CBS de Pascal 07
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CBS de Pascal 07
Bonjour.
Je vais maintenant attaquer la remise en état de la belle . Pour bien faire les choses j'aurai besoin de supports techniques, mais apparemment ça a l'air bien compliqué.si quelqu'un a un tuyau.sinon sur quel site peut on trouver des pièces neuves pour cette machine, bref je suis preneur de tous les tuyaux.merci à tous
Je vais maintenant attaquer la remise en état de la belle . Pour bien faire les choses j'aurai besoin de supports techniques, mais apparemment ça a l'air bien compliqué.si quelqu'un a un tuyau.sinon sur quel site peut on trouver des pièces neuves pour cette machine, bref je suis preneur de tous les tuyaux.merci à tous
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Ici, tu trouveras pas mal de choses
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CBS de Pascal 07
J'ai déplacer ton message sur ton post initial
Bonjour à tous...
J'ai une fuite d'huile par la vis qui se trouve au point bas du fourreau de fourche (pas la vis de purge ,mais celle qui se trouve dessous dans le fond . Elle tourne dans le vide et pas moyen de la resserrer.. comment procéder pour étancher cette vis..merci pour vos tuyaux.
Pascal
Bonjour à tous...
J'ai une fuite d'huile par la vis qui se trouve au point bas du fourreau de fourche (pas la vis de purge ,mais celle qui se trouve dessous dans le fond . Elle tourne dans le vide et pas moyen de la resserrer.. comment procéder pour étancher cette vis..merci pour vos tuyaux.
Pascal
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CBS de Pascal 07
Bonsoir,
cette vis maintient en place une pièce qui sert à l' amortissement hydraulique dans le fourreau ( pas visible sur l' éclaté ).
Tu peux essayer d' introduire une clé allen par la vis de purge pour bloquer en rotation cette butée et serrer la vis de bas de fourreau.
Sinon, il faut démonter la fourche, retirer le tube plongeur et introduire un manche à balai en bois pour appuyer sur cette pièce et serrer la vis.
A+,
Eldorado.
cette vis maintient en place une pièce qui sert à l' amortissement hydraulique dans le fourreau ( pas visible sur l' éclaté ).
Tu peux essayer d' introduire une clé allen par la vis de purge pour bloquer en rotation cette butée et serrer la vis de bas de fourreau.
Sinon, il faut démonter la fourche, retirer le tube plongeur et introduire un manche à balai en bois pour appuyer sur cette pièce et serrer la vis.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS de Pascal 07
Merci Eldorado je tente ça demain....
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Fourche
C'est à peu près ça. Sauf le tube du milieu,moi je n'ai pas cette longueur ,ce qui rend difficile l'accès par l'intérieur du tube..
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour,
un post qui va t' être utile :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3185-tuto-demontage-fourreau-de-fourche-cbs-1975
A+,
Eldorado.
un post qui va t' être utile :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3185-tuto-demontage-fourreau-de-fourche-cbs-1975
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour Pascal 07
Impec si tu est arrivé à te dépanner, mais si tu le désire tu peux aussi expliquer ta méthode.
Le principe d'un forum, c'est l'entraide, toutes méthode est bonne à prendre.....
Impec si tu est arrivé à te dépanner, mais si tu le désire tu peux aussi expliquer ta méthode.
Le principe d'un forum, c'est l'entraide, toutes méthode est bonne à prendre.....
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CBS de Pascal 07
C'est le genre de démontage qui emm... tout le monde donc si tu as trouvé une astuce explique nous
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Démontage fourche .
Je vous livre une astuce au cas où cette foutue pièce qui doit être un guide pour le tube plongeur et qui est inaccessible au fond du fourreau, complètement rond pour qu'on ne puisse pas le bloquer par l'intérieur. Bref une belle galère. Donc pour qu'il ne tourne plus avec la vis je suis passé par le trou de vidange, j'ai introduit une vis de 6 plus longue pour venir buter sur cette pièce et pou la tenir dans le sens axial j'ai appuyé avec un vieux manche à balai . Plus facile à remonter après avoir re taraudé et posé de la pâte à joint pour étancher. Aujourd'hui plus de fuite. Voilà j'espère que ça pourra servir.
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour Pascal 07
Merci pour le retour
Merci pour le retour
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour,
cette pièce ne sert pas de guide pour le tube plongeur, mais pour l' amortissement hydraulique, d' où sa forme conique.
Normalement elle ne doit pas être démontée, elle a dû faire les frais d' un démontage hasardeux, et comme il est difficile de la resserrer correctement, fuite...
