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Honda cg qui consomme de l'huile

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Message  Raïos Jeu 4 Mai - 21:41

Après si vous me confirmer 0.05 et 0.08 à l'admission et l'échappement, moi j'applique. Mais on en avait discuté et c'est ce que j'ai dans ma RTM. Mais y'a des erreurs dedans donc je ne sais pas si elle est fiable.

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 21:49

Dans le principe, sur une culasse, le côté qui chauffe un peu plus sera toujours vers l’échappement ; donc on mets un chouïa plus de jeu là où la dilatation, à chaud, est plus importante ; donc le jeu à laisser sur ce culbuteur, sera légèrement plus important pour que la soupape ferme correctement à chaud..
Donc je confirme..quitte , éventuellement, à le resserrer par la suite, si ça cliquette trop..
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Message  Raïos Jeu 4 Mai - 22:13

Ben je peux tenter. Mais du coup on réduit l'admission quand même?

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Message  eldorado Jeu 4 Mai - 22:59

Sur un culbuté, il y a toujours un peu plus de jeu que distribution avec AàC.
Ce que tu pourrais faire déjà, c' est contrôler le jeu quand le moteur est bien chaud.
Tu pourras déjà ainsi évaluer les variations.

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Message  Etienne de Mars Jeu 4 Mai - 23:35

👍
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Message  Raïos Mer 17 Mai - 13:37

Hello, j'ai tenté de prendre la moto ce matin. Maintenant elle cale dès que je n'accelere plus.
J'ai perdu mes 2 boulons de carbu sur la route ce matin, donc je suis rentré comme je pouvais. J'en ai mis 2 nouveaux.
J'ai tenté à nouveau ce midi, mais elle cale toujours au ralenti...
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir un mécano, mais là pour le coup, il met impossible d'y aller... Rien que parce que au moindre ralenti, elle s'arrête.
Franchement j'en ai marre.
J'ai aussi perdu la vis qui joint les 2 carters de chaîne et mon support de klaxonne s'est cassé net.

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Message  eldorado Mer 17 Mai - 13:57

Bonjour Raïos,

hé bé...
Il n' y a pas un gars du forum dans ton coin qui pourrait t' aider ?

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Message  Raïos Mer 17 Mai - 15:39

Salut Eldorado,
Je regarderais a nouveau, mais ils étaient tous inactifs la dernière fois.

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Message  Raïos Mer 17 Mai - 22:20

Je te confirme, ça fais plus d'un an qu'ils ne sont pas venus sur le fofo. C'est cuit.

Par contre je me pose une question : en quoi prendre la compression nous donnerait d'avantage d'infos? si elle est bonne, on part sur quel idée de problème et si elle n'est pas bonne, en quoi ça pourrait expliquer un calage au ralenti?
SI j'ai le temps je vais refaire le réglage des culbus avec les données transmises par Etienne. peut être qu'ils ont juste bougé non?

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Message  eldorado Mer 17 Mai - 22:41

Salut Raïos !

La prise de compression, c' est pour avoir une idée de l' étanchéité du haut moteur : segmentation et étanchéité des soupapes.
En l' occurrence, si le moulin tracte et ne fume pas, ce sera inutile.
En ce qui concerne le jeu aux culbus, contente toi du jeu indiqué par la RMT, 8/100ème pour un culbuté, ce n' est vraiment pas beaucoup...
Ce qui serait gênant, c' est une absence de jeu, bridage de soupape...
Et puis, pas de rapport avec le ralenti.
A mon avis, c' est du côté du carbu que cela se situe.

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Message  Raïos Mer 17 Mai - 22:53

pour moi la compression est bonne. Quand j'accélère, il n'y pas de problème de monté en régime et elle monte normalement en vitesse. et je n'ai pas de fumée. Mais je n'en n'avais pas non plus quand je l'ai récupérée et que le moteur avait commencé à serrer...
ça marche je vérifie le jeu au culbu au cas où, même si j'ai plus tendance à bien serrer que pas assez.
Mais si mon carbu est propre, qu'est ce que ça peut être?
Surtout qu'elle a fonctionné normalement pendant 2 semaines et un bon 300km sans problème. Et sans toucher aux réglages, elle a commencé à avoir des soucis au ralenti. (mis à part le démarrage au starter qui ne fonctionnait pas, j'étais obligé d'accéléré moi même, mais une fois roulé 1km, elle tenait le ralenti, sans starter.

