Honda cg qui consomme de l'huile
+3
trialxls
luigi63
Raïos
7 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda cg qui consomme de l'huile
Slt,Raïos a écrit:Tu peux voir les photos de l'ancien sélecteur page 37. Je l'ai plus changé par précaution vu que je m'étais vautré de ce coté de la moto et que le sélecteur avait mangé. Du coup je m'étais dis que j'avais peut être tordu une chouille l'axe.
Les contraintes de l’axe de sélection sont obligatoirement reparties sur deux paliers :
- à droite sur le demi carter droit, juste au dessous et en arrière de l’embrayage.
- à gauche sur le demi carter gauche, au dessous de l’arbre secondaire au bout duquel on bride le pignon de sortie de boîte.
Donc, ça parait clair : le choc sur le sélecteur à du ( légèrement..) ovaliser le palier gauche ( plus tendre que l’acier de l’axe de sélection..) et même avec un spi neuf, à chaud, l’huile passe quand même un peu..
Etienne de Mars- Nombre de messages : 1120
Salut Jycé, non aucune fumé. Mais même quand j'avais une début de serrage, la moto ne fumait pas. J'avais découvert le serrage sur conseil d'ouvrir le moteur par Eldorado. Mais je pensais juste devoir changer les segments, pas devoir réaliser et changer le piston.
Salut Étienne : après ce n'est qu'une idée car le repose pieds a plutôt bien encaissé le choc a la place du sélecteur qui est juste un peu griffé, mais je ne vois que ça. Et comme tu dis, ça semble se produire en roulant... D'où le fait que je ne trouve pas d'huile chez moi.
On peut vérifier comment si j'ai ovaliser le carter gauche ? Parce qu'à part à l'oeil...
Et si jamais ça l'est, il faut changer tout le carter j'imagine?
Salut Étienne : après ce n'est qu'une idée car le repose pieds a plutôt bien encaissé le choc a la place du sélecteur qui est juste un peu griffé, mais je ne vois que ça. Et comme tu dis, ça semble se produire en roulant... D'où le fait que je ne trouve pas d'huile chez moi.
On peut vérifier comment si j'ai ovaliser le carter gauche ? Parce qu'à part à l'oeil...
Raïos- Nombre de messages : 591
Le joint spi a dû encaisser une partie du choc, en se déformant, si choc notable il y a eu.
Pas sûr de ce fait que le logement dans le carter se soit déformé.
Vérifie que le reniflard soit opérant, car sinon ce sont les joints qui en font office face à la surpression.
A+,
Eldorado.
Pas sûr de ce fait que le logement dans le carter se soit déformé.
Vérifie que le reniflard soit opérant, car sinon ce sont les joints qui en font office face à la surpression.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
No stress..Raïos a écrit:Salut Étienne :….
- d’abord le reniflard au dessus, pour être sûr que la pression soit minimale dans le bas moteur..
- ensuite, mais seulement après :
~> dans un premier temps : avec un grand coup de bombe nettoyant freins + chiffon + air compresseur tu nettoies parfaitement l’endroit ( spi de l’axe de sélection + Spi arbre secondaire de pignon de sortie de boîte..) pour y voir clair ; j’enlèverais même le grand carter qui protège le volant pour y voir encore plus clair..!
Tu fais 1 km en t’arrêtant en route pour faire une belle photo, et tu confirmes que ça pisse par l’endroit suspect..!
Après, mais seulement après, tu envisageras une suite..
Etienne de Mars a écrit:
~> dans un premier temps : avec un grand coup de bombe nettoyant freins + chiffon + air compresseur tu nettoies parfaitement l’endroit ( spi de l’axe de sélection + Spi arbre secondaire de pignon de sortie de boîte..) pour y voir clair ; j’enlèverais même le grand carter qui protège le volant pour y voir encore plus clair..!
Tu fais 1 km en t’arrêtant en route pour faire une belle photo, et tu confirmes que ça pisse par l’endroit suspect..!
Après, mais seulement après, tu envisageras une suite..
C'est ce que j'avais suggéré : d'abord un parfait nettoyage puis qq km pour visualiser le point de départ de la fuite.
On peut théoriser pendant des heures (spi HS, carter ovalisé, axe tordu etc) mais à un moment il faut des certitudes.
cbx- Nombre de messages : 3954
Je m'y attelle ce week end cbx. Je pars set je rentre il fait nuit, et quand je rentre plus tôt, il pleut. C'est pas forcément optimal pour faire tous les contrôles demandés.
Eldorado : c'est le premier joint spi qui avait morflé, depuis, je l'ai déjà changé 2 fois... Donc normalement celui ci il n'est pas abîmé.
Etienne : je regarde le reniflard ce midi!
Eldorado : c'est le premier joint spi qui avait morflé, depuis, je l'ai déjà changé 2 fois... Donc normalement celui ci il n'est pas abîmé.
Etienne : je regarde le reniflard ce midi!
Pour contrôler le reniflard, fais le moteur en marche, un doigt à la sortie de la durite, tu dois sentir un souffle.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Yes je m'en doutais, j'ai quand même nettoyé en prévention la durite. Je vais voir si j'ai bien des gaz qui sortent.
É b déménages à Marseille..!! tu verras plus clair et plus sec..!Raïos a écrit:..Je m'y attelle ce week end cbx. Je pars set je rentre il fait nuit, et quand je rentre plus tôt, il pleut. C'est pas forcément optimal pour faire tous les contrôles demandés…!
Nan il fait trop chaud. Et y'a pas les estaminets! J'ai testé, j'ai bien des gazs qui ressortent du reniflard.
Bon, une piste écartée de ce fait.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Alors j'ai fait 20 bornes avec aujourd'hui. Je n'ai même pas eu d'huile qui a suinté du joint spi d'axe de sélecteur de vitesse. (Comme quoi la fuite est vraiment faible)
Par contre J'ai remarqué une micro fissure dans ce dernier pil poil en dessous de l'axe... Donc je vais pouvoir le changer à nouveau.
Je vais en profiter pour faire ma vidange du coup. (C'est quand même pas pratique cette vidange avec dépose du pot systématiquement pour changer le joint de l'épurateur.)
Par contre J'ai remarqué une micro fissure dans ce dernier pil poil en dessous de l'axe... Donc je vais pouvoir le changer à nouveau.
Je vais en profiter pour faire ma vidange du coup. (C'est quand même pas pratique cette vidange avec dépose du pot systématiquement pour changer le joint de l'épurateur.)
Bien, cela progresse !
Pour le nettoyage de l' épurateur, pas besoin de le faire à chaque vidange, tous les 5000 kms me semble suffisant.
Il te restera à évaluer la consommation d' huile sur 1000 kms.
A+,
Eldorado.
Pour le nettoyage de l' épurateur, pas besoin de le faire à chaque vidange, tous les 5000 kms me semble suffisant.
Il te restera à évaluer la consommation d' huile sur 1000 kms.
A+,
Eldorado.
Ah ben j'ai de la marge alors. Je le change chaque année alors que je fais à peine 1000km...
Édit : j'ai acheté un câble sur la becanerie. Il s'est adapté nickel la taille est bonne. Si jamais quelqu'un en cherche...
Édit : j'ai acheté un câble sur la becanerie. Il s'est adapté nickel la taille est bonne. Si jamais quelqu'un en cherche...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5