Besoin d'info :)
+3
cbx
eldorado
luigi63
7 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Besoin d'info :)
Bonjour Luc,
singulière cette panne.
La batterie n' est pas en cause, puisque allumage par volant magnétique.
La bobine HT neuve est de la même référence que l' ancienne ?
Par acquis de conscience, remet l' ancienne bougie pour voir.
Sinon, la piste d' une mauvaise connexion du contacteur à clé est intéressante.
Pour shunter celui-ci, combien de fils y arrivent ?
A+,
Eldorado.
singulière cette panne.
La batterie n' est pas en cause, puisque allumage par volant magnétique.
La bobine HT neuve est de la même référence que l' ancienne ?
Par acquis de conscience, remet l' ancienne bougie pour voir.
Sinon, la piste d' une mauvaise connexion du contacteur à clé est intéressante.
Pour shunter celui-ci, combien de fils y arrivent ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
si tu parle de celui de la batterie oui j'en connais pas d'autre ;pluigi63 a écrit:Bonsoir Luc,
salut Luigi63
Tu n'en parle pas, mais je suppose que tu as également controler le fusible ?
Luc0- Nombre de messages : 82
Dernière édition par Luc0 le Mer 5 Juin - 19:45, édité 2 fois (Raison : ajout de photo)
Ok,
vu le bazar des connexions avec des cosses qui ne valent pas tripette, il va te falloir te pencher dessus, et sans doute reprendre tout cela avec des cosses de qualité.
C' est une source d' emm*...
Par ailleurs, MP.
A+,
Eldorado.
vu le bazar des connexions avec des cosses qui ne valent pas tripette, il va te falloir te pencher dessus, et sans doute reprendre tout cela avec des cosses de qualité.
Par ailleurs, MP.
A+,
Eldorado.
Voir carrément, changer le faisceau pour partir sur une base sereine....
luigi63- Nombre de messages : 1783
merci beaucoupeldorado a écrit:Ok,
Par ailleurs, MP.
A+,
Eldorado.
pour les fils c'est prévue j'aime pas ce bazar ^^
on peu en trouver un complet ?luigi63 a écrit:
Voir carrément, changer le faisceau pour partir sur une base sereine....
sinon je refait tous ^^
elle va être démonter complètement pour lui refaire une jeunesse mais je sait pas dans combien de temps ^^
Tu peux chercher sur Lbc.
On arrive à en trouver de bonne qualité, ça peut valoir le coup.
luigi63- Nombre de messages : 1783
je vais regarder merciluigi63 a écrit:Tu peux chercher sur Lbc.
Bon .. contacteur shunter
cela change rien ..
peut être les vis patiné ?
comment tester ça ?
cela change rien ..
peut être les vis patiné ?
comment tester ça ?
Si elle démarrait cet hiver, et tournait bien, cela n' a pas dû bouger.
Concentre toi sur l' alimentation de la bobine et sur ce bazar de fils.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
ça marche merci beaucoup !eldorado a écrit:Si elle démarrait cet hiver, et tournait bien, cela n' a pas dû bouger.
A+,
Eldorado.
Sur les CG, le condo et le rupteur sont dans le volant; il ne sort qu'un fil pour aller à la bobine, et ce même fil a une épissure vers le contact à clé pour être mis à la masse en position OFF; donc si tu débranches le connecteur qui va au contacteur, c'est OK pour tester.
... et effectivement, la batterie ne sert pas à l'allumage...
Je vais refaire une pub pour le testeur led ( ou petite ampoule de voyant led, si tu ne veux pas fabriquer le truc); branché entre l'alim de bobine HT et la masse, un coup de kick te permet de savoir si le jus arrive ou pas...
As tu les refs de la bobine TBC ? il faut une bobine AC pour rupteur; une bobine de mob MBK ou 103 à rupteur fait le taf, mais je crains que TBC n'ai plus les compétences de l'ancien propriétaire, qui avait déjà tendance à vendre des trucs assez douteux sur la fin, alors qu'à une époque, il a été une référence pour beaucoup de pièces anciennes... Je te conseillerais plutôt la Bécanerie, s'il s'avère que ta bobine n'est pas la bonne... peux tu mesurer la résistance du primaire ? une bobine AC doit faire environ 0,6 Ω alors qu'une Batterie-bobine en fait 1,6 en 6v... après, les machine en CDI font aussi 0,6 Ω , mais il n'y a pas de condo monté dessus...
Je vais refaire une pub pour le testeur led ( ou petite ampoule de voyant led, si tu ne veux pas fabriquer le truc); branché entre l'alim de bobine HT et la masse, un coup de kick te permet de savoir si le jus arrive ou pas...
As tu les refs de la bobine TBC ? il faut une bobine AC pour rupteur; une bobine de mob MBK ou 103 à rupteur fait le taf, mais je crains que TBC n'ai plus les compétences de l'ancien propriétaire, qui avait déjà tendance à vendre des trucs assez douteux sur la fin, alors qu'à une époque, il a été une référence pour beaucoup de pièces anciennes... Je te conseillerais plutôt la Bécanerie, s'il s'avère que ta bobine n'est pas la bonne... peux tu mesurer la résistance du primaire ? une bobine AC doit faire environ 0,6 Ω alors qu'une Batterie-bobine en fait 1,6 en 6v... après, les machine en CDI font aussi 0,6 Ω , mais il n'y a pas de condo monté dessus...
trialxls- Nombre de messages : 1434
après vérification la bobine ne vient pas TBC mais de eBay .trialxls a écrit:Sur les CG, le condo et le rupteur sont dans le volant; il ne sort qu'un fil pour aller à la bobine, et ce même fil a une épissure vers le contact à clé pour être mis à la masse en position OFF; donc si tu débranches le connecteur qui va au contacteur, c'est OK pour tester.
