Honda cg qui consomme de l'huile
+2
eldorado
Raïos
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda cg qui consomme de l'huile
Je m'en doutais, mais je préférais demander.
Elle me semble bien plus légère en tout cas, comme si le moteur respirait mieux.
Je vais faire quelques tours avant de retourner au boulot avec.
Elle me semble bien plus légère en tout cas, comme si le moteur respirait mieux.
Je vais faire quelques tours avant de retourner au boulot avec.
Raïos- Nombre de messages : 591
Ta mésaventure prouve qu'un nettoyage de carbu n'est pas si flagrant à réussir.
Du fil de cane à pêche ne fait pas de dégât contrairement au fil de fer; tu le sauras pour la prochaine fois.
Plus qu'à rouler
Du fil de cane à pêche ne fait pas de dégât contrairement au fil de fer; tu le sauras pour la prochaine fois.
Plus qu'à rouler
cbx- Nombre de messages : 3954
J'avais nettoyé au fil de canne à pêche la dernière fois justement pour éviter d'abimer les conduits.
Mais ça ne permet pas de racler les impuretés collées sur les parois apparemment, ou alors je manque d'habileté.
Par contre l'eau chaude + acide citrique à du bien aider, car j'avais un peu de dépôt dans le fond de la bassine. (jai laissé 30 min puis j'ai rincé à l'eau claire, au cas où l'acidité pouvait réagir avec certains alliages)
Mais ça ne permet pas de racler les impuretés collées sur les parois apparemment, ou alors je manque d'habileté.
Par contre l'eau chaude + acide citrique à du bien aider, car j'avais un peu de dépôt dans le fond de la bassine. (jai laissé 30 min puis j'ai rincé à l'eau claire, au cas où l'acidité pouvait réagir avec certains alliages)
Faire d'abord un bain permet de décoller la misère, après le fil de canne à pêche éjecte le tout (ou un coup d'air comprimé).
Bonne idée de rincer à l'eau sinon l'acide attaque le zamac des carbus, donc ne pas baigner pendant une heure.
Bonne idée de rincer à l'eau sinon l'acide attaque le zamac des carbus, donc ne pas baigner pendant une heure.
cbx- Nombre de messages : 3954
Pour le rinçage, on peut utiliser de l' eau additionnée de liquide vaisselle pour passiver l' acide, de même respecter des proportions : 5 % d' acide citrique pur dans l' eau chaude.
Finir avec le fil de pêche permet d' éjecter les résines décollées.
A+,
Eldorado.
Finir avec le fil de pêche permet d' éjecter les résines décollées.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
J'avoue que pour le rinçage, j'ai fais ça à l'eau du robinet. On a une eau tellement dure dans le pas de calais... je me suis dit que ça allait compenser l'acidité. (les relevés officielles ne correspondent aux valeurs que je mesurent avec mon aquarium, je suis obligé de tout faire à l'eau osmosée, sinon le pH est tellement élevé que les plante meurent en allant chercher le carbone où elles peuvent et ça provoque une précipitation carbonatée.)
Je réfléchissais au problème de dépôt rapide que j'ai eu, il y a une crépine dans le robinet du réservoir, mais est ce qu'il serait intéressant de rajouter un filtre papier en plus pour retenir le maximum d'impureté pour éviter que mon soucis ne revienne? Car le filtre du robinet est nickel, donc il ne retient que les grosses particules.
Je réfléchissais au problème de dépôt rapide que j'ai eu, il y a une crépine dans le robinet du réservoir, mais est ce qu'il serait intéressant de rajouter un filtre papier en plus pour retenir le maximum d'impureté pour éviter que mon soucis ne revienne? Car le filtre du robinet est nickel, donc il ne retient que les grosses particules.
Bonjour Raïos,
un filtre additif ne sert à rien, il laisse passer les saletés fines ( vécu ), la cuve de décantation du robinet et le tamis sont déjà efficaces pour les grosses particules.
Reste à déterminer de quelle nature est le dépôt constaté dans le carbu.
A mon avis, le nettoyage a surtout éliminé le dépôt de résine laissé par l' essence qui colmate petit à petit les conduits et gicleurs.
A+,
Eldorado.
un filtre additif ne sert à rien, il laisse passer les saletés fines ( vécu ), la cuve de décantation du robinet et le tamis sont déjà efficaces pour les grosses particules.
Reste à déterminer de quelle nature est le dépôt constaté dans le carbu.
A mon avis, le nettoyage a surtout éliminé le dépôt de résine laissé par l' essence qui colmate petit à petit les conduits et gicleurs.
