Honda cg qui consomme de l'huile
+3
trialxls
luigi63
Raïos
7 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Honda cg qui consomme de l'huile
Ok, j'irais mettre de l'essence lors du dernier tour alors.
Et je débranche aussi la batterie lors de l'hivernage.
Et je débranche aussi la batterie lors de l'hivernage.
Raïos- Nombre de messages : 591
Pense à bien fermer le robinet d' essence pour l' hivernage.
Pour la batterie, un petit coup de chargeur une fois par mois.
Et une giclée d' huile par le trou de bougie.
A+,
Eldorado.
Pour la batterie, un petit coup de chargeur une fois par mois.
Et une giclée d' huile par le trou de bougie.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
ah tient, pourquoi de l'huile dans le cylindre?
Je met genre 2ml d'huile et je fais tourner le moteur sans bougie pour en badigeonner dans toute la chambre?
Je met genre 2ml d'huile et je fais tourner le moteur sans bougie pour en badigeonner dans toute la chambre?
Oui, une petit quantité, c' est pour éviter que les segments ne collent au cylindre par oxydation.
Elle descendra d' elle-même par gravité et imprégnera les segments.
A+,
Eldorado.
Elle descendra d' elle-même par gravité et imprégnera les segments.
A+,
Eldorado.
le plus simple n est il pas de faire rouler nos petimomo .....ils sont parfais a conduite hivernal / .....je me trompe ?
Invité- Invité
Vi, si l' équipement du bonhomme suit...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Vi, si l' équipement du bonhomme suit...
A+,
Eldorado.
recu l invit aux blaireaux .....le mono y seras surement ! un jour peu etre ...pour l hivernage mais par pitiée pas ENCORE .
encore me faut il un 3.25 x 16 qui suive
Invité- Invité
Ah c'est pour les segments... Je pensais que c'était pour protéger la chambre de combustion de l'oxydation. ça marche, je ferais ça. Je reviens du petit tour qui ne fut pas sans mal... elle a démarré facilement, j'ai fait 500m et elle a calé au même endroit (un stop), je redémarre, pareil au stop d'après. Je devais accélérer pour qu'elle tourne, dès que j'arrêtais, j'avais un frein moteur bien plus fort qu'à l'habitude, en fait elle ne tournait plus si je n'accélérais pas. J'ai augmenté le ralenti et la richesse, elle démarrait et restait au ralenti, mais si j'accélérais, elle calait en revenant au ralenti.
Je suis donc aller faire le plein où j'ai mis 11.96L... pour un plein de 12L, Ce qui m'étonne c'est que ce matin j'ai retiré à peine 1L (un peu moins) et que je n'ai pas pu consommer 1L en aussi peu de roulage. Etant donné que ma réserve est de 2L.
Je suis reparti du plein où j'ai encore galéré à démarrer, puis arrivé pas loin de chez moi, je me suis arrêté sur le coté, elle tenait le ralenti, ne calait plus après accélération, j'ai refais un petit tour et nickel. J'ai même tenté de l'éteindre et la redémarrer, aucun problème.
J'en déduis qu'il n'y avait plus suffisamment d'essence mais ça m'étonne, car à la dernière utilisation, je ne roulais pas en réserve...
L'équipement ça se trouve, mais dans le pas de calais c'est le combo pluie/boue des tracteurs qui ne fait pas bon ménage avec les 2 roues. Je la prends uniquement pour aller dans un de mes 2 taffs où je n'ai que des petits chemins avec beaucoup de passage de tracteurs, des routes défoncées et de grands fossés où il y a chaque année des motards et automobilistes qui se font surprendre. Je tiens à la vie.
Je sais bien que certains utilisent leurs motos par tout temps, même par verglas, mais là je 'aurais que des chemins non salés pour aller au taff et même en rejoignant les grands axes, actuellement ils sont sous l'eau.
Sachant que j'ai passé la qualif moto par 0°C et que j'avais apprécié, même si je ne sentais plus mes cuisses de poulet! Mais j'avais eu du bol, on avait eu un grand ciel bleu pour ce jour là et j'étais le seul à la formation, donc le moniteur m'avait emmené dans de beaux paysages. (bon il m'a fait tracer le retour via l'autoroute... C'est pas ultra rassurant de doubler des camions à 110 sur une 125. une honda cbf)
Je suis donc aller faire le plein où j'ai mis 11.96L... pour un plein de 12L, Ce qui m'étonne c'est que ce matin j'ai retiré à peine 1L (un peu moins) et que je n'ai pas pu consommer 1L en aussi peu de roulage. Etant donné que ma réserve est de 2L.
Je suis reparti du plein où j'ai encore galéré à démarrer, puis arrivé pas loin de chez moi, je me suis arrêté sur le coté, elle tenait le ralenti, ne calait plus après accélération, j'ai refais un petit tour et nickel. J'ai même tenté de l'éteindre et la redémarrer, aucun problème.
J'en déduis qu'il n'y avait plus suffisamment d'essence mais ça m'étonne, car à la dernière utilisation, je ne roulais pas en réserve...
L'équipement ça se trouve, mais dans le pas de calais c'est le combo pluie/boue des tracteurs qui ne fait pas bon ménage avec les 2 roues. Je la prends uniquement pour aller dans un de mes 2 taffs où je n'ai que des petits chemins avec beaucoup de passage de tracteurs, des routes défoncées et de grands fossés où il y a chaque année des motards et automobilistes qui se font surprendre. Je tiens à la vie.
Je sais bien que certains utilisent leurs motos par tout temps, même par verglas, mais là je 'aurais que des chemins non salés pour aller au taff et même en rejoignant les grands axes, actuellement ils sont sous l'eau.
