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Honda cg qui consomme de l'huile

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luigi63
Raïos
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Message  Raïos Dim 3 Sep - 22:26

Il faut à nouveau que je vérifie l'allumage a la lampe stroboscopique ?
Sinon c'est le réglage aux culbu non?

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Message  eldorado Dim 3 Sep - 22:47

Je regarderais déjà du côté de la bougie et de l' antiparasite, voire du fil HT, s' il ne ferait pas masse quelque part.

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Message  Raïos Dim 3 Sep - 23:25

Ça marche, je vais essayer de vérifier ça au plus vite!
Merci Eldorado!

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Message  Raïos Lun 4 Sep - 11:13

J'y pense Eldorado,
Si j'avais un problème de masse sur la bougie ou le fil HT, j'en aurais en continue, je ne l'aurais pas eu juste au démarrage et début de roulage, non?

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Message  eldorado Lun 4 Sep - 12:01

Tu peux avoir une bougie qui commence à claquer, un antiparasite qui a un mauvais contact ( fil HT ou sur la bougie ), un fil HT qui fait masse par intermittence...
Commençons par le plus simple.

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Message  Raïos Lun 4 Sep - 14:51

ça marche, je vais regarder ça alors, mais je pensais que si ça ne le faisait pas en continue, c'est que ça devait être autre chose...
Pour le câble il me semble qu'il y avait une mesure à faire avec le multimètre, je devrais pouvoir le retrouver, mais la bougie? Mis à part l'aspect de l'électrode et le fait qu'elle fasse bien des étincelles, y'a autre chose à regarder?

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Message  eldorado Lun 4 Sep - 14:57

Pour le fil HT, pas de mesure au multimètre, sauf si tu veux tester le circuit secondaire de la bobine HT, puisqu' il y est serti en sortie de bobine.
La question concernant le fil est de voir s' il est abîmé, poreux, auquel cas le jus n' irait plus à la bougie ou de manière intermittent;
Pour la bougie, voir l' état des électrodes, leur écartement, et sinon la remplacer pour comparer.
Concernant l' antiparasite, sa jonction ( contact ) avec la bougie est bonne, mesure de sa résistivité.

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Message  Raïos Ven 8 Sep - 13:31

Des petites nouvelles, les 3 pièces sont bonnes.
J'ai testé de démarrer, elle démarre plus facilement mais cale. Mais j'ai peut être une explication, ma batterie était déchargée la dernière fois et aujourd'hui l'éclairage des compteurs n'était pas dingue. Donc j'ai mis la batterie a charger et je retesterai.
Mais je trouve ça bizarre que pour un démarrage au kick, l'état de charge de la batterie joue autant sur le démarrage.

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Message  eldorado Ven 8 Sep - 13:39

Bonjour Raïos,

bon, si elle cale, il va falloir élargir les recherches...
Concernant le lien entre batterie et allumage, un schéma électrique de ta CG serait le bienvenu.

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Message  trialxls Ven 8 Sep - 14:22

Ce n'est pas une question de kick, mais de type d'allumage; en allumage par volant, comme en principe le CG ( ou allumage CDI pour les plus récents) la batterie n'intervient pas dans l'allumage... en batterie-bobine, c'est la batterie qui fournit le jus de l'allumage, l'alternateur ne sert qu'à la recharger... donc là, il peut y avoir un lien...
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Message  Raïos Ven 8 Sep - 15:00

Elle cale à froid. même s'il fait 30°C actuellement. l'utilisation du starter ne change rien. mais une fois chaude, ça va mieux.
Et pourtant ma bougie a une bonne couleur. ni trop pauvre, ni trop riche.

C'est bien un allumage par CDI, c'est ça qui me rend perplexe... même avec une batterie à plat, je suis censé pouvoir rouler avec et démarrer sans problème. d'ailleurs quand je l'avais achetée, elle démarrait sans problème, alors que la batterie était naze.

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Message  eldorado Ven 8 Sep - 15:31

Bonjour Raïos,

une fois chaude, roule-t-elle bien ?
As-tu essayé de remonter un peu le régime de ralenti à froid ?

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Message  Raïos Ven 8 Sep - 18:24

Alors j'avoue que j'ai pas envie de mettre mon équipement et d'aller rouler avec 30°C, donc je ne l'ai pas testée à chaud.
Par contre en effet, j'ai à peine augmenter le ralenti qu'elle a démarré du premier coup de kick et tenait le ralenti.
J'avais du le régler trop bas...
D'ailleurs j'ai une question, plus on règle le ralenti haut, plus on diminue le delta disponible pour la poignet des gaz non?

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Message  eldorado Ven 8 Sep - 18:43

Bon, ben , je crois que le souci est solutionné...
Concernant la hauteur du boisseau en fonction de la vis de ralenti, c' est peanuts sur la course totale du boisseau et ne joue en rien sur l' ouverture totale.

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Message  Raïos Ven 8 Sep - 18:45

ah d'accord, je pensais que j'allais bridé encore plus la moto qui ne dépasse pas le 90 en 5ème, mais si c'est peanuts...