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado,
ça marche, bon eh bien à surveiller!
Merci en tout cas!
J'ai appris à nettoyer convenablement un carbu et à le régler grâce à vous!
Maintenant faut que je refixe le klaxonne et comprenne comment bien régler la tension de chaine. quand elle est bien tendue selon moi, dès que je resserre les moyeux de roue, ça change complètement le réglage.
ça marche, bon eh bien à surveiller!
Merci en tout cas!
J'ai appris à nettoyer convenablement un carbu et à le régler grâce à vous!
Maintenant faut que je refixe le klaxonne et comprenne comment bien régler la tension de chaine. quand elle est bien tendue selon moi, dès que je resserre les moyeux de roue, ça change complètement le réglage.
Salut Raïos !
Tant mieux si nous avons pu t' aider à t' en sortir de cette histoire de carbu.
Pour la tension de chaîne, c' est un classique que l' on observe au serrage de l' axe de roue.
Même sur la 650 de ma femme, cela se produit.
Pour une tension correcte, il faut s' asseoir sur la bécane, pour estimer la flèche, serrer ensuite l' axe et recontrôler, redonner un peu de mou si nécessaire. Il m' arrive de donner un coup de pied dans la roue pour la faire reculer et réajuster ensuite.
Et surtout ne pas se fier aux repères sur le bras oscillant pour l' axe, par contre bien regarder si la chaîne est bien rectiligne entre la couronne et le psb.
A+,
Eldorado.
Tant mieux si nous avons pu t' aider à t' en sortir de cette histoire de carbu.
Pour la tension de chaîne, c' est un classique que l' on observe au serrage de l' axe de roue.
Même sur la 650 de ma femme, cela se produit.
Pour une tension correcte, il faut s' asseoir sur la bécane, pour estimer la flèche, serrer ensuite l' axe et recontrôler, redonner un peu de mou si nécessaire. Il m' arrive de donner un coup de pied dans la roue pour la faire reculer et réajuster ensuite.
Et surtout ne pas se fier aux repères sur le bras oscillant pour l' axe, par contre bien regarder si la chaîne est bien rectiligne entre la couronne et le psb.
A+,
Eldorado.
Attend, il faut faire la tension de chaîne avec le conducteur sur la moto?!
Mais du coup il faut forcément être 2 pour l'opération...
J'ai réglé a vide, du coup avec mon poids la tension doit être encore plus importante...
Mais du coup il faut forcément être 2 pour l'opération...
J'ai réglé a vide, du coup avec mon poids la tension doit être encore plus importante...
Non, tu prend des repères ( flèche, débattement de la chaîne à vide ), puis tu t' assois sur la bécane, en te penchant tu tâtes la chaîne pour mesurer sa flèche.
Ensuite, tu règles la tension, tu serres et tu revérifie assis dessus.
Tu corriges si besoin.
Un peu fastidieux, certes, avec un peu d' habitude, cela se fait bien.
Après, si tu as quelqu' un pour s' asseoir dessus pour mieux visualiser, c'est un plus.
A+,
Eldorado.
Ensuite, tu règles la tension, tu serres et tu revérifie assis dessus.
Tu corriges si besoin.
Un peu fastidieux, certes, avec un peu d' habitude, cela se fait bien.
Après, si tu as quelqu' un pour s' asseoir dessus pour mieux visualiser, c'est un plus.
A+,
Eldorado.
Bonsoir Raios,
Heu..j’arrive après la bataille Carbu ( réussie..! ) c’est cool..et pour que tout ton boulot dure un max, J’imagine, bien évidemment, que l’intérieur du réservoir est nickel ?
Heu..j’arrive après la bataille Carbu ( réussie..! ) c’est cool..et pour que tout ton boulot dure un max, J’imagine, bien évidemment, que l’intérieur du réservoir est nickel ?
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Hello!
Ça marche, merci Eldorado.
Etienne : j'avais vérifié à l'achat avec une caméra, je n'avais rien trouvé.
Ça marche, merci Eldorado.
Etienne : j'avais vérifié à l'achat avec une caméra, je n'avais rien trouvé.
De rien, Raïos !
Bonne route !
A+,
Eldorado.
Bonne route !
A+,
Eldorado.
Cool..
Te voilà sur une bécane fiabilisée..
A+
Te voilà sur une bécane fiabilisée..
A+
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Merci!
J'ai roulé toute la semaine avec, nickel!
J'ai roulé toute la semaine avec, nickel!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5