Sachant que j'ai passé la qualif moto par 0°C et que j'avais apprécié, même si je ne sentais plus mes cuisses de poulet! Mais j'avais eu du bol, on avait eu un grand ciel bleu pour ce jour là et j'étais le seul à la formation, donc le moniteur m'avait emmené dans de beaux paysages. (bon il m'a fait tracer le retour via l'autoroute... C'est pas ultra rassurant de doubler des camions à 110 sur une 125. une honda cbf)
pas que pour le taf ! just pour le plaisir ! moi le taf c est fini ....
il est vrai que l hors du redemarrage du kanuni j ai eu des deboires similaires au tiens vidangé mon reservoir ( fibre) et demontage du robinet ( dorigine MZ )
seulement apres elle ma donnée un peu de reconnaissance ! mais rien n etais encore gagnée avec elle !
je te parle pas de E62 en 125 TS ....MDR !
bonne suite a toi
Invité- Invité
A mon avis, tu as fini de purger l' essence polluée par l' eau, le plein d' essence fraiche a réglé le souci.
Sûr que les routes peuvent se révéler traitresses l' hiver, souvenir de plaques de verglas dans des virages...
Quand tu la remettras en route, refais un réglage de la carburation moteur chaud.
A+,
Eldorado.
Sûr que les routes peuvent se révéler traitresses l' hiver, souvenir de plaques de verglas dans des virages...
Quand tu la remettras en route, refais un réglage de la carburation moteur chaud.
A+,
Eldorado.
Les réservoirs en fibre, avec l' éthanol, cela ne fait vraiment pas bon ménage...
Les manchons ( avec des moufles en peau de mouton ), il n' y a que cela de vrai pour les mimines...
A+,
Eldorado.
Les manchons ( avec des moufles en peau de mouton ), il n' y a que cela de vrai pour les mimines...
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:Les réservoirs en fibre, avec l' éthanol, cela ne fait vraiment pas bon ménage...
A+,
Eldorado.
pas le choix ...95E5 je crains le futur controle anti pollution auquel ma bestiole a quelques mois pres auras droit .....enfin a force il vont bien reussir a toutes nous les saboter
et les manchons YES ....des bagsters avec juste du monton MODERNE donc ....synthetique mais .........en 12 V les chauffants peuvent se mettre sur la titine
Invité- Invité
Pour moi, c' était manchons et moufles ( plus efficaces que les gants d' hiver ), les poignées chauffantes, voui, bon cela ne chauffe que l' intérieur des mains.
Pour les réservoirs en fibre, Restom a développé un traitement de protection contre l' éthanol.
A+,
Eldorado.
Pour les réservoirs en fibre, Restom a développé un traitement de protection contre l' éthanol.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.[/quote]
bon a savoir !
pour le reste manchons et autres nous avons tous nos petits trucs :
A+,
Eldorado.[/quote]
bon a savoir !
pour le reste manchons et autres nous avons tous nos petits trucs :
Invité- Invité
https://www.restom.net/fr/26-395-restomakit-poly.html#/183-contenance_de_reservoir-2l_a_5l
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:
Pour l' hivernage, ce qui est recommandé, c' est de remplir en totalité le réservoir, de façon à limiter l' exposition à l' air qui est chargé d' humidité.
Pour purger le carbu, il y a une vis en bas de cuve.
Eldorado.
+1
C'est l'humidité contenue dans l'air qui condense et descend au fond du réservoir, puis l'oxydation attaque.
Moins il y a d'air dans le réservoir, moins il y aura d'humidité, et moins de rouille au final.
Malgré tout au bout de 36 ans des points de rouille sont apparus dans le réservoir de mon CG : j'ai traité au Res...tom
Par contre je ne vide pas les carbus pour éviter le dessèchement des joints et les pointaux qui se mettent en travers "en bas". Sur certains carbu (Kawasaki 750 Zéphyr) ce blocage est quasi systématique.
cbx- Nombre de messages : 3954
36 ans, c' est déjà remarquable...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Cela dépend comment sont constitués les carbus.
Sur nos brélons, le dépôt de résine obstrue facilement le circuit de ralenti.
A+,
Eldorado.
Sur nos brélons, le dépôt de résine obstrue facilement le circuit de ralenti.
A+,
Eldorado.
eldorado a écrit:
A+,
Eldorado.
les moufles oui toute la chaleur de la main ! YES ...... mais les commodos ( clignos ) ne sont pas simple a utiliser ! sous le manchon
je prefere les 3 doigts ! mais chacun son truc . bonne soirée a tous & bonne semaine au bosseurs !
Invité- Invité
Le pouce est toujours libre...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
J'ai jamais été sous les 0°C, mais j'ai juste des gants été en cuir, ça protège du vent, mais au bout de 5min, les doigts sont comme gelés... C'est une question d'habitude mais au bout de 30min ça en devient dangereux de conduire dans ces conditions.
A l'avenir j'investirais dans des gants et pantalons plus robustes, les chaussures et veste c'est bon par contre!
A l'avenir j'investirais dans des gants et pantalons plus robustes, les chaussures et veste c'est bon par contre!
Bien d' accord avec toi Raïos, conduire ankylosé par le froid, cela devient vite dangereux.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Raïos a écrit:J'ai jamais été sous les 0°C, mais j'ai juste des gants été en cuir, ça protège du vent, mais au bout de 5min, les doigts sont comme gelés... C'est une question d'habitude mais au bout de 30min ça en devient dangereux de conduire dans ces conditions.
pour certain dés le jour levé c est dangereux ! mais l HIVER il faut etre equipé & motivé simon !...laisser le machin au Parc !
a chacun sa soupe !
le danger est partout .
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5