est une source d' emm*...
Par ailleurs, MP.

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Message  luigi63 Mer 5 Juin - 19:58

http://r11.imgfast.n

Voir carrément, changer le faisceau pour partir sur une base sereine....
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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 20:05

eldorado a écrit:Ok,

vu le bazar des connexions avec des cosses qui ne valent pas tripette, il va te falloir te pencher dessus, et sans doute reprendre tout cela avec des cosses de qualité.
C' est une source d' emm*...
Par ailleurs, MP.

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merci beaucoup Smile
pour les fils c'est prévue j'aime pas ce bazar ^^

Luc0

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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 20:06

luigi63 a écrit:http://r11.imgfast.n

Voir carrément,  changer le faisceau pour partir sur une base sereine....
on peu en trouver un complet ?
sinon je refait tous ^^
elle va être démonter complètement pour lui refaire une jeunesse mais je sait pas dans combien de temps ^^

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Message  luigi63 Mer 5 Juin - 20:19

Tu peux chercher sur Lbc.
On arrive à en trouver de bonne qualité, ça peut valoir le coup.
luigi63
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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 20:41

luigi63 a écrit:Tu peux chercher sur Lbc.
On arrive à en trouver de bonne qualité,  ça peut valoir le coup.
je vais regarder merci Smile

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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 20:44

Bon .. contacteur shunter
cela change rien ..
peut être les vis patiné ?
comment tester ça ? Rolling Eyes

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Message  eldorado Mer 5 Juin - 21:06

Si elle démarrait cet hiver, et tournait bien, cela n' a pas dû bouger.

Concentre toi sur l' alimentation de la bobine et sur ce bazar de fils.

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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 21:32

eldorado a écrit:Si elle démarrait cet hiver, et tournait bien, cela n' a pas dû bouger.

Concentre toi sur l' alimentation de la bobine et sur ce bazar de fils.

A+,
Eldorado.
ça marche merci beaucoup !

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Message  trialxls Mer 5 Juin - 21:48

Sur les CG, le condo et le rupteur sont dans le volant; il ne sort qu'un fil pour aller à la bobine, et ce même fil a une épissure vers le contact à clé pour être mis à la masse en position OFF; donc si tu débranches le connecteur qui va au contacteur, c'est OK pour tester.
... et effectivement, la batterie ne sert pas à l'allumage...
Je vais refaire une pub pour le testeur led ( ou petite ampoule de voyant led, si tu ne veux pas fabriquer le truc); branché entre l'alim de bobine HT et la masse, un coup de kick te permet de savoir si le jus arrive ou pas...

As tu les refs de la bobine TBC ? il faut une bobine AC pour rupteur; une bobine de mob MBK ou 103 à rupteur fait le taf, mais je crains que TBC n'ai plus les compétences de l'ancien propriétaire, qui avait déjà tendance à vendre des trucs assez douteux sur la fin, alors qu'à une époque, il a été une référence pour beaucoup de pièces anciennes... Je te conseillerais plutôt la Bécanerie, s'il s'avère que ta bobine n'est pas la bonne... peux tu mesurer la résistance du primaire ? une bobine AC doit faire environ 0,6 Ω alors qu'une Batterie-bobine en fait 1,6 en 6v... après, les machine en CDI font aussi 0,6 Ω , mais il n'y a pas de condo monté dessus...
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Message  Luc0 Mer 5 Juin - 22:50

trialxls a écrit:Sur les CG, le condo et le rupteur sont dans le volant; il ne sort qu'un fil pour aller à la bobine, et ce même fil a une épissure vers le contact à clé pour être mis à la masse en position OFF; donc si tu débranches le connecteur qui va au contacteur, c'est OK pour tester.
... et effectivement, la batterie ne sert pas à l'allumage...
Je vais refaire une pub pour le testeur led ( ou petite ampoule de voyant led, si tu ne veux pas fabriquer le truc); branché entre l'alim de bobine HT et la masse, un coup de kick te permet de savoir si le jus arrive ou pas...

As tu les refs de la bobine TBC ? il faut une bobine AC pour rupteur; une bobine de mob MBK ou 103 à rupteur fait le taf, mais je crains que TBC n'ai plus les compétences de l'ancien propriétaire, qui avait déjà tendance à vendre des trucs assez douteux sur la fin, alors qu'à une époque, il a été une référence pour beaucoup de pièces anciennes... Je te conseillerais plutôt la Bécanerie, s'il s'avère que ta bobine n'est pas la bonne... peux tu mesurer la résistance du primaire ? une bobine AC doit faire environ 0,6 Ω alors qu'une Batterie-bobine en fait 1,6 en 6v... après, les machine en CDI font aussi 0,6 Ω , mais il n'y a pas de condo monté dessus...
après vérification la bobine ne vient pas TBC mais de eBay .
Besoin d'info :)  - Page 4 Bobine11
je comprend pas le teste que tu veut faire en débranchant , si je comprend bien .
c'est le même fils qui arrive a la bobine mais je doit le débrancher au niveau du contacteur ?
tout ça sans shunter le contacteur ?
est bien cela ?
pour les valeur je ferais le test demain fin d'après midi.
merci a tous pour votre aide


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Message  trialxls Jeu 6 Juin - 7:04

Oui; on dit souvent "coupe contact" alors que c'est une mise à la masse qui coupe le moteur; si on enlève le contacteur, la machine peut démarrer... Un testeur led, ampoule led, ou certains multimètres permettent de voir sur un coup de kick si le jus arrive bien à la bobine... et pour tester une bobine, ça peut se faire avec une pile 4,5v; on aura la tension mais pas l'intensité, contrairement à un test avec batterie qui pourrait cramer la bobine.