A+,
Eldorado.
cette pièce ne sert pas de guide pour le tube plongeur, mais pour l' amortissement hydraulique, d' où sa forme conique.
Normalement elle ne doit pas être démontée, elle a dû faire les frais d' un démontage hasardeux, et comme il est difficile de la resserrer correctement, fuite...
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Embrayage
Bonjour à tous..
Je viens de démonter mes disques d'embrayage pour contrôler tout ça .. tous étaient collés. Avant de nettoyer et refermer je voulais savoir si il y avait une côte Mini pour les disques garnis,je ne trouve cela nul part ....merci pour vos infos
Pascal du 07
Je viens de démonter mes disques d'embrayage pour contrôler tout ça .. tous étaient collés. Avant de nettoyer et refermer je voulais savoir si il y avait une côte Mini pour les disques garnis,je ne trouve cela nul part ....merci pour vos infos
Pascal du 07
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour Pascal,
tu as les indications dans la RMT : valeur standard 2,9 mm, valeur limite : 2,6 mm.
Avant de les dégraisser ( à l' acétone ), assure toi qu' ils soient bien plans. De même, vérifie les créneaux de la noix et de la cloche, qu' ils ne soient pas marqués.
A+,
Eldorado.
tu as les indications dans la RMT : valeur standard 2,9 mm, valeur limite : 2,6 mm.
Avant de les dégraisser ( à l' acétone ), assure toi qu' ils soient bien plans. De même, vérifie les créneaux de la noix et de la cloche, qu' ils ne soient pas marqués.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS de Pascal 07
Merci Eldorado pour ta réponse.... C'est tellement difficile de trouver la RTM .
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Ici, par exemple :
https://lalibrairiedumotard.fr/accueil/2880-honda-cb-125-s-sl-125-manuel-atelier1971.html
En cherchant un peu, on peut sûrement trouver moins cher.
A+,
Eldorado.
https://lalibrairiedumotard.fr/accueil/2880-honda-cb-125-s-sl-125-manuel-atelier1971.html
En cherchant un peu, on peut sûrement trouver moins cher.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS de Pascal 07
Autre exemple :
https://www.ma-revue-technique.com/fr/honda/3233-33633-cb125-t500-gt500-revue-technique-moto-honda-suzuki-9782494326095.html#/37,etat,bon-etat-occasion
A+,
Eldorado.
https://www.ma-revue-technique.com/fr/honda/3233-33633-cb125-t500-gt500-revue-technique-moto-honda-suzuki-9782494326095.html#/37,etat,bon-etat-occasion
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Embrayage suite
Merci pour le tuyau.en attendant ma RT , j'ai nettoyé, contrôlé et remonté mes disques et en consultant notre forum préféré je m'appercois qu'il subsiste un doute sur la dimension des 4 ressorts. 30 ou 35 ?? Les miens font 35 mm et lorsque je les serre dans leur emplacement ils se retrouvent complètement comprimés .en plus , dans cette position la pièce Centrale se trouve trop éloigné de la pièce sensée pousser , l'embrayage n'est actionné que si je ne serre pas les ressorts à fond ...votre avis les ZAMIS ..MERCI
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Embrayage suite
Merci pour tes détails mais rien à faire, j'ai tout re démonté, contrôlé l'ordre des pièces selon l'éclaté mais quand je serre les 4 vis de la plaque carrée,les ressorts sont comprimés à fond,donc plus moyen de les comprimer en embrayant, d'ailleurs tu embrayes dans le vide car la plaque est trop loin de la pièce sensée pousser le mécanisme...voila où j'en suis.. coincé comme un bleu .si QQ à déjà vécu cela ???? Merci pour votre retour.. pascal
Pascal 07- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: CBS de Pascal 07
Bonjour,
tes ressorts sont trop longs, la bonne longueur est de 30 mm.
Serrage au couple préconisé ensuite.
Vérifie que la came qui actionne le levier interne fixé au carter est bien positionnée.
A+,
Eldorado.
tes ressorts sont trop longs, la bonne longueur est de 30 mm.
Serrage au couple préconisé ensuite.
Vérifie que la came qui actionne le levier interne fixé au carter est bien positionnée.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CBS de Pascal 07
Si j'ai bien compris, cette Cbs, tu ne la jamais vu rouler et tu ne connais pas son historique ?
Pour mieux t'aider, il aurait été bien que tu nous post des photos de l'embrayage.
Pour mieux t'aider, il aurait été bien que tu nous post des photos de l'embrayage.
luigi63- Nombre de messages : 1783
Date d'inscription : 11/12/2017
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