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Message  eldorado Mer 17 Mai - 22:58

Pour ta dernière question, je ne sais pas, des saletés qui ont migré ?..

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Message  Raïos Mer 17 Mai - 23:52

Des saletés qui auraient pu passer le tamis du robinet du réservoir?
Mais j'aurais trouvé des dépôts dans le carbu au nettoyage non?
(Nettoyage fait la semaine dernière)
A la rigueur, j'ai pensé que peut être la durite d'essence qui va du robinet au carbu, peut être un peu bouchée car elle est d'époque. J'avais acheté de la durite pour la changer au cas où, mais est ce que ça vaut la peine d'essayer?
Car si elle était bouchée, ça fonctionnerait difficilement tout le temps, notamment aux accélérations et non pas qu'au ralenti...

(Toutes les durites sont d'époques.)

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Message  Raïos Jeu 18 Mai - 14:44

J'ai démonté le filtre a air et le cornet qui le relie au carbu. J'ai vérifié que les durites ne soient pas bouchée et j'ai démarré la moto.
Elle a tenu 5s au ralenti avec un demi starter. Mais j'ai surtout remarqué qu'avant, j'ai eu une explosion et la fumée est sortie du carbu...
Donc a mon avis, je n'ai pas assez de jeu à l'admission. Je vérifie ça au plus vite.
J'ai aussi pu voir que la pompe de reprise n'envoit rien, sauf si j'accélère d'un coup.
J'ai aussi remarque, que mon régime n'était pas stable si je maintenait la poignée des gaz à un régime X. Comment est ce possible?

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Message  cbx Jeu 18 Mai - 14:48

Raïos a écrit:
J'ai aussi pu voir que la pompe de reprise n'envoie rien, sauf si j'accélère d'un coup.

C'est le fonctionnement normal d'une pompe de reprise : à régime constant/stable elle ne fait rien, elle injecte uniquement en cas d'accélération brusque.


Dernière édition par cbx le Jeu 18 Mai - 16:27, édité 1 fois

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Message  eldorado Jeu 18 Mai - 16:21

Bonjour Raïos,

bon, cela éclaire un peu.
Soit, effectivement, la soupape d' admission est bridée ( pas assez de jeu ), soit elle n' est plus étanche, par dépôt de calamine ou autre sur sa portée, ce qui serait plus gênant.
Si le jeu est bon, avant d' ouvrir, revérifie le calage de l' allumage, il y a sans doute un peu trop d' avance à l' allumage.

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Message  Raïos Jeu 18 Mai - 17:21

J'ai vérifié l'avance à l'allumage : c'est bon.
J'avais limite trop de jeu à l'admission (la cale de 0.10 passait en forçant légèrement), ce qui n'est pas logique avec le phénomène observé de 'coup de feu' dans le carbu... Je comprend pas comment c'est possible pour le coup.
Alors J'ai réalisé des tests, en augmentant la vis de ralenti de 1.5 tours, elle tient le ralenti. c'est plus rapide mais au moins elle le tient. Par contre quand j'accélère et que je relâche les gaz, le régime descend doucement. j'ai vérifié, mes câbles ne sont pas pincés ni coincés.
Et si je baisse un poil le ralenti, elle cale à la décélération.

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Message  trialxls Jeu 18 Mai - 18:04

Ca me fait penser à une mauvaise arrivée d'air; j'ai eu ce symptôme avec une boite à air bricolée mais surtout un tuyau annelé pour l'arrivée d'air; pour moi, c'était un proto, j'ai refait une boite avec un conduit qui va bien, mais ça peut venir d'un caoutchouc tordu ou un filtre qui laisse pas passer assez d'air...
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Message  Raïos Jeu 18 Mai - 18:16

J'ai vérifié le manchon qui relie la boite à air et le carbu, il est craquelé à certains endroits à l'extérieur, mais l'intérieur est nickel.
D'ailleurs l'intérieur possède une fine pellicule de gras, je me demande bien d'où ça vient.
La boite à air est d'origine, les mousses du filtres sont nickels : une petite maille en dessous et une large maille au dessus.
au fait, quand j'ai eu le "coup de feu", j'avais retiré le manchon qui relie la boite à air et le carbu. du coup quand j'ai remis tout en place, le régime moteur était bien plus haut, j'ai du le diminuer drastiquement, au moins 1 tour. Ce qui veut dire que sans le filtre à air, je devais augmenter la vis de ralenti de 2.5 tours... c'est normal?