Je réédite: sur les photos, il y a un condo sur la bobine. Y a t il toujours un condo dans le volant magnétique, il n'en faut qu'un seul...

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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 7:17

trialxls a écrit:Oui; on dit souvent "coupe contact" alors que c'est une mise à la masse qui coupe le moteur; si on enlève le contacteur, la machine peut démarrer... Un testeur led, ampoule led, ou certains multimètres permettent de voir sur un coup de kick si le jus arrive bien à la bobine... et pour tester une bobine, ça peut se faire avec une pile 4,5v; on aura la tension mais pas l'intensité, contrairement à un test avec batterie qui pourrait cramer la bobine.

Besoin d'info :)  - Page 4 Alluma10
ok Smile
pour le teste du circuit primaire a l'ohmmètre, je fait comme pour le teste avec la led ?
quand tu dit circuit primaire on parle bien du fils de bougie et sortie du volant ?

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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 7:21

trialxls a écrit:

Je réédite: sur les photos, il y a un condo sur la bobine. Y a t il toujours un condo dans le volant magnétique, il n'en faut qu'un seul...

][/url]
donc je ne devrais pas avoir de condo sur ma bobine ? pourtant avant j'en avais un ... peut être pour ça qu'il étais couper ...

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Message  eldorado Jeu 6 Juin - 8:14

Bonjour,

il n' y a pas de condo dans le volant, il est sur la bobine HT.

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Message  cbx Jeu 6 Juin - 8:37

eldorado a écrit:Bonjour,
il n' y a pas de condo dans le volant, il est sur la bobine HT.
Eldorado.

Exact, d'origine le condo est sur la bobine.

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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 10:06

cbx a écrit:
eldorado a écrit:Bonjour,
il n' y a pas de condo dans le volant, il est sur la bobine HT.
Eldorado.

Exact, d'origine le condo est sur la bobine.

OK cela me rassure 🤣

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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 18:33

Salut à tous
Je me suis dit, vue l'état de mon circuit électrique, puis je tous débranché et garder que l'essentiel pour démarrer la moto ?

Luc0

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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 18:33

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Message  eldorado Jeu 6 Juin - 19:35

Salut Luc !

Le précédent proprio travaillait dans le bâtiment ?.. Cool

Et encore, dans le bâtiment, on fait passer les fils dans des gaines...

Tu es bon pour refaire cela au propre, et avec des cosses de qualité.

Pour la démarrer, tu peux tenter de tirer un fil depuis la bobine d' allumage jusqu' à la bobine HT, par contre pour rouler avec...

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Message  trialxls Jeu 6 Juin - 19:44

Oui; tu peux débrancher le connecteur d'alternateur et tirer un fil entre le moir/blanc, je suppose, et l'ensemble bobine condo, avec éventuellement une épissure pour pouvoir mettre ce fil à la masse pour arrêter le moteur.

Je n'étais pas sûr pour la position du condo, mais s'il est sur la bobine, ça peut valoir le coup d'externaliser le fil de rupteur, ce qui te permettra de régler l'allumage à la lampe test, et éventuellement de monter un transistor pour limiter l'usure des vis...

Par la suite, pour tes tests du circuit accessoires/phare, tu peux mettre une pile en alim de phare ou d'accessoires, en branchant le + sur le connecteur qui va à l'alternateur; après, tu n'as plus qu'à vérifier si tu as bien du jus là où tu l'attends, en fonction des boutons de comodos.
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Message  Luc0 Jeu 6 Juin - 22:22

eldorado a écrit:Salut Luc !

Le précédent proprio travaillait dans le bâtiment ?.. Cool

Et encore, dans le bâtiment, on fait passer les fils dans des gaines...

Tu es bon pour refaire cela au propre, et avec des cosses de qualité.

Pour la démarrer, tu peux tenter de tirer un fil depuis la bobine d' allumage jusqu' à la bobine HT, par contre pour rouler avec...

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certainement lol , mais il y avais du scotch électricien autour j'ai juste mis a nue pour voir l'état ^^ j'ai enlevé tous les rajout de fils
pour le moment je veut juste qu'elle démarre
donc voila ce que j'ai fait .
teste du bobinage pour la 2eme fois suivant la RTM
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les fils sont de la même couleurs mais pas au même endroit  
ensuite
teste de la bobine, comme indiquer ci dessous
Besoin d'info :)  - Page 4 Teste_12
après j'ai tester le rupteur pour être sur   Very Happy
Besoin d'info :)  - Page 4 Teste_13
léger décalage de l'avance mais la lampe s'allume !! a régler quand elle aura décidé de démarré  Shocked
j'ai aussi brancher en direct comme a indiqué
trialxls le Jeu 6 Juin - 19:44

Oui; tu peux débrancher le connecteur d'alternateur et tirer un fil entre le moir/blanc, je suppose, et l'ensemble bobine condo, avec éventuellement une épissure pour pouvoir mettre ce fil à la masse pour arrêter le moteur.

donc tout mes test sont bon mais toujours pas d'étincelle a la bougie
je suis perdu

Luc0

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