Merci en tout cas! Wink

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Honda cg qui consomme de l'huile - Page 2 Empty Cale au ralentit

Message  Raïos Sam 11 Nov - 15:29

Bonjour à tous!
Après avoir bien utilisé ma CG cet été il est venu le temps de l'hiverner. Ayant eu un temps pourri depuis un moment, elle n'avait pas roulé depuis au moins 1 mois (voir 2). Profitant du soleil présent aujourd'hui (habitant le pas de calais et les infos ne vous ayant surement pas échappé, c'était la parfaite fenêtre pour rouler avant d'hiverner), je démarre assez facilement, j'ai pu faire 500m avec quelques trous à l'accélération (habituels avec le starter ou demi starter enclenché) avant de caler. Je peux redémarrer avec le demi starter ou sans starter, mais dès que j'accélère, elle cale... J'ai tenté d'attendre pour que le moteur chauffe mais au bout d'un moment (20-30sec) elle s'étouffe doucement et cale.
J'élimine la batterie car quand je l'ai achetée, je l'avais ramenée avec une batterie vide de vide, il n'y avait même plus d'électrolytes et j'ai pu faire 45km avec sans qu'elle ne cale au ralenti sous la pluie froide du mois de novembre. Donc même avec une batterie vide elle est censée rouler. Et mes voyants s'allume franchement. (dans le doute je l'ai quand même branchée, mais le chargeur m'indique qu'elle est chargée)
Qu'est ce qui pourrait donc expliquer ce problème du coup?
ps : non elle n'a pas pris l'eau, je n'ai pas été inondé pour l'instant. What a Face
Merci pour vos lumières! Very Happy

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Message  luigi63 Sam 11 Nov - 15:33

Bonjour Raïos,

Je penche pour un carbu encrasser.....

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Message  cbx Sam 11 Nov - 15:44

Autres possibilités :
- mise à l'air du réservoir bouchée : teste sans le bouchon
- plus courant si filtre à air d'origine, la mousse de désintègre en formant une bouillie qui obstrue l'arrivée d'air

PS: sur les CG Japan la batterie n'est pas utile pour l'allumage mais seulement pour clignos, klaxon et peut être le feu stop. Je confirme que même avec une batterie totalement HS un CG Japan fonctionne.

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Message  eldorado Sam 11 Nov - 16:19

Bonjour Raïos,

oui, cela évoque un carbu encrassé, ou de l' eau dans l' essence, vu le taux d' hygrométrie qui a régné par chez toi, elle a fort bien pu se condenser dans l' essence...
Regarde dans la cuve du carbu si tu peux la retirer sans la vider.

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Message  Raïos Dim 12 Nov - 10:03

Ça marche, je démonte le carbu aujourd'hui pour vérifier ça.
Je vérifierai aussi la pousse du filtre a air mais elle n'est pas en mauvais état normalement, elle doit avoir 4 ans.
Je la nettoie avec de l'essence puis je la passe dans de l'huile neuve, c'est ça?

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Message  cbx Dim 12 Nov - 10:37

Raïos a écrit:
Je la nettoie avec de l'essence puis je la passe dans de l'huile neuve, c'est ça?

Oui mais après l'avoir huilée il faut la presser (doucement) pour qu'elle ne soit pas gavée d'huile.

cbx

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Message  Raïos Dim 12 Nov - 13:26

Oui je savais, mais merci d'avoir précisé cbx. 😉
J'ai vidé et nettoyé le carbu, nettoyé la mousse, purgé 1l d'essence avec un filtre en sortie. Bon je n'ai rien trouvé dans le filtre ni dans le carbu.
J'ai essayé de nettoyer le bouchon de mise a l'air mais avec du nettoyant frein et du fil de pêche et câble de frein de vélo, mais on ne va pas très loin...
Une astuce pour nettoyer ce bouchon?
Mais une fois tout remonté, elle a démarré assez facilement en accélérant (sinon elle valait) j'ai donc augmenté le ralenti et elle tenait sans problème et je pouvais accélérer.
J'allais aller faire un tour, mais la pluie a refait son apparition, donc on remet le tour à plus tard! Merci pour vos réponses en tout cas!
Par contre, il vaut mieux hiverner le réservoir plein ou vide?

Raïos

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Message  luigi63 Dim 12 Nov - 13:38

Il y a plusieurs écoles, mais si c'est juste pour cette Hiver, peut importe.
Par contre, purge la cuve du carbu...
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Message  Raïos Dim 12 Nov - 13:53

Oui c'est ce que je fais pour hiverner chaque hiver.
Je fais un tour pour que le moteur chauffe et soit bien lubrifié, puis en arrivant chez moi, je coupe l'arrivée d'essence et j'attends qu'elle cale. Et j'essaye de redémarrer jusqu'à ce qu'elle ne redémarre plus.

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Message  eldorado Dim 12 Nov - 14:09

Bonjour Raïos,

l' eau ayant une densité plus importante que l' essence, elle se concentre dans le bas du réservoir.
Tu as bien fait de le purger.
Pour l' hivernage, ce qui est recommandé, c' est de remplir en totalité le réservoir, de façon à limiter l' exposition à l' air qui est chargé d' humidité.
Pour purger le carbu, il y a une vis en bas de cuve.

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