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Message  eldorado Jeu 18 Mai - 18:55

Bonsoir Raïos,

bon, tout cela manque un peu de précisions :
- allumage vérifié, tu peux nous en dire plus, quelles procédures ?
- tu évoques jouer sur la vis de ralenti, et la vis de richesse, qu' en est-il ?

Sinon, en retirant le manchon, cela appauvrit le mélange, par admission de plus d' air.
Rien d' étonnant qu' en le remettant en place, le régime augmente, mélange plus riche.
Et surtout, comme tu ne joues que sur la vis de ralenti ( levée du boisseau ), cela contourne le circuit de ralenti, qui semble inopérant.
Ce qui renvoie à ce dernier : nettoyage, jusqu' où ?

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Message  Raïos Jeu 18 Mai - 19:06

J'ai vérifié l'allumage à la lampe strobo. Je n'ai pas revérifié le câble haute tension de la bougie car je l'avais déjà fait.
Le carbu j'ai démonté la vis de ralenti, vérifié que la cavité où elle loge n'était pas bouché, l'aspect de la vis et j'ai remonté car tout est en ordre. j'ai soufflé dans tous les conduits où arrivent des durites pour voir s'ils n'étaient pas bouchés. S'il manque quelque chose je suis preneur.

Je ne trouve pas l'info, mais dans la RTM ils indiquent de prendre une bougie EPR, et j'ai une DPR. qu'elle différence?
Le reste est équivalent en tout point avec la RTM.

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Message  eldorado Jeu 18 Mai - 19:13

Bon, le circuit de ralenti, qui intègre la vis de richesse, n' a pas été nettoyé.
Souffler dans les conduits est insuffisant.

La vis de ralenti, c' est pour soulever le boisseau, c' est différent.
Je t' avais conseillé d' injecter, avec une bombe, du nettoyant carbu dans ce circuit, et nettoyer la vis de richesse, en la retirant, avec ce nettoyant.

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Message  Raïos Jeu 18 Mai - 21:55

Bon je viens de nettoyer tous les conduits, je vais tout faire sécher puis demain je test.

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Message  Raïos Ven 19 Mai - 16:39

Bonne nouvelle, elle tourne à nouveau! C'était bien le circuit de ralenti qui devait être bouché. Je l'ai nettoyé au nettoyant frein, trombone dans le circuit, petit fil de fer là où le trombone ne passait pas (d'ailleurs je n'ai pensé qu'après à la brosse interdentaire de la plus petite taille pour les différentes pièces en laiton). Et j'ai fait un bain dans de l'eau chaude + acide citrique en retirant tous les joints au préalable.
Je la trouve limite plus coupleuse pour les reprises.
La bougie a une bonne couleur.
J'ai plus qu'à refixer le klaxonne...
Par contre à tester la pompe de reprise plusieurs fois d'affilé, j'ai eu un "coup de feu", j'imagine que c'est encore au niveau de la soupape d'admission, mais comme elle me l'avait fait avec un jeu supérieur au jeu recommandé par la RTM, faut il quand même que j'augmente ce dernier, auquel cas je vais diminuer les performance et avoir du bruit de cliquetis, non?

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Message  eldorado Ven 19 Mai - 16:44

Bonjour Raïos,

ouf ! Cela tourne enfin ! http://r11.imgfast.n

Concernant le " coup de feu ", si tu as actionné la pompe de reprise plusieurs fois de suite, tu as dû gaver l' admission, trop d' essence, quoi...
Laisse le jeu au culbu comme il est prescrit, et roule !

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