je comprend pas le teste que tu veut faire en débranchant , si je comprend bien .
c'est le même fils qui arrive a la bobine mais je doit le débrancher au niveau du contacteur ?
tout ça sans shunter le contacteur ?
est bien cela ?
pour les valeur je ferais le test demain fin d'après midi.
merci a tous pour votre aide
Oui; on dit souvent "coupe contact" alors que c'est une mise à la masse qui coupe le moteur; si on enlève le contacteur, la machine peut démarrer... Un testeur led, ampoule led, ou certains multimètres permettent de voir sur un coup de kick si le jus arrive bien à la bobine... et pour tester une bobine, ça peut se faire avec une pile 4,5v; on aura la tension mais pas l'intensité, contrairement à un test avec batterie qui pourrait cramer la bobine.
Je réédite: sur les photos, il y a un condo sur la bobine. Y a t il toujours un condo dans le volant magnétique, il n'en faut qu'un seul...
Je réédite: sur les photos, il y a un condo sur la bobine. Y a t il toujours un condo dans le volant magnétique, il n'en faut qu'un seul...
oktrialxls a écrit:Oui; on dit souvent "coupe contact" alors que c'est une mise à la masse qui coupe le moteur; si on enlève le contacteur, la machine peut démarrer... Un testeur led, ampoule led, ou certains multimètres permettent de voir sur un coup de kick si le jus arrive bien à la bobine... et pour tester une bobine, ça peut se faire avec une pile 4,5v; on aura la tension mais pas l'intensité, contrairement à un test avec batterie qui pourrait cramer la bobine.
pour le teste du circuit primaire a l'ohmmètre, je fait comme pour le teste avec la led ?
quand tu dit circuit primaire on parle bien du fils de bougie et sortie du volant ?
donc je ne devrais pas avoir de condo sur ma bobine ? pourtant avant j'en avais un ... peut être pour ça qu'il étais couper ...trialxls a écrit:
][/url]
Bonjour,
il n' y a pas de condo dans le volant, il est sur la bobine HT.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Bonjour,
Eldorado.
Exact, d'origine le condo est sur la bobine.
cbx- Nombre de messages : 3954
cbx a écrit:eldorado a écrit:Bonjour,
Eldorado.
Exact, d'origine le condo est sur la bobine.
OK cela me rassure
Salut à tous
Je me suis dit, vue l'état de mon circuit électrique, puis je tous débranché et garder que l'essentiel pour démarrer la moto ?
Je me suis dit, vue l'état de mon circuit électrique, puis je tous débranché et garder que l'essentiel pour démarrer la moto ?
Salut Luc !
Le précédent proprio travaillait dans le bâtiment ?..
Et encore, dans le bâtiment, on fait passer les fils dans des gaines...
Tu es bon pour refaire cela au propre, et avec des cosses de qualité.
Pour la démarrer, tu peux tenter de tirer un fil depuis la bobine d' allumage jusqu' à la bobine HT, par contre pour rouler avec...
A+,
Eldorado.
Pour la démarrer, tu peux tenter de tirer un fil depuis la bobine d' allumage jusqu' à la bobine HT, par contre pour rouler avec...
A+,
Eldorado.
Oui; tu peux débrancher le connecteur d'alternateur et tirer un fil entre le moir/blanc, je suppose, et l'ensemble bobine condo, avec éventuellement une épissure pour pouvoir mettre ce fil à la masse pour arrêter le moteur.
Je n'étais pas sûr pour la position du condo, mais s'il est sur la bobine, ça peut valoir le coup d'externaliser le fil de rupteur, ce qui te permettra de régler l'allumage à la lampe test, et éventuellement de monter un transistor pour limiter l'usure des vis...
Par la suite, pour tes tests du circuit accessoires/phare, tu peux mettre une pile en alim de phare ou d'accessoires, en branchant le + sur le connecteur qui va à l'alternateur; après, tu n'as plus qu'à vérifier si tu as bien du jus là où tu l'attends, en fonction des boutons de comodos.
Je n'étais pas sûr pour la position du condo, mais s'il est sur la bobine, ça peut valoir le coup d'externaliser le fil de rupteur, ce qui te permettra de régler l'allumage à la lampe test, et éventuellement de monter un transistor pour limiter l'usure des vis...
Par la suite, pour tes tests du circuit accessoires/phare, tu peux mettre une pile en alim de phare ou d'accessoires, en branchant le + sur le connecteur qui va à l'alternateur; après, tu n'as plus qu'à vérifier si tu as bien du jus là où tu l'attends, en fonction des boutons de comodos.
certainement lol , mais il y avais du scotch électricien autour j'ai juste mis a nue pour voir l'état ^^ j'ai enlevé tous les rajout de filseldorado a écrit:Salut Luc !
A+,
Eldorado.
pour le moment je veut juste qu'elle démarre
donc voila ce que j'ai fait .
teste du bobinage pour la 2eme fois suivant la RTM
les fils sont de la même couleurs mais pas au même endroit
ensuite
teste de la bobine, comme indiquer ci dessous
après j'ai tester le rupteur pour être sur
léger décalage de l'avance mais la lampe s'allume !! a régler quand elle aura décidé de démarré
j'ai aussi brancher en direct comme a indiqué
trialxls le Jeu 6 Juin - 19:44
Oui; tu peux débrancher le connecteur d'alternateur et tirer un fil entre le moir/blanc, je suppose, et l'ensemble bobine condo, avec éventuellement une épissure pour pouvoir mettre ce fil à la masse pour arrêter le moteur.
donc tout mes test sont bon mais toujours pas d'étincelle a la bougie
je suis perdu
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7